Est-ce que mes posts precedents sont pas assez clairs?
Ou le fait d'ocupper plus de trois lignes vous fait peur de lire les posts entiers? :oops:
Ou alors personne ne m'ecoute, comme chez moi?
405darkside a écrit:J'ai une nouvelle question: dans mon moteur, il y'a une durite du genre de celles qui portent de la depression qui a eté enrouleé et boucheé a son extremité (par qui? mistere ). De l'autre coté, elle part ver le bas du compartiment moteur, parallele a la durite d'essence. Je suppose donc quelle va jusqu'au reservoir et qu'il sagit d'un retour des vapeurs d'essence.
Alors la question est: elle est censeé d'etre brancheé ou, cette durite?
...
Je suis de plus en plus ...405darkside a écrit:...
J'ai cependant essayé de mettre le doigt devant en meme temps que j'actionne l'accelerateur, et apparemment il y'a pas d'aspiration...
...
Oui, moi non plus, entre l'embase rechauffée par résistance, une deuxième électrovanne pour réguler le ralenti, car nous avons un gicleur de ralenti à la place nous, ce carbu est de dernière génération avec clim.yyougoboss a écrit:J'ai pas de clim mais le truc électrique à coté de l'électrovanne d'évent je ne l'ai pas...
405darkside a écrit:ANDOUILLE de mecano a jugé pas utile sur ma voiture et il l'a carrement supprimeé, elle n'y est plus, voleé, derobeé, disparue! :suspect:
Ma 305 GT, équipée du XU52C, se noyait très facilement à chaud (pas avec moi, je la connaissais bien).405darkside a écrit:Et oui, le phenomene du vapor-lock, je connais, je suis victime! Demarrer apres un arret d'entre 10 minutes et 2 heures, c'est vachement laborieux! Faut solliciter le demarreur pendant plusiers secondes, pendant qu'on appuie un petit peu, tres progressivement l'accelerateur pour pas noyer le moteur. Si on s'est arreté pendant 5 minutes ou quelques heures, le moteur part a l'instant, mon starter marche nickel.
Gigibi a écrit:Cest pareil sur la mienne: à froid ne toucher à rien, et à chaud pied au plancher (sans pomper) jusqu'à ce que ça démarre.
GG
- Demarrage a chaud (sauf injection)
Presser l'accelerateur a fond et demarrer. Relacher l'accelerateur des que le moteur part.
- Injection:
Ne pas toucher l'accelerateur.
Ou trouves tu des injecteurs et toute la panoplie qui va avec toi? Histoire que jme tape pa ché pa combien de bornes pour en trouver.XU92C a écrit:
Bref, problème résolu par chance, je viens de me remettre en 122-125
Ah ouai on va carrément avoir droit à la video, trop cool!XU92C a écrit:
7200tr powwwaaaaa mais maintenant enchaînés 1,2,3,4,5,ème ....
Les vidéos qui vont suivrent vont êtres très très alléchantes et impressionnantes
LOL ................ c'est de la récupération personnel en 8 ans !yyougoboss a écrit:
Ou trouves tu des injecteurs et toute la panoplie qui va avec toi? Histoire que jme tape pa ché pa combien de bornes pour en trouver.
Saluté Amigo405darkside a écrit:
1) Ou c'est pas le meme type de pompe?
2) Et puis qu'elle est ta configuration actuelle de ton carbu (buses, ajuteurs, gicleurs, etc.)?
3) Est-ce que le XU92C est quand meme prevu pour le pousser jusqu'a 7000 tours?
4) Et ton joint d'cucu, tous les combien?
XU92C a écrit:Usure de l'axe de papillon :?
Normalement en marche ça gêne pas trop si le jeu est mineur.
Sinon, pas d'autres choses que de changer le carbu si vraiment détérioré.
J'entend parlé bien sûr : si un ralenti plus qu'instable, acoups, calage du moteur, trou à l'accélération, si elle marche correctement malgré ça c'est pas grâve alors.
C'est une autre maladie du solex
yyougoboss a écrit:
y'a pas moyen de trafiquer ca? >>> non pas moyen <<<
Sinon j'ai juste un gros problème de richesse que j'arrive pas trop à règler >>> c'est à dire ??? <<<
mon volet celui du dessu est bien ouvert a 100% verticale, mai j'arrive à le replier >>> normal <<<
et chose bizarre quand jle referme un peu (à demi quoi), mon ralenti accelère >>> c'est que tu es déjà trop trop pauvre au réglage <<<
J'ai aucun trou à l'accel sauf dans les virages à droite (flotteur qui merde). >>> peut être <<<
Autre chose j'ai démonter mon gicleur de ralenti et mes tubes émulseurs, j'ai remarqué qu'il y avait un dépot noiratre dessu comme s'il étaient cramés avec un briquet >>> ah bon, alors faut nettoyer tous ça <<<
J'ai remarqué aussi que les 2 tubes n'avaient pas les memes trous >>> normal 18145 et ZC160 <<<
Non pas obligé de changer le joint, car je fait en sorte que le joint ne se déchirre pas, faut y aller doucement, et logiquement, si il n'est pas très vieux, on peut le réutiliser ...yyougoboss a écrit:
au reglage pourquoi donc que je fume tjr un peu noir. >>> ça arrive <<<
Mais t'es obligé de changer le joint a chaque fois quand tu démonte?
Tu devrais arrêter au premier coup et resserer d'un 1/4 de tour pour voir déjàyyougoboss a écrit: Je recommence une ou deux fois pour etre sur.
XU92C a écrit:
Un maximum de 1000tr avec la vis de ralenti à fond, y a un souci là....
sort la vis de richesse et nettoie la, et vaporise du nettoyant carbu dans son logement.