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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par rad Mer 2 Juin 2010 - 23:48

    Grignou a écrit:
    Seb` a écrit:Gilles : toute voiture que je viens
    d'acheter, j'inspecte le plus rapidement les freins et les refait si
    besoin car c'est ma survie et celle de mes passagers qui est en jeu.

    Je
    change également le liquide de frein car dans la pratique c''est rare
    qu'il soit changé tout les 2/3 ans. Celui de ma 205 ressemblait à de
    l'huile moteur et devait avoir l'age de la voiture (pourtant elle
    appartennait à un mécano renault...)

    C'est une très bonne
    initiative, je fais de même aussi, je suis intransigeant sur le
    freinage, faut pas avoir un cercueil ambulant.
    Et pour le liquide de
    freins, idem, peu de gens le savent que tous les 2 ans au minimum, faut
    le renouveler.



    hoo la la
    il y souci, changer le liquide de freins tous les 2 ans, pour ma part cela doit faire un peux plus de 5 ans,
    voir plus qu'il n'a pas été renouveler.
    Sébastien
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par Sébastien Mer 2 Juin 2010 - 23:56

    Ba pense à le changer pour le prix que ça coute en plus.
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par tiereud Sam 5 Juin 2010 - 22:44

    Bonjour.

    Aller la suite...


    Deux ou trois petites choses aujourd'hui : un peu en vrac et pas trés logique, mais ça avance...doucement.

    Tout d'abord j'ai été à la casse vendredi soir pour y récupérer quelques babioles...


    En tout premier lieu un joint impeccable (sur une pompe qui était quasi neuve) de pompe à vide, ici en bas à gauche de la photo : ceci est une pompe à palette. Comme vous le constatez, pas de membrane qui devient poreuse avec le temps. Juste un joint qui ne se détaille pas, bien évidemment...
    Au fait le joint rentre facilement dans votre caisse à outil, alors qu'une pompe à vide c'est environ 30,00 € à la caisse... :twisted:

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 194

    Là c'est une erreur de montage : j'ai effectivement monté un joint spi alors que c'est le logement pour la pompe à vide... Boulet ...Notre ami desmorg m'en avait fait part lors d'un MP : bien vu !

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 195

    Bref, après avoir ôté ce joint, la pompe prend sa place.

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 196


    J'ai eu la chance de trouver deux pistons pour mes étriers : chance car je ne sais plus combien j'ai dû en démonter pour trouver ces deux perles ! En effet ils sont en super état !
    A gauche et à droite mes anciens pistons grippés, au centre mes deux nouveaux...

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 197

    Pour pouvoir déposer cela en casse, j'ai utilisé ceci :

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 198

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 199

    Je mets la valve (qui est montée à l'envers) en contact sur l'étrier, à la place de l'emplacement du flexible de frein et j'essaye de trouver une roue encore gonflée : si le piston ne sort pas c'est que l'étrer est grippé.
    Astucieux, car les pistons rentre aisément dans votre caisse à outil, vous permettant d'économiser environ 30,00 € à la caisse... :twisted:

    Ici une partie de la tubulure d'admission : il me restait des stickers !

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 200


    Bon, passons à des choses plus sérieuse...

    Vous vous rappelez de mes étriers de frein ? Si, les deux blocs de rouille à côté de mes disques de freins :

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 S7002208

    Les voici prêt à être remontés avec les nouveaux pistons : le premier est déjà remonté je vous montre le deuxième :

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 201

    B'hein oui, il me restait encore des stickers... :oops:

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 202

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 203

    Ils ont reçu une couche de noir mat et une couche de noir brillant (les deux en peinture anti rouille "classique").

    N'OUBLIEZ PAS CE QU'IL FAUT FAIRE EN PREMIER : FAIRE TREMPER LE JOINT INTERNE DANS DU LIQUIDE DE FREIN PENDANT UNE BONNE DEMI HEURE !

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 204

    Après mettre le joint dans son logement et à l'aide d'un petit pinceau, badigeonné le fût avec du liquide de frein.

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 205

    Ensuite je mets un peu de graisse autour du piston et fais coulisser le joint cache poussière tout à la fin du piston : là j'en profite pour lui mettre plus de graisse :

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 206

    RAPPELEZ VOUS LA GRAISSE ! C'EST UNE GRAISSE SPECIALE, MISSIBLE AVEC LE LIQUIDE DE FREIN !

    Si vous me demandez encore par quoi remplacer cette graisse que vous n'avez pas, je vous répondrai que quand vous faites des frites, vous n'employez pas de l'huile d'olive !!!!!

    Alors en mécanique c'est pareil, il faut utiliser le bon ingrédient... :suspect:

    N'OUBLIEZ PAS NON PLUS QUE LES SURFACES DE COULISSEMENT DES PLAQUETTES SUR LES ETRIERS NE DOIVENT PAS ETRE PEINTES !
    ELLES DOIVENT ETRE PROPRES, LE PLUS LISSES POSSIBLE.

    Top du top, une soupçon de graisse type "cuivre" doit y être déposé avant de mettre les plaquettes.


    Et voici mes deux blocs de roui...euh...mes deux étriers tout neuf !

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 207

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 208

    Puis quelques trucs sur le moteur histoire de terminer ma journée...

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 209


    Demain est un autre jour....


    Dernière édition par tiereud le Mar 22 Juin 2010 - 0:48, édité 4 fois
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    Message par Kizou 405 Sam 5 Juin 2010 - 22:51

    Je suis jaloux pour tes stickers [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Icon_rambo [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Icon_rambo [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Icon_rambo
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    Message par Sébastien Sam 5 Juin 2010 - 22:56

    Magnifique le résultat des étriers [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Icon_thumright

    Tu l'applique comment ta peinture sur les etriers ? Bombe ou pistolet ? Parce que moi j'ai repeint les étriers de la 205 avec de la peinture en bombe, en méttant de l'appret mais du liquide frein a un peu coulé dessus et ma décapé la peinture noir.
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    Message par tiereud Sam 5 Juin 2010 - 23:01

    Une fois passé à l'acétone, une fois sec, un pinceau !

    Certes ça ne tient pas comme si c'était de l'epoxy cuite au four, mais c'est juste un peu mieux qu'avant, non ?
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    Message par Sébastien Sam 5 Juin 2010 - 23:04

    Oui c'est sur. Et comme tu avais dit : "ça permet à une crasse toute neuve de s'installer"

    Moi enfaite j'ai acheté de l'appret et de la peinture en bombe puis une couche d'appret et deux de peinture mais dommage qu'un peu de liquide soit tombé...

    Sinon tu as surfacé la porté des pistons de frein (la surface qui viens en contact avec les plaquettes, défois que je ne soit pas clair)
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    Message par tiereud Sam 5 Juin 2010 - 23:21

    Juste dérouillé au "tampon jex" : ils sont bien plats.

    A cet endroit de toute façon la rouille reviendra trés trés vite...

    Malheureusement rien à faire, quoi que je suis preneur de toute solution !


    Pour les stickers, je les avais trouvé sur ebay...
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    Message par Sébastien Sam 5 Juin 2010 - 23:27

    Bas si tu ponce finement, puis antirouille + peinture, ça ne pourrait pas le faire pour éviter que l'oxydation ne revienne trop vite ?
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    Message par tiereud Sam 5 Juin 2010 - 23:29

    Déjà que le chromage du piston arrive à ne pas tenir alors de la peinture...
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    Message par Sébastien Sam 5 Juin 2010 - 23:40

    Dans ce cas.... Sinon si tu connais un tourneur fraiseur, tu lui passe un bout de rond en inox avec toutes les cotes qu'il faut et plus de rouille [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Icon_mrgreen
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    Message par rad Dim 6 Juin 2010 - 13:08

    Vraiment Super, neuf de chez neuf
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    Message par tiereud Lun 14 Juin 2010 - 0:19

    Bon b'hein la suite...


    Ame sensible s'asbstenir !


    Dimanche dernier, la boite...

    La boite était un bloc de boue : j'ai eu du mal mais je suis arrivé à quelque chose de correct :

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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 212


    Et puis hier, samedi...TALAaaaaaaaa !!!

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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 215

    Un avant/après pour mieux se rendre compte...

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 101

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 216


    Quelques petits détails et il ne restera plus qu'à le remettre dans la caisse...


    La caisse...encore du beurk...c'était aujourd'hui...

    Aller, pour le "plaisir" des yeux...

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    Je sais, faut en vouloir !

    Mais j'ai bien fait car le moteur d'essui glaces ne tenait pas ainsi que le pivot d'essui glace passager.

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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 222

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 223

    J'ai mis l'option filtre d'habitacle, vu ce qu'on respire comme trucs de nos jours...

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 224-1



    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 225


    Pour le compartiment moteur il y a du mieux également :

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 226

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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 228

    Encore un petit avant/après :

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 103

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 229


    Pour terminer de nouvelles jambes de train.....ici à droite l'ancienne et à gauche la nouvelle, mi16 of course !

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 230


    A plus tard...


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    Message par Sébastien Lun 14 Juin 2010 - 0:46

    tiereud a écrit:

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 214

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 215

    Ces deux photos me font penser à un truc. Le silent bloc anti-couple est monté avec les deux "bourrelets" de caoutchouc vers le haut et vers le bas, c'est idem sur ma 405 mais sur ma 205 je l'ai monté avec les bourrelets horizontaux (vers le moteur et le tablier).

    Ça change quoi qu'il soit monté dans un sens ou dans l'autre ??


    Sinon toujours aussi nickel ton travail. Manquerait juste un ptit coup de peinture comme sur la berline mais vu que ça sera uen voiture de transport...
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    Message par tiereud Lun 14 Juin 2010 - 0:50

    Quelques petites retouches de peintures sur la boite (tringlerie et cache 5ième vitesse et sur quelques pattes ou la peinture est partie) sont prévues Seb'.

    Pour le silent bloc, 90° par rapport à l'origine apporte plus de rigidité dans le mouvement du moteur : il doit moins "se balader".
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    Message par desmorg Lun 14 Juin 2010 - 7:04

    A tu changé les bagues en plastique sur la commande d'embrayage ? Pour les biellettes surtout ne pas tirer en faisant levier coté grosse boule , tu es sur que silent bloc dégage , il faut glisser une clé plate dessous .
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    Message par cledyn Lun 14 Juin 2010 - 8:24

    Salut Tiereud

    Quand je vois tes tutos, ça me donne envie de démonter la mienne. Elle marche pourtant très bien.
    Heureusement, la raison et la flemme m'aident à résister.

    Super boulo.
    A , si quand même, il y a une petite baisse de qualité.
    Sur la peinture Smile
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    Message par Sébastien Lun 14 Juin 2010 - 12:16

    tiereud a écrit:Quelques petites retouches de peintures sur la boite (tringlerie et cache 5ième vitesse et sur quelques pattes ou la peinture est partie) sont prévues Seb'.

    Pour le silent bloc, 90° par rapport à l'origine apporte plus de rigidité dans le mouvement du moteur : il doit moins "se balader".

    Bas si il retient mieux le moteur, c'est mieux Laughing
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    Message par tiereud Lun 14 Juin 2010 - 17:40

    Non desmorg, j'ai conservé les bagues plastiques : elles sont nickel, pas de jeu à ma trés trés grande surprise.
    J'aurai pensé qu'elles devaient être archi morte, bouffées, mais il n'en est rien : je n'ai aucune explication scratch .

    A par le fait qu'elle a beaucoup roulé sur voie express, donc fnalement pas trop de changement de vitesse et donc d'utilisation de l'embrayage...
    (J'avais en secours celle de ma Signature que j'avais changé pour rien)

    Avec un clef plate pour les biellettes, oui !
    Je confirme avoir essayé sur ma Signature sans clef plate : une biellette morte... :oops:

    Pour la peinture, b'ah, je t'attendais cledyn ! Mr. Green
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    Message par cledyn Lun 14 Juin 2010 - 17:43

    Je suis vraiment pas doué pour la peinture.
    Ca m'ennuierais beaucoup de saboter ton boulo. Smile
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    Message par RoM@In Lun 14 Juin 2010 - 18:22

    Excellent !!!! J'adore !! Elle va être neuve comme à la sortie de la concession cette 405 Mr. Green


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    Message par Kizou 405 Lun 14 Juin 2010 - 20:57

    Ouais c'est ce que je voulais dire, comme si elle sortait de l'usine [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Icon_eek [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Icon_eek [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Icon_eek . Au fait, qu'est ce que tu utilise pour nettoyer le moteur ?
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    Message par Sébastien Lun 14 Juin 2010 - 21:01

    Je peux répondre à ça place : alors 50% white spirit et 50% acétone appliqué au pinceau. Moi je repasse un coup de karcher ensuite mais ce n'est pas obligatoire.
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    Message par Kizou 405 Lun 14 Juin 2010 - 21:05

    Merci Seb' [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Icon_biggrin [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Icon_biggrin. Tiens je voulais savoir qu'est-ce que c'est que cette pièce ?
    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 21610

    Car je voulais la demonter sur le même moteur mais je ne sais pas a quoi cela correspond
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par desmorg Lun 14 Juin 2010 - 22:36

    Kizou 405 a écrit:Merci Seb' [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Icon_biggrin [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Icon_biggrin. Tiens je voulais savoir qu'est-ce que c'est que cette pièce ?
    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 21610

    Car je voulais la demonter sur le même moteur mais je ne sais pas a quoi cela correspond

    Vis pour décanter l'eau du filtre à GO ;
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par tiereud Lun 14 Juin 2010 - 23:36

    Je suis désolé, je n'ai pas de photo du support de filtre à gasoil et du réchauffeur en pièces détachées : tous les joints sont changés, sauf sur le truc qui se situe derrière, maintenu par une "rondelle" (rondelle dont l'appellation précise m'échappe ce soir... scratch ).


    C'est ce qui permet le passage de l'eau pour réchauffer le gasoil si je ne me trompe pas (je débute dans le gasoil Mr. Green): il y a deux joints qui ne se détaillent pas, bien sûr.
    Leur état était satisfaisant, j'ai bien de la chance, sinon c'est le support de filtre entier qu'il faut changer !
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    Message par manuVTS90 Mer 16 Juin 2010 - 15:45

    Je sais pas si j'aurai été aussi loin dans la restau d'un GLD mais là vraiment chapeau.

    Moi qui trouvait que j'étais très maniaque, là tu me bats [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Icon_mrgreen
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    Message par tiereud Mer 16 Juin 2010 - 17:38

    En fait, d'aprés les finitions et les experts du forum c'est un GRD (chaudière fioul [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Icon_mrgreen inside ).

    J'en fais beaucoup parceque j'ai besoin d'un véhicule fiable : c'était loin d'être le cas !

    Merci manuVTS90 !
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    Message par manuVTS90 Dim 20 Juin 2010 - 16:26

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Icon_thumleft
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    Message par tiereud Mar 22 Juin 2010 - 0:28

    Vendredi soir, j’ai été bloqué en plein élan…

    Je voulais mettre le moteur dans la caisse dès samedi matin, mais…

    Mais le vérin de la direction assistée fuit : et s’il fuit en « statique » je me doute bien de ce que cela donnerait en « dynamique »…

    Donc samedi matin direction la casse : notez qu’un vérin entre facilement dans la caisse à outils, et puis deux ou trois autres bricoles tant que j’y étais…

    Et samedi après midi au boulot :

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 231

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 232

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 233


    Je n’ai pas pu faire beaucoup de photo pour détailler : les mains dans la graisse…

    Ensuite :

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 234

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 235

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 236

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 237


    Les colliers ont été limés pour ne pas voir de "pics" et j'ai mis un collier sur celui de droite également.


    Une barre stabilisatrice de SRDT : la même qu’une mi16 = 22 mm (21mm pour mon break):

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 238

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 239

    (Je n’en ai pas trouvé d’autre pour ma Signature qui a toujours sa barre de 21 mm)

    J’ai tout remonté dans la caisse : je vais peut être pourvoir le monter ce moteur maintenant ?!!


    Dernière édition par tiereud le Mar 22 Juin 2010 - 1:05, édité 2 fois
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    Message par tiereud Mar 22 Juin 2010 - 1:02

    Il y a un problème avec les photo du début du post : je corrige cela au plus vite, dès que je peux !
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    Message par cledyn Mar 22 Juin 2010 - 8:51

    Que mets tu comme graisse sur la crémaillère de direction?

    Toujours super tes interventions.
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    Message par manuVTS90 Mar 22 Juin 2010 - 11:16

    J'adore [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Icon_mrgreen
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    Message par desmorg Mar 22 Juin 2010 - 12:03

    Pas de jeu en bout d'arbre coté D ?
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    Message par tiereud Mar 22 Juin 2010 - 23:58

    Un chouia, mais vraiment pas grand chose :thumright: : je m'attendai à bien pire, voir à devoir changer la crémaillère.

    Par contre comme un Boulet j'ai remonté les biellettes de direction en les inversant : le pire c'est que j'avais regardé juste avant !

    Moralité, quand je braque à fond (je la pousse pour la déplacer), les jantes touchent contre les biellettes.

    Mais quel c.. ! :ralleurr:

    J'ai attaqué l'arrière ce soir. :puker:

    Je corrigerai les photo qui n'apparaissent plus et je mettrai d'autres photo de l'avant presque fini bientôt : j'ai la flemme là...

    Pour la graisse, c'est de la graisse de roulement (version aéronautique, vu que j'en dispose autant que j'en veux Mr. Green ).
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    Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 0:36

    Tes photos, je les vois parfaitement bien

    Tes biellettes de connexion qui sont vissées dans la crémaillère, as-tu une rondelle crantée ou autre entre deux, ou bien c'est direct le plat de la rotule pris dans la cage qui se plaque en bout de crémaillère.
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    Message par tiereud Mer 23 Juin 2010 - 0:48

    Rondelle crantée.
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    Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 0:59

    Je te pose la question, car sur la 605 Il n'y en pas, et au grand étonnement de beaucoup, et logiquement de ce fait il faut un outil spécial pour la serrer et au couple.

    Quelques photos afin de mieux comprendre
    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Axia1

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Rotuleaxiale1

    Sur la 405, il y aurait 2 rondelles butées selon ce schéma (N°4 et 5)
    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Biellette405
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    Message par tiereud Mer 23 Juin 2010 - 1:03

    Etonnant effectivement : oui là, serrage au couple et outils spécifiques sans doute.
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    Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 1:12

    l'outil spécifique est surtout pour ne pas écraser la cage, d'ailleurs tu dois avoir le même système et il faut aussi un second outil pour maintenir la crémaillère afin qu'elle ne tourne pas dans son logement et ainsi l'abîmer, enfin qui ne bouge pas dans son logement par l'action du serrage, mais c'est surtout si on procède ainsi avec la crémaillère sur la voiture, dans ton cas démonté pour le 2ème outil ce ne doit pas être la peine.
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    Message par tiereud Mer 23 Juin 2010 - 1:34

    Oui, une rondelle butée en plastique et la rondelle crantée métalique.

    De ce fait sur 405 le serrage est modéré...
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    Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 1:49

    Oui, et ainsi de ce fait la rondelle crantée empêche un éventuel desserrage, c'est donc une sécurité de ne pas avoir une roue qui devient folle comme cela pourrait arriver sans cet élément de sécurité qui est négligé à mon avis sur la 605,j'ai su aussi que sur les 307 c'était le même système.
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    Message par desmorg Mer 23 Juin 2010 - 7:19

    Grignou a écrit:Oui, et ainsi de ce fait la rondelle crantée empêche un éventuel desserrage, c'est donc une sécurité de ne pas avoir une roue qui devient folle comme cela pourrait arriver sans cet élément de sécurité qui est négligé à mon avis sur la 605,j'ai su aussi que sur les 307 c'était le même système.
    D'ou échange obligatoire de la rondelle à chaque démontage , les crans sont morts .
    L'outil sert aussi a pouvoir faire sur place car il est très étroit et permet une reprise , par contre le serrage au couple sur place faut souvent oublier .
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    Message par Arkadas Mer 23 Juin 2010 - 7:32

    L'intérêt d'augmenter le diamètre de ta barre stabilisatrice te permettra de gagner quoi ? une meilleure tenue de route ?

    C'est un cardan de 605 V6 ça Grignou ? Ils est vraiment gros !
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    Message par desmorg Mer 23 Juin 2010 - 8:20

    Arkadas a écrit:L'intérêt d'augmenter le diamètre de ta barre stabilisatrice te permettra de gagner quoi ? une meilleure tenue de route ?

    C'est un cardan de 605 V6 ça Grignou ? Ils est vraiment gros !

    Il est ou le cardan ? pas vu
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    Message par cledyn Mer 23 Juin 2010 - 9:08

    Grignou a écrit:Je te pose la question, car sur la 605 Il n'y en pas, et au grand étonnement de beaucoup, et logiquement de ce fait il faut un outil spécial pour la serrer et au couple.


    ]

    Sur ma 405, j'ai exactement les mêmes rotules(ou en tout cas très ressemblantes) en bout de crémaillere, avec une partie crénelée côté crémaillere. J'ai aussi les rondelles frein dont les pétales viennent se caller sur la partie crénelée de la rotule.

    Je les désserre et les serre à la pince étau. Je pense que la carcasse de la rotule est suffiamment épaisse pour ne pas risquer la déformation. Surtout qu'il y a la rotule mâle à l'interieur qui limite cette éventualité. Si déformation il y a, elle doit se limiter aux quelques centiemes de jeu interne de la rotule.Donc pas suffisant pour créer une déformation permanante Enfin,c'est mon avis.
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    Message par Arkadas Mer 23 Juin 2010 - 12:46

    Pas cardan excuses, je me suis trompé de mot, alors quel est l'avantage d'avoir une BS plus grosse ?
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    Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 18:31

    desmorg a écrit:
    D'ou échange obligatoire de la rondelle à chaque démontage , les crans sont morts .
    L'outil sert aussi a pouvoir faire sur place car il est très étroit et permet une reprise , par contre le serrage au couple sur place faut souvent oublier .

    En effet, tu as raison, il faut les remplacer par du neuf, j'ai oublié de le préciser.

    Pour en revenir a l'outillage, voici ce qui est préconisé (source Peugeot, concerne : 206, 406, 607, 806)

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    Arkadas a écrit:
    C'est un cardan de 605 V6 ça Grignou ? Ils est vraiment gros !

    Tout comme a répondu Desmorg, ce n'est pas un cardan, mais une biellette de connexion, la taille c'est du 22, ce doit être la photo qui fait cette impression qu'elle est de gros diamètre

    cledyn a écrit:
    Je les désserre et les serre à la pince étau. Je pense que la carcasse de la rotule est suffiamment épaisse pour ne pas risquer la déformation. Surtout qu'il y a la rotule mâle à l'interieur qui limite cette éventualité. Si déformation il y a, elle doit se limiter aux quelques centiemes de jeu interne de la rotule.Donc pas suffisant pour créer une déformation permanante Enfin,c'est mon avis.

    Moi aussi, je l'ai fait a la pince étau, mais faut y aller mollo quand même, la cage semble fragile, de plus on voit bien sur mes photos, les marques de la pince étau.
    Sans quoi quelqu'un a fabriqué cet outil pour plus de facilité

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    Message par cledyn Mer 23 Juin 2010 - 20:41

    Pour les marques de pince étau, j'avais remarqué ; comme dirait l'autre, j'ai les mêmes à la maison.

    Bel outil. Il faut déja être bien équipé pour le fabriquer aussi proprement.
    Je suppose qu'il se serre sur le diametre exterieur de la rotule.

    Au sujet des rondelles frein, quand je vois les valeurs des couples de serrage qui vont de 3.5 à 18 mdaN, je pense que les rondelles sont utilisées pour les montages à faible serrage. Ensuite, ils ont du augmenter les couples pour suprimer les rondelles.


    Dernière édition par cledyn le Mer 23 Juin 2010 - 20:49, édité 1 fois
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    Message par tiereud Mer 23 Juin 2010 - 20:45

    Bon ou en étions nous ?

    Ah oui, le dimanche...

    Donc la crémaillère et la barre stab sont en place : les retouches de peinture seront pour plutard.
    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 248

    Le moteur prêt à reprendre sa place :

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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 250

    Il n'y a plus qu'à :

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    Et voilà...

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 252

    Pour terminer, vers 23 H 00 par une jambe de train :

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 253

    Après cela, dodo pour tout le monde !

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 254


    Dans la semaine j'ai avancé un peu (b'hein nous ne sommes que mercredi après tout) :

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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 244

    Puis je me suis attardé sur le relais du motoventilateur : je crois qu'il est mort...depuis longtemps !

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 245

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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 247

    Heureusement la cosse n'a rien, je vais donc pouvoir aller en chercher un à la casse : au fait, ça rentre dans une caisse à outil ? [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 4 Icon_mrgreen


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