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[405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°201
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Franchement je félicite ton travail qui est très très impressionnant !
cledyn- Membre de Bronze
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- Message n°202
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:Bon ou en étions nous ?
Ah oui, le dimanche...
Donc la crémaillère et la barre stab sont en place : les retouches de peinture seront pour plutard.!
C'est bien ce que je disais: ça baisse, ça baisse.
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°203
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Je vais t'embaucher !
Invité- Invité
- Message n°204
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
cledyn a écrit:
Au sujet des rondelles frein, quand je vois les valeurs des couples de serrage qui vont de 3.5 à 18 mdaN, je pense que les rondelles sont utilisées pour les montages à faible serrage. Ensuite, ils ont du augmenter les couples pour suprimer les rondelles.
Justement le couple serait de l'ordre de 8 Kgs, mais rien comme info technique précise la dessus, donc ça reste encore une sacrée inconnue
Dernière édition par Grignou le Jeu 24 Juin 2010 - 2:40, édité 1 fois
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°205
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:Bon ou en étions nous ?
Pour terminer, vers 23 H 00 par une jambe de train :
J'y crois pas , c'est quoi ce cardan pourri ????
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
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- Message n°206
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Arf, je l'avais zappé celui la , effectivement avec celui ci c'est top , je pensais à un plus basique qui est un anneau avec un rouleau annexe qui bride sur la biellette .Grignou a écrit:
Pour en revenir a l'outillage, voici ce qui est préconisé (source Peugeot, concerne : 206, 406, 607, 806)
[
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°207
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Oui je sais...ils sont propres pourtant, mais il me fallait rapidement la remettre sur ces roues pour des raisons d'organisation et pouvoir attaquer l'arrière.
Du coup la peinture sera pour plutard : mais elle y sera avant la mise en route !
Mais ?!!
Mais j'y crois pas, même desmorg veut venir m'aider à peindre : ça va aller super vite en fait si on s'y met tous !
Du coup la peinture sera pour plutard : mais elle y sera avant la mise en route !
Mais ?!!
Mais j'y crois pas, même desmorg veut venir m'aider à peindre : ça va aller super vite en fait si on s'y met tous !
cledyn- Membre de Bronze
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- Message n°208
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:Oui je sais...ils sont propres pourtant, mais il me fallait rapidement la remettre sur ces roues pour des raisons d'organisation et pouvoir attaquer l'arrière.
Du coup la peinture sera pour plutard : mais elle y sera avant la mise en route !
Mais ?!!
Mais j'y crois pas, même desmorg veut venir m'aider à peindre : ça va aller super vite en fait si on s'y met tous !
On poura faire les 3 huits.
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
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- Message n°209
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
desmorg a écrit:J'y crois pas , c'est quoi ce cardan pourri ????
J'avais pensé la même chose que toi
blackburn405- Pro Pilote
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D'où viens-tu ? : Merdrignac
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- Message n°210
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
ta voiture ne serait elle pas a vendre sur le bon coin tiereud???
sacrilège de vendre une 405!!
sacrilège de vendre une 405!!
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
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- Message n°211
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Aucune de mes auto ne sont à vendre : t'as vu ça ou ?
blackburn405- Pro Pilote
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D'où viens-tu ? : Merdrignac
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- Message n°212
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°213
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Bien vu !
Mais la mienne a les pattes arrières en l'air en ce moment...
J'ai tombé les freins arrière pour remettre en état la partie.....arrière
Mais la mienne a les pattes arrières en l'air en ce moment...
J'ai tombé les freins arrière pour remettre en état la partie.....arrière
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
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- Message n°214
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
j'ai l'oeil et le bon!
Kizou 405- Membre de Platine
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D'où viens-tu ? : Dreux (28)
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- Message n°215
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Oui mais pas tout a fait : celle de Tiereud c'est une GRD et sur leboncoin c'est une Sillage
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°216
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Je viens de me lire les 9 pages de ce sujet, et le boulot est impressionnant et surtout très bien réalisé !!!
J'aimerai beaucoup en faire autant, mais je n'ai pas le temps et encore moins l'argent, donc je me contente de changer ce qui s'use sans faire de prévention, même si titine a 300 000 kms...
En tous cas l'aspect du compartiment moteur est terrible, je vais essayer d'en faire autant mais sans sortir le moteur je doute que le résultat final soit le même... En tous cas je retiens le mélange acétone/white spirit, je me servirai du compresseur pour le pulvériser partout sur le bloc (c'est pas déconseiller à certains endroits ?) puis je rincerai avec un coup de karcher.
Encore une fois, vraiment beau boulot, et même si c'est un veau, tu verras que c'est largement suffisant de nos jours et tu seras agréablement surpris par la consommation de ce moteur !!!
J'aimerai beaucoup en faire autant, mais je n'ai pas le temps et encore moins l'argent, donc je me contente de changer ce qui s'use sans faire de prévention, même si titine a 300 000 kms...
En tous cas l'aspect du compartiment moteur est terrible, je vais essayer d'en faire autant mais sans sortir le moteur je doute que le résultat final soit le même... En tous cas je retiens le mélange acétone/white spirit, je me servirai du compresseur pour le pulvériser partout sur le bloc (c'est pas déconseiller à certains endroits ?) puis je rincerai avec un coup de karcher.
Encore une fois, vraiment beau boulot, et même si c'est un veau, tu verras que c'est largement suffisant de nos jours et tu seras agréablement surpris par la consommation de ce moteur !!!
Invité- Invité
- Message n°217
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Bonjour tiereud. C'est un plaisir pour les yeux de suivre la remise en état de ce break. Tu es un magicien ! Bravo, c'est absolument génial. J'ai hâte de lire la suite. Cordialement.
boris- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : Paris et 02
Ma 405 est une : Signature 1.8L ess.
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- Message n°218
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
si ton casseur voit ce forum la prochaine que tu vas chez lui... t'es mort !tiereud a écrit:
Heureusement la cosse n'a rien, je vais donc pouvoir aller en chercher un à la casse : au fait, ça rentre dans une caisse à outil ?
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
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- Message n°219
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Perso je fais un peu la même chose à chaque fois, je repars rarement la caisse vide ...
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
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- Message n°220
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
TOUS le monde le fait, l'a fait et le fera ! mais personne dit rien , c'est sa le secret
En tout cas tiereud, c'est vaiment cool de pouvoir l'avancer petit a petit de ton break, et bientot tu nous la montrera finie ect ... et la présentation n'en sera que plus interessante et utile pour les autres surtout . Merci Tiereud !
En tout cas tiereud, c'est vaiment cool de pouvoir l'avancer petit a petit de ton break, et bientot tu nous la montrera finie ect ... et la présentation n'en sera que plus interessante et utile pour les autres surtout . Merci Tiereud !
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
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- Message n°221
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Je reviens de la casse sans outil ni caisse à outils : je n'avais pris que ma carte bleu et suis passé à la caisse...
"Un relais ?......... 1,00 €
...euh...je n'ai que ma carte bleu...
Alors bonne soirée..."
Gratos le relais !
"Un relais ?......... 1,00 €
...euh...je n'ai que ma carte bleu...
Alors bonne soirée..."
Gratos le relais !
boris- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : Paris et 02
Ma 405 est une : Signature 1.8L ess.
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- Message n°222
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
MDR
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
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- Message n°223
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Moi c'est pareil quand je vais a la casse, j'arrive avec les poches vides mais je repars avec les poches pleine et la caisse a outil
Invité- Invité
- Message n°224
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Kizou 405 a écrit:Moi c'est pareil quand je vais a la casse, j'arrive avec les poches vides mais je repars avec les poches pleine et la caisse a outil
ça doit être lourd tout ça sur le vélo
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
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- Message n°225
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
J'ai quand même droit un chauffeur qui roule en 405 donc de la place pour mettre ma trouvail
Invité- Invité
- Message n°226
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Le mieux c'est un blouson a double epaisseur l'hiver c'est la classe on repart le blouson pleint !! mais le casseur voit rien il est rembouré
encore felicitation thiereud tres belle restauration de ton break il ne manque plus que la carrosserie et il sera COMME NEUF !!
encore felicitation thiereud tres belle restauration de ton break il ne manque plus que la carrosserie et il sera COMME NEUF !!
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
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- Message n°227
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Ca y est, elle tourne !
J'ai démaré le moteur : après avoir purgé le gasoil un bon moment et rechargé la batterie.
C'est qu'il y a de la compression maintenant !
Par contre des suitements de gasoil : au niveau de l'embase du filtre à gasoil (pourtant le joint est neuf ???) et de la pièce en plastique noir au milieu de la culasse (là ou il y a les tuyaux de gasoil) : il me faudra mettre des colliers je pense.
La courroie d'accessoires doit être trop tendue ou je ne sais quoi : ça siffle méchant ! Là il est trop tard pour que j'investigue...
Au fait je dois vider le gasoil du filtre par la purge d'eau ? (vous savez, moi, les mazout engines... )
Je dois d'abord effectuer ces réparations avant de le faire chauffer jusqu'à deux enclanchements de ventilateur (avec mon beau relais ).
Puis je retournerai m'occuper de l'arrière...
J'ai démaré le moteur : après avoir purgé le gasoil un bon moment et rechargé la batterie.
C'est qu'il y a de la compression maintenant !
Par contre des suitements de gasoil : au niveau de l'embase du filtre à gasoil (pourtant le joint est neuf ???) et de la pièce en plastique noir au milieu de la culasse (là ou il y a les tuyaux de gasoil) : il me faudra mettre des colliers je pense.
La courroie d'accessoires doit être trop tendue ou je ne sais quoi : ça siffle méchant ! Là il est trop tard pour que j'investigue...
Au fait je dois vider le gasoil du filtre par la purge d'eau ? (vous savez, moi, les mazout engines... )
Je dois d'abord effectuer ces réparations avant de le faire chauffer jusqu'à deux enclanchements de ventilateur (avec mon beau relais ).
Puis je retournerai m'occuper de l'arrière...
Dernière édition par tiereud le Dim 27 Juin 2010 - 22:14, édité 1 fois
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°228
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Il me semble que les sifflements peuvent provenir aussi d'une courroie de distribution trop tendue également.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
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- Message n°229
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Oui mais là c'est bien celle d'accessoires : quand je mets la main dessus (à l'arrêt off course) elle est chaude.
La courroie de distribution est tendue "automatiquement" par le galet tendeur : je ne pense pas l'avoir trop tendue puisque j'ai laissé faire le ressort.
La courroie de distribution est tendue "automatiquement" par le galet tendeur : je ne pense pas l'avoir trop tendue puisque j'ai laissé faire le ressort.
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°230
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Ah tu as un tendeur automatique pour la distribution ok, dans ce cas redétend ta courroie de servitude.
Invité- Invité
- Message n°231
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Non Tiereud, tu ne vides par le GO par la vis de purge d'eau, il te faut sortir le tout, j'ai pas revu sur tes photos ton type de montage, mais de toute façon, ce n'est pas de cette manière.
Pour ta courroie accessoires qui siffle méchamment, vérifies ta poulie damper, elle est peut-être HS, tu peux faire le test à la craie, si tu ne sais pas comment, je t'expliquerai
C'est quoi ça une courroie de servitude :shock: si toutefois c'est celle de des accessoires, ce sera encore pire de la retendre
Pour ta courroie accessoires qui siffle méchamment, vérifies ta poulie damper, elle est peut-être HS, tu peux faire le test à la craie, si tu ne sais pas comment, je t'expliquerai
Arkadas a écrit:Ah tu as un tendeur automatique pour la distribution ok, dans ce cas redétend ta courroie de servitude.
C'est quoi ça une courroie de servitude :shock: si toutefois c'est celle de des accessoires, ce sera encore pire de la retendre
tiereud- Membre d'Argent
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D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
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- Message n°232
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Pour le filtre c'est le porte filtre avec les 4 vis btr : j'ai une poire pour l'amorçage.
Pour la poulie damper je connais.
Pour la poulie damper je connais.
Invité- Invité
- Message n°233
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°234
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Grignou a écrit:Non Tiereud, tu ne vides par le GO par la vis de purge d'eau, il te faut sortir le tout, j'ai pas revu sur tes photos ton type de montage, mais de toute façon, ce n'est pas de cette manière.
Eh si , tu peux très bien vider la GO dans le filtre par cette vis , suffit de débrancher la durite du haut ( mef fragile ) pour avoir la PA et ouvrir la vis de décantation .
Miracle le filtre se vide .
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
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- Message n°235
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
OK, d'ailleurs je ne vois pas comment faire autrement...
Je ne comprends pas pourquoi il y a un suitement : le joint se serai mal positionné ?
Bref, je démonterai demain soir.
Et pour la petite "bombonne" en plastique noir ou il y a les tuyaux de gasoil : vous avez des colliers ? A priori j'ai un tuyau qui suinte là aussi, juste sur celui ou je n'ai pas mis de.....collier................b'hein quoi, je n'en ai plus..... .
Je ne comprends pas pourquoi il y a un suitement : le joint se serai mal positionné ?
Bref, je démonterai demain soir.
Et pour la petite "bombonne" en plastique noir ou il y a les tuyaux de gasoil : vous avez des colliers ? A priori j'ai un tuyau qui suinte là aussi, juste sur celui ou je n'ai pas mis de.....collier................b'hein quoi, je n'en ai plus..... .
Invité- Invité
- Message n°236
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Ah ! en effet donc là j'apprends Desmorg, car je connais que le système avec la cuve alu, et par la purge d'eau, rien ne se vide, enfin du moins je crois, car j'ai jamais eu besoin de faire ainsi, je sortais carrément le tout pour changer le filtre, nettoyage, remontage, etc...
desmorg- Membre de Platine
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D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
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- Message n°237
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:Ca y est, elle tourne !
Ah quand même , je te trouve un peu long en ce moment
Mef si tu veux un bon serrage et surtout plaquage il faut que la vis centrale de 8 coulisse librement sur le porte filtre .
Par contre des suitements de gasoil : au niveau de l'embase du filtre à gasoil (pourtant le joint est neuf ???)
Il y souvent des résidus de frein filet qui font comme un taraudage sur le trou , taraudage qui n'existe pas .
Non tu la vire , pièce NFP par ailleurs , et tu monte en direct les tuyaux .
et de la pièce en plastique noir au milieu de la culasse (là ou il y a les tuyaux de gasoil) : il me faudra mettre des colliers je pense.
Source d'emmerdes .
Ca peut aussi être le galet tendeur , mais tu as surement du le vérifier.
La courroie d'accessoires doit être trop tendue ou je ne sais quoi : ça siffle méchant ! Là il est trop tard pour que j'investigue..
Yes no soucis voir post plus haut
Au fait je dois vider le gasoil du filtre par la purge d'eau ? (vous savez, moi, les mazout engines... )
Je dois d'abord effectuer ces réparations avant de le faire chauffer jusqu'à deux enclanchements de ventilateur (avec mon beau relais ).
Tu as shunté 1/2 et 1/3 sur la prise ?
Dernière édition par desmorg le Dim 27 Juin 2010 - 23:38, édité 3 fois
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°238
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Grignou a écrit:Ah ! en effet donc là j'apprends Desmorg, car je connais que le système avec la cuve alu, et par la purge d'eau, rien ne se vide, enfin du moins je crois, car j'ai jamais eu besoin de faire ainsi, je sortais carrément le tout pour changer le filtre, nettoyage, remontage, etc...
Idem cuve alu , suffit de faire la PA .
Invité- Invité
- Message n°239
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Après réflexion et ce que tu dis en effet, ça parait logique
Un truc que je piges pas ==> PA ? c'est quoi ?
Un truc que je piges pas ==> PA ? c'est quoi ?
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°240
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Grignou a écrit:Après réflexion et ce que tu dis en effet, ça parait logique
Un truc que je piges pas ==> PA ? c'est quoi ?
Pression atmosphérique
Invité- Invité
- Message n°241
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Heu !!! OK pression atmosphérique, mais ça vient faire quoi ça dans un filtre à GO
tiereud- Membre d'Argent
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D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
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- Message n°242
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Ca met à l'air libre et donc sa coule.
Je vire la pièce noire en plastique (c'est quoi au fait ?) et comment relier les tuyaux ?
Je veux dire par là : les deux diamètres fins ensembles et les deux gros ensembles ?
(Je n'ai rien shunté pour le relais : je disais attendre qu'il se mette à tourner quand le moteur sera chaud)
Et pour le porte filtre il me faudra vider un peu de liquide de refroidissement : c'est chiant ça !
J'ai horreur de faire et refaire !
Je vire la pièce noire en plastique (c'est quoi au fait ?) et comment relier les tuyaux ?
Je veux dire par là : les deux diamètres fins ensembles et les deux gros ensembles ?
(Je n'ai rien shunté pour le relais : je disais attendre qu'il se mette à tourner quand le moteur sera chaud)
Et pour le porte filtre il me faudra vider un peu de liquide de refroidissement : c'est chiant ça !
J'ai horreur de faire et refaire !
Invité- Invité
- Message n°243
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:Ca met à l'aire libre et donc sa coule.
Et pour le porte filtre il me faudra vider un peu de liquide de refroidissement : c'est chiant ça !
J'ai horreur de faire et refaire !
J'imagines bien pourquoi
Vu que tout est propre nickel etc... ça te fais un peu C.... de faire couler divers liquides sur ce moteur mais c'est compréhensible
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°244
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:
Je vire la pièce noire en plastique (c'est quoi au fait ?)
sais plus
NAN, gros tuyau avec gros tuyau
et mets un "T" à la place : j'aime quand on simplifie !
petit tuyau avec petit tuyau
donc tu mets des tuyaux plus longs et c'est tout
(Je n'ai rien shunté pour le relais : je disais attendre qu'il se mette à tourner quand le moteur sera chaud)
RENAN, tu shunte avant .
Pour la 2° vitesse il faut faire déclencher la PV , débrancher la sonde , faire chauffer +/- 100° et rebrancher , ça doit tourner en GV .
tu t'en fous, tu enlève ,ce qui doit couler coulera
Et pour le porte filtre il me faudra vider un peu de liquide de refroidissement : c'est chiant ça !
Sébastien- Age : 37
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- Message n°245
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Ce n'est pas le raccord araignée que ça s'appel ?
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°246
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
j'avais édité mon message juste avant, desmorg
Pourquoi tu veux que je fasse le shunt ? C'est juste pour tester le fonctionnement du motoventilateur ?
Pourquoi tu veux que je fasse le shunt ? C'est juste pour tester le fonctionnement du motoventilateur ?
cledyn- Membre de Bronze
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- Message n°247
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:Oui mais là c'est bien celle d'accessoires : quand je mets la main dessus (à l'arrêt off course) elle est chaude.
.
M'enfin, pourquoi as tu peint les billes du roulement de galet tendeur ?
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°248
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
B'hein non : c'est une des rares pièce que je n'ai pas repeint ! Et toc !
Je ne vous raconte pas comment le roulement de ce galet siffle de douleur...C'était juste 10 secondes, pas plus, histoire que l'huile aille un peu partout dans le moteur.
Je ne vous raconte pas comment le roulement de ce galet siffle de douleur...C'était juste 10 secondes, pas plus, histoire que l'huile aille un peu partout dans le moteur.
Invité- Invité
- Message n°249
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:
Pourquoi tu veux que je fasse le shunt ? C'est juste pour tester le fonctionnement du motoventilateur ?
Pour tester si le système des moto-ventilateurs fonctionne, tu débranches la sonde marron, moteur à l'arrêt, tu mets le contact et ils doivent s'enclencher en 1ère vitesse, puis 2ème
Si tu veux tester l'état des moto-ventilateurs eux même, tu fais un test en direct sur la batterie
cledyn- Membre de Bronze
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- Message n°250
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:B'hein non : c'est une des rares pièce que je n'ai pas repeint ! Et toc !
Je ne vous raconte pas comment le roulement de ce galet siffle de douleur...C'était juste 10 secondes, pas plus, histoire que l'huile aille un peu partout dans le moteur.
Une des rares, une des rares !
Plaisanterie mise à part, je ne comprend pas bien pour l'huile moteur.Elle na pas acces aux tendeurs (sauf grosses fuites bien entendu).