Dwarffy a écrit:Voila je vient de lire un topic que tu as édite en 2005 , oui je sais sa date, mais j'ai une 405 que j'ai récupéré il y a un an qui n'avait pas rouler depuis 5 ans, mais en excellent état
Remise en état , mais un pb de consommation persiste, aucun garagiste que je suis allé voir n'as pu résoudre mon pb , je consomme environ 15 l an 100 km, ce qui est complètement hallucinant pour une motorisation comme celle là.
J'ai lu que tu avais résolue un pb identique, besoin d'info , est ce que par le plus grand du hasard tu connaitrai pas un garagite ou kelkun dans le coin ( Nice et environ) qui pourrait me regler ma carburation correctement ?
Symptôme: démarrage a froide nikel mais ralenti a 3000tr/min , démarrage a chaud difficile et forte odeur d'essence ( le filtre a essence doit se remplir car a chaud il se vide ce qui me semble pas normal)
Comportement a chaud le ralenti se balade entre 500 et 1200 tours et parfois elle cale, elle tousse entre 1500 et 2500 tr
et une consommation hallucinante environ 400-450 km avec un plein (65-70 litres) pour des parcours autoroutes et extra urbain .
Si tu peut me conseillé stp, car je sais plus quoi faire, dans tout les garages que je suis allé voir on m'as dit que sa se faisait plus et qui ne savais pas faire ces réglages, la voiture a 82 000 km sa serait dommage de la vendre ou de la mettre a la casse
Merci
Bonjour à tous.
Pour les messages privés, merci de poster ici vos soucis mécanique, que les autres puissent les lires et vous répondre, car je ne passe plus régulièrement sur les forums, car peu de temps pour moi, trop d'occupations, je suis sur FA quelques fois le plus souvent car c'est l'auto en général làs bas.
Apparemment, ton carburateur doit être révisé, tu dois avoir prises d'air et quelques pièces de défectueuses, et un bon réglage à faire.
A nice ? je connais pas trop, mais faut que tu te trouves un ancien mécano de citroën ou de chez peugeot avec les cheveux "assaisonné" lolll poivre et sel !
Car ce sont des gens qui ont trempé leur main dans ces carburateurs !!!
Ne va pas dans un garage ou il y a que des jeunes qui ont été formé Injection/électronique.
Pour le carbu, comment dire, à Lyon j'ai toujours mon adresse à environ 350€ l'E/S
Mais déjà fait faire un diagnostic, tu as juste un floteur poreux peut être !!!
Cela engendre variation de régime, et grosses consommation !
Et ta cuve doit peut être se s'évaporer/vider à chaud si ton électrovanne déconne et ne ferme pas pour emprisonner les vapeurs.
@+tard j'essaye de voir avec le magasin
PS:
Nous avions payé nos carbus E/S en excellent état 280€ (pris de groupe pour 3)
A la base le carbu E/S faisait 350€ chez eux. (ca reste raisonnable).
Pour les adresses, renseigne vous chez DEGUILLIEN à LYON 3eme
Ils vont vous donner l'adresse de leur fournisseur en carbu E/S qui doit également servir vos régions.
http://deguillien.monsite.wanadoo.fr/