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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 4 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 21:04

    jujulatornade a écrit:c'est à dire changement du flotteur, admission d'air forcé, changement de gicleurs... ok

    Mais j'ai peur de ne pas pouvoir me procurer les pièces. ok

    Tu habites dans quelles ville exactement ? Je peux me déplacer dans le 69

    mais ton système est-il vraiment fiable ? oui

    Consommes-tu, en utilisation normale, plus qu'avec un carbu tout d'origine ? 8L/100 mixte

    Pour trouver les gicleurs et buses, il faut aller faire de la récupération sur des vieux carbus HS en casse.
    Ou alors passer commandes dans les magasins spécialisés !

    J'habite dans le sud ouest lyonnais, mais je peux me déplacer dans tous le département de Lyon.

    Question fiabilité, ça accélère mieux, plus de couple, mais la boite courte y es aussi pour beaucoup ...

    Consommation, à 120 km/h je consomme 6L/100 .

    Après ça dépend la conduite, mais ce n'est pas encore un gouffre, sauf si les deux papillons s'ouvrent très fréquement 11L maxi voir 12L.

    J'ai aussi une lampe stromboscopique et une bougie colorthune pour le super réglage " allumage carburation" ..

    @ toi de voir ...
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 4 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Dim 14 Aoû 2005 - 12:17

    Aaaaaahhhhh !

    J'arrête pas d'y penser et ça me tente de venir te voir.

    Si jamais je descends te voir ça sera pas avant quelques semaines.

    Je suis super tenté. J'y réfléchis grandement.

    Je voulais savoir aussi : tes modifications ne posent pas de problèmes au contrôle technique par exemple (légalité, confirmité...) ?
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 4 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 12:25

    jujulatornade a écrit:Aaaaaahhhhh !
    Je voulais savoir aussi : tes modifications ne posent pas de problèmes au contrôle technique par exemple (légalité, confirmité...) ?
    Aucunement :evil:

    Il y en a bien qui pour consommer un minimum se mettent en buses 24-24 et avec des gicleurs de 105-105, eux en effet doivent peut être avoir que 95 à 97ch.

    Par contre, si tu es d'accord, je suis disponible le samedi et dimanche, sauf le week end du 10-11 septembre.

    @+
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 4 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 14:23

    jujulatornade a écrit:
    Ca me plairait tellement de donner une nouvelle jeunesse à ma 405 de 91 qui n'a pas encore passé le cap des 120000 km et de pouvoir pourrir encore plus fort tous ces jackys 🤡 qui se la pètent dans leurs caisses tuning avec boum-boum dans le coffre.

    boum-boum dans le coffre comme tu dis c'est cool moi jtrouve lol. La mienne se fait 230000 et le pti rajeunissement du carbu lui a fai énormément de bien, pour ce qui est de l'admission j'ai senti aucune différence de conso. J'ai une ligne d'échappement assez libre (rémus diam 110 et ligne de 405 diesel pour enlever le silencieux intermediaire) ca fait du beau bruit et au CT avc un carbu pourri j'ai eu aucun soucis jpolluai meme pas assez lol.

    XU92C j'ai l'impression que je suis pas assez riche juste a froid est-ce possible? Vai enrichire d'un quart de tour je pense que c'est ce qu'il me manque. Ce nouveau carbu par rapport a mon ancien a peine jtourne la vis ca grimpe direct dans les tours trop balaise mai ca demande un bon bout de temps a regler a peu près correctement.
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 4 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Dim 14 Aoû 2005 - 15:11

    Dis donc yyougoboss, sur ta photo on dirait un montage spécial.

    Tu te sers de l'arrivée d'air, prévue pour le circuit de chauffage, pour alimenter en force ton filtre conique ?

    Si oui :
    A quoi sert un fitre conique ?
    Tu te chauffes comment maintenant l'hiver ?
    L'air chaud est-il plus efficace pour le rendement du moteur ?

    Y a plein de trucs qu'il faut j'apprenne moi.

    Et t'as fait quoi comme modifications sur ton carbu ?
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 4 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 15:50

    jujulatornade a écrit:Dis donc yyougoboss, sur ta photo on dirait un montage spécial.

    Tu te sers de l'arrivée d'air, prévue pour le circuit de chauffage, pour alimenter en force ton filtre conique ?

    Si oui :
    A quoi sert un fitre conique ?
    Tu te chauffes comment maintenant l'hiver ?
    L'air chaud est-il plus efficace pour le rendement du moteur ?

    Y a plein de trucs qu'il faut j'apprenne moi.

    Et t'as fait quoi comme modifications sur ton carbu ?

    Pas de modifs sur le carbu sauf la tringle de verrouillage du second corps (merci XU92C) qui allège l'affaire et est meme ammusant lorsqu'on appuie la pedale a fond. Mais l'admission c'est juste pour le remplacement de la boite a air d'origine.
    J'esplik : L'air arrive de la calendre, circuit normal juste guidé par une gaine jusq'au filtre la carbu pompe plus facilement. L'admission forcée (dite dynamique) va pas tarder a arriver, c'est ce qu'il y a de mieux ca donne un effet compresseur dans les chambres. Grace a une admission les tours sont pris plus facilement du fait d'une meilleur respiration. L'air frais est beaucoup plus dense en oxygene ce qui rend la combustion plus facile, donc plus l'air est frais c'est mieux, l'ideal serait de le prendre le plus bas possible voir en dessous du radiateur ou alors comme sur nos belles T16 sur le phare. L'hiver le moteur chauffe normalement, aucun changement. La conso est pareille
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 4 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 16:14

    jujulatornade a écrit:
    Tu te chauffes comment maintenant l'hiver ?
    Attention c'est pas l'air chaud qui te donne du chauffage l'hivers ! Laughing

    Ce sont les durites de refroidissement qui vont à un radiateur à l'intérieur de l'habitacle, quand elles sont en température tu as du chauffage.

    Avec la trappe du régle selon la température.
    Fermée à fond, la trappe condamne la chaleur diffusée par le radiateur d'intérieur, après selon l'ouverture, laisse passer la quantité de chaud voulu.

    yyougoboss, n'enrichie pas à froid si à chaud c'est bon, mais relève simplement ton ralenti à froid avec la vis (pas de ralenti).

    Ou alors ton volet s'entrebaille trop au démarrage, tu devrais essayer de le ralentir.
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 4 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Dim 14 Aoû 2005 - 17:52

    En fait je sais ce que je vais faire.

    Je vais changer mon flotteur moi-même, ça me fera une petite expérience.
    Les gicleurs, je vais laissez ceux d'origine qui, à mon avis, sont le meilleur compromis entre performance et consommation (j'ai raison ?).

    J'aimerais aussi me bricoler une arrivée d'air forcée sans modifier tout le système déjà présent sur ma voiture (boîte du filtre, filtre...), quitte à faire 2 ou 3 trous par-ci par-là avec 2 bouts de tuyaux. Enfin, il faut que j'y réfléchisse. Faut-il quand même garder l'arrivée d'air d'origine qui vient du radiateur si je procède à une telle opération ?
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 4 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2005 - 23:48

    jujulatornade a écrit:
    à mon avis, sont le meilleur compromis entre performance et consommation (j'ai raison ?).

    Faut-il quand même garder l'arrivée d'air d'origine qui vient du radiateur si je procède à une telle opération ?

    hello ! bon courage pour l'opération floteur ... cligne

    1) Le compromis que tu veux garder c'est ton choix, sache que la conso est plus forte avec d'autres gicleurs (plus gros) et d'autres buses !

    Mais en vitesse stabilisé ça change rien !

    Explication :

    - Si tu stabilises à 120 km/h, tu exerceras un appui sur ton accélérateur d'environ 2/4 (avec tes gicleurs d'origine), et tu actionneras donc le deuxième corps plus tôt (vers 140-150 je crois).

    - Maintenant avec de plus gros gicleurs, à 120 km/h toujours, tu exerceras une plus faible course sur l'accélérateur, genre 1/4 d'appui sur ta pédale contre 2/4 d'origine, et le deuxième corps s'enclenchera à partir d'une vitesse plus excessive donc, (vers 160-170 pour ma part), certe les deux corps ouvert feront que le conso est plus élevée, mais c'est aussi un autre plaisir de conduire.

    - Toi à 150-160, tu as sûrement les deux corps d'ouvert, tandis que moi je suis toujours sur le premier, donc question conso c'est kif kif bourrique Laughing

    2) Regarde en première page pour l'admission que je me suis fait Cool
    Valà.... @+
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 4 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2005 - 10:42

    Bjour...

    Alors la y'a une couille qui dépasse mon entendement. Le matin quand je démarre, ok tt va bien le starter se déclanche et ca tiens. Je fais 500m et ca commence a caler, la voitur s'arrete, jredémarre ca démarre mai aussitot ca cale, impossible a démarrer. On dirais que heureusement j'ai plus la tringle parcque aprè quelques bonnes minutes de petaradage pedale a fond ca se stabilise. Je regarde sous le capot il manque rien, tous les tuyaux branchés comme il faut et j'ai pas de fuite ni de prise d'air. Jsais trop pa koi faire, d'ou ca vien cette affaire, jvai etre obligé tous les matins a m'enerver faire un boucan pas possible pour rouler correctement?
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 4 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 15 Aoû 2005 - 14:33

    Salut !

    Ton volet de départ s'entrebaille correctement ?

    Si il reste fermé, elle fumera noir, et aura du mal à prendre son régime !

    Si il s'ouvre trop vite, la voiture peut avoir un régime très bas, mais en accélérant tu parviens à tenir le régime correctement SANS PETARADE..

    Regarde à froid comment ton volet se comporte, il te faut une personne qui actionne le démarreur sans accélérer.

    Toi tu démontes ton cache, tu regardes si le volet s'entrebaille, sinon ça peut venir de la mauvaise depression de la membrane d'entrebaillement.

    La depression est différent sur 3 modèles de carbu.

    1) Sur ce modèle c'est un tuyau qui fait l'étenchéïté de la depression !
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 4 010ke

    2) Sur celui-ci il y a que la membrane elle même qui est étenche sur un circuit interne, il y a rien à surveiller.
    Si ça cafouille c'est la membrane à changer qui doit être perçée.
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 4 028xn

    3) Là c'est le téon de la boite noir qui s'emboite ou j'ai fléché, avec un joint torique pour faire l'étenchéïté, si il y a la moindre prise d'air au niveau de cette étenchéïté, impossible de démarrer.
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 4 033fv

    Tu peux aussi essayer à froid, en enlevant le cache si tu est tous seul !
    Pour te permettre d'étudier le problème
    :

    >>> tu mets un super gros et court tournevis pour entrebailler le volet de 1/4, ensuite tu démarres.

    Ou si quelqu'un peut actionner le démarreur tu entrebailles manuellement avec l'axe du volet en enlevant la boite noire du starter auto.

    Tient moi au jus.
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    Message par Invité Mar 16 Aoû 2005 - 10:48

    Coucou

    J'ai le modèle numero 2. Mais sur un autre carbu jpeu récup le modèle numero 1 (il va ou le tuyeau branché dessu?). A ton avis jfai quoi? Le truc tu vois elle démarre puis s'éteind, ensuite rédémarre et ok le starter fonctionne et tiens (jlai mis a ~1500 trs), jlaisse tourner un peu pi jm'en vai, je roule et tout a coup elle se met a caler et une fois qu'elle a caler impossible a redémarrer, ca démarre et cale sans arret sauf si j'ai le pied au plancher (2ème corps ouvert donc) et après quelques temps comme ca ca arrete de pétarader et c parti jpeux rouler. Crois tu que cette membranne peu fouttre une merde pareille? Jdevrai la voir la fumée noir étant donné la ligne d'échappement quasi libre que j'ai, pourtant rien. Jpense plutot a l'arrivée d'essence. Crois tu que ca puisse vnir de la pompe?
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    Message par jujulatornade Mar 16 Aoû 2005 - 11:52

    J'ai oublié de dire un truc très important :

    GENIAL CE TOPIC thumleft
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    Message par Invité Mar 16 Aoû 2005 - 13:27

    Slt,

    Le tuyau quoi qu'il en soit va au boitier noir du couvre starter !

    Pour ton problème, j'imagine que si elle ne fume pas noir ni rien !

    C'est alors un manque d'essence, peut être un filtre interne à l'entrée du carbu bouché, ou durites bouché, ou pompe à essence défectueuse !

    A savoir :

    Un jour, j'avais un mini trous sur mon filtre à essence de diamètre 0,01mm, juste une aiguille pouvait passer, cause >>> démarrage impossible !

    Pour me dépanner j'avais bouché avec de la colle patex qui traînait dans le coffre, je l'ai tartiner le filtre à essence lol, en rentrant chez moi, j'ai mis un peu le pied dedans, bon sens, la colle avait une forme de pyramide inversée, comme un tourbillon, tout avait été aspiré dans le filtre lolllll, alors néglige pas la recherche d'une quelquonque prise d'air sur le circuit de l'essence, + teste pompe à essence, filtres, et autres choses :

    1) Dernièrement, j'ai un tube qui s'était décroché du couvercle de cuve, pour se mettre en travers dans la cuve, donc le floteur restait en l'air, et fermait donc le pointeau du passage d'essence, mes cuves vides, la voiture cale, impossible de démarrer....

    Je me suis aperçu qu'en insistant elle sentait pas l'essence, donc pas de noyage, et donc pas d'essence ! cligne
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    Message par jujulatornade Mar 16 Aoû 2005 - 20:37

    Salut.

    Aujourd'hui chuis allé à la recherche d'un flotteur et d'un joint de cuve neufs.
    Peugeot et AD ne peuvent rien avoir.
    Si je demande en casse un carbu, je ne serai pas assuré que le flotteur est bon.

    Savez où je pourrais trouver ce flotteur et ce joint neufs ?
    Ou avez-vous une autre idée ?

    Merci.
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    Message par Invité Mer 17 Aoû 2005 - 0:01

    Tu as demandé chez citroën ?

    Je sais que citron fournit peut être encore !

    Sinon téléphone à Lyon-Binet.com ou chez B2H pour avoir des renseignements sur les fournisseurs, à Lyon on a des petits magasins spécialisés dans les pièces anciennes (carbu etc...)

    Floteur >>> 25€
    pochette joints >>> 35€

    En casse je te déconseillerais, ou alors prévois de démonter le carbu, mais tu seras obligé de changer le joint Rolling Eyes
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    Message par jujulatornade Mer 17 Aoû 2005 - 14:03

    Merci beaucoup. :salut:
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    Message par jujulatornade Mer 17 Aoû 2005 - 14:08

    Sinon j'avais pensé à truc un peu fou : mettre une pipe d'admission de BX Sport avec ses 2 carbus Solex 40.
    Mais il faudrait pouvoir adapter la conduite d'air depuis le filtre.
    Et avoir un peu d'argent.
    C'est sur ce site http://www.peugeot-gti.fr.st/ que j'ai vu ça (rubrique bricolage).Sauf que le gars a mis des Weber.
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    Message par jujulatornade Mer 17 Aoû 2005 - 16:10

    Ca y est, je reviens de chez Citron et j'ai passé ma commande que je passerai chercher demain.
    C'est bizarre que Peugeot n'ait pas pu me fournir.

    Flotteur : 30 €
    Pochette de joint (pas la plus grosse) : 56 €

    J'essaierai de m'occuper de cette réparation dans 10 jours.
    Je serai en vacances encore pendant 2 semaines et je n'aurai pas besoin de la voiture.

    La réparation prend combien de temps environ ?
    A quoi reconnaît-on un flotteur défectueux ?

    Merci.
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    Message par Invité Mer 17 Aoû 2005 - 23:47

    jujulatornade a écrit:
    La réparation prend combien de temps environ ?
    A quoi reconnaît-on un flotteur défectueux ?
    Merci.
    Le folteur s'imbibe et coule !

    ça prend 1/2 heure et 1h pour les novices !
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    Message par jujulatornade Jeu 18 Aoû 2005 - 11:50

    Merci.
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    D'où viens-tu ? : ça dépend
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    Message par jujulatornade Jeu 18 Aoû 2005 - 12:40

    Je voulais savoir :

    La puissance maxi pour le 1L9 est à 6000 tr/min.
    Ca sert à quelque chose d'aller au-delà ?
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    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2005 - 13:03

    jujulatornade a écrit:Je voulais savoir :

    La puissance maxi pour le 1L9 est à 6000 tr/min.
    Ca sert à quelque chose d'aller au-delà ?

    Ché pa moi ca tire jusqua 7000 facile. J'arrete seulmen quand ca rentre bien dans le rouge. Mais bon le truc c'est que plus tu tire plus tu consomme, normal koi, et surtout attention au joint de culasse. Avec un 1.9 carbu double corps t'avale de l'essence a fond, jconnai bien.
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    Message par jujulatornade Jeu 18 Aoû 2005 - 14:25

    Encore quelques petites questions (je dois vous saouler à force) :

    1500tr/min pour le ralenti à froid, c'est trop ?
    C'est normal ou grave que même à froid de temps en temps je dois accélerer un peu pour démarrer ?
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    Message par jujulatornade Jeu 18 Aoû 2005 - 14:47

    Désolé pour la question des 1500 tr/min.
    Je viens de trouver la réponse donnée par toi, XU92C : c'est oui.
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    Message par jujulatornade Ven 19 Aoû 2005 - 11:53

    C'est normal ou grave que même à froid de temps en temps je dois accélerer un peu pour démarrer ?
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    Message par Invité Ven 19 Aoû 2005 - 12:09

    jujulatornade a écrit:C'est normal ou grave que même à froid de temps en temps je dois accélerer un peu pour démarrer ?
    Normal je dirais !

    Il faut enréchir un peu quand même à froid !

    Sinon, normalement, la meilleure méthode, c'est de mettre un petit jet en appuyant sur le pédale de 1/5ème, et de maintenir stabilisé dès les 10 premières secondes !(pour accentuer le depression comme ça la membrane d'entrebaillement agit très vite), et démarrer,

    Il faut pourvoir régler son starter auto à froid correctement aussi !
    Si votre volet met 1 minutes avant de s'incliner, c'est normal que certains ont du mal à démarrer le matin !!!
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    Message par jujulatornade Ven 19 Aoû 2005 - 13:51

    Merci beaucoup.
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    Message par jujulatornade Ven 19 Aoû 2005 - 17:57

    Il est de quelle couleur le joint de cuve ?
    C'est le noir, un des verts, ou les 4 en même temps (noir + 3 verts) ?

    J'ai un doute aussi maintenant pour mon problème de flotteur.
    J'entends tout le monde dire pour ce symptome que ça pétarade et qu'il y a une fumée épaisse. Moi j'ai jusste un trou ou des à-coups à l'accélération en virage serré mais pas de bruits bizarres. Quant à la fumée, j'en ai pas aperçue.

    C'est grave docteur ?

    Dites-moi svp que ça vient bien du flotteur, que j'ai pas acheté ce dernier et le joints pour rien.
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    Message par Invité Ven 19 Aoû 2005 - 18:32

    jujulatornade a écrit:Il est de quelle couleur le joint de cuve ?
    C'est le noir, un des verts, ou les 4 en même temps (noir + 3 verts) ?
    Moi j'ai jusste un trou ou des à-coups à l'accélération en virage serré
    Le noir pour les 34-34 et 1 des verts pour les 32-34 de 1.6L et l'autre pour le TU3 des 205 ou AX double corps !

    Trous à l'accélération ou accoups, ça peut être la pompe de reprise !

    Vérifie si ça injecte par le dessus quand tu l'actionnes !

    Sur les 2 corps !
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    Message par jujulatornade Ven 19 Aoû 2005 - 19:02

    Je ne sais pas à quoi ressemble la pompe de reprise.
    Elle est dans le carburateur ?
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    Message par Invité Ven 19 Aoû 2005 - 21:09

    Voilà la pompe !

    enlever les 4 vis et changer la membrane, attention ressort à l'intérieur !

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 4 Pp0dg

    Voici les injecteurs de pompe ! 1 par corps ! vérifie si ça injecte..

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    Message par jujulatornade Sam 20 Aoû 2005 - 10:21

    Merci encore.

    Si je vous embête avec mes questions, dites-le moi.
    J'aime pas faire le boulet.
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    Message par GG Sam 20 Aoû 2005 - 10:59

    Bonjour,

    Sur la mienne, quand la membrane a lâché j'avais une petite fuite d'essence sur l'arrière du carbu au niveau de la pompe, mais pas d'à-coups (c'est l'odeur d'essence dans le garage qui m'a permis de le trouver).

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    Message par jujulatornade Sam 20 Aoû 2005 - 12:27

    Mais moi le trou et les à-coups, je les ai que quand je prends un virage serré en accélérant.
    GG
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    Message par GG Sam 20 Aoû 2005 - 12:51

    Bonjour,

    comme je te l'ai dit sur FA, j'ai eu aussi ce pb (uniquement en tournant à gauche: en sortie de rond-point principalement), mais n'étant pas assez compétent pour un réglage/réparation carbu je l'ai fait faire par mon mécano. Au passage j'ai fait aussi régler la pollution.

    Il m'a fait le réglage, mais n'a pas changé de pièce (flotteur par exemple, peut-être qques joints mais comme ça fait longtemps que j'y vais des fois il ne me facture pas qques petits trucs). Depuis je n'ai plus de pb.

    Mais chaque cas est un cas particulier ... cligne

    GG


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    Message par Invité Sam 20 Aoû 2005 - 12:55

    c'est bizard .... je n'ai jamais eu besoin de faire un reglage carbu moi













    sur ma grdturbo .............

    (comme je suis d'humeur joviale aujourd'hui Mr. Green
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    Message par jujulatornade Sam 20 Aoû 2005 - 14:05

    Ha ha !

    Bon ben si ça se touve, j'ai acheté mes joints et mon flotteur pour rien.
    Je me dis que ça pourra toujours servir.
    Je compte bien la garder encore 10 ans ma caisse.
    Elle a que 120.000 km.

    En fait si XU92C est d'accord (je pense que oui), j'irai le voir un de ces 4 avec mes joints, mon flotteur et de la bière pour essayer de regarder tout ça.

    Je trouve ce topic vraiment génial.

    A cause de lui, je rêve de mon carbu toutes les nuits.

    Bisous à tous.
    GG
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    Message par GG Sam 20 Aoû 2005 - 14:32

    Le plus important c'est la binouze Mr. Green

    Si t'arrives pas à réparer (ça m'étonnerait avec XU92C cligne ), tu peux toujours boire pour oublier 0111 0111

    GG

    PS: les à-coups à la reprise c'est hyper-ch***


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    Message par Invité Sam 20 Aoû 2005 - 22:43

    jujulatornade a écrit:
    En fait si XU92C est d'accord (je pense que oui), j'irai le voir un de ces 4 avec mes joints, mon flotteur et de la bière pour essayer de regarder tout ça.
    Avec GRAND plaisir cligne

    Sisko alias Francis Cool
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    Message par jujulatornade Dim 21 Aoû 2005 - 10:40

    Enchanté.

    Juju alias Juju.

    A l'arrêt ça injecte bien dans les 2 corps et en ligne droite aussi, je le sens bien.
    Mais comme mon problème se produit en virage, je vais essayer de mettre un Passe-Partout sous le capot pour qui me dise si ça injecte à ce moment-là.
    Je demanderai au Père Fouras s'il peut m'en préter un.
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 4 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 21 Aoû 2005 - 12:04

    jujulatornade a écrit:Enchanté.

    Juju alias Juju.

    A l'arrêt ça injecte bien dans les 2 corps et en ligne droite aussi, je le sens bien.
    Mais comme mon problème se produit en virage, je vais essayer de mettre un Passe-Partout sous le capot pour qui me dise si ça injecte à ce moment-là.
    Je demanderai au Père Fouras s'il peut m'en préter un.

    Moi c'était les virages a droite qui étaient impossibles, si tu laisse ca comme ca ca va empirer de semaine en semaine, comme j'aime bien tirer sur le frein a main c'était vraiment embetan pour rigoler un peu (jprennai la 106 dma copine). Donc je conclue qu'il y a un probleme au niveau des flotteurs, quan jles regarde bien ils sont comme poreux (sans doute l'essence qui les bouffe). Enfin bref maintenant j'ai plus ce probleme. XU92C se trompe rarement.

    Quand a mon probleme de démarrage et calage a froid je n'ai toujours pas résolu l'énigme. Ca a pas l'aire méchant, l'hiver risque d'etre un peu plus emmerdant. XU92C est il possible que le starter se déclanche mal a cause de l'air dans les durit? Parcequ'au remontage j'ai pas purgé.
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    Message par jujulatornade Dim 21 Aoû 2005 - 13:29

    Je voulais savoir si c'était le jour et la nuit la différence entre une boîte longue et une boîte courte.
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 4 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 21 Aoû 2005 - 13:55

    yyougoboss a écrit:est-il possible que le starter se déclanche mal a cause de l'air dans les durit? Parcequ'au remontage j'ai pas purgé.
    Salut à tous !

    Quel temps de merde ici, l'été est fini je pense ... :?

    yyou pour ta sonde, si les durites sont pas purgées ton ralenti à froid reste à 1500tr sans redescendre.

    Et ton volet de départ ne s'ouvrira pas complêtement à fond ...

    Tu as vérifié l'entrebaillement et ton ralenti à froid au démarrage ?
    L'étenchéité de ta dépression entre la membrane d'entrebaillement et ta boite noir est correcte ? la membrane est bonne ?

    JuJu >>> pour la boîte courte, ça dépend de combien tu raccourçis cligne

    Perso je suis tombé d'un rapport de pont d'origine qui était de 17/59 à un 16/61 et je compte encore tomber à un 15/70 ou une 14/52 0111 Bien entendu si je trouve la boite peu kilométrée et pas chère..

    Montrez vos tableaux de rapport de pont les 405 istes happy

    Voici pour ma part !

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 4 Rapportbteautoetsx29xp

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 4 Rapportbtesr1etgt0qo

    Remarquez !!!

    Aujourd'hui on vis dans une France ou l'essence est très chère, et au la vitesse est condamnée à mourir, donc dans un sens la boite courte donne une sacrée bonne accélération négligeant la pointe, et ne favorise pas l'économie de carburant, sauf si vous optez pour des rapports longs.
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    Message par jujulatornade Dim 21 Aoû 2005 - 14:40

    Pour le 4ème rapport de boîte, ça serait plutôt 0,9355 et non pas 1,9355.
    Sinon le moteur ferait beeeeuuuuum et pas vroooouuuuum.
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    Message par Invité Dim 21 Aoû 2005 - 15:17

    jujulatornade a écrit:Pour le 4ème rapport de boîte, ça serait plutôt 0,9355 et non pas 1,9355.
    Sinon le moteur ferait beeeeuuuuum et pas vroooouuuuum.
    Exacte, j'avais jamais fais gaffe ... Rolling Eyes

    Belle oeil de tigre ..
    jujulatornade
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    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

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    Message par jujulatornade Lun 22 Aoû 2005 - 18:32

    Salut.

    Je viens de visionner ta vidéo dans laquelle tu accélères de 60 à 180. affraid
    Je remarque l'énorme différence entre ta boîte et la mienne qui est plus longue.
    En seconde à 6000 tr/min, tu es à 90 alors que moi je suis à 110.

    Je pense qu'en plaisir de conduite tu es gagnant.

    Je ne sais pas combien ça coûterait une boîte courte de 405 1L9 gr ou sr.

    De quelle voiture provient la tienne (parce qu'il me semble que tu avais une longue au départ) ?
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    Message par Invité Lun 22 Aoû 2005 - 19:31

    Une boite de 1.9L courte Rolling Eyes je sais pas ....

    Ce que je sais c'est que moi j'y ai mis une boite de 1.6L 309 SR BE1.

    Et je vais sûrement à l'occasion passer en GTI 1.6L de 205 115ch.

    A 6000 tr en 5ème ça prend 180 km/h ... mais des reprises et des accélérations affolantes...

    C'est pas encore pour demain, mais je me tâte énormément ! Laughing
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    Message par Invité Mer 24 Aoû 2005 - 23:00

    Voila j'ai remarqué un petit truc, sur mon ancien carbu sur le papillon du dessus il y avait un trou, sur celui que j'ai mis il n'y en a pas, crois tu que ca puisse venir de ca mes problèmes a froid? J'arrive pa a comprendre pourquoi a froid ca déconne et dès que c'est chaud la richesse est optimale, le régime stable. En fait ce qui se passe le matin, je démarre, ca part du premier coup mai le régime chute et la voiture cale, au bout de 2-3 tentatives et en gardant un peu le pied dessu le starter tiens, quand je pars et que je garde le pied a un régime stable ca donne comme des petits accoups et quand je décellère ca petarade pas mal, une fois chaud plus de pb, c bizarre kan mem. Ca pourrai vnir du gicleur de ralenti? du démarreur (ou piece du démarreur)? La pompe apparamen fonctionne bien.
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    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2005 - 11:03

    Salut

    Ton petit trou sur le volet de départ ne gène pas !

    Au contraire, cela permet au moins d'avoir de l'air en cas de non fonctionnement de la membrane d'entrebaillement.

    Vérifie ton gicleur de ralenti, mais ça le ferai à chaud aussi !

    Moi je dirais que c'est un mauvais réglage de départ à froid !

    :suspect:

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