Oui celle là !!!yyougoboss a écrit:
Il suffit simplement de la dévisser a fond pour qu'elle sorte c ca?
Astuce : met du double face sur ton tournevis pour que la vis reste collée sur ton tournevis.
Et cette vis là, pas le ralenti !!!! image >>
Oui celle là !!!yyougoboss a écrit:
Il suffit simplement de la dévisser a fond pour qu'elle sorte c ca?
XU92C a écrit:Astuce : met du double face sur ton tournevis pour que la vis reste collée sur ton tournevis.
LOL pour mc Gyver ...yyougoboss a écrit:quand j'ai dévisser le cache du gicleur de puissance j'ai de l'essence qui part au goute a goute? Quand je remets le tout ben y'a pa de fuite. Chui con ou c normal?
seb.b2 a écrit:Pour info, ce que j'appelle étouffoir (ça viens pas de moi), ce serait l'éléctrovanne d'event.
Lol ok merci chui pa si con kca alor. Mai pourquoi j'ai l'impression qu'a froid je suis trop riche et normal voir pauvre a chaud Jcroi que le soleil me tappe sur la tête.XU92C a écrit:
LOL pour mc Gyver ...
Oui c'est normal, si tu enlèves la membrane du gicleur de puissance ça pisse puisqu'il trempe dans de l'essence lui
XU92C a écrit:
Je vais à Annemasse le 09 juillet on peut se voir ?
Alors là y a du tafseb.b2 a écrit:Merci, pour le +12v, c'est fait. >>> de rien <<<
Maintenant, il faut brancher quoi comme durite, je pense pas qu'il faut les laisser en l'air.
Bravo, en effet, ces carbus se cintrent tous, et toi tu dois avoir un sacré cintrage là ....yyougoboss a écrit:
Donc conclusion : belle prise d'air à la base du carbu entre la pipe d'admission et le carbu.
yyougoboss a écrit:AYET G ENFIN TROUVé MON PROBLEME!!!!!
J'ai suivi les bon conseils en pulvérisant du produit sur la base du carbu, et ohh miracle le ralenti remonte!
Donc conclusion : belle prise d'air à la base du carbu entre la pipe d'admission et le carbu.
XU92C a écrit:
Combien de kms le tient ?
Même pas malyyougoboss a écrit:XU92C a écrit:
Combien de kms le tient ?
Jvai te faire mal 230 000 Kms!
seb.b2 a écrit:
Au fait, pour information, c'est quoi le rôle de cet éléctrivanne ???
Jsai pas comment c'est fait exactement cet axe, jsui sur kil doit y avoir moyen dle trafiquer pour y mettre un joint, va falloir que jme penche un peu la desssu tu va voir moi ossi a mes heures chui Mc Gyver lol.XU92C a écrit:
La mienne 270 000 kms refaite complête à 200 000 certe
Bah roule comme ça tant que ça roule no prob .....
Salut !yyougoboss a écrit:quand je veux mettre pied au plancher y'a pas moyen, jpeu pas enfoncer au taquet. Ca peu venir de quoi?
XU92C a écrit:Salut !yyougoboss a écrit:quand je veux mettre pied au plancher y'a pas moyen, jpeu pas enfoncer au taquet. Ca peu venir de quoi?
Ton deuxième corps a-t-il encore la tringle de verrouillage ?
Si non, est-ce que tu as essayé d'accélérer à fond par le capot, moteur à l'arrêt ?
A te suivre
XU92C a écrit:Salut,
tu sais comment faire ?
Pas compliquer, regarde en page 1, le lien "supprimer la tringle"
Heuuu c'est la première fois que je vois ça, ah moins que ton entrée d'air est obstrué, tu sais que si ça pette dans ta ligne, c'est qu'il se peut que tu as trop d'essence qui passe dans tes cylindres, et tellement, que l'essence non brûlé peut alors couler dans ta ligne et à la prochaine étincelle ça explose ..... je vérifierai mon carbu si avant ça le faisait pas.seb.b2 a écrit:Salut,
Je me retrouve donc avec un super moteur :
- En roulant, à 2000 trs/min, j'écrase la pédale, la voiture est sur le point de caler, une explosion se produit dans le carbu.
- A haut régime (au dessus de 5000 trs/min), au changement de rapports, l'explosion vient de l'echappement.
En fait le moteur vient d'une 405 Gr accidenté (gros choc arrière, chassis irrécupérable).Si tu n'as jamais eu de problèmes de courroie de distrib, tu dois effectivement avoir une soupape d'admission qui se ferme mal, peut être du à un encrassement de fou !
je vérifierai mon carbu si avant ça le faisait pas.
Ta vis de richesse est bien réglée ?
Pour info, voici celui d'une 405 1.6l XU52C - 15BB22 (la mienne qui est d'origine)
Tube d'émulsion 1 er corps : 18 135
Tube d'émulsion 2 eme corps : ZC 140
Gicleur 1 er corps : 112
Gicleur 2 emme corps : 135
Gicleur ralentit : 46 (celui qui se trouve sur le couvercle avec un joint torique).
XU92C a écrit:Salut
Tu es sûr que rien ne gêne ?
Tu actionnes le tambours dans le bon sens au moins LOL
Photos !!!
Les différentes étapes d'ouverture des papillons en images ![/i][/b]
ralenti
accélération 1/4
accélération 3/4
accélération 4/4
Images du carburateur séparé ! rappel
Donc pour changer les floteurs procéder comme suit :
- débrancher toutes les durites (arrivée d'essence, sondes thermo....)
- désenclencher le cable d'accélérateur puis le ressort de rappel
- débrancher l'electrovanne
- enlever les plastiques du dessus de carbu
Ensuite vérifier la hauteur de cuve et le bon fonctionnement du pointeau.
Avant de retirer le dessus de cuve, procéder de cette façon, avec une petite durite qui sera à l'entrée du carbu, remplissez l'orifice avec une seringue d'essence les cuves, jusqu'à ce que cela déborde de la durite en vérifiant qu'il n'y a pas de goutte à goutte via les buses !
voir photo :
La hauteur des floteurs se règles par la languette qui actionne le pointeau, il doit y avoir 33mm entre le joint et le haut du floteur, ou bien, 7 à 9 mm entre le joint et le bas du floteur. voir photo.
XU92C a écrit:Voici la tringle qu'il faut supprimer (celle du compound à froid)
jujulatornade a écrit:Salut.
J'ai une 405 1L9 à carbu Solex 34/34. Je remarque que quand je prends un virage serré et que je continue d'accélèrer dans celui-ci, j'ai comme un trou. Et c'est quand la voiture retrouve une trajectoire droite que l'alimentation en carburant revient. J'ai expliqué mon problème autour de moi et j'en ai réccupéré deux hypothèses différentes : ça viendrait soit de la pompe à essence, ou soit du carburateur qui "déjaugerait".
Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'éclairer.
Démonter quoi ?yyougoboss a écrit:
mai juste une kestion, ok jvoi bien les 3-4 vis pour le démonter mai que faire de l'axe, commen l'enlever? Ah g trouvé fo dévisser le papillon et ca sort.
XU92C a écrit:Démonter quoi ?yyougoboss a écrit:
mai juste une kestion, ok jvoi bien les 3-4 vis pour le démonter mai que faire de l'axe, commen l'enlever? Ah g trouvé fo dévisser le papillon et ca sort.
Pas besoin de sortir l'axe de papillon !!! NON
Tu veux faire quoi exactement ?
Salut à toijujulatornade a écrit:
j'aurais aimé des photos explicant chaque étape de l'opération.
Y aurait-il moyen d'en avoir svp ?
Merci d'avance.
jujulatornade a écrit:Encore moi, je sais, chuis pénible.
Ca ressemble à quoi un pointeau ?
Ca sert à quoi ?
Chuis obligé de le changer si je change mon flotteur ?
Merci pour vos réponses.
yyougoboss a écrit:une question pour tous: quand on vis on enrichit ou on appauvri le melange en essence?