exactement les memes symptomes ! il a suffit de bien regarder de près pendant qu'un autre accélérait ...
je n'y connais rien en moteur essence sur 405, mais sait on jamais, c'est souvent une détérioration mécanique "normale" ?
andreo a écrit:je sais pas de trop le gard ma dit qu'il venais d'une 19L carbu et je croi que c'est un 32/34 drtc
Bonjour à tous,XU92C a écrit:jujulatornade a écrit:c'est à dire changement du flotteur, admission d'air forcé, changement de gicleurs... ok
Mais j'ai peur de ne pas pouvoir me procurer les pièces. ok
Tu habites dans quelles ville exactement ? Je peux me déplacer dans le 69
mais ton système est-il vraiment fiable ? oui
Consommes-tu, en utilisation normale, plus qu'avec un carbu tout d'origine ? 8L/100 mixte
Pour trouver les gicleurs et buses, il faut aller faire de la récupération sur des vieux carbus HS en casse.
Ou alors passer commandes dans les magasins spécialisés !
J'habite dans le sud ouest lyonnais, mais je peux me déplacer dans tous le département de Lyon.
Question fiabilité, ça accélère mieux, plus de couple, mais la boite courte y es aussi pour beaucoup ...
Consommation, à 120 km/h je consomme 6L/100 .
Après ça dépend la conduite, mais ce n'est pas encore un gouffre, sauf si les deux papillons s'ouvrent très fréquement 11L maxi voir 12L.
J'ai aussi une lampe stromboscopique et une bougie colorthune pour le super réglage " allumage carburation" ..
@ toi de voir ...
j'arrive sûrement trop tard,adrien a écrit:
Par la même occasion si par bonheur XU92C tu passes sur ce topic, peut tu m'expliquer les réglages à faire pour bien régler ce starter ? Et aussi, peut-être me dire l'ordre des différentes pièces et joints qu'il y a au niveau du starter. Les pièces noires où est connecté la fameuse petite durite.
salut vas voir un peu pour te présenter ce serait super :thumright:pijo309 a écrit:bonjour,
309 sr 1.6l 1991 moteur et carbu environ 160 000 km
depuis une petite semaine :
au démarrage le starter auto monte jusqu'a 2500 tr/min
à chaud le ralenti oscile entre 1000 et 1500 tr/min, avec en prime des "acoups" au lacher d'accélérateur (en décéleration).
je pense qu'il doit exister des réponses sur ce topic, mais je n'ai pas trop le temps de tout lire.
je bricole un peu en mécanique donc si quelqu'un sait me renseigner, il est le bienvenu.
d'ailleur si une personne a une bonne adresse dans le val d'oise qu'il n'hésite pas à me la transmettre.
merci d'avance
dsl de te dire ça mais ton air forcé c'est du vent, que ce soit sur des moto ou des auto l'air forcé est simplement un moyen de vendre un produit dans un packaging différents :p car l'air forcé ne fonctionne que au dessus de 120 km/h et tu gagne que 20 mbars, car dans ta boite à air tu as 1 bar de pression ça te fais à la fin a 130km/k 1020 mbar de pression, c'est infime, si tu veux de l'air forcé il te faut un turbo sinon c'est du vent :p
Salut, je te rassures, oui on peux modifier le carbu pour gagner quelques petites chevaux soit entre 2 et 4ch suivant le travail.
J'ai expliqué le truc ici : (j'ai le même pseudo)
http://www.yaronet.com/posts.php?sl=&s=53999&p=1
En modifiant, la taille des buses, gicleurs, et ajuteurs, je suis quasiment arrivé à 112 ch réel avec un couple de 170nm à 4000tr.
(mesuré au banc).
Je suis donc passé en 26-27 pour les buses, et 125-125 pour les gicleurs, et 155-165 pour les ajuteurs.
Avec un air frais ammené au flitre depuis la calandre à l'aide d'un tuyau d'aspirateur.
La consommation reste raisonnable, 8,5 / 9L en mixte, sous les 4000tr, avec des pik à 14L au régime de 7000tr.
Certains réglage, peuvent en effet diminuer la consommation, déjà régler le starter sur 1250 tr à froid, avec un régime de ralenti à 900tr à chaud.
Vidange régulière, filtres, air et essence, ralenti, richesse, vérification de tous les éléments du carbu, sondes termodilatables, etc...
Réglage de l'avance correct à l'allumage, sur ma 309 c'est 10° à 750 tr.
Accompagné d'une boite courte, j'ai pu améliorer l'accélération de ma 309, de 60km/h à 170km/h, j'ai l'équivalent d'une 309 GTI16, véridique, déjà essayé avec des GTI16 man, mais c'est pas pareil, puisque j'ai modifié la boite et que ma voiture pèse à peine, 930 kg.
De plus passé 170 je me fais déposer par la 16, heureusement, car elles ont 160ch les chéries Very Happy
J'ai préféré avantagé l'accélération que la pointe !
Voici quelques photos de mon admission d'air forcé Smile
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polo a écrit:
noms de la piece : Euh ... on dirait des conduits placés derriere le carbu sur lesquelles vont et viennent des durites de LDR question: si j'ai un 34/34, es les memes? ou non? meme question pour un 28/32 32/34 ??? Aucune idée
jujulatornade a écrit:Putain, t'es trop fort Polo !! :salut:
XU92C a écrit:Salut,
Alors quoi de neuf chez les carbu-man ?
Ca double-corps un peu ?
Si vous avez des soucis avec l'affichage de certaines photos, j'essayerais de trouver le temps pour tous remettre à jour sur un serveur qui ne sera pas limité dans la durée.
Bonne route à tous
il est revenu !XU92C a écrit:Salut,
Alors quoi de neuf chez les carbu-man ?
Ca double-corps un peu ?
Si vous avez des soucis avec l'affichage de certaines photos, j'essayerais de trouver le temps pour tous remettre à jour sur un serveur qui ne sera pas limité dans la durée.
Bonne route à tous
Je confirme encore merci pour ton aide XU92CXU92C a écrit:La vie est faite de changement, et j'ai à 30 ans choisi une autre voie,
Malgré que la 309 me procurait du plaisir, il faut goûter à autre chose...
Mais je soutient bien les utilisateurs des moteurs XU :bball:
Non non, ce post va rester tel qu"il est, comme tu dis il y a plein d'infos un peu partout dedans. Je veux juste faire un nouveau post qui sera une sorte d'aide mémoire pour essayer de résumer de ce qui a été dit dans ces 26 pages et avec des nouvelles photos qui ne seront pas supprimées au bout d'un ou deux ans (merci imageshack.us et compagnie)adrien a écrit:Par contre, si ce post devait être refondu, il faudra bien faire gaffe ! J'ai parfois trouvé des réponses à mes problèmes dans des discussions qui paraissaient sans intérêt !
Qu'est ce que tu appelles le "volet d'admission d'air" ? Le volet de starter automatique comme sur la photo ci dessous ?Lienju a écrit:Salut!
Je ne sais pas s'il est préférable de poster mon souci ici ou sur un topic spécial...
J'ai une 405 1,9l GR de 1988 à carbu double corps.
Depuis un certain temps, elle a un gros souci de ralenti...
Elle ne tient pas le ralenti, donc cale aussitot à froid... La seule solution que j'ai trouvé est de tenir le volet d'admission d'air ouvert jusqu'a ce qu'elle chauffe, et ensuite, elle arrive tant bien que mal à tenir un régime suffisant.
On dirait que le starter auto ne s'actionne pas à froid...
J'ai parcouru quelques topics, et j'ai cru comprendre que ce problème était récurent, mais je n'ai pas trouvé de solution effective à mon problème...
Merci d'avance pour votre aide! ^^