+31
julienfx77
jd le transitomane
volcanologue
keupon60
Hulst
tony76
ted
marcel
toytoy
Le bourguignon
boris
florent333
blackburn405
manuVTS90
cledyn
phenix72510
jeanc
youns94
Arkadas
rad
Sébastien
M@nµ
gourdin
speed69
desmorg
RoM@In
julienSRI38
Kizou 405
xi
eworks405
tiereud
35 participants
[405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
keupon60- Apprenti
- Age : 48
D'où viens-tu ? : oise
Ma 405 est une : 405 GLD
Date d'inscription : 15/03/2011
- Message n°551
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
bon courage!
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°552
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
???????????????????????
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°553
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Même parcours, mais je commence à m'habituer au gasoil engine : 1052 km pour 60,04 L soit 5,71 L/100 km.
Mais je dois pouvoir faire mieux, je trouve que je lui tire trop dedans encore...et puis je roule à 115/120 km/h sur voies express : si j'arrive à descendre (pas facile quand on est à la bourre le tous les matins ) à 110 km/h je devrai atteindre l'objectif de 5,5 L/100 km.
Pas mal pour cette mamie, non ? J'avoue que je ne m'attendais pas à des conso si basses : j'en suis heureux !
Des photo sans doute demain ! Mais n'oubliez pas, elle n'est pas tout à fait terminée : reste la finition carrosserie...
Mais je dois pouvoir faire mieux, je trouve que je lui tire trop dedans encore...et puis je roule à 115/120 km/h sur voies express : si j'arrive à descendre (pas facile quand on est à la bourre le tous les matins ) à 110 km/h je devrai atteindre l'objectif de 5,5 L/100 km.
Pas mal pour cette mamie, non ? J'avoue que je ne m'attendais pas à des conso si basses : j'en suis heureux !
Des photo sans doute demain ! Mais n'oubliez pas, elle n'est pas tout à fait terminée : reste la finition carrosserie...
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°554
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Petit moteur pas puissant, mais ça consomme vraiment rien n'empêche.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°555
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Petit moteur, petit moteur, c'est un 1900 tout de même!!
C'est vrai que le rapport consommation/cylindrée est assez intéressant par rapport à une essence non optimisée (je ne parle pas du XU92C).
Je pense même qu'en levant encore un peu le pied tu pourrais atteindre mon record
C'est vrai que le rapport consommation/cylindrée est assez intéressant par rapport à une essence non optimisée (je ne parle pas du XU92C).
Je pense même qu'en levant encore un peu le pied tu pourrais atteindre mon record
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
- Message n°556
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Record perso avec le 1.9lD, 5.38l.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°557
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Battu!! 5,19!
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°558
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Si je roule à 40 km/h je suis sûr de vous battre...
Non, je ne cherche pas le record, j'essayes d'adapter ma conduite à l'auto, tout en roulant presque aux vitesses auquelles je me suis habitué.
Mais à l'oreille, elle est bien jusqu'à 110, au dessus le bruit du moteur change et doit surement avaler d'avantage.
Non, je ne cherche pas le record, j'essayes d'adapter ma conduite à l'auto, tout en roulant presque aux vitesses auquelles je me suis habitué.
Mais à l'oreille, elle est bien jusqu'à 110, au dessus le bruit du moteur change et doit surement avaler d'avantage.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°559
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Possible, c'est vrai que passé 110 elle gronde vraiment. Après, ça dépend aussi de comment tu arrives à 110...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°560
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Bon, ça donne quoi au (presque) final ???
Aller, place aux photo !
Elle est sale, hein, l'intérieur aussi : séance de detailing prévu début Mai.
C'est parti : donc c'est devenu une GRD un peu spéciale, quant à ses équipements...
L'extérieur, avec anti brouillards, des poignées extérieures couleur caisse et bavettes (d'origine Peugeot !) pour l'arrière :
Pour les roues, les jantes alu de ma Signature prendront bientôt la place. Et le cache blanc du rétro chauffeur encore à installer...
L'intérieur...velours de SRDT ou Signature, avec ces 4 vitres électriques (celle côté chauffeur pas encore installer) et ces deux rétro extérieurs électriques :
Les deux prises allume cigare supplémentaires (ça fonctionne impec !!!) :
Le Clarion 4050 avec sa commande au volant :
Le miroir de courtoisie éclairant côté passagé, pour Madame...
L'affichage de la tempréature extérieure :
Le tapis de coffre type SRDT ou Signature, avec là aussi, un sac de la même couleur :
Le moteur que je ne vous présente plus...
Et ce qui m'attends avant le detailing : le haut des portières (les quatre, mais celle-ci est la plus touchée) corrodé, non perforant, qu'il me faudra soigner (re ponçage, re traitement, puis mastiquage, aprêt, peinture vernis, tout ce que je déteste !!!) :
Donc prochain reportage sur la mise en beauté de cette toute crasseuse break............pour Pacques !
Aller, place aux photo !
Elle est sale, hein, l'intérieur aussi : séance de detailing prévu début Mai.
C'est parti : donc c'est devenu une GRD un peu spéciale, quant à ses équipements...
L'extérieur, avec anti brouillards, des poignées extérieures couleur caisse et bavettes (d'origine Peugeot !) pour l'arrière :
Pour les roues, les jantes alu de ma Signature prendront bientôt la place. Et le cache blanc du rétro chauffeur encore à installer...
L'intérieur...velours de SRDT ou Signature, avec ces 4 vitres électriques (celle côté chauffeur pas encore installer) et ces deux rétro extérieurs électriques :
Les deux prises allume cigare supplémentaires (ça fonctionne impec !!!) :
Le Clarion 4050 avec sa commande au volant :
Le miroir de courtoisie éclairant côté passagé, pour Madame...
L'affichage de la tempréature extérieure :
Le tapis de coffre type SRDT ou Signature, avec là aussi, un sac de la même couleur :
Le moteur que je ne vous présente plus...
Et ce qui m'attends avant le detailing : le haut des portières (les quatre, mais celle-ci est la plus touchée) corrodé, non perforant, qu'il me faudra soigner (re ponçage, re traitement, puis mastiquage, aprêt, peinture vernis, tout ce que je déteste !!!) :
Donc prochain reportage sur la mise en beauté de cette toute crasseuse break............pour Pacques !
Dernière édition par tiereud le Dim 27 Mar 2011 - 19:09, édité 2 fois
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°561
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Ouah la classe c'est même plus une GRD c'est quasi une Signature la !
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°562
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
C'est toi qui as installé les tours de vitres chromés??
Elle est belle!! Une Signature 1,9D, ezzemplare unico per Tiereud!!
Elle est belle!! Une Signature 1,9D, ezzemplare unico per Tiereud!!
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°563
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Ouhaou la vache elle est devenu belle :shock: :shock: :shock: Bravo pour tout le boulot que tu a fait dessus. En plus, tu es soigneux, avec les bavettes à l'arrière .
Invité- Invité
- Message n°564
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
heeee je suis pas fan des breaks mais la elle est vraiment propre est les options sympa ,jolie acquisition.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°565
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Le contour chromé est d'origine sur GRD d'après les experts : d'ailleurs, à l'origine, souvenez vous, je l'avais appelé GLD
Pas encore propre, pas encore...
Disons que là, c'est enfin une bonne base pour (essayer de) réaliser quelque chose de correct.
Nous verrons cela prmière semaine de mai (je serai en vacances).
Pas encore propre, pas encore...
Disons que là, c'est enfin une bonne base pour (essayer de) réaliser quelque chose de correct.
Nous verrons cela prmière semaine de mai (je serai en vacances).
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°566
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
GRD break ? Chrome d'origine autour des vitres ? Hum possible sachant que c'est une phase II, mais c'était en option.
Pack chrome d'ailleurs à l'époque.
Pour installer tes rétros électriques et l'horloge tu as repris un faisceau complet de Signature ?
Pack chrome d'ailleurs à l'époque.
Pour installer tes rétros électriques et l'horloge tu as repris un faisceau complet de Signature ?
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°567
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
tiereud a écrit:Grignou a écrit:C'est normal pour ta poire d'amorçage, surtout si elle démarre bien au 1/4 ne cherches pas à faire quelque chose qui ne donnerai rien. Mais d'ailleurs, quelle idée t'a pris d'aller faire ce test
Parceque si tu te rappelles, j'avais des prises d'air à la mise en place du moteur : depuis j'ai viré les pièces sur les conseils de desmorg.
Donc un petit coup sur la poire tout en jettant un oeil pour déceler d'éventuelles fuites de gasoil ou d'huile.
Et avec cette pièce tu n'aurais pas eu la poire qui durcie
Ca va venir , t'inquiète .
Mais rien : un XUD9 sans fuite d'huile ça existe !!!
Palier ar .
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°568
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Nickel !! Une vraie SRD maintenant. Elle a bien changée en tout cas.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°569
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Beaucoup plus qu'une SRD Romain.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°570
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
C'est pour rester dans les finitions de ce typeArkadas a écrit:Beaucoup plus qu'une SRD Romain.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°571
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Ok, en tout cas très bon choix pour le 4050 Tiereud.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°572
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Arkadas a écrit:GRD break ? Chrome d'origine autour des vitres ? Hum possible sachant que c'est une phase II, mais c'était en option.
Pack chrome d'ailleurs à l'époque.
Pour installer tes rétros électriques et l'horloge tu as repris un faisceau complet de Signature ?
Relis le topic en entier (ou vers la page 16 ou 17 je crois), tu comprendras, sinon, ça ne sert à rien que je fasse tout cela...
Pour le 4050, il provient de ma Signature : j'ai un Pioneer (clé USB et tout et tout, aec commande au volant préservée, qui m'a coûté un bras !) dans la Signature.
Palier arrière desmorg ?
Ca commence à suinter (légé, hein) du cache aac : je regarderai, je dois surement pouvoir resserrer un peu les trois vis.
J'ai aussi, mais je le savais, mon support moteur inférieur en mauvais état, enfin un peu lache, provoquant un balancement trop important (à mon goût) du moteur : je regarderai cela aussi, en y apportant une petite modif.
Mais pour l'instant, elle roule et c'est ce dont j'avais le plus besoin !
J'ai aussi le hayon a mettre vraiment à l'horizontale : il est trop bas côté gauche, en bas. C'est bizare parcequ'en haut il est bien : je dois trouver un compromis...
Les finitions se feront au fur et à mesure, mais là, stand by : j'en ai un peu marre...et puis j'ai commencé l'entretien de mon jardin
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°573
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
C'a c'est faittiereud a écrit:
Relis le topic en entier (ou vers la page 16 ou 17 je crois), tu comprendras, sinon, ça ne sert à rien que je fasse tout cela...
Palier arrière desmorg ?
vi , le gros spi du vilo derrière le vm
MEF, je crois ( plus sur du tout d'ailleurs ) que c'est des vis a épaulements pour justement éviter de trop serrer le joint .
Ca commence à suinter (légé, hein) du cache aac : je regarderai, je dois surement pouvoir resserrer un peu les trois vis.
Donc si tu serre trop fort c'est le taraudage du demi palier qui dégage.
Idem il baillait en bas à G , je n'ai jamais pu le régler top .
J'ai aussi le hayon a mettre vraiment à l'horizontale : il est trop bas côté gauche, en bas. C'est bizare parcequ'en haut il est bien : je dois trouver un compromis...
Invité- Invité
- Message n°574
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Pour le hayon, je vais peut-être dire une connerie, car je ne vois pas trop comment sont les fixations, mais le jeu ne pourrait-il pas se rattraper avec des épaisseurs de rondelles que d'un côté.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°575
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Non Grignou, il va falloir que je fasse des trous oblons je pense...
Le joint spi du vilo...je l'ai pourtant changé. On verra bien...
Pour le cache aac, je l'avais serré au couple : mais maintenant que c'est en place et après plusieurs chauffe, je pense qu'un petit resserrage doit pouvoir se réaliser : aller, juste un peu desmorg
Le joint spi du vilo...je l'ai pourtant changé. On verra bien...
Pour le cache aac, je l'avais serré au couple : mais maintenant que c'est en place et après plusieurs chauffe, je pense qu'un petit resserrage doit pouvoir se réaliser : aller, juste un peu desmorg
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°576
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
mes appuies têtes
j'ai toujours le reste qui est a pourir d'ailleurs!faudrat que je revende ca!
j'ai toujours le reste qui est a pourir d'ailleurs!faudrat que je revende ca!
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°577
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Oui et t'as vu ils ont toujours leur saleté dessus !
J'aurai plus de temps pendant mes vacances de fignoler tout cela.
J'aurai plus de temps pendant mes vacances de fignoler tout cela.
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°578
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
de la bonne poussierre de chez moi!
l'intérieur est stocké dans une ancienne étable en faite!
l'intérieur est stocké dans une ancienne étable en faite!
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
Date d'inscription : 08/01/2007
- Message n°579
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Désolé si j'ai loupé quelque chose, mais les poignées et les coques de rétroviseur, c'est toi qui les a peint, ou tu les as récupérés en casse de la bonne couleur ?
Sinon beau boulot comme d'habitude. Le plus impressionnant c'est quand on regarde les photos de la 1ere page juste après avoir vu tes dernières photos
Sinon beau boulot comme d'habitude. Le plus impressionnant c'est quand on regarde les photos de la 1ere page juste après avoir vu tes dernières photos
_________________
Ma présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques photos en rapport avec la 405 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°580
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Me revoilà !
Désolé xi pour ce retard...
Les poignées et coques (j'ai la deuxième, côté chauffeur qui me reste encore à fixer) ont été prélevés sur une SRDT.
Je devrais dire sur "LA" SRDT : je lui ai tout pris à celle la, en casse !
Sinon, côté conso j'ai atteint 5,48 L/100 sans trop la ménager pourtant : de mieux en mieux, je m'habitue à elle...
Je me suis trouvé un mécanisme électrique pour le lève vitre côté chauffeur : ça y est, j'ai les 4 vitres électriques désormais.
Je suis juste embêté avec la centralisation, qui refonctionne à nouveau : deux portes ne ferment pas ou alors ne s'ouvrent plus.
Je pense qu'il s'agit de ces foutus boutons qui montent et descendent : je sens que je vais m'inspirer du tuto avec les dominos...
A part cela le clignotant gauche c'est remis à fonctionner tout seul !
Bref, je pense qu'elle avait hâte de rouler à nouveau
Il ne me reste plus qu'à trouver un cache intérieur pour le rétro électrique côté chauffeur et ce sera fini pour ce qui me manque.
A part les vis pour jantes alu : mais j'ai une piste !
La semaine prochaine, si tout va bien, la séance de détaling : b'hein...YADUTAF !!!
Désolé xi pour ce retard...
Les poignées et coques (j'ai la deuxième, côté chauffeur qui me reste encore à fixer) ont été prélevés sur une SRDT.
Je devrais dire sur "LA" SRDT : je lui ai tout pris à celle la, en casse !
Sinon, côté conso j'ai atteint 5,48 L/100 sans trop la ménager pourtant : de mieux en mieux, je m'habitue à elle...
Je me suis trouvé un mécanisme électrique pour le lève vitre côté chauffeur : ça y est, j'ai les 4 vitres électriques désormais.
Je suis juste embêté avec la centralisation, qui refonctionne à nouveau : deux portes ne ferment pas ou alors ne s'ouvrent plus.
Je pense qu'il s'agit de ces foutus boutons qui montent et descendent : je sens que je vais m'inspirer du tuto avec les dominos...
A part cela le clignotant gauche c'est remis à fonctionner tout seul !
Bref, je pense qu'elle avait hâte de rouler à nouveau
Il ne me reste plus qu'à trouver un cache intérieur pour le rétro électrique côté chauffeur et ce sera fini pour ce qui me manque.
A part les vis pour jantes alu : mais j'ai une piste !
La semaine prochaine, si tout va bien, la séance de détaling : b'hein...YADUTAF !!!
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°581
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Tiens, y avait longtemps!!
5,48, tu te rapproches de mes records historiques, c'est pas mal!!
On attend la suite avec impatience
5,48, tu te rapproches de mes records historiques, c'est pas mal!!
On attend la suite avec impatience
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°582
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Oui Guillaume, c'est top : 1 169 km pour 64,09 L.
Je commence à comprendre sa philosophie, quand je dois appuyer sur l'accélérateur, ou bien, quand changer mes rapports de vitesses : mais je vais aussi "vite" qu'avant. C'est sûr, si je roulais à 80km/h je ferai peut être mieux...
Un veau (dans les grosses côtes), mais un véritable chameau !
Pour la suite, la faire toute belle, ouais, il y a du boulot là aussi : je ferai de mon mieux, le tout avec des photo bien entendu.
Je devrai attaquer mercredi prochain et finir...le plus tôt possible !
Je commence à comprendre sa philosophie, quand je dois appuyer sur l'accélérateur, ou bien, quand changer mes rapports de vitesses : mais je vais aussi "vite" qu'avant. C'est sûr, si je roulais à 80km/h je ferai peut être mieux...
Un veau (dans les grosses côtes), mais un véritable chameau !
Pour la suite, la faire toute belle, ouais, il y a du boulot là aussi : je ferai de mon mieux, le tout avec des photo bien entendu.
Je devrai attaquer mercredi prochain et finir...le plus tôt possible !
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°583
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Ah, ben en roulant à 80 tu fais du 4,75, mais bon tu roules à 80 et tu passes tes vitesses à 2 000 tours, quoi, c'est pas marrant.
En règle générale, je passe les rapports à 3 000 (4 000 s'il faut que j'accélère, ça sert à rien de monter à la régul) et sur route je roule à 100/105 compteur. Et si possible je maintiens l'allure dans les virages, quitte à tomber un rapport pour asseoir l'arrière, mais ça c'est pour le train arrière directionnel, je doute que ton break apprécie
En règle générale, je passe les rapports à 3 000 (4 000 s'il faut que j'accélère, ça sert à rien de monter à la régul) et sur route je roule à 100/105 compteur. Et si possible je maintiens l'allure dans les virages, quitte à tomber un rapport pour asseoir l'arrière, mais ça c'est pour le train arrière directionnel, je doute que ton break apprécie
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°584
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Le mien est un vrai kart avec les suspensions mi16 !
Même en maintenant à fond l'accélérateur, j'arrive à perdre de la vitesse en virage : je passe plus vite qu'avec la Signature (à laquelle manque encore la barre anti roulis de 22mm) !
Ce sont les pneus qui aiment moins...
Je ne sais pas à combien je passe les vitesses : j'ai encore le compte tours qui ne fonctionne pas.
Je n'ai pas le temps d'aller en casse me chercher un capteur (je pense que c'est ce dernier qui ne fonctionne pas).
Sinon je maintien 115/125 compteur sur voies express, pour l'aller (je suis à la bourre tous les matins) et 105/110 au retour.
Bref, je suis content, même si je peste dès qu'il y a une forte pente...
Même en maintenant à fond l'accélérateur, j'arrive à perdre de la vitesse en virage : je passe plus vite qu'avec la Signature (à laquelle manque encore la barre anti roulis de 22mm) !
Ce sont les pneus qui aiment moins...
Je ne sais pas à combien je passe les vitesses : j'ai encore le compte tours qui ne fonctionne pas.
Je n'ai pas le temps d'aller en casse me chercher un capteur (je pense que c'est ce dernier qui ne fonctionne pas).
Sinon je maintien 115/125 compteur sur voies express, pour l'aller (je suis à la bourre tous les matins) et 105/110 au retour.
Bref, je suis content, même si je peste dès qu'il y a une forte pente...
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°585
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
C'est tout une philosophie à adopter l'atmosphérique dans les cotes
Tu pourras essayer de détailler le montage de ton compte tour stp car malgré ce q'il y a sur le forum, j'ai jamais réussi à faire marcher le mien...
Tu pourras essayer de détailler le montage de ton compte tour stp car malgré ce q'il y a sur le forum, j'ai jamais réussi à faire marcher le mien...
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°586
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Quand je m'y mettrai oui, bien sûr.
Moi il était d'origine et le pire c'est qu'il fonctionnait bien avant.
Remarque, avant de mourrir, il était encore vivant !
Moi il était d'origine et le pire c'est qu'il fonctionnait bien avant.
Remarque, avant de mourrir, il était encore vivant !
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°587
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Merci c'est cool. J'avais admis le fait de ne jamais avoir de compte tour à ce jour...
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°588
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
ça dépend quelles côtesflorent333 a écrit:C'est tout une philosophie à adopter l'atmosphérique dans les cotes
Tu pourras essayer de détailler le montage de ton compte tour stp car malgré ce q'il y a sur le forum, j'ai jamais réussi à faire marcher le mien...
Si c'est momentané tu peux tomber un rapport ou deux, si c'est une montée de col, t'as pas le choix, t'es obligé de rétrograder quand la voiture ralentit, et à 2 000 mètres tu termines lamentablement à 40 en 2, pied au plancher avec un moteur qui s'étouffe à moitié...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
volcanologue- Apprenti Pilote
- Age : 52
D'où viens-tu ? : valence
Ma 405 est une : SRD turbo
Date d'inscription : 14/02/2008
- Message n°589
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Je me suis tapé les 24 pages entre hier et aujourd'hui, un régal !
Beau boulot tiereud, sincerement.
C'est souvent le mecanisme electrique interne qui déconne.
Les ressorts et amorto de mi16 j'avais essayé au début sur ma srdt et ça m'avait pas trop plu en fait.Pour le capteur point mort haut c'est lui a tout les coups, ça deconne souvent ça.A la casse ce sera la loterie.Essaie de nettoyer le tien et de l'enfoncer un peu plus ça peut marcher.Ou pas.
Beau boulot tiereud, sincerement.
tiereud a écrit:
Je suis juste embêté avec la centralisation, qui refonctionne à nouveau : deux portes ne ferment pas ou alors ne s'ouvrent plus.
Je pense qu'il s'agit de ces foutus boutons qui montent et descendent : je sens que je vais m'inspirer du tuto avec les dominos...
C'est souvent le mecanisme electrique interne qui déconne.
tiereud a écrit:Le mien est un vrai kart avec les suspensions mi16 !
Même en maintenant à fond l'accélérateur, j'arrive à perdre de la vitesse en virage : je passe plus vite qu'avec la Signature (à laquelle manque encore la barre anti roulis de 22mm) !
Ce sont les pneus qui aiment moins...
Je ne sais pas à combien je passe les vitesses : j'ai encore le compte tours qui ne fonctionne pas.
Je n'ai pas le temps d'aller en casse me chercher un capteur (je pense que c'est ce dernier qui ne fonctionne pas).
Les ressorts et amorto de mi16 j'avais essayé au début sur ma srdt et ça m'avait pas trop plu en fait.Pour le capteur point mort haut c'est lui a tout les coups, ça deconne souvent ça.A la casse ce sera la loterie.Essaie de nettoyer le tien et de l'enfoncer un peu plus ça peut marcher.Ou pas.
volcanologue- Apprenti Pilote
- Age : 52
D'où viens-tu ? : valence
Ma 405 est une : SRD turbo
Date d'inscription : 14/02/2008
- Message n°590
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Ca par contre c'est un systeme de retour pas terrible (fleche) ça provoque parfois des prises d'air.Vaut mieux revenir a des retours classique.
Les morceaux orange ça ressemble au plastique de la jauge a huile qui est friable en vieillissant.
au fait je t'ai piqué une photo de ton moteur
Les morceaux orange ça ressemble au plastique de la jauge a huile qui est friable en vieillissant.
au fait je t'ai piqué une photo de ton moteur
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
Date d'inscription : 08/01/2007
- Message n°591
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Il y a eu une note de service sur le compte tour des mazout chez peugeot ... (de mémoire : il y a un défaut de conception qui a été corrigé sur les dernières 405 ; donc ca ne m'étonne pas que vous ayez des problèmes).florent333 a écrit:[...]
Tu pourras essayer de détailler le montage de ton compte tour stp car malgré ce q'il y a sur le forum, j'ai jamais réussi à faire marcher le mien...
Je peux essayer de remettre la main dessus ; je pense que ca vous intéresse ?
_________________
Ma présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques photos en rapport avec la 405 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°592
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Oép moi ça m'intéresse bien !!!
Merci.
Merci.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°593
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Ah xi, tu m'étonneras toujours avec ta documentation : mais tu as vraiment tout !
Forcément ça m'intérresse : le mien fonctionnait, mais je l'ai placé trop proche du volant moteur (je n'ai pas fait attention au remontage, j'ai été dérangé à ce moment, puis je n'y ai plus pensé) et je pense qu'il a été détruit au premier coup de démarreur...
volcanologue, sur les conseils de desmorg j'ai enlevé cette partie du circuit de gasoil qui m'occasionnait des prises d'air (et des suintements de gasoil) ; depuis ça roule impec !
Pour les débris orange, non, c'était mou, donc joint : la jauge est nickel.
Forcément ça m'intérresse : le mien fonctionnait, mais je l'ai placé trop proche du volant moteur (je n'ai pas fait attention au remontage, j'ai été dérangé à ce moment, puis je n'y ai plus pensé) et je pense qu'il a été détruit au premier coup de démarreur...
volcanologue, sur les conseils de desmorg j'ai enlevé cette partie du circuit de gasoil qui m'occasionnait des prises d'air (et des suintements de gasoil) ; depuis ça roule impec !
Pour les débris orange, non, c'était mou, donc joint : la jauge est nickel.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°594
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Bon...b'hein...les vacances sont finies et je n'ai pas eu le temps de m'occuper du break.
Je remets cela à plus tard...
Je remets cela à plus tard...
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°595
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Eh ben, à plus tard
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
- Message n°596
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
11000 vue ta présentation :shock:
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
- Message n°597
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
11000 vue ta présentation :shock:
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°598
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
A moi tout seul je dois bien l'avoir vue, revue, corrigé 5000 fois
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°599
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
C'est le record de nombres de vues surement
En même temps, normal, c'est une des meilleures, avec plein de choses très intéressantes.
En même temps, normal, c'est une des meilleures, avec plein de choses très intéressantes.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°600
Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !
Tu m'étonnes!!
Les présentations de Tiereud, c'est la vitrine technologique du forum!! (j'exagère à peine...)
Les présentations de Tiereud, c'est la vitrine technologique du forum!! (j'exagère à peine...)
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008