J'ai utilisé de la lessive liquide : ça sent bon !
Tout n'est pas parti (les sièges ne sont pas encore sec) mais le lavage a été fait à coeur, si je puis dire...
Du coup j'envisage de passer un coup d'aspirateur injecteur/extracteur.
tiereud a écrit:N'empêche, les deux se corrode : même l'alu (oxydation).
tiereud a écrit:Les blocs (fonte) sont peint en usine, mais on s'aperçois qu'avec le temps la peinture disparait.
C'est pour l'esthétique, j'aime que mes moteurs soient fonctionnels et beaux
tiereud a écrit:pas de photo, j'ai la flemme :suspect:.
Je les mettrai demain soir...
tiereud a écrit:Moi j'ai toujours utilisé de la vulgaire glycérophtaléïque (pas sûr de l'orthographe) : bref de la "vulgaire" peinture anti rouille.
Déjà mes blocs moteurs sont nettoyés au petits oignons et avant la peinture un passage d'un chiffon imbhibé d'acétone : et la peinture adhère parfaitement...
Je vois bien les images :?Kizou405 a écrit:Les images ne sont plus dispo, on ne les voit pas
Seb` a écrit:Faut etre courageux pour rouler avec une voiture qui a des freins dans cet état...
Seb` a écrit:Gilles : toute voiture que je viens d'acheter, j'inspecte le plus rapidement les freins et les refait si besoin car c'est ma survie et celle de mes passagers qui est en jeu.
Je change également le liquide de frein car dans la pratique c''est rare qu'il soit changé tout les 2/3 ans. Celui de ma 205 ressemblait à de l'huile moteur et devait avoir l'age de la voiture (pourtant elle appartennait à un mécano renault...)