Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une 405 GR 1.9L de 1989 qui totalise 122000 km. Je l'ai achetée 500€ à une personne âgée qui n'arrivait plus à tourner le volant (à 80 ans, sans direction assistée, je peux comprendre) ce qui explique aussi 2-3 vilaines rayures sur les ailes . C'était une première main visiblement bien entretenue et qui a toujours couché au garage.
Un seul petit problème : elle fume un peu lors du démarrage aux feux et consomme de l'huile (1 L/2000 km), les joints de queues de soupapes ne font aucun doute; je pense qu'ils ont séché car l'ancien proprio ne faisait même pas 4000 km par an!
En passant, si vous connaissez quelqu'un aux alentours de Dijon qui pourrait me faire ça pour un prix raisonnable (sans déculasser) n'hésitez pas!
Côté entretien, j'ai juste changé les bougies et le filtre à essence, (vidange dans 2000 km environ) et graissé le mécanisme de la vitre électrique AVG qui donnait des signes de faiblesse lors de la remontée. J'ai commandé un nouveau pommeau de vitesse car l'ancien est éclaté. Je l'ai achétée avec 4 pneus Michelin en très bon état (je ne sais pas si j'aurai les moyen de racheter les mêmes quand je les changerai!). Je pense faire régler les carbu un de ces quatre car avec le starter auto je trouve le ralenti un peu fort même à chaud (>1000 tr.min).
Avec ça le CT est vierge à part les défauts d'étanchéité moteur et boîte, normal pour une voiture de 21 ans.
J'aime bien cette voiture, mon grand père avait achetée une GRDT lors de sa sortie et c'était la classe, et je peux dire que niveau prix il y a eu une sacrée décote depuis! Et surtout vive l'absence d'électronique!!!
En passant, si vous connaissez quelqu'un aux alentours de Dijon qui pourrait me faire ça pour un prix raisonnable (sans déculasser) n'hésitez pas!
Côté entretien, j'ai juste changé les bougies et le filtre à essence, (vidange dans 2000 km environ) et graissé le mécanisme de la vitre électrique AVG qui donnait des signes de faiblesse lors de la remontée. J'ai commandé un nouveau pommeau de vitesse car l'ancien est éclaté. Je l'ai achétée avec 4 pneus Michelin en très bon état (je ne sais pas si j'aurai les moyen de racheter les mêmes quand je les changerai!). Je pense faire régler les carbu un de ces quatre car avec le starter auto je trouve le ralenti un peu fort même à chaud (>1000 tr.min).
Avec ça le CT est vierge à part les défauts d'étanchéité moteur et boîte, normal pour une voiture de 21 ans.
J'aime bien cette voiture, mon grand père avait achetée une GRDT lors de sa sortie et c'était la classe, et je peux dire que niveau prix il y a eu une sacrée décote depuis! Et surtout vive l'absence d'électronique!!!
Voilà tout, promis je vous posterai des photos dès que j'aurai récupéré mon appareil et lavé ma voiture...