Salut et merci à vous pour le compliment ! :colors:Yvetek a écrit:
J'a vu une très légère amélioration, mais le moteur cale toujours au ralenti, et consomme à vue d'oeuil.
Donc je pense que l'une des options qu'il m'a proposé et que je vais choisir est de changer le carbu par échange standard.
Par contre j'ai regardé sur les posts précédents, et j'ai vu que tu parles de carbu neuf à 400€ et échange standard à 350€.
Ce serait possible que tu regardes quel sont les vrais tarifs?
Si il y a une différence de 50€ entre neuf et échangé autant prendre le neuf...
Voilà tout ça pour dire, comme a dit mon père, il n'y a plus beaucoup de gens comme ça!!
Oui donc en rencontrant Yves, et en ayant vu les problèmes de sa 405 donc, plusieurs constatations déjà !
Après avoir ôté le chapeau de carbu 2 erreurs
1) manque le volet de départ à froid
2) ça goutte dans les cheminées
Donc déjà floteur à changer et à régler mais bon, elle pisse un peu donc ça lui créer des perturbations entre l'accélération et le freinage, mais bon, il y a pire à point de ne pas démarrer sur d'autres, donc là encore il peut rouler, mais ça consomme sévère
Ensuite membrane de pompe de reprise craquelée, donc en plus du sur-enrichissement par les floteurs poreux, il s'avère que elle était plus étanche au niveau de la pompe de reprise, donc la conso qui atteint 20L/100 avec ce genre de soucis ça m'étonne pas, ensuite j'ai aussi constaté un énorme jeu à l'axe de papillon, ça pisse sévère quand on coupe le moteur.... :?
Donc du coup, je lui propose la solution la plus simple et la plus efficace, changer par un echange standart que je peux avoir par un ami à 350€ !
Sachant que ce sont des carburateurs refaits à donf, plus de jeu à l'axe, semelle refaite, joints + membranes + sondes + electro + tous...
En neuf Yves 400€ pas possible me suis planté
Le moins chèr que je peux avoir c'est 490€ HT soit 581€ TTC ..
Voilà j'essayerai de négocier un peu surtout si je peux lui en prendre plusieurs mais je ne peux rien promettre, déjà il me fait 30% ...