Tu as la chance d'avoir une panne simple (démarreur qui ne tourne plus à chaud), alors ne cherche pas midi à 14H, fais les quelques tests nécessaires dont je t'ai parlé dans mon précédent post, pour savoir ce qui ne fonctionne plus dans le circuit de démarrage (neiman, solénoide, charbons, fil coupé, ...) et répare déjà ca !
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[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
Date d'inscription : 08/01/2007
Tu tiens vraiment à trouver tous les défauts de ta voiture au lieu de chercher la panne
Tu as la chance d'avoir une panne simple (démarreur qui ne tourne plus à chaud), alors ne cherche pas midi à 14H, fais les quelques tests nécessaires dont je t'ai parlé dans mon précédent post, pour savoir ce qui ne fonctionne plus dans le circuit de démarrage (neiman, solénoide, charbons, fil coupé, ...) et répare déjà ca !
Tu as la chance d'avoir une panne simple (démarreur qui ne tourne plus à chaud), alors ne cherche pas midi à 14H, fais les quelques tests nécessaires dont je t'ai parlé dans mon précédent post, pour savoir ce qui ne fonctionne plus dans le circuit de démarrage (neiman, solénoide, charbons, fil coupé, ...) et répare déjà ca !
BX-16-TRS- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Du Pas de Calais
Ma 405 est une : Avait, a plus
Date d'inscription : 30/06/2011
XU92C a écrit:Bonjour,
Alors je te recommande de suite, de démonter les plastiques pour y vérifier la position du volet de départ : voir photo
Ensuite, tu démarres, et si ce volet ne s'entrebaille pas de au moins 1cm, ça fume noir, puisque trop riche, et pas d'air, mauvaise combustion.
Cette vis (voir photo ci dessous, te permet de régler l'ouverture à froid).
Ensuite, vérifie quand même que ton starter appui correctement à froid sur le papillon, un ralenti de 1250tr minimum doit être présent, ATTENTION, régler l'axe en dernier, car le volet de départ suivant sa position à froid peut varier ce régime.
Ensuite, dès le moto ventilateur enclenché 2-3 fois, regarde dans la cheminée si le volet est bien ouvert à fond 100% verticale, avec ton doigt tu ne dois pas le faire bouger, même pas de 0,01mm .....
(sinon, ressérer cette vis jusqu'à faire en sorte que le volet soit verticale).
La vis qui règle et qui compense l'usure de la sonde thermodilatable !
(tournevis fin et plat)
PS : Vérifie quand même l'état de ta membrane de depression, si perçée ou pas de depression, le volet ne s'entrebaillera pas :?
Et le plus souvent, ceux qui déteste le starter auto du solex, c'est bien souvent à cause de cet entrebaillement qui ME*** (censure AUTO), le starter auto, lui fonctionne toujours bien, (si sonde ok)
Au merrrrrrrrrrddddeeeeeeuuuuuu on voit plus les photos et c'est justement ça mon groos problème. Au secccours
gege28- Apprenti
- D'où viens-tu ? : eure te loire
Ma 405 est une : GR boite automatique
Date d'inscription : 19/09/2010
- Message n°703
re
Moi le sousci est qu elle reste en acceleration,je coupe le motuer et pas moyen de redemarer j ouvre avec le tournevise le vpapillon de la cuve et au bout d un moment elle redemare mais reste toujour en acceleration le cable d acceleratuer n pas bloqué?merci
jeanluc- Apprenti
- D'où viens-tu ? : de l'Ariege
Ma 405 est une : 405 GR 1,9 l (110)
Date d'inscription : 25/02/2012
bonjour,
et merci pour ce tuto qui respire la passion..impressionnant..!!
j'ai lu plus haut que les 34/34 Z1 étaient différents entre les 1,6 l et les 1,9 l
soit 446 ou 460 pour les 1,6 l
et 447 ou 462 pour les 1,9 l
je viens d'en acheter un neuf,avec les bouchons et tout,alors je suis tout content,le mien fuit a l'axe (pas réparable ai-je lu) de-plus les flotteurs sont mort..!!
problème,l’emballage est abimé,et je n'ai aucun moyens de savoir s'il est configuré 1,6 l ou 1,9 l.....!!
auriez-vous une astuce pour le savoir..??
j'aimerai savoir aussi,sachant qu'il est neuf,si il est préréglé d'usine..??
merci de votre attention
et merci pour ce tuto qui respire la passion..impressionnant..!!
j'ai lu plus haut que les 34/34 Z1 étaient différents entre les 1,6 l et les 1,9 l
soit 446 ou 460 pour les 1,6 l
et 447 ou 462 pour les 1,9 l
je viens d'en acheter un neuf,avec les bouchons et tout,alors je suis tout content,le mien fuit a l'axe (pas réparable ai-je lu) de-plus les flotteurs sont mort..!!
problème,l’emballage est abimé,et je n'ai aucun moyens de savoir s'il est configuré 1,6 l ou 1,9 l.....!!
auriez-vous une astuce pour le savoir..??
j'aimerai savoir aussi,sachant qu'il est neuf,si il est préréglé d'usine..??
merci de votre attention
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
Date d'inscription : 08/01/2007
J'arrive peut être un peu tard, mais un bon moyen pour savoir si c'est un 1L6 ou un 1L9 c'est de lire la valeur qu'il y a écrit sur les ajutages (voir le tuto sur le carbu). Normalement tu peux la lire juste en regardant au dessus du carbu avec un bon éclairage, et dans le pire des cas il suffit de les dévisser avec un tournevis plat.
_________________
Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
moskitom66- Newbie
- D'où viens-tu ? : pyrénées orientales
Ma 405 est une : 309 sr xu52c
Date d'inscription : 04/12/2012
Bonjour, je posede une 309 avec le meme moteur, mais j'ai des probleme, la voiture tiens bien le ralenti au demarrage, mais 2 a 3 minute plus tard elle ne tient plus du tous, et meme quand je roule elle cale defois !!!
Je viens de m'apercevoir que le faisceau de mes deux electrovannes n'est pas branché, est ce normal, et si non, ou se branche t'il ? merci
Je viens de m'apercevoir que le faisceau de mes deux electrovannes n'est pas branché, est ce normal, et si non, ou se branche t'il ? merci
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Peut etre ton starter automatique qui deconne, apres vaut mieux que tu attende d autres avis
shidokan- Membre
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Lille
Ma 405 est une : GL 1.6 de 1991
Date d'inscription : 06/04/2013
Bonjour à tous ! je suis l' heureux propriétaire d' une GL 1.6 de 91 mais je suis perdu j' ai acheté un carbu neuf, mais mon garagiste a oublié de me préciser qu' il y avais plusieurs modéle du 34-34 z1 :/ j' ai une référence que je ne connais pas PSA 394/4.. Qu' en dites vous ?
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Salut à tous, je dois changer ma capsule OVAD mais voila, je ne sais pas comment je peux mettre les pièces de la capsule vielle sur la nouvelle :
Apparement ce n'est pas facile à faire c'est pour ça que je demande vos avis.
Apparement ce n'est pas facile à faire c'est pour ça que je demande vos avis.
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
Date d'inscription : 08/01/2007
Ils auraient pu livrer la capsule avec la tige plastique mais bon ...
Donc à mon avis la capsule est prise en sandwich entre la tige blanche et l'espèce de rondelle noire, donc il faut que tu essayes de désolidariser les 2 (je pense que la tige blanche est clipsée dans la rondelle noire). Débrouille toi pour maintenir la rondelle noire sans l'abimer et tape avec un maillet sur la tige blanche, ca devrait se déclipser.
Donc à mon avis la capsule est prise en sandwich entre la tige blanche et l'espèce de rondelle noire, donc il faut que tu essayes de désolidariser les 2 (je pense que la tige blanche est clipsée dans la rondelle noire). Débrouille toi pour maintenir la rondelle noire sans l'abimer et tape avec un maillet sur la tige blanche, ca devrait se déclipser.
_________________
Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
inferno405- Age : 32
D'où viens-tu ? : 77 - Melun
Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
Date d'inscription : 26/05/2010
Bonsoir,
Suite aux problèmes de starter que je subit depuis 2 semaines (voiture froide ne tient pas son ralenti, odeur d'essence très forte, fumée noire et consommation de malade...), j'ai commandé la sonde thermostatique.
Référence PEUGEOT 1704.C5 - prix 64,21€ TTC.
Cette pochette comprend le support, la sonde, un joint papier, deux vis, un joint torique, un joint metal.
J'entame bientôt une réfection de mon carbu. A+
Suite aux problèmes de starter que je subit depuis 2 semaines (voiture froide ne tient pas son ralenti, odeur d'essence très forte, fumée noire et consommation de malade...), j'ai commandé la sonde thermostatique.
Référence PEUGEOT 1704.C5 - prix 64,21€ TTC.
Cette pochette comprend le support, la sonde, un joint papier, deux vis, un joint torique, un joint metal.
J'entame bientôt une réfection de mon carbu. A+
flr44- Routard
- D'où viens-tu ? : blain 44
Ma 405 est une : 1.9 STDT Phase 2
Date d'inscription : 10/12/2013
le problème de ralenti n'est que à froid ?
A chaud c'est nikel ou tu à des soucis aussi ?
A chaud c'est nikel ou tu à des soucis aussi ?
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Moi perso mon soucis a.... disparu Du coup je n y touche pas.
inferno405- Age : 32
D'où viens-tu ? : 77 - Melun
Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
Date d'inscription : 26/05/2010
flr44 a écrit:le problème de ralenti n'est que à froid ?
A chaud c'est nikel ou tu à des soucis aussi ?
Seulement à froid, elle se gave d'essence et si je la tiens pas accélérée elle cale direct. Une fois chaude aucun problème. Redémarrage à chaud aucun problème. Si je reste au moins 2 jours sans rouler, elle repart bien à froid. Si je vais au boulot (démarrage a froid périlleux le matin), je la coupe à 7H50, je la redémarre le soir à 17h05.... Périlleux aussi !
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
C'est pour ça qu'il faut 2 405 ...
Une pour les jours pairs, et une pour les impairs ....
Une pour les jours pairs, et une pour les impairs ....
flr44- Routard
- D'où viens-tu ? : blain 44
Ma 405 est une : 1.9 STDT Phase 2
Date d'inscription : 10/12/2013
Tu n'a pas encore changer la sonde ?
A tu des photos de ton carbu STP ?
A tu des photos de ton carbu STP ?
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
C'est bizarre ca me faisait la même chose. Vincent va voir mes videos sur Youtube et regarde si c'est la même chose ( l'avant derniere de ma 405 ).
inferno405- Age : 32
D'où viens-tu ? : 77 - Melun
Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
Date d'inscription : 26/05/2010
Remplacement de la sonde effectué, toujours le même problème !! La sonde d'origine était dégueulasse, faut que je vidange mon circuit un de ces 4.
Kévin : j'ai exactement le même symptôme que toi !!!
Kévin : j'ai exactement le même symptôme que toi !!!
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
inferno405 a écrit:
Kévin : j'ai exactement le même symptôme que toi !!!
Tu demandes des photos aux nouveaux arrivants ?
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
xi a écrit:Ils auraient pu livrer la capsule avec la tige plastique mais bon ...
Donc à mon avis la capsule est prise en sandwich entre la tige blanche et l'espèce de rondelle noire, donc il faut que tu essayes de désolidariser les 2 (je pense que la tige blanche est clipsée dans la rondelle noire). Débrouille toi pour maintenir la rondelle noire sans l'abimer et tape avec un maillet sur la tige blanche, ca devrait se déclipser.
Je déterre car je suis en train de nettoyer le carburateur et remplacement des joints, mais pour cette capsule ovad, j'ai voulu faire comme tu m'as dit, sauf que....Ça a cassé... Donc sûrement impossible à changer sans pouvoir le démonter donc remplacement de celui-ci à prévoir. Mais sur le net ou ailleurs je ne sais pas si ils vendent l'ensemble ( c'est à dire le joint et les pièces qui vont avec).
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
XI, on ne voit plus tes photo : as-tu moyen de nous les remettre ?
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
Date d'inscription : 08/01/2007
Hello,
En fait ce n'est pas mon post, c'est celui de XU92C qui n'est plus sur le forum, et effectivement on ne voit plus ses photos. J'ai essayé de le contacter mais il n'a pas répondu ...
En revanche, mon tuto sur le carbu est toujours là avec les photos : https://www.forum-405.com/t21591-tuto-fonctionnement-et-reglage-carburateur-solex-34-34-z-1
Je vais éditer le post initial pour mettre le lien vers mon post ...
En fait ce n'est pas mon post, c'est celui de XU92C qui n'est plus sur le forum, et effectivement on ne voit plus ses photos. J'ai essayé de le contacter mais il n'a pas répondu ...
En revanche, mon tuto sur le carbu est toujours là avec les photos : https://www.forum-405.com/t21591-tuto-fonctionnement-et-reglage-carburateur-solex-34-34-z-1
Je vais éditer le post initial pour mettre le lien vers mon post ...
_________________
Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
maxims- Habitué
- Age : 35
D'où viens-tu ? : gironde
Ma 405 est une : break GR et Mi16
Date d'inscription : 03/11/2014
salut les mecs je fais un méga déterrage quelqu'un a une solution pour passer en starter manuel? il me manque des pieces sur le starter automatique du coup c'est ma seul solution
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
Ben, déjà changer l'axe du volet pour avoir l'embout ou se fixe le câble du starter manuel, le câble ou plutôt le tige avec sa gaine, la tirette dans l'habitacle, trouver ou passe le câble et poser tout ça
maxims- Habitué
- Age : 35
D'où viens-tu ? : gironde
Ma 405 est une : break GR et Mi16
Date d'inscription : 03/11/2014
je vois pas ton histoire d'embout de volet de starter
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007