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[405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Sébastien- Age : 37
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- Message n°301
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Tu as changé la sonde de température d'eau ou c'est l'ancienne ?
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
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- Message n°302
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Alors verdict :
Pour la temprérature d'eau c'est OK. Même en mettant le contact, elle ne bouge pas, MAIS, dès que le moteur commence à chauffer elle indique la bonne température. C'est celle d'origine.
Elle est même assez incroyablement précise par rapport aux valeurs de déclanchement/arret du motoventilateur.
Car oui, le motoventilateur fonctionne désormais (rappelez vous la tête de mon relais !) : deux enclanchements, puis j'ai laissé refroidir pour faire le niveau de liquide de refroidissement à froid.
Le compte tour refuse toujours de fonctionner : m'en occuperais plus tard de celui-la...
J'ai également remonté les plastiques qui tiennent les ailes avant ainsi que le faisceau qui sert au témoin des plaquettes de frein côté passager (changé car le mien était coupé à plusieurs endroit !).
Je me tate pour le parchoc avant : avec ou sans AB telle est la question...
Pour la temprérature d'eau c'est OK. Même en mettant le contact, elle ne bouge pas, MAIS, dès que le moteur commence à chauffer elle indique la bonne température. C'est celle d'origine.
Elle est même assez incroyablement précise par rapport aux valeurs de déclanchement/arret du motoventilateur.
Car oui, le motoventilateur fonctionne désormais (rappelez vous la tête de mon relais !) : deux enclanchements, puis j'ai laissé refroidir pour faire le niveau de liquide de refroidissement à froid.
Le compte tour refuse toujours de fonctionner : m'en occuperais plus tard de celui-la...
J'ai également remonté les plastiques qui tiennent les ailes avant ainsi que le faisceau qui sert au témoin des plaquettes de frein côté passager (changé car le mien était coupé à plusieurs endroit !).
Je me tate pour le parchoc avant : avec ou sans AB telle est la question...
Dernière édition par tiereud le Mer 28 Juil 2010 - 20:15, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°303
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:
A ma grande surprise (agréable), je n'ai pompé que deux fois et là, la poire est devenu dure !
Jamais elle ne l'avait fait auparavant : je pompais, pompais, la poire n'est jamais devenu dure.
Le premier qui me fait une allusion sexuelle je l'étripe ! ...
tiereud a écrit:
Je me tate pour le parchoc avant : avec ou sans AB telle est la question...
Tu tâtes et pompes beaucoup de choses en ce moment, il me semble
Sébastien- Age : 37
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- Message n°304
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Pour les AB, ça dépend si tu as beaucoup de brouillard par chez toi ou si tu roule beaucoup de nuit, sinon ça ne servira à rien.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
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- Message n°305
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Ba déjà question esthétique c'est mieux lol !
Invité- Invité
- Message n°306
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Moi aussi, je pense que esthétiquement cela donne un peu d'embellissement à la voiture, et si d'autant plus pour Tiereud, cela lui coûte 2 fois rien cette amélioration.
Même si dans l'hypothèse qu'il ne s'en sers pas tout le temps, le peu est toujours utile, et heureusement que l'on ne monte pas des AB uniquement pour les régions pourvus de beaucoup de brouillard et exclusivement pour ceux qui roulent la nuit
Même si dans l'hypothèse qu'il ne s'en sers pas tout le temps, le peu est toujours utile, et heureusement que l'on ne monte pas des AB uniquement pour les régions pourvus de beaucoup de brouillard et exclusivement pour ceux qui roulent la nuit
Le bourguignon- Age : 66
D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
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- Message n°307
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
De toute manière, les anti brouillards ne doivent pas fonctionner la nuit, sauf évidemment quand il y a du brouillard ou de très fortes précipitations de pluie ou de neige
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
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- Message n°308
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Grignou a écrit:tiereud a écrit:
A ma grande surprise (agréable), je n'ai pompé que deux fois et là, la poire est devenu dure !
Jamais elle ne l'avait fait auparavant : je pompais, pompais, la poire n'est jamais devenu dure.
Le premier qui me fait une allusion sexuelle je l'étripe ! ...
tiereud a écrit:
Je me tate pour le parchoc avant : avec ou sans AB telle est la question...
Tu tâtes et pompes beaucoup de choses en ce moment, il me semble
c'est malin!
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
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- Message n°309
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Le bourguignon a écrit:De toute manière, les anti brouillards ne doivent pas fonctionner la nuit, sauf évidemment quand il y a du brouillard ou de très fortes précipitations de pluie ou de neige
Ou si tu es sur une route étroite et sinueuse
xi- Age : 43
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- Message n°310
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Pour les AB, ce serait à refaire, je le referais sans hésiter. Outre le coté esthétique, ca apporte un réel plus (phares simple optique pas très efficaces) et j'ai tendance à les mettre assez souvent pour éclairer les bas-cotés et voir s'il n'y a pas une bestiole qui veut me refaire l'avant. Et sur la neige, c'est juste parfait (oui je sais, la neige en bretagne ...)
Et puis ce sera l'occasion de compléter le tuto sur l'installation des AB pour les phases II
Pour le compte tour, j'avais vu passer une note Peugeot disant - si mes souvenirs sont bons - qu'il y avait un problème de conception sur le capteur point mort haut. Le problème a été corrigé par la suite. Il y en a beaucoup qui ont des problèmes de compte tour sur les mazout (cf le forum) ; ca ne m'étonnerait pas que ca vienne de là.
Et puis ce sera l'occasion de compléter le tuto sur l'installation des AB pour les phases II
Pour le compte tour, j'avais vu passer une note Peugeot disant - si mes souvenirs sont bons - qu'il y avait un problème de conception sur le capteur point mort haut. Le problème a été corrigé par la suite. Il y en a beaucoup qui ont des problèmes de compte tour sur les mazout (cf le forum) ; ca ne m'étonnerait pas que ca vienne de là.
Le bourguignon- Age : 66
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- Message n°311
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Oui, mais vraiment dans des conditions particulières
"Art. R. 416-7. -Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
En résumé, cela veut dire que par temps clair, tu ne peux utiliser tes antibrouillards avec les feux de croisement, et que tu n'as pas le droit de croiser un autre véhicule avec les anti brouillards allumés. Ce qui est normal étant donné le pouvoir éblouissant de ces feux, surtout quand tu porte des lunettes.
"Art. R. 416-7. -Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
En résumé, cela veut dire que par temps clair, tu ne peux utiliser tes antibrouillards avec les feux de croisement, et que tu n'as pas le droit de croiser un autre véhicule avec les anti brouillards allumés. Ce qui est normal étant donné le pouvoir éblouissant de ces feux, surtout quand tu porte des lunettes.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
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- Message n°312
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Bon...
Les petites photo d'hier...
Du démontage pour un meilleur montage...
Celui-ci est le bon !
Il tourne enfin depuis sans doute un sacré bout de temps !
La lettre "G" est partie : c'est de ma faute. En effet ce genre de sticker ne suporte pas d'être collé/décollé : il faut du premier coup le coller au bon endroit. Chose que je n'ai pas faite pour ce "G"...
Et les plastiques arrière des passages de roues.
Voilà pour ce soir : là j'ai commencé le train arrière ; un petit décrantage ça vous dit ?
Mais j'ai été stoppé net : je n'ai pas de dégripant et les barres de torsions ne veulent rien savoir. Demain achat de dégripant, puis pulvérisation plusieurs fois demain.
Peut être que le soir elles voudront bien se décoller...
Les petites photo d'hier...
Du démontage pour un meilleur montage...
Celui-ci est le bon !
Il tourne enfin depuis sans doute un sacré bout de temps !
La lettre "G" est partie : c'est de ma faute. En effet ce genre de sticker ne suporte pas d'être collé/décollé : il faut du premier coup le coller au bon endroit. Chose que je n'ai pas faite pour ce "G"...
Et les plastiques arrière des passages de roues.
Voilà pour ce soir : là j'ai commencé le train arrière ; un petit décrantage ça vous dit ?
Mais j'ai été stoppé net : je n'ai pas de dégripant et les barres de torsions ne veulent rien savoir. Demain achat de dégripant, puis pulvérisation plusieurs fois demain.
Peut être que le soir elles voudront bien se décoller...
Sébastien- Age : 37
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- Message n°313
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Il a l'air neuf !
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°314
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Quoi ça ?
Sébastien- Age : 37
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- Message n°315
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Bas y'a eu un bug, il manque : le break maintenant. Manquera plus que de passer 160h sur la carrosserie
Ce qui donnait : Il a l'air neuf le break maintenant ! Manquera plus que de passer 160h sur la carrosserie
Ce qui donnait : Il a l'air neuf le break maintenant ! Manquera plus que de passer 160h sur la carrosserie
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
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- Message n°316
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Oulà, mais c'est qu'il me reste toute la partie arrière, l'intérieur et ensuite la carrosserie !
Sébastien- Age : 37
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- Message n°317
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Tu as quoi à faire à l'intérieur ?
Les sièges tu les gardes ou pas ? La moquette tu vas la sortir pour la laver ?
Les sièges tu les gardes ou pas ? La moquette tu vas la sortir pour la laver ?
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
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- Message n°318
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
L'intérieur...les sièges lavés ne sentent toujours pas bon et sont toujours sales...
L'idéal serait de me procurer un bel intérieur en velour, dans le style "Signature" avec les liserets vert et gris, (ou le plus commun, gris et noir, je ne suis pas raciste...), la moquette verte (ou grise comme le mienne sous l'épaisseur de terre)...mais je n'en trouve pas en casse ni dans ma région chez les particuliers...
Il me faut installer les vitres avant électriques, peut être les arrière, changer les haut parleurs qui sont morts, mettre les tweeters...
Quelques petites bricoles quoi...
L'idéal serait de me procurer un bel intérieur en velour, dans le style "Signature" avec les liserets vert et gris, (ou le plus commun, gris et noir, je ne suis pas raciste...), la moquette verte (ou grise comme le mienne sous l'épaisseur de terre)...mais je n'en trouve pas en casse ni dans ma région chez les particuliers...
Il me faut installer les vitres avant électriques, peut être les arrière, changer les haut parleurs qui sont morts, mettre les tweeters...
Quelques petites bricoles quoi...
Sébastien- Age : 37
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- Message n°319
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Bas moi, j'ai eu le même problème que toi pour les sièges de ma 205. Ils puaient le chien mouillé, sec, la cigarette et je ne sais quoi, bref une horreur !! J'ai du mettre les sièges de ma première 405 dedans (qui sont plus confortables) car l'odeur est presque impossible à enlever.
J'ai quand même réussi pour la banquette arrière. J'ai d'abord enlevé la housse et direction machine à laver et j'ai lavé la mousse avec un produit que a mon père pour laver le sol. Le produit et détergent, bactéricide et celui que j'ai prit sentait le citron.
J'ai pulvérisé plusieurs fois ce produit mélangé avec de l'eau sur la banquette en rinçant entre deux application. Puis un longggggggggg séchage au dessus d'un radiateur et l'odeur était enfin partie.
Pour les vitres électriques, c'est dur de tourner les manivelles ?
J'ai quand même réussi pour la banquette arrière. J'ai d'abord enlevé la housse et direction machine à laver et j'ai lavé la mousse avec un produit que a mon père pour laver le sol. Le produit et détergent, bactéricide et celui que j'ai prit sentait le citron.
J'ai pulvérisé plusieurs fois ce produit mélangé avec de l'eau sur la banquette en rinçant entre deux application. Puis un longggggggggg séchage au dessus d'un radiateur et l'odeur était enfin partie.
Pour les vitres électriques, c'est dur de tourner les manivelles ?
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°320
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
A oui que c'est dur !
Attends, nous sommes quand même en 2010, alors les manivelles, si je peux m'en passer...
Tiens il y a aussi les deux rétro électriques si je peux...
Attends, nous sommes quand même en 2010, alors les manivelles, si je peux m'en passer...
Tiens il y a aussi les deux rétro électriques si je peux...
Dernière édition par tiereud le Mer 28 Juil 2010 - 21:21, édité 1 fois
Sébastien- Age : 37
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- Message n°321
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Sinon tu envois ta voiture en stage chez xi qui va te mettre tous les équipements qu'il y a dans une ST ou Signature et toi tu fais une rénovation complète de l'un de ses breaks
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
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- Message n°322
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Malheureusement, xi n'a pas besoin de mes services !
blackburn405- Pro Pilote
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- Message n°323
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
j'ai un interieur pour toi tiereud si tu veux,pas de signature mais de grd,en bon état,par contre ca provient de ma mienne,donc berline
Sébastien- Age : 37
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- Message n°324
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:Malheureusement, xi n'a pas besoin de mes services !
Qui sait, peut être en détailling...
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
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- Message n°325
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Merci blackburn405, j'en ai trouvé des sièges de berline : le problème c'est que sur le break les sièges arrières se rabattent, pas sur les berlines...
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
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- Message n°326
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
ben oui ces ca le soucis,mais si tu veux les sieges avant pas de soucis,le siege conducteur est réglable en hauteur.
sinon tu te trouves des sieges électriques, sa ira bien avec tes vitres electriques,tes rétros electriques...phares et trappe a gazoil aussi???
sinon tu te trouves des sieges électriques, sa ira bien avec tes vitres electriques,tes rétros electriques...phares et trappe a gazoil aussi???
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
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- Message n°327
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Ca y est ! La première barre de torsion est venue.
J'ai profité de la promo du moment au géant casino : deux bouteilles de WD40 pour le prix d'une : 7,00 €.
Bouteilles en 400 ml !
Elle n'est pas sortie entièrement : mais si je vais plus loin, elle sort et je perds le réglage d'origine.
Je n'ai pas encore fait de repère : moi, je m'en fous un peu, mais c'est pour vous mettre tout cela en photo, style tuto (depuis le temps que c'est demandé !).
J'espère que la deuxième viendra plus facilement...
J'ai profité de la promo du moment au géant casino : deux bouteilles de WD40 pour le prix d'une : 7,00 €.
Bouteilles en 400 ml !
Elle n'est pas sortie entièrement : mais si je vais plus loin, elle sort et je perds le réglage d'origine.
Je n'ai pas encore fait de repère : moi, je m'en fous un peu, mais c'est pour vous mettre tout cela en photo, style tuto (depuis le temps que c'est demandé !).
J'espère que la deuxième viendra plus facilement...
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
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- Message n°328
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Ca y est : les deux barres sont sorties.
Je commencerai le décrantage demain...
Pour comparaison, ceux qui ont un break peuvent me dire les distances qu'ils trouvent entre le sol et le point haut du passage de roue des ailes (en passant bien au milieu des jantes) ?
Je commencerai le décrantage demain...
Pour comparaison, ceux qui ont un break peuvent me dire les distances qu'ils trouvent entre le sol et le point haut du passage de roue des ailes (en passant bien au milieu des jantes) ?
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
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- Message n°329
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
680 mm .
Mais pourquoi veux tu décranter? Tu ne pourras plus charger autant.
Mais pourquoi veux tu décranter? Tu ne pourras plus charger autant.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
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- Message n°330
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
680 derrière ?
Elle est équipé mi16 devant désormais, donc un peu plus basse : et le cul est vraiment haut je trouve.
Elle est équipé mi16 devant désormais, donc un peu plus basse : et le cul est vraiment haut je trouve.
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
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- Message n°331
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Oui, 680, bien dans l'axe de la roue et bien vertical.
Et bien derriere évidemment.
Et bien derriere évidemment.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
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- Message n°332
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Merci cledyn !
Donc 680 mm pour l'arrière du beau break SRDT avec jantes de 406 coupé !
Donc 680 mm pour l'arrière du beau break SRDT avec jantes de 406 coupé !
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
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- Message n°333
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
De rien.
Pour son age et son kilometrage, je la trouve pas mal, mais elle est loin de ta 405 essence.
Par curiosité je suis allé mesurer l'AV. Il est à 650 mm. La suspension est d'origine (311 000km), donc je suppose qu'elle doit être un peu tassée.
Pour les jantes, c'est du RONAL en 14", mais c'est vrai qu'elles ressemblent à celles du coupé 406.
Pour son age et son kilometrage, je la trouve pas mal, mais elle est loin de ta 405 essence.
Par curiosité je suis allé mesurer l'AV. Il est à 650 mm. La suspension est d'origine (311 000km), donc je suppose qu'elle doit être un peu tassée.
Pour les jantes, c'est du RONAL en 14", mais c'est vrai qu'elles ressemblent à celles du coupé 406.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
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- Message n°334
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
J'ai 660 à l'avant, mais il me manque le parechoc et deux ou trois plastiques.
Et puis les sièges avant sont (démontés ainsi que la moquette) derrière les montants centraux.
Donc 650 mm pour l'avant je devrait les atteindre (c'est qu'elle est légère de l'avant la GRD !).
Je souhaite mettre deux centimètres plus haut l'arrière que l'avant (pas plus) en me basant entre le sol et le bas de caisse, bien entendu.
Car la forme des ailes avant et arrière (niveau passage de roue) est différent.
Normalement je dois attaquer le réglage de tout cela demain soir...si j'en ai le courage !
Merci encore pour tes précisions cledyn, cela me donne un moyen de comparaison.
Et puis les sièges avant sont (démontés ainsi que la moquette) derrière les montants centraux.
Donc 650 mm pour l'avant je devrait les atteindre (c'est qu'elle est légère de l'avant la GRD !).
Je souhaite mettre deux centimètres plus haut l'arrière que l'avant (pas plus) en me basant entre le sol et le bas de caisse, bien entendu.
Car la forme des ailes avant et arrière (niveau passage de roue) est différent.
Normalement je dois attaquer le réglage de tout cela demain soir...si j'en ai le courage !
Merci encore pour tes précisions cledyn, cela me donne un moyen de comparaison.
tiereud- Membre d'Argent
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D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
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- Message n°335
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Bon b'hein toujours pas de réglage : mais...
Mais j'ai mis en ligne dans la section "Trains roulants" le début du tuto sur le décrantage !
Là je suis en train de gratter la rouille avant nettoyage et peinture...
Mais j'ai mis en ligne dans la section "Trains roulants" le début du tuto sur le décrantage !
Là je suis en train de gratter la rouille avant nettoyage et peinture...
Sébastien- Age : 37
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- Message n°336
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
J'ai déplacé ton sujet sur le décrantage dans la section tuto, vu que c'est un tuto
Dernière édition par Seb` le Dim 1 Aoû 2010 - 23:07, édité 1 fois
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°337
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
OK Seb' !
Ce n'est pas digne des supers tuto d'xi, mais je pense qu'abordé pas à pas, avec les photo, il est et sera assez explicite.
Ce n'est pas digne des supers tuto d'xi, mais je pense qu'abordé pas à pas, avec les photo, il est et sera assez explicite.
Sébastien- Age : 37
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- Message n°338
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Tu te fou de la gueule de qui ?! C'est de son niveau !! Vous êtes les deux qui font les plus beaux tuto, super détaillé avec pleins de photos.
Vous avez beaucoup de patience, car faire un truc, s'arrêter pour prendre une photo, recommencer, etc... Moi je ne pourrais pas.
Félicitation !
Edit : tu devrais réserver des places dans ton tuto car tu ne pourra pas mettre toutes les photos dans le premier message. Ça éviteras d'avoir des com entre les différentes parties. Moi je virerais le miens une fois que tu aura fini pour que ça ne casse pas la continuité de ton tuto.
Vous avez beaucoup de patience, car faire un truc, s'arrêter pour prendre une photo, recommencer, etc... Moi je ne pourrais pas.
Félicitation !
Edit : tu devrais réserver des places dans ton tuto car tu ne pourra pas mettre toutes les photos dans le premier message. Ça éviteras d'avoir des com entre les différentes parties. Moi je virerais le miens une fois que tu aura fini pour que ça ne casse pas la continuité de ton tuto.
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°339
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Seb` a écrit:Tu te fou de la gueule de qui ?! C'est de son niveau !! Vous êtes les deux qui font les plus beaux tuto, super détaillé avec pleins de photos.
Vous avez beaucoup de patience, car faire un truc, s'arrêter pour prendre une photo, recommencer, etc... Moi je ne pourrais pas.
Félicitation !
Edit : tu devrais réserver des places dans ton tuto car tu ne pourra pas mettre toutes les photos dans le premier message. Ça éviteras d'avoir des com entre les différentes parties. Moi je virerais le miens une fois que tu aura fini pour que ça ne casse pas la continuité de ton tuto.
Pourquoi ça ? D'habitudes j'y arrive... :suspect:
Sébastien- Age : 37
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- Message n°340
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Car une fois ça me la fait. C'était au cas ou mais si tout rentre dans le premier post, tant mieux
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°341
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Bon, quelques nouvelles, depuis le temps...
J'ai repris le boulot, donc j'y travaille un peu le soir.
J'avais donc attaqué le train arrière : je ne vous mettrais rien sur le décrantage, il vous suffit d'aller voir le tuto (c'est fait exprés !).
La première photo c'est avant que j'effectue le décrantage :
Au fait, au final je l'ai baissée de 1,5 cm : je tombe à 210 mm devant la roue arrière (sous le bas de caisse : cela correspond à la hauteur d'une berline (sauf ma Signature et autres mi16...).
Et encore qu'il ne doit y avoir que 15 litres de gasoil, que la roue de secours et son pannier ne sont pas encore remontés : donc je devrais être un peu plus bas au final.
Mais je m'égare, reprenons ou nous en étions...
L'ancien proprio, ou son "mécano", avait eu la bonne idée de réparer en effectuant des soudures, le silencieux d'échappement, mais en le laissant en place.
Résultat, il y avait eu projection de particules qui avait cramé la peinture : donc oxydation et rouille (javais même un gros point de corrosion sur le longeron, juste au dessus du silencieux d'échappement et juste avant le trou ovale d'origine du longeron).
Donc ponçage, traitement, peinture (je n'ai pas fait une oeuvre d'Art sur la tôle, mais c'est propre et surtout protégé !).
Puis "grattage" des bras, des flasques de frein...nettoyage, traitement (Framéto), peinture...
Résultat, mon train arrière aprés décrantage :
Ensuite les freins arrière...
Vous vous rappelez de ça:
J'ai eu un problème logistique : un des deux récepteurs de frein n'avait pas de sortie ovale et don n'était pas le bon.
Heureusement que un de mes deux anciens récepteurs était en bon état : pas de "marquage" dans le fût ou coulissent les pistons :
Donc "dérouillage" de l'extérieur, puis passage du fût à la paille d'acier (comme j'avais fait pour les étriers) puis nettoyage.
Ensuite, j'ai badigeonné l'intérieur avec du liquide de frein, monté le ressort du récepteur neuf, monté les deux pistons (heureusement que c'était le même diamètre !), sans oublier la graisse "spéciale frein".
Du coup, un vieux récepteur tout neuf !
J'ai quand même ôter les joints cache poussière du deuxième récepteur reçu (qui était bien ovale), pour y placer de la graisse spéciale frein : garantie à vie mes récepteurs !
Ensuite montage des garniture, divers ressorts et nouveaux câbles de frein à main :
J'avais scanné la photo d'un kit Peugeot pour m'aider : le rattrapage automatique est situé à l'intérieur (la languette est différente).
Mais avec mes pièces de rattrapage automatique, le montage se fait (comme sur les photo d'xi) sur l'extérieur :
Avec les roues (pas encore nettoyées elles...) :
Puis mise au dehors la titine n°2, pour voir la tête qu'elle a désormais avec ses nouvelles suspensions avant et arrière (tout type mi16 !) :
Hier soir, montage de la ligne d'échappement toute neuve, purge des freins (1,5 litres de passé !) et appuis sur la pédale de frein.
Et vous savez quoi ?
Les freins arrières ont fait "clic, clic" plein de fois !
Les rattrapages automatique fonctionnent à merveille.
Je vous rappelle qu'avant ils étaient complètement inopérant !
Ce soir repos !
J'ai repris le boulot, donc j'y travaille un peu le soir.
J'avais donc attaqué le train arrière : je ne vous mettrais rien sur le décrantage, il vous suffit d'aller voir le tuto (c'est fait exprés !).
La première photo c'est avant que j'effectue le décrantage :
Au fait, au final je l'ai baissée de 1,5 cm : je tombe à 210 mm devant la roue arrière (sous le bas de caisse : cela correspond à la hauteur d'une berline (sauf ma Signature et autres mi16...).
Et encore qu'il ne doit y avoir que 15 litres de gasoil, que la roue de secours et son pannier ne sont pas encore remontés : donc je devrais être un peu plus bas au final.
Mais je m'égare, reprenons ou nous en étions...
L'ancien proprio, ou son "mécano", avait eu la bonne idée de réparer en effectuant des soudures, le silencieux d'échappement, mais en le laissant en place.
Résultat, il y avait eu projection de particules qui avait cramé la peinture : donc oxydation et rouille (javais même un gros point de corrosion sur le longeron, juste au dessus du silencieux d'échappement et juste avant le trou ovale d'origine du longeron).
Donc ponçage, traitement, peinture (je n'ai pas fait une oeuvre d'Art sur la tôle, mais c'est propre et surtout protégé !).
Puis "grattage" des bras, des flasques de frein...nettoyage, traitement (Framéto), peinture...
Résultat, mon train arrière aprés décrantage :
Ensuite les freins arrière...
Vous vous rappelez de ça:
J'ai eu un problème logistique : un des deux récepteurs de frein n'avait pas de sortie ovale et don n'était pas le bon.
Heureusement que un de mes deux anciens récepteurs était en bon état : pas de "marquage" dans le fût ou coulissent les pistons :
Donc "dérouillage" de l'extérieur, puis passage du fût à la paille d'acier (comme j'avais fait pour les étriers) puis nettoyage.
Ensuite, j'ai badigeonné l'intérieur avec du liquide de frein, monté le ressort du récepteur neuf, monté les deux pistons (heureusement que c'était le même diamètre !), sans oublier la graisse "spéciale frein".
Du coup, un vieux récepteur tout neuf !
J'ai quand même ôter les joints cache poussière du deuxième récepteur reçu (qui était bien ovale), pour y placer de la graisse spéciale frein : garantie à vie mes récepteurs !
Ensuite montage des garniture, divers ressorts et nouveaux câbles de frein à main :
J'avais scanné la photo d'un kit Peugeot pour m'aider : le rattrapage automatique est situé à l'intérieur (la languette est différente).
Mais avec mes pièces de rattrapage automatique, le montage se fait (comme sur les photo d'xi) sur l'extérieur :
Avec les roues (pas encore nettoyées elles...) :
Puis mise au dehors la titine n°2, pour voir la tête qu'elle a désormais avec ses nouvelles suspensions avant et arrière (tout type mi16 !) :
Hier soir, montage de la ligne d'échappement toute neuve, purge des freins (1,5 litres de passé !) et appuis sur la pédale de frein.
Et vous savez quoi ?
Les freins arrières ont fait "clic, clic" plein de fois !
Les rattrapages automatique fonctionnent à merveille.
Je vous rappelle qu'avant ils étaient complètement inopérant !
Ce soir repos !
Dernière édition par tiereud le Lun 30 Aoû 2010 - 23:59, édité 1 fois
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°342
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:
Les freins arrières ont fait "clic, clic" plein de fois !
Les rattrapages automatique fonctionnent à merveille.
Je vous rappelle qu'avant ils étaient complètement inopérant !
Ce soir repos !
Pour gagner du temps il faut comment dire " prérégler " les rattrapages, tout monter ( sauf tambour ) tu glisse un tournevis derrière une mâchoire et fait levier de manière a l'écarter vers l'ext .
Le rattrapage fonctionnera au rythme de ton tournevis , tu fais qq coups , tu recentre les mâchoires et tu essaye de rentrer le tambour .
Tant que ça rentre tu y va, quand le tambour commence a serrer tu arrête, repose le tambour et fini à la pédale .
Tu gagne un temps énorme .
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
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- Message n°343
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Oui, tu as raison, mais c'était pour le plaisir de les entendre fonctionner !
Sébastien- Age : 37
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Ma 405 est une : x-max
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- Message n°344
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Magnifique ce train arrière. Du coup tu ne démonte pas les bras pour voir la gueule des roulements ? Et va tu monter des graisseurs ou tu fais confiance à la graisse présente dans les roulements ?
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°345
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Mon ex était bien plus pourrie que ça , surtout au dessus de l'ech .
Le tien est nickel ( même avant ) comparé au mien , c'est pour cela que je l'ai vendue , du vrai mille feuille au niveau du longeron au dessus de l'ech , pourtant PH 2 1995.
Le tien est nickel ( même avant ) comparé au mien , c'est pour cela que je l'ai vendue , du vrai mille feuille au niveau du longeron au dessus de l'ech , pourtant PH 2 1995.
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
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Date d'inscription : 18/08/2008
- Message n°346
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
je suis impréssionner , au sens ou tes post sont très instructif pour un mécano débutant . Bravo Tiereud et ton break sera heureux entre tes mains !
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
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Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°347
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
je suis bluffé
franchement du beau boulot!t'es sur que t'en veux pas une autre a retapper??
masi bon quand même...
franchement du beau boulot!t'es sur que t'en veux pas une autre a retapper??
masi bon quand même...
julienSRI38- Pro Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
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- Message n°348
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
bravo pour le train arriére il propre comme neuf!!!
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
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- Message n°349
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Alors Thierry, il en est ou ton break ?
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
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Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°350
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Bonjour.
J'ai dû laisser tomber quelques temps le break.
J'ai fait de l'informatique !
L'ordi du petit est tombé en panne et coup de bol, mon beau frère m'a donné un ordi récent (2007, Intel duo core...) avec soi disant le processeur de grillé voir plus.
En fait seule la carte graphique était morte...
Du coup j'ai changé la carte en question (avec la carte de mon ordi) et reconfiguré l'ordi avec XP et non Vista.
J'ai acheté une carte graphique pour mon ordi : avec la sortie télé je vois le forum avec ma télé 102 cm !
Puis je me suis occupé de l'ordi du grand : viré Vista et installé XP : le plus dur est de trouver les drivers...
L'ordi du petit (qui était mon premier ordi) avait le disque dur de cramé (20Go) : je m'en suis trouvé un autre (80 Go) et refait l'installation complète.
Celui là je le garde pour le mettre dans mon cellier/garage : fini de faire les aller/retour au premier étage pour voir les photo de mes déposes pour m'aider à la repose !
Puis enterrement de vie de garçon d'un copain, puis...
Bref, je n'avais pas le temps pour le break !
J'ai quand même récupéré (enfin) la moquette de sol que j'avais payé en février : le gars devait me la démonter quand j'en aurai besoin.
J'ai décrassé cette dernière et elle est comme neuve désormais.
Le nettoyage ? Un seau, une bonne lessive, une brosse.
Je brosse avec la lessive la moquette sur une place, par exemple la place arrière gauche.
Ensuite je passe l'aspirateur en mode aspiration de liquide : je ne vous raconte pas le "jus" qu'on en tire !
Puis je repasse de la lessive et à nouveau l'aspi.
Enfin je passe avec la brosse et de l'eau claire et j'aspire. Encore de l'eau claire et aspirateur. Et encore eau claire et aspi.
C'est long (une après midi) mais le résultat est bien là !
De plus la moquette sèche trés vite.
Mes sièges et banquettes sentent toujours la pisse de chien et de plus de la moisissure c'est installée : ils ne sont toujours pas sec au coeur de la mousse !
Faut dire que les températures en Finistère nord ne sont pas adéquate pour ce genre de lavage et de séchage.
Donc je suis à la recherche d'un intérieur propre : je l'ai peut être trouvé, si je m'entends pour le prix + transport, ce sera la surprise... :suspect:
J'ai mis en route le break ce week-end : toujours un démarrage au 1/8 de tour, mais fuite de liquide de refroidissement au niveau des tubes alu du radiateur de chauffage.
Donc il va me falloir tombé le tableau de bord (avec les conseils de desmorg et marcel), avec peut être un tuto à la clef !
J'ai dû laisser tomber quelques temps le break.
J'ai fait de l'informatique !
L'ordi du petit est tombé en panne et coup de bol, mon beau frère m'a donné un ordi récent (2007, Intel duo core...) avec soi disant le processeur de grillé voir plus.
En fait seule la carte graphique était morte...
Du coup j'ai changé la carte en question (avec la carte de mon ordi) et reconfiguré l'ordi avec XP et non Vista.
J'ai acheté une carte graphique pour mon ordi : avec la sortie télé je vois le forum avec ma télé 102 cm !
Puis je me suis occupé de l'ordi du grand : viré Vista et installé XP : le plus dur est de trouver les drivers...
L'ordi du petit (qui était mon premier ordi) avait le disque dur de cramé (20Go) : je m'en suis trouvé un autre (80 Go) et refait l'installation complète.
Celui là je le garde pour le mettre dans mon cellier/garage : fini de faire les aller/retour au premier étage pour voir les photo de mes déposes pour m'aider à la repose !
Puis enterrement de vie de garçon d'un copain, puis...
Bref, je n'avais pas le temps pour le break !
J'ai quand même récupéré (enfin) la moquette de sol que j'avais payé en février : le gars devait me la démonter quand j'en aurai besoin.
J'ai décrassé cette dernière et elle est comme neuve désormais.
Le nettoyage ? Un seau, une bonne lessive, une brosse.
Je brosse avec la lessive la moquette sur une place, par exemple la place arrière gauche.
Ensuite je passe l'aspirateur en mode aspiration de liquide : je ne vous raconte pas le "jus" qu'on en tire !
Puis je repasse de la lessive et à nouveau l'aspi.
Enfin je passe avec la brosse et de l'eau claire et j'aspire. Encore de l'eau claire et aspirateur. Et encore eau claire et aspi.
C'est long (une après midi) mais le résultat est bien là !
De plus la moquette sèche trés vite.
Mes sièges et banquettes sentent toujours la pisse de chien et de plus de la moisissure c'est installée : ils ne sont toujours pas sec au coeur de la mousse !
Faut dire que les températures en Finistère nord ne sont pas adéquate pour ce genre de lavage et de séchage.
Donc je suis à la recherche d'un intérieur propre : je l'ai peut être trouvé, si je m'entends pour le prix + transport, ce sera la surprise... :suspect:
J'ai mis en route le break ce week-end : toujours un démarrage au 1/8 de tour, mais fuite de liquide de refroidissement au niveau des tubes alu du radiateur de chauffage.
Donc il va me falloir tombé le tableau de bord (avec les conseils de desmorg et marcel), avec peut être un tuto à la clef !