Sinon poru moi ca s'arrange peu a peu sur ce plein la j'ai décrassé a bloc et je suis a 11L donc en ne tirant pas dessus je pense que je peu baisser, et je n'ai plus ce foutu trou dans les ronds point comme j'avais auparavant (début de la voiture), juste un a 5000 quand j'accelere fort.
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[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C
Invité- Invité
Euh, ca fait augmenter la conso si le truo est béant. Regarde dans le topic il en parle a un moment.
Sinon poru moi ca s'arrange peu a peu sur ce plein la j'ai décrassé a bloc et je suis a 11L donc en ne tirant pas dessus je pense que je peu baisser, et je n'ai plus ce foutu trou dans les ronds point comme j'avais auparavant (début de la voiture), juste un a 5000 quand j'accelere fort.
Sinon poru moi ca s'arrange peu a peu sur ce plein la j'ai décrassé a bloc et je suis a 11L donc en ne tirant pas dessus je pense que je peu baisser, et je n'ai plus ce foutu trou dans les ronds point comme j'avais auparavant (début de la voiture), juste un a 5000 quand j'accelere fort.
Invité- Invité
Wow, 11l, ca fait encore beaucoup je trouve...:?
Tu n'aurais pas une fuite d'essence assez legère ???
Tu n'aurais pas une fuite d'essence assez legère ???
Invité- Invité
wi l'embase du carbu est très très très propre donc il doit subsister une fuite, mais comme je l'ai dit j'ai gardé mon ancien carbu et mi la semelle de celui que j'ai acheté a 30€ donc bon.. Jvais pas trop me plaindre... au prochain plein si ca descend pas je change de carbu et je rachete une semelle neuve pour pas etre emmerdé.
La pipe peut elle etre en cause?
La pipe peut elle etre en cause?
Invité- Invité
Salut
Nan pas la pipe...
Si elle est toute propre, peut être un jeu à l'axe de papillon...
++ et bonnes fêtes de fin d'année....
Nan pas la pipe...
Si elle est toute propre, peut être un jeu à l'axe de papillon...
++ et bonnes fêtes de fin d'année....
Invité- Invité
Salut
Je viens m'incruster sur ce topic pour vous faire part de mes nouveaux réglages et soucis lol
Suite à une conso relativement élevée j'ai décidé de revenir à des gicleurs et ajuteurs d'origine.
Problème je n'en ai pas trouvé pour un réglage de XU92C, je n'ai pu trouver que le necessaire pour un XU52C.
Donc en résumé :
anciens ajuteurs : bz 160/ zc 170
nouveaux ajuteurs : 18 145/ zc 160
anciens gicleurs : 125/130
nouveaux gicleurs : 115/125
Suite aux tests j'ai remarqué un léger trou à bas régime, en dessous de 2000trs, j'ai donc boucher le 1er trou de l'ajuteur du 1er corps, depuis plus de trous, ça c'est fait lol
Sinon richesse un poil pauvre si j'en crois les bougies.
Mais j'ai un autre gros soucis, c'est que la conso n'a pas l'air de baissé...et là j'ai du mal à comprendre.
Pourtant les gicleurs sont plus petits, avec certes un ajuteur de 145, mais je ne crois pas que ça ai tant que ça enrichit, puisque je tourne encore trop pauvre d'après mes bougies.
Des idées ? agrandir à 150 l'ajuteur ? mais il faudrait que je remonte le gicleur autour des 117, la conso ne diminuerait pas pour autant.
Je tourne dans les 12/100, soit la même conso que j'avai avec mon ancien réglage.
Ca devient urgent pour le porte monnaie lol
Je viens m'incruster sur ce topic pour vous faire part de mes nouveaux réglages et soucis lol
Suite à une conso relativement élevée j'ai décidé de revenir à des gicleurs et ajuteurs d'origine.
Problème je n'en ai pas trouvé pour un réglage de XU92C, je n'ai pu trouver que le necessaire pour un XU52C.
Donc en résumé :
anciens ajuteurs : bz 160/ zc 170
nouveaux ajuteurs : 18 145/ zc 160
anciens gicleurs : 125/130
nouveaux gicleurs : 115/125
Suite aux tests j'ai remarqué un léger trou à bas régime, en dessous de 2000trs, j'ai donc boucher le 1er trou de l'ajuteur du 1er corps, depuis plus de trous, ça c'est fait lol
Sinon richesse un poil pauvre si j'en crois les bougies.
Mais j'ai un autre gros soucis, c'est que la conso n'a pas l'air de baissé...et là j'ai du mal à comprendre.
Pourtant les gicleurs sont plus petits, avec certes un ajuteur de 145, mais je ne crois pas que ça ai tant que ça enrichit, puisque je tourne encore trop pauvre d'après mes bougies.
Des idées ? agrandir à 150 l'ajuteur ? mais il faudrait que je remonte le gicleur autour des 117, la conso ne diminuerait pas pour autant.
Je tourne dans les 12/100, soit la même conso que j'avai avec mon ancien réglage.
Ca devient urgent pour le porte monnaie lol
Invité- Invité
Hello
T'as essayé de changer les bougies, vérification écartement ?
Filtres à air et essence
Starter auto se désengage bien au bout de 5min ?
Electrovanne qui peut aussi etre une source de surconsommation si défectueuse et elle engendre un trou à l'accélération.
Jeu aux axes, semelles ? prise d'air
Oulla il y a de quoi faire, mais pour tes gicleurs 115-125 tes ajuteurs 18145 et ZC160 sont corrects.
Avance à allumage correct ?
Membrane de capsule à depression correct sur allumeur ?
Tu conduis sportivement ou pépère..
Ville, routes, autoroutes ? démarrage souvent à froid ? petit trajet ?
Si tu fais le point, 1% d'un peu de chaque, et c'est 15L/100 :shaking:
T'as essayé de changer les bougies, vérification écartement ?
Filtres à air et essence
Starter auto se désengage bien au bout de 5min ?
Electrovanne qui peut aussi etre une source de surconsommation si défectueuse et elle engendre un trou à l'accélération.
Jeu aux axes, semelles ? prise d'air
Oulla il y a de quoi faire, mais pour tes gicleurs 115-125 tes ajuteurs 18145 et ZC160 sont corrects.
Avance à allumage correct ?
Membrane de capsule à depression correct sur allumeur ?
Tu conduis sportivement ou pépère..
Ville, routes, autoroutes ? démarrage souvent à froid ? petit trajet ?
Si tu fais le point, 1% d'un peu de chaque, et c'est 15L/100 :shaking:
Invité- Invité
bougies ok
filtres air / essence ok
starter ok
semelle ok
pas de prise d'air
un peu de jeu dans l'axe du papillon, mais ça fait longtemps que c'est comme ça
tout ce qui a trait à l'allumage n'a jamais été modifié, donc je crois pas que l'avance n'ai bougé
Conduite plutôt pépère, mix autoroute ville
Pas mal de départ à froid sur petits trajets, mais je ne pense pas que ça explique entièrement les 12l/100
Pour tout le reste faut que je vérifie
filtres air / essence ok
starter ok
semelle ok
pas de prise d'air
un peu de jeu dans l'axe du papillon, mais ça fait longtemps que c'est comme ça
tout ce qui a trait à l'allumage n'a jamais été modifié, donc je crois pas que l'avance n'ai bougé
Conduite plutôt pépère, mix autoroute ville
Pas mal de départ à froid sur petits trajets, mais je ne pense pas que ça explique entièrement les 12l/100
Pour tout le reste faut que je vérifie
Invité- Invité
bjr bjr !
bon moi avec ma 405 sr j'ai comme un acoup quand j'appuie franchement , cela ce produit moteur chaud
d'autre part le ralenti est a 500 tours minutes a chaud c'est dangereux ou pas ?
mon starter automatique monte a environ 2000 tours minutes est il bien réglé ?
sinon j'ai comme une odeur d'essence imbrulé , mais je me pose la question : cela peut il provenir des joint de queu de soupapes cette odeur en effet ca fume bleu !
merci beaucoup d'avance
je précise que ma voiture vient de passer le controle et que la pollution était dans la norme donc je ne pense pas que la richesse soit trop élevé non ?
je roule avec du sans plomb 95 aussi
bon moi avec ma 405 sr j'ai comme un acoup quand j'appuie franchement , cela ce produit moteur chaud
d'autre part le ralenti est a 500 tours minutes a chaud c'est dangereux ou pas ?
mon starter automatique monte a environ 2000 tours minutes est il bien réglé ?
sinon j'ai comme une odeur d'essence imbrulé , mais je me pose la question : cela peut il provenir des joint de queu de soupapes cette odeur en effet ca fume bleu !
merci beaucoup d'avance
je précise que ma voiture vient de passer le controle et que la pollution était dans la norme donc je ne pense pas que la richesse soit trop élevé non ?
je roule avec du sans plomb 95 aussi
Invité- Invité
ton ralenti est un peu bas, il devrait se situer dans les 700/800 trs
D'autre part ton régime de ralenti avec starter en marche est trop élevé
Je crois que la normale est un ralenti légèrement supérieur à 1100trs (à confirmer par des pros)
Je crois que ce problème de régime trop élevé starter enclanché est dû à une membrane défectueuse (aussi à confirmer)
Pour les JQS si ça fume bleu y a des chances pour que ça vienne de là. Mais ça peut aussi provenir de segments gommés, mais dans ce cas il y a perte de compression, à tester donc.
Sinon pour l'odeur d'essence ça peut provenir de ton flotteur, avec l'age il devient poreux et fausse le niveau de la cuve, y a un trop plein d'essence et ça coule.
voilà voilà, bon courage
D'autre part ton régime de ralenti avec starter en marche est trop élevé
Je crois que la normale est un ralenti légèrement supérieur à 1100trs (à confirmer par des pros)
Je crois que ce problème de régime trop élevé starter enclanché est dû à une membrane défectueuse (aussi à confirmer)
Pour les JQS si ça fume bleu y a des chances pour que ça vienne de là. Mais ça peut aussi provenir de segments gommés, mais dans ce cas il y a perte de compression, à tester donc.
Sinon pour l'odeur d'essence ça peut provenir de ton flotteur, avec l'age il devient poreux et fausse le niveau de la cuve, y a un trop plein d'essence et ça coule.
voilà voilà, bon courage
Invité- Invité
Lee a écrit:ton ralenti est un peu bas, il devrait se situer dans les 700/800 trs
Vi, mais le mieux c'est 900tr :twisted:
D'autre part ton régime de ralenti avec starter en marche est trop élevé
Je crois que la normale est un ralenti légèrement supérieur à 1100trs (à confirmer par des pros)
min 1200----1300----1500tr maxi
Je crois que ce problème de régime trop élevé starter enclanché est dû à une membrane défectueuse (aussi à confirmer)
Non si membrane défectueuses, plus de depression, régime cale.
Pour les JQS si ça fume bleu y a des chances pour que ça vienne de là. Mais ça peut aussi provenir de segments gommés, mais dans ce cas il y a perte de compression, à tester donc.
Excate, JQS cuit ou segmentation, je penche plus pour les JQS vu que c'est le défaut principal des XU, rare la segmentation, puis le sp95 n'aide pas.
Sinon pour l'odeur d'essence ça peut provenir de ton flotteur
Je ne pense pas que cela vienne des floteurs, sinon il aurait de grave accoups, surtout en courbes, virages.
Invité- Invité
ah oui j'oubliai XU92C, j'ai roulé sans calorstat une bonne partie de l'hiver, et sur autoroute le moteur se stabilisait à 70°, tu crois que ça peut expliquer ma conso ?
Invité- Invité
AhBahLee a écrit:ah oui j'oubliai XU92C, j'ai roulé sans calorstat une bonne partie de l'hiver, et sur autoroute le moteur se stabilisait à 70°, tu crois que ça peut expliquer ma conso ?
Bien sûr, ta voiture reste froide, source de surconsommation !!!!
Un moteur consomme un minimum lorsque celui ci est à la bonne température de fonctionnement soit 85-90°C...
Pourquoi l'as tu enlevé ?
Ca coûte 15€ un calorstat, c'est pas la mer à boire, puis au moins tu auras du chauffage dans ta voiture en 2 minutes.
jujulatornade- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : ça dépend
Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
Date d'inscription : 12/08/2005
Salut
Moi c'est super rare que l'aiguille dépasse les 80°, sauf en ville bien sûr.
Sur route, elle se stabilise à 70°.
Ca a toujours été comme ça, et je ne suis pas le seul.
Moi c'est super rare que l'aiguille dépasse les 80°, sauf en ville bien sûr.
Sur route, elle se stabilise à 70°.
Ca a toujours été comme ça, et je ne suis pas le seul.
Invité- Invité
T'es sûr que ton calorstat est pas bloqué en position ouverte ?
J'avai enlevé le mien car mon radiateur est entartré et cet été ça chauffait sévère. Et puis le froid est revenu et j'ai eu la flemme de le remonter. Mais c'est fait, j'ai remonté ça cet aprem, sur nationale ça se stabilise autour des 80°
Je vais revérifier la conso maintenant
J'avai enlevé le mien car mon radiateur est entartré et cet été ça chauffait sévère. Et puis le froid est revenu et j'ai eu la flemme de le remonter. Mais c'est fait, j'ai remonté ça cet aprem, sur nationale ça se stabilise autour des 80°
Je vais revérifier la conso maintenant
jujulatornade- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : ça dépend
Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
Date d'inscription : 12/08/2005
Lee a écrit:T'es sûr que ton calorstat est pas bloqué en position ouverte ?
J'avai enlevé le mien car mon radiateur est entartré et cet été ça chauffait sévère. Et puis le froid est revenu et j'ai eu la flemme de le remonter. Mais c'est fait, j'ai remonté ça cet aprem, sur nationale ça se stabilise autour des 80°
Je vais revérifier la conso maintenant
J'ai pas l'impression que ça ventile pendant que je roule.
Le calorstat, c'est le truc qui est relié par une connectique sur le radiateur (côté compartiment moteur) ?
Invité- Invité
moi pas plus de 75 meme après 3h de route ou 30mn d'embouteillages... elle a jamais monté a plus.
polo- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Essonne (91)
Ma 405 est une : phase 1
Date d'inscription : 29/09/2004
Avant sur ma SR 1l9 j'avais un calorstat de 89° jusqu'au jour il a claqué en position fermée en pleine canicule mais heuresement pas trop loin de chez moi , chauffage à fond dans l'habitacle pour revenir et petites pauses (ça previent avant , mon aiguille de témpérature avait un comportement suspect depuis 2-3mois)
Je l'ai changé par un 83° et depuis la voiture chauffe beaucoup moins 80° en fonctionnement normal (nationale, autoroute), 90° dans les embouteillages et ça redescend trés vite une fois relancé assez vite sur route.
Juju ton calorstat il est sous le boitier d'eau , regarde sous ta pompe à essence , tu regardes la grosse durite en haut qui va au radiateur mais coté culasse
Je l'ai changé par un 83° et depuis la voiture chauffe beaucoup moins 80° en fonctionnement normal (nationale, autoroute), 90° dans les embouteillages et ça redescend trés vite une fois relancé assez vite sur route.
Juju ton calorstat il est sous le boitier d'eau , regarde sous ta pompe à essence , tu regardes la grosse durite en haut qui va au radiateur mais coté culasse
anteejay- Routard
- Age : 38
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : Signature 2.0L
Date d'inscription : 27/07/2006
Juju ton calorstat il est sous le boitier d'eau , regarde sous ta pompe à essence , tu regardes la grosse durite en haut qui va au radiateur mais coté culasse
Bonjour à tous!
Dans la RTA il n'y a pas de calorstat. Ils appellent çà le thermostat. C'est çà ou je me trompe?
J'ai un problème avec mon carbu. Ca fuit au niveau de l'électrovanne d'évent et du joint de cuve. J'ai déjà remplacé le joint de cuve mais ça fuit toujours.
J'ai aussi des acoups à l'accélération. Est-ce que c'est dû à cette fuite?
Merci de m'aider.
Invité- Invité
Salut........
Non, à mon avis la hauteur de ton floteur est trop haute, soit à cause du floteur poreux qui coule toujours, soit ton pointeau qui ferme plus...
Faut ouvrir pas le choix.
Non, à mon avis la hauteur de ton floteur est trop haute, soit à cause du floteur poreux qui coule toujours, soit ton pointeau qui ferme plus...
Faut ouvrir pas le choix.
anteejay- Routard
- Age : 38
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : Signature 2.0L
Date d'inscription : 27/07/2006
Salut XU92C!
J'ai pourtant vérifié la hauteur du flotteur déjà et il me semble ok. Bon ben faut que je me penche là-dessus encore! Par contre il n'est pas poreux.
Et au sujet du flotteur, tu crois que c'est possible qu'il soit mort? Pourtant il ne pisse pas dans les buses
J'ai pourtant vérifié la hauteur du flotteur déjà et il me semble ok. Bon ben faut que je me penche là-dessus encore! Par contre il n'est pas poreux.
Et au sujet du flotteur, tu crois que c'est possible qu'il soit mort? Pourtant il ne pisse pas dans les buses
Invité- Invité
Si ça pisse par le joint de cuve, ça ne peut venir que d'un trop plein, pointeau OUT... ou mauvais joint mis en place ou hauteur mal réglée, même 1mm ça fait déborder.
anteejay- Routard
- Age : 38
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : Signature 2.0L
Date d'inscription : 27/07/2006
Au fait j'avais un système de retour au réservoir sur mon ancien carbu (jeu au niveau de l'axe donc je l'ai changé). Celui là n'en a pas justement. La hauteur du flotteur est bien de 33.5mm.
De combien je dois le régler à ton avis?
Je ne vois que çà puisque c'est un carbu neuf donc pointeau et joint neufs.
C'est quand même bizarre tout çà!
J'ai remarqué aussi qu'après avoir roulé et que je m'arrête 30 mn ou une heure, je dois insister pour redémarrer et dès que çà part, fumée blanche... Le ralenti tient à peine et je dois rouler 5 mn pour que çà revient dans les 600 tr
De combien je dois le régler à ton avis?
Je ne vois que çà puisque c'est un carbu neuf donc pointeau et joint neufs.
C'est quand même bizarre tout çà!
J'ai remarqué aussi qu'après avoir roulé et que je m'arrête 30 mn ou une heure, je dois insister pour redémarrer et dès que çà part, fumée blanche... Le ralenti tient à peine et je dois rouler 5 mn pour que çà revient dans les 600 tr
anteejay- Routard
- Age : 38
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : Signature 2.0L
Date d'inscription : 27/07/2006
Bon, j'ai démonté le carbu aujourd'hui. J'ai remplacé le pointeau, et j'ai remonté le niveau du flotteur.
Je dois encore rouler quelques jours pour voir si çà fuit encore. Je n'ai plus que de légers accoups en début d'accélération vers les 1500 trs/min.
Je l'ai mal réglé ou il y a encore un problème?
Je dois aussi voir la conso car je faisais pas moins de 15L aux 100!
Je dois encore rouler quelques jours pour voir si çà fuit encore. Je n'ai plus que de légers accoups en début d'accélération vers les 1500 trs/min.
Je l'ai mal réglé ou il y a encore un problème?
Je dois aussi voir la conso car je faisais pas moins de 15L aux 100!
Invité- Invité
bonjour a tous.
je voulai vous dire que j ai toucher a mon carburateur,apres 1 probleme d'instabilité de régime,et donc j ai serré le vis situé au niveau du starter automatic ki agi sur la membran et j ai l impréssion ke je l ai serré a fon.
Bref, kan je démare le matin a froid le regime est entre 1100 et 900 tou le temp meme a 90°! est ce ke c normal!
je voulai vous dire que j ai toucher a mon carburateur,apres 1 probleme d'instabilité de régime,et donc j ai serré le vis situé au niveau du starter automatic ki agi sur la membran et j ai l impréssion ke je l ai serré a fon.
Bref, kan je démare le matin a froid le regime est entre 1100 et 900 tou le temp meme a 90°! est ce ke c normal!
anteejay- Routard
- Age : 38
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : Signature 2.0L
Date d'inscription : 27/07/2006
Ben oui c'est normal. Si tu l'as serré à fond, ton volet de départ de s'ouvre plus complètement, trop d'essence, pas assez d'air. Ca ne fume pas noir?
T'as touché à la mauvaise vis. Pou régler ton problème d'instabilité, tu règles la vis de richesse situé au bas du carburateur, sous la vis de ralenti. Regardes au début de ce topic, tout est très bien expliqué.
Donc déjà, ramène la vis que t'as serré à sa position d'avant, et agis sur la richesse.
T'as touché à la mauvaise vis. Pou régler ton problème d'instabilité, tu règles la vis de richesse situé au bas du carburateur, sous la vis de ralenti. Regardes au début de ce topic, tout est très bien expliqué.
Donc déjà, ramène la vis que t'as serré à sa position d'avant, et agis sur la richesse.
Invité- Invité
deja merci d avoir repondu.
pour mon carbu, j ai déja esséyé de le reglé avec la vis de richesse, ya pa moyen ke ca reste stable.dé ke je frein c chute libre du regime limite calé!l otr foi kan j ai regardé o plu pré le starter automatic y avai le petit ressor ki été mort.
donc pour re réglé le tou: je doi dabor reglé le starter a froi le ramemé a 20000tr/min?
apré k elle sera chaud a 90° je regle donc le ralenti avec la vis de richesse?
MAIS LE PROBLEME KI SE POSE EST CE KE LA DERNIERE OPERATION NE DEREGLERA PAS LE REGLAGE DU STARTER KI ETE FAI A FROI! ET MERCI
pour mon carbu, j ai déja esséyé de le reglé avec la vis de richesse, ya pa moyen ke ca reste stable.dé ke je frein c chute libre du regime limite calé!l otr foi kan j ai regardé o plu pré le starter automatic y avai le petit ressor ki été mort.
donc pour re réglé le tou: je doi dabor reglé le starter a froi le ramemé a 20000tr/min?
apré k elle sera chaud a 90° je regle donc le ralenti avec la vis de richesse?
MAIS LE PROBLEME KI SE POSE EST CE KE LA DERNIERE OPERATION NE DEREGLERA PAS LE REGLAGE DU STARTER KI ETE FAI A FROI! ET MERCI
anteejay- Routard
- Age : 38
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : Signature 2.0L
Date d'inscription : 27/07/2006
20000 tr/mn????!!! De toute façon ton moteur aura pété avant que tu n'y arrive!
Le mieux c'est 1250 tr pour le starter.
Si tu dis que quand tu freine, çà chute, alors là y a un problème. Tu n'aurait pas une prise d'air?
Le mieux c'est 1250 tr pour le starter.
Si tu dis que quand tu freine, çà chute, alors là y a un problème. Tu n'aurait pas une prise d'air?
Invité- Invité
mai non ta compris! 2000tr/min.
le probleme maintenant j ai toucher au carbu et starter, et la elle a trop de mal a démarer, parapor a avant elle demaré o 1/4 du tour.
j ai reglé le ralenti a 90° et apré le lendemain c plu la mme voiture! c bizar comme meme elle descen a 500 tr/min meme froide!
en fait elle selon son humeur!
le probleme maintenant j ai toucher au carbu et starter, et la elle a trop de mal a démarer, parapor a avant elle demaré o 1/4 du tour.
j ai reglé le ralenti a 90° et apré le lendemain c plu la mme voiture! c bizar comme meme elle descen a 500 tr/min meme froide!
en fait elle selon son humeur!
Invité- Invité
Salut à tous
J'aurai quelques questions concernant l'électrovane d'évent.
D'après tout ce que j'ai pu lire dans ce topic, elle se ferme lorsque le contact est coupé et ferme hermetiquement la cuve. Lorsque le contact est mis, elle s'ouvre et met la cuve à la pression atmosphérique. Mais il n'y aucune fermeture ou ouverture pendant que le moteur tourne en fonction de la charge, d'où ma question : à quoi ça sert ?
Car j'ai vu sur un moteur de bateau une électrovanne semblable qui servait d'économiseur de carburant. Elle était ouverte au ralenti et à pleine charge pour que la pression dans la cuve soit à la pression atmosphérique, et elle était fermée à mi-charge de façon a créer une dépression dans la cuve qui s'ensuit donc d'une baisse de la différence de pression de part et d'autre du gicleur ce qui a pour effet de diminuer le débit d'essence, d'où une consommation réduite à mi-charge (position la plus fréquement utilisée lors d'une utilisation classique du moteur)
Les pros du carbu vou en pensez quoi ? Notre électrovanne d'évent aurait le même effet ?
J'aurai quelques questions concernant l'électrovane d'évent.
D'après tout ce que j'ai pu lire dans ce topic, elle se ferme lorsque le contact est coupé et ferme hermetiquement la cuve. Lorsque le contact est mis, elle s'ouvre et met la cuve à la pression atmosphérique. Mais il n'y aucune fermeture ou ouverture pendant que le moteur tourne en fonction de la charge, d'où ma question : à quoi ça sert ?
Car j'ai vu sur un moteur de bateau une électrovanne semblable qui servait d'économiseur de carburant. Elle était ouverte au ralenti et à pleine charge pour que la pression dans la cuve soit à la pression atmosphérique, et elle était fermée à mi-charge de façon a créer une dépression dans la cuve qui s'ensuit donc d'une baisse de la différence de pression de part et d'autre du gicleur ce qui a pour effet de diminuer le débit d'essence, d'où une consommation réduite à mi-charge (position la plus fréquement utilisée lors d'une utilisation classique du moteur)
Les pros du carbu vou en pensez quoi ? Notre électrovanne d'évent aurait le même effet ?
Invité- Invité
une autre question : moteur chaud mais coupé, en tirant sur le cable d'accel à fond seul le 1er corps s'ouvre, est-ce normal ?
jujulatornade- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : ça dépend
Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
Date d'inscription : 12/08/2005
Lee a écrit:une autre question : moteur chaud mais coupé, en tirant sur le cable d'accel à fond seul le 1er corps s'ouvre, est-ce normal ?
Je pense que ça viendrait du fait que ton circuit de refroidissement ne circule pas, donc ça ferait comme si le starter auto était enclenché.
Mais peut-être que je me trompe... :suspect:
Invité- Invité
je le voit que l'eau circule quand j'ouvre le bouchon, de plus le papillon de starter souvre bien c'est donc bien que l'eau circule.
Mais je pense que c'est peut-être normal que moteur coupé le 2e corps soit vérouillé, même moteur chaud
Mais je pense que c'est peut-être normal que moteur coupé le 2e corps soit vérouillé, même moteur chaud
jujulatornade- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : ça dépend
Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
Date d'inscription : 12/08/2005
Lee a écrit:je le voit que l'eau circule quand j'ouvre le bouchon, de plus le papillon de starter souvre bien c'est donc bien que l'eau circule.
Ton eau circule quand le moteur est éteint ?
Invité- Invité
non lol je vois l'eau circuler quand le moteur tourne évidemment
Ce qui veut donc dire que l'eau doit bien arriver à la capsule thermique et que par conséquent le 2e corps devrait se débloquer.
Mais peut-être que moteur coupé le mécanisme de blocage se remet en place et empeche ainsi l'ouverture du 2e corps, même moteur chaud
Ce qui veut donc dire que l'eau doit bien arriver à la capsule thermique et que par conséquent le 2e corps devrait se débloquer.
Mais peut-être que moteur coupé le mécanisme de blocage se remet en place et empeche ainsi l'ouverture du 2e corps, même moteur chaud
jujulatornade- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : ça dépend
Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
Date d'inscription : 12/08/2005
Ce que je voulais te dire c'est que même si ton moteur est chaud, s'il ne tourne pas, le circuit d'eau ne tourne pas non plus.
Et ce serait peut-être le fait que le circuit d'eau ne tourne pas qui fait que ton starter auto (toujours moteur éteint) laisse le 2éme corps fermé.
Et ce serait peut-être le fait que le circuit d'eau ne tourne pas qui fait que ton starter auto (toujours moteur éteint) laisse le 2éme corps fermé.
Invité- Invité
oui mais la capsule thermodilatable n'est sensible qu'au contact de l'eau chaude, et même moteur coupé elle est reste au contact de l'eau chaude, donc elle devrait dévérouiller le papillon du 2e corps non ?
jujulatornade- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : ça dépend
Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
Date d'inscription : 12/08/2005
Lee a écrit:oui mais la capsule thermodilatable n'est sensible qu'au contact de l'eau chaude, et même moteur coupé elle est reste au contact de l'eau chaude, donc elle devrait dévérouiller le papillon du 2e corps non ?
Ah bah oui, je sais pas alors...
Invité- Invité
Bonsoir,
je ne veux pas jouer le trouble fête mais la capsule thermodilatable elle n'ouvre que le volet de départ à froid du starter...
je ne veux pas jouer le trouble fête mais la capsule thermodilatable elle n'ouvre que le volet de départ à froid du starter...
Invité- Invité
non elle joue aussi sur le mécanisme de bloquage du 2e corps
Invité- Invité
Lee a écrit:non elle joue aussi sur le mécanisme de bloquage du 2e corps
Bonjour
En faite, la sonde thermodilatable agit sur l'axe de commande des gaz pour un ralenti accéléré à froid via une vis verticale, ensuite elle agit aussi sur l'ouverture du volet à 100% verticale, et elle a aussi la fonction de faire basculer une tringle (la fameuse tringle de deverrouillage du second corps que j'enlève en la coupant, explication en page1).
Si vous coupez votre moteur, cette sonde va légèrement se retracter, et ainsi elle va faire fonctionner cette tringle de façon à ce que le verrouillage se fait (même à chaud).
Car logiquement, ça se débloque à partir à 80-85°C, et quand on coupe le moteur, le peu de liquide qui reste dans les durites refroidis très vite, pas comme dans le moteur ou ça peut rester à 80°c un plus long moment.
Peu de liquide à 80°c dans ces petites durites avec ce temps de canard ça redescend très vite à 60-70°C ce qui est suffisant pour que la sonde se retracte.
Deuxième chose, l'électrovanne d'event, à pour but de laisser une mise à l'air libre de la cuve en marche du moteur pour éviter une surpression ou une depression, (tjr à la pression atmosphérique), par contre à l'arrêt elle ferme pour déjà empêcher que l'essence s'évapore et ainsi que la cuve se vide.
Au ralenti, débrancher la sonde, elle va fermer la cuve et là vous aller remarquer que le ralenti va augmenter, oui car depression, et le gicleur sous un effet (de vide) va aspirer plus de quantité d'essence = sur consommation.
++
anteejay- Routard
- Age : 38
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : Signature 2.0L
Date d'inscription : 27/07/2006
Belle explication XU92C!
Moi aussi je l'ai supprimé cette tringle!
Par contre moi j'ai vraiment un problème de surconsommation (plus de 15 aux 100) . Pourtant j'ai déjà réglé le problème de la dernière fois. Plus de fuite au niveau du joint de cuve.
J'ai fais la vidange il y a 1500km seulement, et mon filtre à air est neuf. Pas de fuite à l'axe, pointeau et flotteur en bon état.
Par contre, la capsule de dépression est naze. Mais je ne crois pas que çà doublerait la conso...
Alors d'où vient mon problème?
Moi aussi je l'ai supprimé cette tringle!
Par contre moi j'ai vraiment un problème de surconsommation (plus de 15 aux 100) . Pourtant j'ai déjà réglé le problème de la dernière fois. Plus de fuite au niveau du joint de cuve.
J'ai fais la vidange il y a 1500km seulement, et mon filtre à air est neuf. Pas de fuite à l'axe, pointeau et flotteur en bon état.
Par contre, la capsule de dépression est naze. Mais je ne crois pas que çà doublerait la conso...
Alors d'où vient mon problème?
Invité- Invité
anteejay a écrit:Belle explication XU92C!
Par contre, la capsule de dépression est naze. Mais je ne crois pas que çà doublerait la conso...
Alors d'où vient mon problème?
Et tes bougies comment sont elles ?
Si ta capsule de depression est naze, c'est des accoups assurés et un mauvais allumage pour ton "avance à depression"
15L en roulant pépère c'est beaucoup en effet...
anteejay- Routard
- Age : 38
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : Signature 2.0L
Date d'inscription : 27/07/2006
Les bougies ne sont ni trop noires ni blanches. Un peu gris noir. Dis moi, c'est quoi la couleur d'une bonne combustion?
Ben oui j'ai des accoups à bas régime, mais ce n'est pas mon souci pour le moment
Ben oui j'ai des accoups à bas régime, mais ce n'est pas mon souci pour le moment
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Les bougies doivent être brune !!!
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Bonsoir,
Ben XU... on peu bien se faire allumer par une blonde non ?
Ben XU... on peu bien se faire allumer par une blonde non ?
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LoL ou à l'inverse allumer une blonde :bom:didou a écrit:
Ben XU... on peu bien se faire allumer par une blonde non ?
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- Message n°597
aidez moi je suis decourager
bonjours a tous voila j ai un souci avec mon carburateur double corps solex de ma 405 gr 1.9 126 ch je m'explique j ai change recament les joints de mon carburateur et le starter auto a été suprimé et depuis le matin quand je la demare je suis obligé d accélérer et le ralentis ne tien pas car si j arrete d accelerer elle s'éteint deplus quand je m' arrète a un stop la voiture s'eteint toute seule et aussi j'ai des trous d accélération en 2 émé mais une fois la 3 éme passer sa s arrete j'ai changer dessus les faisceaux de bougies ,la tete delco ,le doight delco les bougies le filtre a essence et la je ne sais pas quoi faire aider moi svp
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Remettre le starter, un volet au moins avec câble...
Invité- Invité
chewbaka a écrit:bonjours a tous voila j ai un souci avec mon carburateur double corps solex de ma 405 gr 1.9 126 ch je m'explique j ai change recament les joints de mon carburateur et le starter auto a été suprimé et depuis le matin quand je la demare je suis obligé d accélérer et le ralentis ne tien pas car si j arrete d accelerer elle s'éteint deplus quand je m' arrète a un stop la voiture s'eteint toute seule et aussi j'ai des trous d accélération en 2 émé mais une fois la 3 éme passer sa s arrete j'ai changer dessus les faisceaux de bougies ,la tete delco ,le doight delco les bougies le filtre a essence et la je ne sais pas quoi faire aider moi svp
J'ai un carbu trafiqué pareil... A froid, obligé de garder le pied sur l'accélerateur. mais une fois chaud, en général, ça se stabilise bien. As-tu des soucis lorsque t'on moteur est à température de fonctionnement ? Si oui, essaye de jouer avec la vis de ralenti pour arriver à 850tr/min.
Invité- Invité
merci de votre aide mais pouvez vous me dire comment on remonte le starter automatique car je ne sais pas