Les photo...
Pourtant, ce n’est pas visible…
Donc si comme moi vous avez un radiateur et donc un groupe de chauffage BEHR et non pas VALEO, une fois que vous avez tombé la planche de bord, ce n’est pas fini !
OK, on accède à la vis :
On met un bac et des chiffon, des fois que…
Je n’ai pas vidangé de liquide de refroidissement, mais selon moi, il ne doit pas y avoir beaucoup qui va couler.
D’ailleurs en s’y prenant bien ça coule doucement…
Une fois que ça ne coule plus, on dévisse les deux vis (moi il n’y en avait qu’une) du radiateur et on tire dessus après avoir dégagé les « agrafes » : mais il y a un gros HIC !
Ca ne passe pas ! Il va vous falloir encore quelques efforts, c’est pas cool ça ?
Merci qui ? Les ingénieurs et leurs idées farfelues (j’suis poli, hein ?)
Les mêmes qui ont fait réalisé l’emprunte pour dévisser le panier de la roue de secours sans doute…
Bref, reprenons…
Il faut tomber le support colonne de direction : rendez vous dans le compartiment moteur…
Il y a 2 vis derrière le bocal de liquide de frein.
Mais pour les défaire (au moins une), il faut dévisser le moteur d’essuies glace et un de ses support.
Puis il faut tomber la batterie pour accéder plus facilement aux 2 vis du bas.
Après quoi…
Ca passe !
Au final voici ce que j’ai récupéré : pas grand-chose…
Le compartiment du radiateur :
Au final, j’ai trouvé le joint du bas de mon radiateur comme humide :
Alors comme j’en ai récupéré un en casse qui est tout bon :
C’est celui-ci que je remonterai.
Pour la repose, vous connaissez la musique !