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[405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°251
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Non pas pour le tendeur, mais pour l'intérieur du moteur : j'ai mis le moteur en route 10 s pour que la pression d'huile fasse son travail et envoi l'huile lubrifier tout l'intérieur.
Sébastien- Age : 37
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- Message n°252
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Moi j'aurais débranché l'électrovanne d'arrêt et fait tourner le moteur 10 secondes qu'avec le démarreur. Enfin tant que ça lubrifie.
cledyn- Membre de Bronze
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- Message n°253
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:Non pas pour le tendeur, mais pour l'intérieur du moteur : j'ai mis le moteur en route 10 s pour que la pression d'huile fasse son travail et envoi l'huile lubrifier tout l'intérieur.
Capiche.
Pour le sifflement, si c'est vraiment aigu, c'est un patinage, soit de la courroie (manque de tension), soit de la poulie damper qui se déssolidarise de la bande caoutchoutée.
Ou alors ...
Mais non, j'allais encore dire une bêtise.
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°254
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Grignou a écrit:tiereud a écrit:
Pourquoi tu veux que je fasse le shunt ? C'est juste pour tester le fonctionnement du motoventilateur ?
Pour tester si le système des moto-ventilateurs fonctionne, tu débranches la sonde marron, moteur à l'arrêt, tu mets le contact et ils doivent s'enclencher en 1ère vitesse, puis 2ème
Si tu veux tester l'état des moto-ventilateurs eux même, tu fais un test en direct sur la batterie
Ca c'est pour les clims .
Il n'a pas de clim si je ne m'abuse
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°255
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit: j'avais édité mon message juste avant, desmorg
Pourquoi tu veux que je fasse le shunt ? C'est juste pour tester le fonctionnement du motoventilateur ?
Yes, moteur en marche c'est risqué , autant être sur du circuit avant , reste juste la sonde a tester .
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°256
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Diesel ou TD avec ou sans clim' tu as toujours 2 ventilos.
Invité- Invité
- Message n°257
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
desmorg a écrit:Grignou a écrit:tiereud a écrit:
Pourquoi tu veux que je fasse le shunt ? C'est juste pour tester le fonctionnement du motoventilateur ?
Pour tester si le système des moto-ventilateurs fonctionne, tu débranches la sonde marron, moteur à l'arrêt, tu mets le contact et ils doivent s'enclencher en 1ère vitesse, puis 2ème
Si tu veux tester l'état des moto-ventilateurs eux même, tu fais un test en direct sur la batterie
Ca c'est pour les clims .
Il n'a pas de clim si je ne m'abuse
Logiquement, cela ne change rien, avec ou sans clim, il y a cette sonde marron, mais après tout dépend si un boitier appelé Bitron des ventilateurs est présent ou pas, car c'est en relation. Car il me semble que certaines 405 n'ont pas toutes ce système de refroidissement.
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°258
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Mais pas du tout la même commande et un seul sur atmo .Arkadas a écrit:Diesel ou TD avec ou sans clim' tu as toujours 2 ventilos.
Dernière édition par desmorg le Lun 28 Juin 2010 - 18:22, édité 1 fois
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°259
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Grignou a écrit:desmorg a écrit:Grignou a écrit:tiereud a écrit:
Pourquoi tu veux que je fasse le shunt ? C'est juste pour tester le fonctionnement du motoventilateur ?
Pour tester si le système des moto-ventilateurs fonctionne, tu débranches la sonde marron, moteur à l'arrêt, tu mets le contact et ils doivent s'enclencher en 1ère vitesse, puis 2ème
Si tu veux tester l'état des moto-ventilateurs eux même, tu fais un test en direct sur la batterie
Ca c'est pour les clims .
Il n'a pas de clim si je ne m'abuse
Logiquement, cela ne change rien, avec ou sans clim, il y a cette sonde marron, mais après tout dépend si un boitier appelé Bitron des ventilateurs est présent ou pas, car c'est en relation. Car il me semble que certaines 405 n'ont pas toutes ce système de refroidissement.
Sans clim c'est la sonde du radiateur qui gère PV et GV, via les relais .
Invité- Invité
- Message n°260
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°261
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Yes, pas de clim, qu'un seul ventilateur avec une sonde sur le radiateur.
Le couinement que j'entendais ne vient pas du roulement du tendeur mais de la courroie qui patine : et elle fume tellement qu'elle patine.
J'ai beau la tendre assez fort elle patine toujours : je ne la tends pas assez à votre avis ?
Hier soir je pensais à une fuite de gasoil au niveau su support du flitre (je n'y voyais pas grand chose) : en fait c'est la sonde de température d'eau qui suinte. Elle aussi est pourtant bien serrée...
Pour en revenir au moteur, j'ai enlevé la courroie d'accessoires et mis en route : une véritable horloge. Il ne claque pas et tourne régulièrement. Enfin un bon point ! C'était quand même le principal...
Il me reste donc à gérer les deux ou trois trucs qui ne vont pas...
Le couinement que j'entendais ne vient pas du roulement du tendeur mais de la courroie qui patine : et elle fume tellement qu'elle patine.
J'ai beau la tendre assez fort elle patine toujours : je ne la tends pas assez à votre avis ?
Hier soir je pensais à une fuite de gasoil au niveau su support du flitre (je n'y voyais pas grand chose) : en fait c'est la sonde de température d'eau qui suinte. Elle aussi est pourtant bien serrée...
Pour en revenir au moteur, j'ai enlevé la courroie d'accessoires et mis en route : une véritable horloge. Il ne claque pas et tourne régulièrement. Enfin un bon point ! C'était quand même le principal...
Il me reste donc à gérer les deux ou trois trucs qui ne vont pas...
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°262
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Ta courroie est sûrement cuite à force des échauffements.
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°263
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:
Le couinement que j'entendais ne vient pas du roulement du tendeur mais de la courroie qui patine : et elle fume tellement qu'elle patine.
J'ai beau la tendre assez fort elle patine toujours : je ne la tends pas assez à votre avis ?.
Une courroie multipiste se tends très fort , pas de flèche ou si peut.
Portée conique , a nettoyer surement .
Hier soir je pensais à une fuite de gasoil au niveau su support du flitre (je n'y voyais pas grand chose) : en fait c'est la sonde de température d'eau qui suinte. Elle aussi est pourtant bien serrée... .
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°264
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
T'inquiètes pas pour ma courroie : je ne suis pas un bourin et ne l'ai pas fait tourner longtemps (3 démarrages de 10 secondes) pour qu'elle soit cuite.
La tension était pourtant déjà forte : je vais y aller franco, je verrai bien...
Pour la sonde la portée a été nettoyée, tu penses bien, même sur le support : mais tu as raison, il y a peut être, même surement, quelque chose qui m'a échappé sinon ça ne fuirait pas : je préfère une fuite d'eau que de gasoil, ça pue moins .
Sauf que ce soir j'ai un peu la flemme...
La tension était pourtant déjà forte : je vais y aller franco, je verrai bien...
Pour la sonde la portée a été nettoyée, tu penses bien, même sur le support : mais tu as raison, il y a peut être, même surement, quelque chose qui m'a échappé sinon ça ne fuirait pas : je préfère une fuite d'eau que de gasoil, ça pue moins .
Sauf que ce soir j'ai un peu la flemme...
cledyn- Membre de Bronze
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- Message n°265
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:T'inquiètes pas pour ma courroie : je ne suis pas un bourin et ne l'ai pas fait tourner longtemps (3 démarrages de 10 secondes) pour qu'elle soit cuite.
La tension était pourtant déjà forte : je vais y aller franco, je verrai bien...
Pour la sonde la portée a été nettoyée, tu penses bien, même sur le support : mais tu as raison, il y a peut être, même surement, quelque chose qui m'a échappé sinon ça ne fuirait pas : je préfère une fuite d'eau que de gasoil, ça pue moins .
Sauf que ce soir j'ai un peu la flemme...
Pourtant, les courroies polyvé, ça emmene bien, même sans grosse tension.
La pompe de DA, le galet tendeur et l'alternateur sont bien libres en rotation ?
Tu peux essayer de faire tourner avec l'alternateur débranché electriquement. Car la poulie n'est pas grosse, et ça prend pas mal de puissance quand il débite à fond.
En tout cas, ne tends pas comme un boeuf, les roulements d'alternateur vont pas aimer. Enfin, c'est pas à toi que je vais apprendre ça.
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°266
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Oui Cledyn, tout tourne librement : j'ai enlevé la courroie pour m'en assurer.
J'avais rechargé la batterie à fond, donc l'alternateur ne doit pas trop "tirer".
Je varrai cela demain en fin d'après midi : ça passe trop vite le soir...
J'avais rechargé la batterie à fond, donc l'alternateur ne doit pas trop "tirer".
Je varrai cela demain en fin d'après midi : ça passe trop vite le soir...
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°267
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Un alternateur pompe 1 cheval de puissance moteur en fonctionnement.
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°268
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
C'est ce que je disais : rien du tout sur la mienne, il n'y a que des poneys ...
cledyn- Membre de Bronze
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- Message n°269
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:C'est ce que je disais : rien du tout sur la mienne, il n'y a que des poneys ...
Et les poneys de nuit, ça tient chaud.
Ta courroie en sait quelque chose.
Ouai, je sais...
J'ai pas pu résister.
Dernière édition par cledyn le Lun 28 Juin 2010 - 22:47, édité 1 fois
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°270
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Mort de rire, alors dans ce cas remercie Peugeot de ne pas avoir mis la clim' sur ce bloc !
phenix72510- Apprenti Pilote
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- Message n°271
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
pa de poney mais que des anes
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°272
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Reprenons si vous voulez bien...
Je sais pourquoi ma courroie patine : mon épouse passant par là, , c'est elle qui a démarré le moteur pendant que je regardé côté poulie d'accessoires...
L'alternateur provient d'une casse (il y avait écrit "405" en jaune dessus) avant que je le nettoie.
Avec l'ancienne courroie (je crois qu'elle était d'origine vu son état ) le galet tendeur était réglé "trés bas".
Avec la courroie neuve, moins de tension nécessaire, donc galet tendeur plus haut.
Seulement le galet tendeur touche la couronne de ventilation de l'alternateur : de ce fait, l'alternateur ne peut pas tourner, ni le galet tendeur.
Et donc la courroie hurlait de douleur car, entrainée par le moteur elle patinait sur le galet tendeur et l'alternateur.
PFfffffffffffffff....................va me falloir un alternateur je crois...
Le cas des freins arrière maintenant : depuis un moment je regardais les photo que j'ai pris et (enfin) j'ai découvert des...bizareries...
Regardons cela de plus près...
Le côté passager : la languette de rattrapage automatique n'est pas du bon côté. Elle doit être (j'aimerai bien une confirmation par ceux qui ont un break et ce système de freinage) côté intérieur (côté flasque), pas extérieur (côté tambour).
Malgrè le fait que les garnitures étaient très loin de toucher le tambour, on peut constater que le réglage automatique est presque à fond : la languette atteint sa limite en longueur.
Comparons avec le côté chauffeur...
Les garnirures ne sont pas les mêmes : regardez au niveau des encoches de la tige de rattrapage automatique, c'est flagrand.
De plus, il y a un ressort de rappel sur la garniture côté frein à main : après recherche, il s'agit d'un montage de 405 break 1.6 L société !
Les tiges de réglage auto maintenant : à droite côté passager, à gauche...l'autre !
Rien à voir : par contre la languette de gauche est la bonne : elle est plus longue.
J'ai été me chercher une tige de réglage auto en casse : b'hein oui, dans ma caisse à outil, pourquoi ?
Sur cette pauvre 405 de la casse, j'ai trouvé la languette côté extérieur, pas comme j'ai le sentiment qu'elle devrait être. Sur une autre, l'inverse...
Quelqu'un a t'il une photo assez grande du bon montage ?
Je pars en vacances dimanche, donc je laisse tomber le break et m'occupe un peu de titine : vidange filtre huile air d'habitacle tous les niveaux .....bref le minimum pour pouvoir effectuer un long voyage l'esprit serein : même la clim a été rechargée !
Vendredi et samedi elle aura droit à un gros lavage : peut être un petit reportage...
Pour le break, elle attendra bien 15 jours !
Je sais pourquoi ma courroie patine : mon épouse passant par là, , c'est elle qui a démarré le moteur pendant que je regardé côté poulie d'accessoires...
L'alternateur provient d'une casse (il y avait écrit "405" en jaune dessus) avant que je le nettoie.
Avec l'ancienne courroie (je crois qu'elle était d'origine vu son état ) le galet tendeur était réglé "trés bas".
Avec la courroie neuve, moins de tension nécessaire, donc galet tendeur plus haut.
Seulement le galet tendeur touche la couronne de ventilation de l'alternateur : de ce fait, l'alternateur ne peut pas tourner, ni le galet tendeur.
Et donc la courroie hurlait de douleur car, entrainée par le moteur elle patinait sur le galet tendeur et l'alternateur.
PFfffffffffffffff....................va me falloir un alternateur je crois...
Le cas des freins arrière maintenant : depuis un moment je regardais les photo que j'ai pris et (enfin) j'ai découvert des...bizareries...
Regardons cela de plus près...
Le côté passager : la languette de rattrapage automatique n'est pas du bon côté. Elle doit être (j'aimerai bien une confirmation par ceux qui ont un break et ce système de freinage) côté intérieur (côté flasque), pas extérieur (côté tambour).
Malgrè le fait que les garnitures étaient très loin de toucher le tambour, on peut constater que le réglage automatique est presque à fond : la languette atteint sa limite en longueur.
Comparons avec le côté chauffeur...
Les garnirures ne sont pas les mêmes : regardez au niveau des encoches de la tige de rattrapage automatique, c'est flagrand.
De plus, il y a un ressort de rappel sur la garniture côté frein à main : après recherche, il s'agit d'un montage de 405 break 1.6 L société !
Les tiges de réglage auto maintenant : à droite côté passager, à gauche...l'autre !
Rien à voir : par contre la languette de gauche est la bonne : elle est plus longue.
J'ai été me chercher une tige de réglage auto en casse : b'hein oui, dans ma caisse à outil, pourquoi ?
Sur cette pauvre 405 de la casse, j'ai trouvé la languette côté extérieur, pas comme j'ai le sentiment qu'elle devrait être. Sur une autre, l'inverse...
Quelqu'un a t'il une photo assez grande du bon montage ?
Je pars en vacances dimanche, donc je laisse tomber le break et m'occupe un peu de titine : vidange filtre huile air d'habitacle tous les niveaux .....bref le minimum pour pouvoir effectuer un long voyage l'esprit serein : même la clim a été rechargée !
Vendredi et samedi elle aura droit à un gros lavage : peut être un petit reportage...
Pour le break, elle attendra bien 15 jours !
Dernière édition par tiereud le Jeu 1 Juil 2010 - 21:54, édité 2 fois
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°273
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Languette coté tambour , je ne vois rien d'anormal dans ce montage , le crochet du petit ressort est bien pris derrière la machoire .tiereud a écrit:
Le côté passager : la languette de rattrapage automatique n'est pas du bon côté. Elle doit être (j'aimerai bien une confirmation par ceux qui ont un break et ce système de freinage) côté intérieur (côté flasque), pas extérieur (côté tambour).
Peut-être la position des ressorts haut/bas( j'avais un ressort égal des 2 cotés donc je ne peux te répondre précisément )
Ici coté D
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- Message n°274
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
...euh...c'est pas ça...
La languette du rattrapage auto, (la patoche en ferraille), on la voit côté extérieur sur la deuxième photo : je pense qu'elle doit aller côté intérieur et attaquer l'écrou dentelé par l'autre côté (côté carton pas côté vers nous).
Et donc forcément ce n'est pas la bonne : de toute façon elle n'est pas bonne car trop courte par rapport aux quatre tambours de freins de 405 break que j'ai démonté en casse.
A propos des 405 en casse, l'une avait ces patoches en ferraille comme le mien et l'autre comme je pense qu'elles doivent être...
La seule photo trouvée sur internet (pas dans le bon sens, mais on peut comparer) :
Là elles sont comme je pense qu'elles doivent être montée : mais ai-je raison ?
La languette du rattrapage auto, (la patoche en ferraille), on la voit côté extérieur sur la deuxième photo : je pense qu'elle doit aller côté intérieur et attaquer l'écrou dentelé par l'autre côté (côté carton pas côté vers nous).
Et donc forcément ce n'est pas la bonne : de toute façon elle n'est pas bonne car trop courte par rapport aux quatre tambours de freins de 405 break que j'ai démonté en casse.
A propos des 405 en casse, l'une avait ces patoches en ferraille comme le mien et l'autre comme je pense qu'elles doivent être...
La seule photo trouvée sur internet (pas dans le bon sens, mais on peut comparer) :
Là elles sont comme je pense qu'elles doivent être montée : mais ai-je raison ?
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°275
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:...euh...c'est pas ça...
La languette du rattrapage auto, (la patoche en ferraille), on la voit côté extérieur sur la deuxième photo :
Et aussi la 1
je pense qu'elle doit aller côté intérieur et attaquer l'écrou dentelé par l'autre côté (côté carton pas côté vers nous).
De toutes façons , je pense que tu va monter des kits neufs prémontés donc comme tu ne peux pas les inverser because frein à main tu verras de suite le montage .
mef il y a au moins 2 montages , je n'avais pas les ergots sur le bas/intérieur des segments , pas les mêmes ressorts non plus .
Et donc forcément ce n'est pas la bonne : de toute façon elle n'est pas bonne car trop courte par rapport aux quatre tambours de freins de 405 break que j'ai démonté en casse.
Donc sur mon montage je suis sur que la languette va à l'ext .
Dernière édition par desmorg le Jeu 1 Juil 2010 - 21:56, édité 1 fois
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°276
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Justement non, je n'ai pas de kit pré monté ! Je ne me poserai pas de question sinon (quoi que... ).
Mais j'ai les mêmes pièces que sur la photo trouvée sur internet (du Peugeot, of course !).
Mais j'ai les mêmes pièces que sur la photo trouvée sur internet (du Peugeot, of course !).
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°277
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:Justement non, je n'ai pas de kit pré monté ! Je ne me poserai pas de question sinon (quoi que... ).
Tu monte quoi alors ?
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°278
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Il suffit de regarder dans quel sens sont les ergots de la molette , la patte descends quand les mâchoires s'écartent et elle croche un ergot pour faire sortir le filetage .
Donc étudie de près le rattrapage et tu dois trouver .
Donc étudie de près le rattrapage et tu dois trouver .
Dernière édition par desmorg le Jeu 1 Juil 2010 - 22:06, édité 1 fois
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°279
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Ce sont des pièces Peugeot, mais j'ai eu les garnitures d'un côté, les récepteurs d'un autre et le kit de ressorts encore d'un autre !
Je tiens à préciser que la référence des pièces correspond bien à mon modèle sur le public box (avec mon code VIN) : donc je suis sûr des pièces achetées.
Reste le sens de ces patoches : je crois à la photo d'internet ou pas ?
Je pense faire un premier montage et voir si le rattrapage auto fonctionne : j'aurai préféré la confirmation en photo pour éviter un démontage si j'avais tord.
Parceque faire et refaire...enfin, tu vois ce que je veux dire ...
Je tiens à préciser que la référence des pièces correspond bien à mon modèle sur le public box (avec mon code VIN) : donc je suis sûr des pièces achetées.
Reste le sens de ces patoches : je crois à la photo d'internet ou pas ?
Je pense faire un premier montage et voir si le rattrapage auto fonctionne : j'aurai préféré la confirmation en photo pour éviter un démontage si j'avais tord.
Parceque faire et refaire...enfin, tu vois ce que je veux dire ...
Dernière édition par tiereud le Jeu 1 Juil 2010 - 22:17, édité 1 fois
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°280
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
C'est travailler .tiereud a écrit:
Parceque faire et refaire...enfin, tu vois ce que j eveux dire ...
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°281
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
...je pensais à "perdre du temps" !
Sébastien- Age : 37
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- Message n°282
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Ou à passer le temps
xi- Age : 43
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- Message n°283
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Quelques photos du montage d'origine sur mon break ... suivi du remplacement (break phase I carbu de 1991).tiereud a écrit:Le côté passager : la languette de rattrapage automatique n'est pas du bon côté. Elle doit être (j'aimerai bien une confirmation par ceux qui ont un break et ce système de freinage) côté intérieur (côté flasque), pas extérieur (côté tambour).
[...]
Quelqu'un a t'il une photo assez grande du bon montage ?
Je ne sais pas si ca pourra t'aider ; c'est une des premières choses que j'ai changé sur ma 405 (les photos datent de 2004) et je ne me souviens plus de grand chose ! (Eventuellement je dois aussi avoir une vidéo du système de rattrapage de jeu en action)
xi- Age : 43
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- Message n°284
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
1 cheval = 735W je crois, ca fait beaucoup ! (plus de 60A). J'ai pas mesuré, mais bon, en utilisation normale - même en pleins phares - on doit atteindre à tout casser les 200W, surtout sur une GRD sans équipements électriquesArkadas a écrit:Un alternateur pompe 1 cheval de puissance moteur en fonctionnement.
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°285
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Après c'est ce que nos professeurs de mécaniques nous avaient dit.
Un compresseur de clim' environ 10 CV et un alternateur 1CV.
Mais bon après comme tu dis seul une vérification permet de le confirmer.
Un compresseur de clim' environ 10 CV et un alternateur 1CV.
Mais bon après comme tu dis seul une vérification permet de le confirmer.
Le bourguignon- Age : 66
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- Message n°286
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Arkadas a écrit:Après c'est ce que nos professeurs de mécaniques nous avaient dit.
Un compresseur de clim' environ 10 CV et un alternateur 1CV.
Mais bon après comme tu dis seul une vérification permet de le confirmer.
J'ai la clim sur la clio du taf. Je ne pense pas que cela enlève 10 cv en marche, sinon, les 65 poneys de mon DCI seraient vraiment à la traine sur l'autoroute!!
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°287
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Non mais quand je dis environ 10 CV ce qui reste à confirmer, c'est pour les anciens modèles de voiture style 405. Les nouvelles climatisations pompe moins que ça. En plus tu ne sens même pas l'enclenchement du compresseur.
Sébastien- Age : 37
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- Message n°288
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Les nouveaux moteurs style hdi, dci, etc... Enrichisse plus le mélange quand la clim est en route pour pallier le faite que cette dernière pompe effectivement sur le moteur.
Mais bon, on s'écarte un peu de la restau de tiereud la.
Mais bon, on s'écarte un peu de la restau de tiereud la.
boris- Apprenti Pilote
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- Message n°289
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Seb` a écrit:Les nouveaux moteurs style hdi, dci, etc... Enrichisse plus le mélange quand la clim est en route pour pallier le faite que cette dernière pompe effectivement sur le moteur.
sur les voitures récentes c'est vrai qu'on ne sent pas vraiment l'enclenchement du compresseur, mais sur ma Signature quand la clim démarre j'ai l'impression qu'on vient de m'accrocher une caravane derrière. ha oui , combien je ne sais pas mais ça pique des chevaux pas de doute.
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°290
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Salut !
De retour de mes 15 jours dans les Landes (rechercher le soleil et la chaleur) je vous reviens tout bronzé !
Merci xi, tes photos vont m'aider.
Tu vois boris, c'est pour cela que j'ai revendu ma 1.8 Signature : quand on partait en vacances, à 4, le coffre rempli à raz bord, quand le compresseur s'enclanché, j'avais l'impression de reculer .
Remarque même avec le 2.0, on le sent bien s'enclancher...
De retour de mes 15 jours dans les Landes (rechercher le soleil et la chaleur) je vous reviens tout bronzé !
Merci xi, tes photos vont m'aider.
Tu vois boris, c'est pour cela que j'ai revendu ma 1.8 Signature : quand on partait en vacances, à 4, le coffre rempli à raz bord, quand le compresseur s'enclanché, j'avais l'impression de reculer .
Remarque même avec le 2.0, on le sent bien s'enclancher...
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°291
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Ouais mais le 2.0L a tout de même 20 bourrins en plus lol.
Sébastien- Age : 37
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- Message n°292
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:Remarque même avec le 2.0, on le sent bien s'enclancher...
Salut tiereud.
Il faudrait une t16 pour ne pas sentir ce satané compresseur de clim s'enclencher !!
Dernière édition par Seb` le Lun 19 Juil 2010 - 20:24, édité 1 fois
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°293
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Et surtout pour ne pas avoir l'impression de trainer une caravane lol !
Invité- Invité
- Message n°294
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Sur un véhicule qui fait 130 bourrins et surtout un diesel, on sent bien la retenue, moins sur un essence, je dirais, mais comme dit Seb sur une T16 qui fait 200 bourrins comme ma 605 V6, ça passe à l'aise, malgré que tu le sens un peu quand même léger, donc t'appuies un peu plus sur le champignon, et ça compense aussitôt, alors que sur un autre véhicule, bah tu mets le pied au plancher, mais tu rames quand même
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°295
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Lol surtout que en plus la T16 a l'overboost c'est largement compensé !
boris- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : Paris et 02
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- Message n°296
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:
Tu vois boris, c'est pour cela que j'ai revendu ma 1.8 Signature.. quand le compresseur s'enclanché, j'avais l'impression de reculer .
.
presque Thierry, presque
Sébastien- Age : 37
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- Message n°297
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Tu as recommencé à travailler sur le break ou tu te repose de tes vacances ?
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°298
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Je n'ai pas encore retouché au break : je vais peut être demain en casse pour me procurer un alternateur adéquat et deux ou trois autres bricoles...
J'essayerai d'y travailler le soir, pour ne pas gréver ma petite famille au profit du break : il y a des priorités dans la vie .
J'essayerai d'y travailler le soir, pour ne pas gréver ma petite famille au profit du break : il y a des priorités dans la vie .
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
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- Message n°299
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Aller, c'est reparti !
Je me suis trouvé un alternateur en bon état sur une SRDT : il est assez récent et en bien meilleur état (charbon et le reste) que celui que j'avais avant.
Déjà c'est un bon point !
Monté sur le moteur, je peux aller au réglage minimum de la tension de la courroie, sans que ça touche sur l'alternateur : c'était bien ce fichu alternateur qui n'était pas prévu d'être monté sur mon moteur.
J'ai branché les durits de gasoil en direct live, en supriment la pièce qui distribuait : celle en plastique noir fixée sur la culasse.
A ma grande surprise (agréable), je n'ai pompé que deux fois et là, la poire est devenu dure !
Jamais elle ne l'avait fait auparavant : je pompais, pompais, la poire n'est jamais devenu dure.
Le premier qui me fait une allusion sexuelle je l'étripe ! ...
Puis mise en route : là ce n'est pas au quart de tour, mais au 16ième de tour qu'elle démarre !
Nickel pas un bruit suspect une véritable horloge.
Par contre je n'ai pas laissé tourner longtemps : je n'ai pas assez de liquide de refroidissement et deux problèmes : pas d'indication de température d'eau et pas de compte tour.
Pourtant tout est bien branché : je ne comprends pas trop pour l'instant...
Des nouvelles et des photo ce soir !
Je me suis trouvé un alternateur en bon état sur une SRDT : il est assez récent et en bien meilleur état (charbon et le reste) que celui que j'avais avant.
Déjà c'est un bon point !
Monté sur le moteur, je peux aller au réglage minimum de la tension de la courroie, sans que ça touche sur l'alternateur : c'était bien ce fichu alternateur qui n'était pas prévu d'être monté sur mon moteur.
J'ai branché les durits de gasoil en direct live, en supriment la pièce qui distribuait : celle en plastique noir fixée sur la culasse.
A ma grande surprise (agréable), je n'ai pompé que deux fois et là, la poire est devenu dure !
Jamais elle ne l'avait fait auparavant : je pompais, pompais, la poire n'est jamais devenu dure.
Le premier qui me fait une allusion sexuelle je l'étripe ! ...
Puis mise en route : là ce n'est pas au quart de tour, mais au 16ième de tour qu'elle démarre !
Nickel pas un bruit suspect une véritable horloge.
Par contre je n'ai pas laissé tourner longtemps : je n'ai pas assez de liquide de refroidissement et deux problèmes : pas d'indication de température d'eau et pas de compte tour.
Pourtant tout est bien branché : je ne comprends pas trop pour l'instant...
Des nouvelles et des photo ce soir !
Kizou 405- Membre de Platine
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- Message n°300
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:Aller, c'est reparti !
Je me suis trouvé un alternateur en bon état sur une SRDT : il est assez récent et en bien meilleur état (charbon et le reste) que celui que j'avais avant.
Déjà c'est un bon point !
Monté sur le moteur, je peux aller au réglage minimum de la tension de la courroie, sans que ça touche sur l'alternateur : c'était bien ce fichu alternateur qui n'était pas prévu d'être monté sur mon moteur.
J'ai branché les durits de gasoil en direct live, en supriment la pièce qui distribuait : celle en plastique noir fixée sur la culasse.
A ma grande surprise (agréable), je n'ai pompé que deux fois et là, la poire est devenu dure !
Jamais elle ne l'avait fait auparavant : je pompais, pompais, la poire n'est jamais devenu dure.
Le premier qui me fait une allusion sexuelle je l'étripe ! ...
Puis mise en route : là ce n'est pas au quart de tour, mais au 16ième de tour qu'elle démarre !
Nickel pas un bruit suspect une véritable horloge.
Par contre je n'ai pas laissé tourner longtemps : je n'ai pas assez de liquide de refroidissement et deux problèmes : pas d'indication de température d'eau et pas de compte tour.
Pourtant tout est bien branché : je ne comprends pas trop pour l'instant...
Des nouvelles et des photo ce soir !
Demande ça plutôt à Arkadas Sinon beau boulot.