Alors, alors... :suspect:
Je vais essayer d'être le plus complet possible, ça nous changera des présentations des nouveaux
...
Si ça pouvait leur donner des idées...
Je l'ai trouvée sur le site "le bon coin". J'en avais été voir quelques unes avant celle là, mais n'avais pas fait affaire : trop cher pour l'état...
Celle-ci a été mise en circulation le 22/10/1993, type 4ED9B2 et totalise 305 650 kms, arrivée à la maison.
Je suis son troisième propriétaire : le premier à fait environ 20 000 kms avec et le second...le reste !
Tous les jours elle parcourait plus de 100 kms de voie expresse (C'est pour cela que je l'ai acheté) : que des longs parcours, pour amener son propriétaire au travail : le moteur ne fume pas du tout même à fond dans une côte. Un peu à frois quand même, mais je pense que c'est normal, c'est du gazout...
Le CT mentionne une contre visite pour demi train avant avec jeu important ou anormal AVG.
Le reste des défaut sans contre visite sont un jeu important sur les charnières de la porte conducteur, défaut d'étanchéité crémaillère, déséquilibre frein AR, mauvaise étanchéité moteur et le silencieux d'échappement détérioré.
Après l'avoir ramenée chez moi en parcourant 25 kms, j'ai constaté bien plus de choses que le CT...
Elle ralenti, mais ne freine pas du tout. La pédale reste assez dure, pas une bonne impression en tout cas...
C'est un veau, elle n'avance pas !
La tenue de route est des plus bizaroïdes : les amortisseurs AR doivent être des pompes à vélo et le défaut à l'avant fait qu'elle cherche la route dans les virages. Ca fait peur !
Bref, des "bricoles"
...
C'est donc une GLD, mais avec plusieurs options intéressantes.
Elle est équipée de la direction assistée avec réglage en hauteur du volant (je suis surpris).
Elle a l'option tableau de bord équipé du compte tours.
Elle a les disques de frein avant ventilés (deuxième bonne surprise).
Elle possède la fermeture centralisée.
Elle est équipée des barres de toit longitudinale (et l'ancien proprio m'a donné ses barres de toit transversales).
Par contre pas de vitres électriques
.
Elle a deux accrocs sur les deux côtés arrières, mais ce n'est pas bien méchant...et un peu de corrosion au niveau du haut des portières
Les soufflets de la crémaillères sont morts, les disques avant aussi...les pares chocs AV et AR...ce n'est qu'un premier coup d'oeil...
Bref un entretien plus que sommaire, à part les vidanges et filtres.
Pour exemple, (vous êtes assis là ?), la courroie de distribution a été changée la dernière fois en octobre 2001 à 176 610 kms (non, je n'ai pas fait de faute de frappe !).
Son prix d'acquisition : 500,00 € !
Place aux photographies : je n'ai encore rien fait dessus, les travaux feront l'objet d'un (long ?) topic !
Voilà donc une nouvelle 405 parmis nous !
Par contre je compte sur les PRO du XUD9 pour me donner des conseils ou des info quand je vais commencer à mettre le nez dedans : les essences ça va, mais je n'ai jamais eu de mazout ! Tout à l'heure je cherchais le filtre à gasoil ! Ne vous moquez pas, j'ai fini par voir ou il est, devant mes yeux...