Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, il est très interessant, très appréciable! T'es le chef du carbu XU92C, respect!!
J'utilise la 405 de mon père, c'est presque la mienne, je suis presque le seul à la conduire, c'est moi qui l'entretient, je fais aussi quelques modifs
J'ai malgré tout aussi un problème de carburation...
Je consomme vraiment beaucoup (plus de 13L en mixte et pas beaucoup moins sur route
, cela en accélérant très très peu ), lorsque j'accélère à fond parfois le moteur semble se noyer (il freine) et quand je relache il repart progressivement mais lentement. De plus le ralenti baisse toujours losque je m'arrête à un feu par exemple (malgré que le moteur tourne rond). Il tombait au point de faire caler le moteur, je l'ai donc remonté pour qu'il ne cale plus, mais maintenant parfois losqu'il remonte, il approche les 1250tr/min :|
Je l'ai montrée à un ami de mon père, mais il n'a pa réussi à le régler, il dit que ce n'est pas faisable, qu'il faudrait changer le carbu
.
Ah oui aussi le starter automatique tourne à + de 1500 tr/min (même avant de remonter le ralenti).
J'ai aussi essayé de monter une admission directe que j'ai démontée à cause de la conso. Le moteur marchait beaucoup mieux, il restait linéaire en accélérant à fond.
Une dernière chose: J'avais eu un problème de thermostat, je l'avais shunté le temps de pourvoir le changer (un pti coup de pince hihi), la conso semblait plus faible (c'était l'hivers, le starter automatique était toujours enclenché comme le moteur ne chauffait pas).
Pensez vous qu'il soit nécessaire de changer le carbu? Il n'y aurait pas un moyen de le régler? Ou peut-être y a-t-il une pièces à changer?
Merci de vos réponses, j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Yves