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28 participants
[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C
Invité- Invité
j'ai tous graissai aujourd'huit (cable, triglerie etc...) et rien a faire c presque impossible douvrir le 2 eme corp a chaque foie j'ai presque peur de forcé
Invité- Invité
Tu as peut être une tringle, un truc de coincé
Est ce que manuellement tu arrives à l'ouvrir à l'arrêt ?
Est ce que manuellement tu arrives à l'ouvrir à l'arrêt ?
Invité- Invité
oui il s'ouvre mais en forcant
Invité- Invité
Bizard, ça m'étonne quand même, ton axe serait-il grippé ?andreo a écrit:oui il s'ouvre mais en forcant
Nettoie avec du W40 ou autre dégrippant, sinon plonge le toute la nuit dans le gasoil...
:pirat:
Invité- Invité
g deja tous essayer mais je pense que c 'est ce que je vais faire le demonter entierement et tous netoyer parfaitement, mais il y a pas possibiliter d'enlever une piece pour enlever le "point dur" comme pour l'avoir a froid
Invité- Invité
A froid ce qu'il y a c'est que ton deuxième est verrouillé par une tringle tant que ta voiture n'est pas chaude, tringle que je supprime pour avoir toujours le deuxième corps de dispo, c'est pour ça que ton accélérateur est souple à froid, tu agîs que sur le premier papillon, à mon avis c'est ton axe qui a du mal ...
Invité- Invité
je vais demonter et tous netoyer,,,je verrai par la suite
merci a vous tous @@@+++
merci a vous tous @@@+++
Invité- Invité
J'ai viré cette satanée tringle y'a un bail maintenant et c'est vrai qu'il y a un léger point dur te signalant que tu ouvre le 2ème corps mais pas de coincement, jette un oeil si par hasard quand tu as coupé il n'y ai pas quelque chose qui s'est fourré dans le mécanisme. Y'a forcément quelque chose qui le fait coincer, un axe qui grippe c'est bien rar quand même compte tenu que c'es en matière qui s'oxyde pas.
XU92C petie question : Ma caisse cafouille a fond quand je lui tire un coup sur la gueule, quand je suis chargé c'est pire encore, je dépasse pas les 160, la elle me fais comme une panne d'essence pourtant la richesse est bonne, ca pourrait etre la hauteur des flotteurs? autre chose j'ai remarqué le matin que mon filtre est toujours vide alors qu'à mon arret le soir il y a de l'essence dedans, évaporation? je prendrais une foto de mon carbu y'a un truc qui m'étonne dessus, comme un petit trou au dessus des cuves.
XU92C petie question : Ma caisse cafouille a fond quand je lui tire un coup sur la gueule, quand je suis chargé c'est pire encore, je dépasse pas les 160, la elle me fais comme une panne d'essence pourtant la richesse est bonne, ca pourrait etre la hauteur des flotteurs? autre chose j'ai remarqué le matin que mon filtre est toujours vide alors qu'à mon arret le soir il y a de l'essence dedans, évaporation? je prendrais une foto de mon carbu y'a un truc qui m'étonne dessus, comme un petit trou au dessus des cuves.
Invité- Invité
non rien au niveau de la dite"coupe de la pate" car j'avais deja bcp de mal a l'ouvrir avant de couper cette pate
Invité- Invité
C'est à dire ?yyougoboss a écrit:
XU92C petie question : Ma caisse cafouille a fond quand je lui tire un coup sur la gueule, quand je suis chargé c'est pire encore, je dépasse pas les 160, la elle me fais comme une panne d'essence pourtant la richesse est bonne, ca pourrait etre la hauteur des flotteurs?
BeuBeuBeuBeuBeu ???
Regarde si ça goutte au niveau des buses, moteur en marche au ralenti, ou alors justement si ta hauteur n'est pas assez haute, en mode bourrin, tu vides les cuves et plus d'essence, ou alors tu as un filtre de bouché, une saloperie quelque part, démonte et vérifie la propreté ..
Pompe à essence qui débite plus à haut régime aussi peut être..
Invité- Invité
XU92C a écrit:
BeuBeuBeuBeuBeu ???
LOOOOOL oui c'est a peu près ça avec des secousses puis avec un relachement de quelques instants (le re-remplissage je suppose) ça repart et ainsi de suite...
Quand même étonnant je trouve, le pire c'est en montée, vois-tu quand je me fais une 1ère - 2ème a fond ben sur la 3ème quand j'arrive a 5000trs ça smet a cafouiller.
Merci encore
Invité- Invité
Tu a pas de prise d'air ou de tuyau poreu?le pire c'est en montée, vois-tu quand je me fais une 1ère - 2ème a fond ben sur la 3ème quand j'arrive a 5000trs ça smet a cafouiller.
j'ait eut le même probléme et c'était juste le tuyau d'arrivée d'essence qui était percé.
Invité- Invité
Ah bah oui attention, un jour même le filtre à essence s'était perçé
Et une petite cochonnerie qui obstrue le passage d'essence fait que il y a moins de débit qui arrive aux cuves !!!
Et une petite cochonnerie qui obstrue le passage d'essence fait que il y a moins de débit qui arrive aux cuves !!!
Invité- Invité
A c point la!!! alé hop changement de tuyotterie et filtre le plus rapidement possible, par securité, reglage des flotteurs o passage...
C cool les RTT kan mem
@++ merci
C cool les RTT kan mem
@++ merci
Invité- Invité
petite question ??? y a il une vis de purge pour les durite qui vienne au carbu pour le starter?? car je n'est pas de liquide qui monte jusque la
Invité- Invité
andreo a écrit:petite question ??? y a il une vis de purge pour les durite qui vienne au carbu pour le starter?? car je n'est pas de liquide qui monte jusque la
Tu dois avoir un énorme problème avec ton starter je suppose et aussi une belle bulle d'air dans ton circuit de refroisissement.
La solution c'est de décrocher ton tuyeau et attendre que ca se mette a couler. Attention c'est chaud lol et ya dla pression mine de crayon.
Invité- Invité
Comment choisir vos buses, gicleurs, ajuteurs ?
http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm#partie2
Comme ça la question ne sera pas à poser
CouCou et Aurevoir ==> MAJ 1er post
http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm#partie2
Comme ça la question ne sera pas à poser
CouCou et Aurevoir ==> MAJ 1er post
jujulatornade- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : ça dépend
Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
Date d'inscription : 12/08/2005
C'est vrai, c'est gentil de penser à nous.
Invité- Invité
génial, ce topic
t'as pas un équivalent pour les carbus dellorto ?
t'as pas un équivalent pour les carbus dellorto ?
Invité- Invité
Qu'entends tu par là ?john a écrit:
t'as pas un équivalent pour les carbus dellorto ?
Un topic qui parle de dellorto ?
Non j'ai pas, mais un carbu reste un carbu
Invité- Invité
Salut, je suis allé faire un tour a la casse samedi, j'y ai trouvé un solex sur une 309XS, c'est les mêmes? Je pense que oui, le moteur est exactement comme le mien a moins que ce soit un 90ch.
J'lui ai tiré pour 30€ en le roulant un peu mais il a l'air bon, j'ai fait tourner la caisse et po le moindre cafouillage ni étouffement enfin on verra.
J'lui ai tiré pour 30€ en le roulant un peu mais il a l'air bon, j'ai fait tourner la caisse et po le moindre cafouillage ni étouffement enfin on verra.
Invité- Invité
ca y est j'ai tous demonter, comme par magie des que le carbu ete enlever de la pipe plus de point dur du double corp, alors j'ai quand meme tous demonter les tringlerie et tous netoyer. je remonte bien comme y faut est nickel pendant 20-30 km pas de point dur, rien.............quand tous a coup hop ca revient le point dur est revenus et quasi toujour impossible d'ouvrir le 2 eme corp !!!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!! je sature .........
Invité- Invité
L'axe de papillon du deuxième corps n'est pas géné par quelque chose ?
T'as viré la tringle de verrouillage ?
A moins que l'alu se déforme en chauffant, et coince le papillon, mais bon ça m'étonnerai ça !
Vérifie bien à chaud, toi sous le capot tu accélères franchement et regarde ce qui se passe là bas !
T'as viré la tringle de verrouillage ?
A moins que l'alu se déforme en chauffant, et coince le papillon, mais bon ça m'étonnerai ça !
Vérifie bien à chaud, toi sous le capot tu accélères franchement et regarde ce qui se passe là bas !
Invité- Invité
Salut les carbumans!!! Ça faisait longtemps que je ne passai pas par la...
Bon, j'ai ma pauvre 405 en piteux etat, a present, le carbu ne fait que MERD.. enormement! j'ai changé les floteurs, nettoyé l'interieur, rien a faire!
Le reglage du melange est tres instable, des fois j'arrive a regler la richesse au ralenti, mais ça dure pas longtemps (je verifie souvent en pompant sur la pedale du frein, genial ton truc!), d'autres fois meme en serrant la vis de richesse a fond elle reste trop riche!
Puis un autre probleme est apparu des le jour ou j'ai changé les floteurs, je vais voir si je peux m'expliquer correctement:
- En accelerant pour prendre de la vitesse (sortie d'un feu rouge, par ex.), tout se passe bien, mais...
- ou moment ou on a pris la bonne vitesse (50 Km/h en ville) et qu'on relache un peu l'accelerateur, pour ne plus accelerer mais maintenir la vitesse, il arrive que:
- la moteur perd toute sa force pendant 1 seconde, puis la retrouve aussitot... on dirait meme qu'il pousse aussi fort qu'avant de soulever un poil la godasse de droite!
Je suspecte l'enrichisseur de puissance, en plus une des vis de son couvercle est morte, enfin, pas la vis, c'est son trou qui a perdu le pas de vis, on a du trop forcer en serrant la vis... mais au passage, moi je dis que c'est une VRAI MERDE cette fonderie en alu qui se deforme avec la chaleur et qui perd trop facilement les pas de vis (de meme pour l'electrovanne de cuve...).
Puis, il m'est arrivé deux fois de rester cloué au bas cote car elle ne tenait pas le ralenti, elle demarrait en appuyant sur l'accelerateur et tenait a le moteur a haut regime, mais calait des qu'on la laissait tomber au dessus de 3000 tours, c'etait comme si les gicleurs de ralenti ne marchaint pas, a n'y rien comprendre...
Je pense serieusement a acheter un carbu neuf au concechose du coin, car la je commence a perdre toute ma patience et je me sens de plus en plus con, je suis incapable de remettre en etat ce maudit bloc d'aluminium... Un Solex neuf sera cher, mais je recupererai vite l'inversion, car les 15 litres au cent ne sont pas normales, en plus je pollue comme une Ford V8 des anneés 40...
Et pour finir de m'enmerder, ma fianceé, mes copains, tout le monde me dit d'envoyer cette 405 au ciel des bagnoles et de me chercher une autre en meilleur etat... Moi je veux pas laisser tomber l'affaire, mais quand tout le monde te dit que tu as tort de t'attacher a tout prix a un bout de ferraille avec quatre roues, tu commences a penser que t'as trop perdu de temps et d'argent, que tu as vraiment eu tort d'investir autant d'efforts pour n'arriver qu'a un resultat mediocre... Je suis vraiment desolé, car mon pere m'avait confié cette voiture et je ne suis pas arrivé a l'entretenir correctement, je me sens completement idiot!
Bon, desolé de vous raconter ma vie, mais je sais que vous me comprennez bien, et puis ça soulage...
Si vous avez une ideé quelconque au sujet du p'tain de carbu, je vous remercie enormement, car vous voyez que je suis sur mes nerfs...
Bon, j'ai ma pauvre 405 en piteux etat, a present, le carbu ne fait que MERD.. enormement! j'ai changé les floteurs, nettoyé l'interieur, rien a faire!
Le reglage du melange est tres instable, des fois j'arrive a regler la richesse au ralenti, mais ça dure pas longtemps (je verifie souvent en pompant sur la pedale du frein, genial ton truc!), d'autres fois meme en serrant la vis de richesse a fond elle reste trop riche!
Puis un autre probleme est apparu des le jour ou j'ai changé les floteurs, je vais voir si je peux m'expliquer correctement:
- En accelerant pour prendre de la vitesse (sortie d'un feu rouge, par ex.), tout se passe bien, mais...
- ou moment ou on a pris la bonne vitesse (50 Km/h en ville) et qu'on relache un peu l'accelerateur, pour ne plus accelerer mais maintenir la vitesse, il arrive que:
- la moteur perd toute sa force pendant 1 seconde, puis la retrouve aussitot... on dirait meme qu'il pousse aussi fort qu'avant de soulever un poil la godasse de droite!
Je suspecte l'enrichisseur de puissance, en plus une des vis de son couvercle est morte, enfin, pas la vis, c'est son trou qui a perdu le pas de vis, on a du trop forcer en serrant la vis... mais au passage, moi je dis que c'est une VRAI MERDE cette fonderie en alu qui se deforme avec la chaleur et qui perd trop facilement les pas de vis (de meme pour l'electrovanne de cuve...).
Puis, il m'est arrivé deux fois de rester cloué au bas cote car elle ne tenait pas le ralenti, elle demarrait en appuyant sur l'accelerateur et tenait a le moteur a haut regime, mais calait des qu'on la laissait tomber au dessus de 3000 tours, c'etait comme si les gicleurs de ralenti ne marchaint pas, a n'y rien comprendre...
Je pense serieusement a acheter un carbu neuf au concechose du coin, car la je commence a perdre toute ma patience et je me sens de plus en plus con, je suis incapable de remettre en etat ce maudit bloc d'aluminium... Un Solex neuf sera cher, mais je recupererai vite l'inversion, car les 15 litres au cent ne sont pas normales, en plus je pollue comme une Ford V8 des anneés 40...
Et pour finir de m'enmerder, ma fianceé, mes copains, tout le monde me dit d'envoyer cette 405 au ciel des bagnoles et de me chercher une autre en meilleur etat... Moi je veux pas laisser tomber l'affaire, mais quand tout le monde te dit que tu as tort de t'attacher a tout prix a un bout de ferraille avec quatre roues, tu commences a penser que t'as trop perdu de temps et d'argent, que tu as vraiment eu tort d'investir autant d'efforts pour n'arriver qu'a un resultat mediocre... Je suis vraiment desolé, car mon pere m'avait confié cette voiture et je ne suis pas arrivé a l'entretenir correctement, je me sens completement idiot!
Bon, desolé de vous raconter ma vie, mais je sais que vous me comprennez bien, et puis ça soulage...
Si vous avez une ideé quelconque au sujet du p'tain de carbu, je vous remercie enormement, car vous voyez que je suis sur mes nerfs...
Invité- Invité
Bah il peut qu'il soit arrivé en fin de vie, tu as beau remettre des bonnes pièces neuves, si l'alu est pourri, et que tu as du jeu à donf, bah désolé, mais l'echange standart est un bon compromis, tanpis là on avait fait un achat groupé à 3.
On a touché les carbus à 255€ TTC echange-standart.
Et c'est que du bonheur, même si j'avais un super carbu moi, j'en ai profité pour en prendre un, car en revandant le miens 100€ j'ai pu m'entirer pour à peine 160€
https://2img.net/r/ihimizer/img101/3222/carbu309gtl7ey.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img153/8176/carbu309gto9ob.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img153/9740/carbu309gth6aq.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img153/2408/carbu309gtk1yn.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img134/4756/carbu309gtc1cn.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img153/4103/carbu309gtg6ao.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img153/5413/carbu309gtd6jk.jpg
On a touché les carbus à 255€ TTC echange-standart.
Et c'est que du bonheur, même si j'avais un super carbu moi, j'en ai profité pour en prendre un, car en revandant le miens 100€ j'ai pu m'entirer pour à peine 160€
https://2img.net/r/ihimizer/img101/3222/carbu309gtl7ey.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img153/8176/carbu309gto9ob.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img153/9740/carbu309gth6aq.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img153/2408/carbu309gtk1yn.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img134/4756/carbu309gtc1cn.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img153/4103/carbu309gtg6ao.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img153/5413/carbu309gtd6jk.jpg
Invité- Invité
Bon, alors, il parait evident que la meilleure option est de laisser tomber ce fichu carbu et prendre un Solex neuf.
Question a la con: est-ce que tu connais des XU92C avec d'autres carbus? C'est a dire, au lieu de ces pauvres Solex qui semblent tres mal vieillir, des Weber ou DellOrto, par exemple.
Quitte a mettre un carbu neuf, pourquoi pas sortir directement le grand jeu? Tenez, regardez ça:
Incroyable, hein? Deux beaux carbus Weber 48 DCOE sur un XU92C! Seul probleme, je vois pas trop ou placer l'alternateur avec les Weber en place, mais bon, on y arrivera d'une façon ou autre!
Question a la con: est-ce que tu connais des XU92C avec d'autres carbus? C'est a dire, au lieu de ces pauvres Solex qui semblent tres mal vieillir, des Weber ou DellOrto, par exemple.
Quitte a mettre un carbu neuf, pourquoi pas sortir directement le grand jeu? Tenez, regardez ça:
Incroyable, hein? Deux beaux carbus Weber 48 DCOE sur un XU92C! Seul probleme, je vois pas trop ou placer l'alternateur avec les Weber en place, mais bon, on y arrivera d'une façon ou autre!
jujulatornade- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : ça dépend
Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
Date d'inscription : 12/08/2005
Je veux le même !!!
Invité- Invité
c clair dite moi un ensemble de carbu weber comme ca sur un moteur d'origine xu5 ou xu7 sa fait gagner combien de ch a peu pres ??
Invité- Invité
Aucune ideé, mais un XU92C doit bien passer des 110 chevaux d'origine a 120 ou 125 ch. C'est surtout a haut regime qu'on doit voir la difference, en plus les conduits d'admision sont beaucoup plus courts, donc le moteur devient plus nerveux.
Le couple maxi doit pas augmenter de beaucoup, mais les regimes de couple et de puissance maxi augmenteron un peu car avec un corps par cilindre le passage d'air sera plus grand, et le moteur pourra monter dans les tours beaucoup mieux qu'avec le Solex d'origine.
Les carbus Weber 40 DCOE et 45 DCOE neufs sont vendus pour 400 € (il en faut deux seulement )
Quelques sites ou on les vend:
Webcon UK
Carbs unlimited
Puis comment choisir le bon carbu (en français):
Choix et reglage des carbus Weber
Le couple maxi doit pas augmenter de beaucoup, mais les regimes de couple et de puissance maxi augmenteron un peu car avec un corps par cilindre le passage d'air sera plus grand, et le moteur pourra monter dans les tours beaucoup mieux qu'avec le Solex d'origine.
Les carbus Weber 40 DCOE et 45 DCOE neufs sont vendus pour 400 € (il en faut deux seulement )
Quelques sites ou on les vend:
Webcon UK
Carbs unlimited
Puis comment choisir le bon carbu (en français):
Choix et reglage des carbus Weber
Invité- Invité
Je vous arrêtes car :
Question conso vous allez le regretter, et si vous changez pas l'AAC pour augmenter l'ouverture des soupapes ça sert à pas grand chose, mettre une culasse de GTI avec son AAC seraît le mieux !
C'est ou on fait les choses bien ou on le fait pas !
La BX SPORT avec les 40DCOE préparée chez DANIELSON sort 126ch avec ses carbus...
Mettre trop gros genre le 45 ou 48 ne sert pas à grand chose à part faire du 20L voir 25L en mode attaque, donc réfléchissez bien avant de vous lancer dans un tel changement, j'ai voulu le faire passé un temps, mais je me suis résolu à mettre un solex 34-34 à ses limites et couplé d'une BTE courte ça suffit.
L'essence fait aujourd'hui 1.30€/L en France, et je me vois mal faire 50 kms avec 20€ :evil:
Question conso vous allez le regretter, et si vous changez pas l'AAC pour augmenter l'ouverture des soupapes ça sert à pas grand chose, mettre une culasse de GTI avec son AAC seraît le mieux !
C'est ou on fait les choses bien ou on le fait pas !
La BX SPORT avec les 40DCOE préparée chez DANIELSON sort 126ch avec ses carbus...
Mettre trop gros genre le 45 ou 48 ne sert pas à grand chose à part faire du 20L voir 25L en mode attaque, donc réfléchissez bien avant de vous lancer dans un tel changement, j'ai voulu le faire passé un temps, mais je me suis résolu à mettre un solex 34-34 à ses limites et couplé d'une BTE courte ça suffit.
L'essence fait aujourd'hui 1.30€/L en France, et je me vois mal faire 50 kms avec 20€ :evil:
Invité- Invité
ca y est j'ai enfin trouver d'ou vener mon prob de double corp qui forcé , c'etait la pmpe de reprise qui forcé , alors je l'ai demonter et j'ai changer la piece qui bascule sur la pompe, ca marcher nickel hiers soir, mais ce matin en partant impossible d'ouvrir le 2 eme corp elle c'etait encore bloquer , alors j'ai redemonter et l'orsque j'enleve l'essence sous pression quil y a dedans la elle ce remet a ne plus forcé, pourquoi ce bloque t elle ?? comme ci c'etait bouché est que l'essence bloquet dedans alors que non ce n'ai pas boucher .........quelqun a t'il deja eu ce prob ???? pourquoi ce bloque elle ??? car tous le reste du carbu fonctionne bien .....(starter , ok etc...)
Invité- Invité
bonjour,
je cherche un joint torique de vis de richesse pour carbu Solex.
Peugeot vends la vis seule mais pas le joint !?
QQun sait où et sous quelle référence je peux trouver le joint seul ?
merci !
je cherche un joint torique de vis de richesse pour carbu Solex.
Peugeot vends la vis seule mais pas le joint !?
QQun sait où et sous quelle référence je peux trouver le joint seul ?
merci !
Invité- Invité
Va dans chez n'importe quel revendeur de joints, et avec ta vis et tu choisis ce qui corre'spond à ta vis.
Invité- Invité
Hey pour tout ceux qui cherchent des poschettes ye'en a la aussi
http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-CARBURATEUR-POUR-PEUGEOT-305-309-405-CIROEN-BX_W0QQitemZ8072863596QQcategoryZ73631QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
@++
http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-CARBURATEUR-POUR-PEUGEOT-305-309-405-CIROEN-BX_W0QQitemZ8072863596QQcategoryZ73631QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
@++
Invité- Invité
Salut a tous
Au sujet de ce carbu solex 34 /34 .
j'ai monter le même sur un moteur d'audi 80 (1.8 ) type 89 aprés avoir préparer la culasse (ajustage conduits etc..) AAC remplacer et sa marche super bien (régime maxi 8000 t/r mn) 130 ch au lieu des
90 d'origine conso..honorable .. 225 en cinquième 7000 tr/mn
Niveaux carbu juste remplacement des gicleurs (112 / 120 origine par 125 /125 / automacité 160 / 160 et pochette de joint neuve + flotteur et starter viré d'office et réfection de l'embase .
Cette 80 avait un carbu double corps kehin 26 /30 d'origne .
Mais bon gros travail au niveau de la culasse + joint de culasse renforcé acier. arbre a came GOLF GTI SERIE II + allumeur (courbe d'avance plateau plus franche ) ensemble collecteur échappement et ligne spécifique + filtre a air et coiffe de carbu .
Bien régler une pure merveille ce carbu et simple ! bon matos pour booster un moteur (pour connaisseurs ,mécanos ...sans aller évidement chercher une rampe de webers ou injection papillons style M3 etc.. (le must mais prévoir citerne d'éssence avec et chéro les pieces )
A bientôt :thumright:
Au sujet de ce carbu solex 34 /34 .
j'ai monter le même sur un moteur d'audi 80 (1.8 ) type 89 aprés avoir préparer la culasse (ajustage conduits etc..) AAC remplacer et sa marche super bien (régime maxi 8000 t/r mn) 130 ch au lieu des
90 d'origine conso..honorable .. 225 en cinquième 7000 tr/mn
Niveaux carbu juste remplacement des gicleurs (112 / 120 origine par 125 /125 / automacité 160 / 160 et pochette de joint neuve + flotteur et starter viré d'office et réfection de l'embase .
Cette 80 avait un carbu double corps kehin 26 /30 d'origne .
Mais bon gros travail au niveau de la culasse + joint de culasse renforcé acier. arbre a came GOLF GTI SERIE II + allumeur (courbe d'avance plateau plus franche ) ensemble collecteur échappement et ligne spécifique + filtre a air et coiffe de carbu .
Bien régler une pure merveille ce carbu et simple ! bon matos pour booster un moteur (pour connaisseurs ,mécanos ...sans aller évidement chercher une rampe de webers ou injection papillons style M3 etc.. (le must mais prévoir citerne d'éssence avec et chéro les pieces )
A bientôt :thumright:
Invité- Invité
Une petite question:
Je viens de regarder dans le catalogue de pieces detacheés, les carbus pour le XU92C ont la reference Peugeot 1401 E6, 1401 E7 ou 1401 E8, avec les indications suivantes:
1401 E6: CARBURATEUR 34-34 Z1 REP 547, 34-34 Z1 REP 548 - BVM
1401 E7: CARBURATEUR 34-34 Z1 REP 514, 34-34 Z1 REP 549
1401 E8: *34-34 Z2 REP 457, 34-34 Z2 REP 458 - TAUX REDUIT
Donc ma question est: quel est le type de carbu qui correspond exactement a ma voiture? Que veulent dire les numeros REP (547, 548, 514, 549 ou 458)? Comment le savoir? En plus, c'est trop con car les references dans les vues eclateés du carbu sont REP 447/462!
Et puis, qu'est ce que le double OVAD? Quelle est la difference entre les carbus avec et sans double OVAD?
Et pour finir, quelles bougies pour le XU92C? A part les bougies "normales", est-ce qu'il y'a d'autres types (genre double electrode ou quelque chose comme ça)?
Je viens de regarder dans le catalogue de pieces detacheés, les carbus pour le XU92C ont la reference Peugeot 1401 E6, 1401 E7 ou 1401 E8, avec les indications suivantes:
1401 E6: CARBURATEUR 34-34 Z1 REP 547, 34-34 Z1 REP 548 - BVM
1401 E7: CARBURATEUR 34-34 Z1 REP 514, 34-34 Z1 REP 549
1401 E8: *34-34 Z2 REP 457, 34-34 Z2 REP 458 - TAUX REDUIT
Donc ma question est: quel est le type de carbu qui correspond exactement a ma voiture? Que veulent dire les numeros REP (547, 548, 514, 549 ou 458)? Comment le savoir? En plus, c'est trop con car les references dans les vues eclateés du carbu sont REP 447/462!
Et puis, qu'est ce que le double OVAD? Quelle est la difference entre les carbus avec et sans double OVAD?
Et pour finir, quelles bougies pour le XU92C? A part les bougies "normales", est-ce qu'il y'a d'autres types (genre double electrode ou quelque chose comme ça)?
Invité- Invité
405darkside a écrit:quel est le type de carbu qui correspond exactement a ma voiture? Que veulent dire les numeros REP (547, 548, 514, 549 ou 458)? Comment le savoir? En plus, c'est trop con car les references dans les vues eclateés du carbu sont REP 447/462!
Et puis, qu'est ce que le double OVAD? Quelle est la difference entre les carbus avec et sans double OVAD?
Et pour finir, quelles bougies pour le XU92C? A part les bougies "normales", est-ce qu'il y'a d'autres types (genre double electrode ou quelque chose comme ça)?
Salut
Faut pas se prendre la tête les ami(e)s.
Les repères c'est les différentes configuration pour le carbu, en plus faut savoir qu'il y a des modèles avec un compensateur de clim, un rechauffement d'embase par résistance électrique ou par durites d'eau, ensuite il y a les starter auto gérés par double ou simple membrane, si vous remarquez il y a sur différent carbu un système plus épais que d'autres.
Ensuite si on compte aussi le faite que le double corps est géré différament suivant certains modèles, et qu'entre les différentes configurations entre un carbu de 1900 de BX, 309, 405 et 605 ainsi que les modèles étrangers qui peuvent reçevoir le GPL, bah on est pas sorti de l'auberge !
En gros tu prends n'importe qu'elle 34-34 qui se montent en lieu et place sans avoir de moification à apporter, et tu te reconfigue avec tes ajuteurs, gicleurs, buses stipulé dans la RTA.
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D'accord, et merci bien, XU!
Et pour les bougies, aucune recommendation? les bougies Bosch courantes?
Et pour les bougies, aucune recommendation? les bougies Bosch courantes?
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Oui Bosch traditionnel pour limité la casse des électrodes lollll405darkside a écrit:D'accord, et merci bien, XU!
Et pour les bougies, aucune recommendation? les bougies Bosch courantes?
Car les soupapes ça aime pas trop les bouts de métaux, donc vaut mieux minimiser le risque !!! mdrrrr
Puis si siège plat = 0.7 ou 0.8mm d'écartement, si siège conique = 0.6mm
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salut a tous, il fait chaud.. Ma titine ne chauffe pas plus que d'habitude mais par contre elle aime pas le ralenti, le reglage c0² a été effectué il y a 1mois et la.. C'est dur de pouvoir le tenir (quand je descend une cote au point mort il tien, une fois arreté je cale)
Je penche poru un ralenti trop bas par ce temps mais.. il y aurais t'il un autre probleme pour vous?
Je penche poru un ralenti trop bas par ce temps mais.. il y aurais t'il un autre probleme pour vous?
Invité- Invité
Bonjour !popoldu76 a écrit:C'est dur de pouvoir le tenir (quand je descend une cote au point mort il tien, une fois arreté je cale)
Je penche poru un ralenti trop bas par ce temps mais.. il y aurais t'il un autre probleme pour vous?
Qu'elle idée de descendre une côte au point mort :shock:
Si tu freines ensuite, déjà que tu es à 750tr-850tr, cela fait chuter le régime puisque c'est le depression d'air d'assitance au freinage qui puise cette air depuis la pipe, donc ton mélange est "riche" sur le coup et le ralenti chute à 650tr voir 550tr ce qui te fait caler.
Ta voiture doit être réglée juste juste là, limite riche, donc ressère d'1/4 de tours la richesse et monte ton ralenti à 950tr.
Normalement cela s'arrangera, car ceux qui te règle la bagnole te la règle à la va comme je te pousse, donc vis à vis de la machine il mette le Co2 corrigé à leur valeur et un ralenti à 750tr très souvent trop bas.
Invité- Invité
Cote de 4km en pente douce & faux plat, donc bon je ne vois pas pourquoi je me priverais, je vais faire ca demain
Sinon mm a un feu ou genre quand je m'arrete pour la garer elle va caler
Sinon mm a un feu ou genre quand je m'arrete pour la garer elle va caler
jujulatornade- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : ça dépend
Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
Date d'inscription : 12/08/2005
popoldu76 a écrit:Cote de 4km en pente douce & faux plat, donc bon je ne vois pas pourquoi je me priverais, je vais faire ca demain
Sinon mm a un feu ou genre quand je m'arrete pour la garer elle va caler
T'as qu'à te mettre en 5ème dans les descentes, au moins ta voiture consommera rien.
Parce que si tu te mets au point mort, elle va consommer un peu pour tenir le régime de ralenti.
Invité- Invité
C'est un carbu.. j'avais observé le phénomene sur moteur 2temps, quand on se met en 5ieme et qu'on descend une cote, d'une on ira pas au bout, 2 il y a presque autant de carburant consommé que a 750tr/mn, donc la moyenne des 2 est presque équivalente.
5ieme + filet de gaz // Point mort dès le départ = a peu pres la mm chose
et comme jsuis un flemard bah jlaisse le point mort
5ieme + filet de gaz // Point mort dès le départ = a peu pres la mm chose
et comme jsuis un flemard bah jlaisse le point mort
Invité- Invité
pour le 2temps (j'etais pas en cinquieme hein.. masi l'embrayage etait acouplé au moteur)
jujulatornade- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : ça dépend
Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
Date d'inscription : 12/08/2005
popoldu76 a écrit:C'est un carbu.. j'avais observé le phénomene sur moteur 2temps, quand on se met en 5ieme et qu'on descend une cote, d'une on ira pas au bout, 2 il y a presque autant de carburant consommé que a 750tr/mn, donc la moyenne des 2 est presque équivalente.
5ieme + filet de gaz // Point mort dès le départ = a peu pres la mm chose
et comme jsuis un flemard bah jlaisse le point mort
Je ne savais que de l'essence était consommée même quand on appuie pas sur l'accélérateur avec une vitesse enclenchée.
Comment ça se fait ?
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pour les carbus c'est le phénomene d'aspiration il me semble..(je suis pa mécano donc c'est pa les bon termes) la c'est mon étude perso.
Les carbus ca consomme meme avec vitesse enclenché car a chaque temps de moteur il y a ASPIRATION a un moment quand le piston déscend donc.. (pour les 2 temps c'est un clapet) le clapet s'ouvre et laisse passer une petite quantité d'essence. Quantité équivalente au ralenti car il y a un gicleur de ralenti.
Les carbus ca consomme meme avec vitesse enclenché car a chaque temps de moteur il y a ASPIRATION a un moment quand le piston déscend donc.. (pour les 2 temps c'est un clapet) le clapet s'ouvre et laisse passer une petite quantité d'essence. Quantité équivalente au ralenti car il y a un gicleur de ralenti.
Invité- Invité
Exact !!!
Quand la voiture n'accélère pas elle consomme quand même !
Par l'effet ASPIRATION, à l'inverse de l'injection qui n'a pas une goutte si on accélère pas, bah oui car le clapet des gaz (volet d'air) ne donne aucunes info aux potentiomètre qui lui ne donne rien au calculo qui lui n'ouvre pas les injecteurs.
C'est pour cela que la conso a été améliorée à la sortie de l'injection, car au frein moteur ça consomme zéro.
Qu'un carbu, ça consomme légèrement même en frein moteur car même si le papillon est fermé (pas tout à fait suite à l'inclinaison du volet), le piston à 4000tr fait un bon nombre de temps à une vitesse plus élevée (aspiration, compression, explosion, echappement) donc aspira de l'essence quand même qui passera quand même à côté du volet de papillon ou par accentuation du débit sur le circuit de ralenti.
Quand la voiture n'accélère pas elle consomme quand même !
Par l'effet ASPIRATION, à l'inverse de l'injection qui n'a pas une goutte si on accélère pas, bah oui car le clapet des gaz (volet d'air) ne donne aucunes info aux potentiomètre qui lui ne donne rien au calculo qui lui n'ouvre pas les injecteurs.
C'est pour cela que la conso a été améliorée à la sortie de l'injection, car au frein moteur ça consomme zéro.
Qu'un carbu, ça consomme légèrement même en frein moteur car même si le papillon est fermé (pas tout à fait suite à l'inclinaison du volet), le piston à 4000tr fait un bon nombre de temps à une vitesse plus élevée (aspiration, compression, explosion, echappement) donc aspira de l'essence quand même qui passera quand même à côté du volet de papillon ou par accentuation du débit sur le circuit de ralenti.
jujulatornade- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : ça dépend
Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
Date d'inscription : 12/08/2005
Salut les gens.
Je viens de monter une nouvelle semelle de carbu, que Monsieur XU92C s'est défoncée pour l'avoir avec des autres pièces (un grand merci au passsage).
En fait la semelle que j'avais sur ma 405 avait des 3/4 de trous.
Celle que je viens de mettre a des trous complets.
Pour l'instant je ne constate aucune grande différence niveau perf (à revoir par la suite).
A voir également avec le temps pour la conso.
A bientôt tout le monde.
Je viens de monter une nouvelle semelle de carbu, que Monsieur XU92C s'est défoncée pour l'avoir avec des autres pièces (un grand merci au passsage).
En fait la semelle que j'avais sur ma 405 avait des 3/4 de trous.
Celle que je viens de mettre a des trous complets.
Pour l'instant je ne constate aucune grande différence niveau perf (à revoir par la suite).
A voir également avec le temps pour la conso.
A bientôt tout le monde.