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Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
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- Message n°501
Re: Retour à la 405
Encore beau et surtout moins de vent froid, de retour au garage avec le coupé 406 pour un voyant resté allumé et effacé à la valise car pas grave et je dois faire sa révision pour passer le CT à la fin du mois de Mai avec la visa, sur la 505 essayé d'enlever la colle de l'isolant phonique de l'autre coté du capot mais j'ai laissé tomber au bout d'un moment car j'ai failli péter une durite, finalement j'ai nettoyé toutes les jantes avec le produit pro du garage qui va bien avec le Karcher, les écrous seront changé car irrattrapables !
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albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
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- Message n°502
Re: Retour à la 405
Au garage avec la Visa sous le soleil mais avec encore un peu de vent, reçu les tapis de sol, démonté la baguette de porte conducteur pour la redresser à l'établi, et gros chantier l'on a commencé à regarder le problème du TOE qui ne fonctionne pas et contrairement à ce que disait mon vendeur ce n'est pas un relais dans le coffre mais la gaine du câble qui est partie en morceaux, je sais pourquoi je n'ai jamais pris un TO sur mes voitures sauf sur la MI16 ( qui l'avait lors de l'achat ) ou pour changer le moteur et le câble que heureusement j'ai pu retrouver en neuf en Angleterre il a fallu démonter le ciel de toit, les garnitures et les joints de portes, toute la sellerie et la console centrale, l'on a démonté le plafonnier pour voir derrière mais rien de ce coté, autrement l'intérieur des joues d'ailes arrières est impeccable !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°503
Re: Retour à la 405
Retour de la pluie ici, commencé les grands travaux c'est à dire démonté l'arrière du ciel de toit et le moteur dans le coffre pour sortir le câble du toit ouvrant et le constat est accablant la gaine est sèche et en plusieurs morceaux donc mon vendeur qui me disait qu'il fonctionnait encore 2 jours avant, je doute !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°504
Re: Retour à la 405
Grisaille, pluie et vent froid au programme, avancé sur la réparation du TOE avec par chance trouvé dans le garage une gaine stressée ( non ça c'est moi ) d'une longueur suffisante puis l'on a fait sertir un raccord pour la fixation coté cadre du TOE sans la partie mobile et avec l'embout plastique modifié coté intérieur cadre TOE , on va faire une nouvelle patte de fixation pour ce coté avant de faire un montage à blanc avec la gaine pour avoir la bonne longueur jusqu'au moteur ou l'on refera sertir un autre raccord avec une autre nouvelle fixation !
Autrement j'ai reçu la housse de roue de secours que j'ai nettoyé et les nouveaux écrous inox de roues.
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albe73- Membre de Bronze
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Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
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- Message n°505
Re: Retour à la 405
Pluie, vent froid et même neige en hauteur, Fini nos modifications pour la gaine du TOE de la 505 avec les pattes de fixation et les raccords sertis et après un moment passé au remontage avec du spray téflon est venu le moment du premier test !
Pas franchement au top car pour l'ouvrir ou le fermer il faut l'aider grandement et la tige guide rigide se déboite de son guide, je pense que le diamètre intérieur de la gaine doit être un peu trop grand et le câble à du mal à prendre les courbes car pas assez guidé correctement mais demain on revoit le problème.
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Pas franchement au top car pour l'ouvrir ou le fermer il faut l'aider grandement et la tige guide rigide se déboite de son guide, je pense que le diamètre intérieur de la gaine doit être un peu trop grand et le câble à du mal à prendre les courbes car pas assez guidé correctement mais demain on revoit le problème.
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albe73- Membre de Bronze
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Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
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- Message n°506
Re: Retour à la 405
Pluie puis soleil avec un peu de ciel bleu, rien fait sur la 505 mais reçu la housse de protection et les autocollants compartiment moteur pour refaire en partie la peinture, mis la housse roue de secours et réfléchi aux modifications de la gaine du TOE à venir !
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TNT68- Habitué
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- Message n°507
Re: Retour à la 405
Superbe ta 505, on n'en voit plus dans cet état là !
Je ne suis pas passé depuis un moment, tu maintiens toujours tes voitures au top bravo
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°508
Re: Retour à la 405
Giboulées de Mars en Mai avec alternance de pluie et soleil mais toujours froid, rien fait sur la 505 mais fait un premier tri d'un tas de petites pièces encore dans leur emballage d'origine d'un vieux stock de garage Peugeot donné au garage !
Et encore elles ne sont pas routes là
A+
Et encore elles ne sont pas routes là
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Dernière édition par albe73 le Mer 3 Mai 2017 - 7:51, édité 1 fois
Dan68- Habitué
- Age : 49
D'où viens-tu ? : Bretagne /Morbihan
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- Message n°509
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°510
Re: Retour à la 405
C'est uniquement des petites pièces, visserie, joints, supports avec des références mais on ne connait ni le modèle ni l'année !
J'essaie de faire quelques photos de détails ce jour
A+
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°511
Re: Retour à la 405
Meme temps qu'hier mais avec plus de soleil et moins de pluie, continuer à trier l'ancien stock de pièces Peugeot et redémonté le câble du TOE ainsi que le moteur et la gaine rigide sous le toit pour la refixer correctement, huilé la gaine du câble, ""téflonné" les glissières du toit et mettre des fixations sur la gaine entre la custode et le plafonnier, à suivre demain !
A+
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°512
Re: Retour à la 405
Pas de chance pour le stock de pièces il semblerait au vu des logos sur les sachets et les quelques références trouvés que cela soit pour des modèles plus récents, dommage !
A+
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°513
Re: Retour à la 405
Toujours les giboulées mais avec beaucoup de pluie, sur la 505 testé le TOE et il ne fonctionne qu'en l'aidant à la main, juste un peu pour la fermeture mais pas jusqu'au bout et pas du tout pour l'ouvrir alors que manuellement il coulisse parfaitement donc l'on a tout redémonté pour agrandir les trous des raccords et faire un bon chanfrein avant de remonter le tout pour pas de gros progrès, donc on va réfléchir a une solution alternative avec une autre gaine flexible de diamètre intérieur de 7 mm (6,89) et d'autres raccords !
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Dan68- Habitué
- Age : 49
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- Message n°514
Re: Retour à la 405
Pas facile les transmissions par câble avec des courbes...
L'idéal serait de pouvoir transmettre le mouvement par hydraulique.
Sinon j'ai vu un jour un gars qui avait conçu un système avec des billes à la place du câble dans la gaine, c'était génial,
mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne très bien s'il y a un peu de longueur
L'idéal serait de pouvoir transmettre le mouvement par hydraulique.
Sinon j'ai vu un jour un gars qui avait conçu un système avec des billes à la place du câble dans la gaine, c'était génial,
mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne très bien s'il y a un peu de longueur
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
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Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
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- Message n°515
Re: Retour à la 405
Et avec des téléforces de commande de bv ?.
Pour les ref le service box ne permet t'il pas de chercher une affectation de pièces par la ref ?
Pour les ref le service box ne permet t'il pas de chercher une affectation de pièces par la ref ?
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
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- Message n°516
Re: Retour à la 405
desmorg a écrit:Et avec des téléforces de commande de bv ?.
Pour les ref le service box ne permet t'il pas de chercher une affectation de pièces par la ref ?
Alors ça si quelqu'un peut m'expliquer si c'est possible et comment faire ! Je serai bien preneur pour le Dangel !!!
_________________
Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°517
Re: Retour à la 405
Enfin du soleil, Pas vraiment une bonne journée car après avoir échangé le coupé 504 contre la 405 stockée ailleurs pour aller faire enlever les voyants d'ABR allumés (après le démontage complet du système pour réparation) chez un garage qui avait encore d'ancien appareils mais après plusieurs tentatives négatives on a laisser tomber et au retour le cable du compteur de vitesse à cassé, le mano d'huile ne monte pas, le moteur cale au ralenti et la porte ARG ne ferme pas avec la fermeture centralisé donc encore du travail dessus alors que je pensais avoir presque terminé et pour parfaire le tout j'ai tout remonté encore une fois le système du TOE de la 505 pour l'essayer moteur tournant et non juste avec le contact pour que le moteur ait plus de peche mais pour l'instant rien de neuf, à voir Mardi avec le reste avec plus de chance !
Pour l'ABR de la 405 Il faudrait le TAD99 d'époque pour trouver les codes d'erreurs et pouvoir les effacer !
A+
Pour l'ABR de la 405 Il faudrait le TAD99 d'époque pour trouver les codes d'erreurs et pouvoir les effacer !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°518
Re: Retour à la 405
De passage sur mon compte du site de l'Aventure Peugeot j'ai constaté qu'il n'y a pour l'instant mis à part la 504 aucun autre club d'affilié, c'est à dire 305, 405 et 505 !
Pourtant ces modèles ont 30 ans .........ou presque
A+
Pourtant ces modèles ont 30 ans .........ou presque
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°519
Re: Retour à la 405
Beau mais avec du vent , rien fait sur la 505 juste reçu un jonc chromé pour remplacer celui abimé sur le PC avant, bien travaillé sur la 405 avec le démontage complet du mécanisme de fermeture de porte ARG qui après nettoyage et "huilage" refonctionne, ensuite démonté la casquette du TDB pour sortir le bloc compteur et le démonter entièrement pour remplacer le mano d'huile avec celui du compteur de secours, là aussi avec succès, demain changement du câble de compteur de vitesse cassé juste derrière l'attache du combiné !
Et pour la 505
A+
Et pour la 505
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°520
Re: Retour à la 405
Retour de la pluie en fin d'après-midi, toujours rien sur la 505 sauf commandé 2 gaines plastique Dia. 7 mm intérieur une de 9.5 et l'autre de 12 extérieur pour le TOE, sur la 405 démonté les jantes pour nettoyer l'intérieur mais surtout le nouveau câble compteur n'est pas le bon donc nous voilà en stand-by !
A+
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°521
Re: Retour à la 405
De retour au garage avec la Visa sous le soleil, Rien sur la 505 et sur la 405 remonté la câble compteur de 305 et le combiné, remis en ordre les fils de la sonde de température d'huile car les gaines étaient cuites et le mono ne montait toujours pas, fait un bon test de roulage pour retesté les freins et cela va fort malgré les voyants encore allumés mais surtout j'avais oublié la rage du moteur en jouant avec la boite, par contre malgré le démontage et nettoyage de l'électrovanne de ralenti elle cale toujours ( enfin pas tout le temps ) au ralenti dès que l'on relâche l'accélérateur !
Une nouvelle de passage au garage
A+
Une nouvelle de passage au garage
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°522
Re: Retour à la 405
Au garage toujours sous le soleil et la chaleur avec la 305, ressortie la 405 ou le mano de température d'huile ne monte toujours pas mais ou après avoir échangé l'électrovanne de ralenti avec celui de la Mi16 blanche du garage celui-ci fonctionne normalement, pour la 505 reçu les gaines PVC Dia.7 mm et après avoir démonté la gaine tressée on a cogité des fixations aux extrémités mais la gaine était trop longue la première fois et malgré nos efforts pour l'instant cela ne fonctionne pas !
Et pour la 505
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°523
Re: Retour à la 405
Au garage avec le coupé 406 sous le soleil mais trop chaud, rien fait sur la 405 sauf commandé une nouvelle sonde de température d'huile, sur la 505 passé une bonne partie de l'après-midi à trouver une solution de fixation de la gaine du coté du moteur mais sans succès pour l'instant mais on ne faiblit pas, on a déjà réalisé une nouvelle solution pour demain !
De retour au garage pour monter des gros freins à l'avant !
A+
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°524
Re: Retour à la 405
Coté météo de la pluie en fin d'après-midi, rien fait sur la 405 et sur la 505 continué à trouver une solution pour le câble du TOE, testé la solution d'hier soir et c'était bien parti puisque cela a fonctionné pendant une dizaine d'aller retour jusqu’à ce que l'on veuille l'ouvrir à fond et l'attache coté toit a cédé puis le fermer complètement en relevant et là c'est l'attache coté moteur qui a cédé, donc retour case départ avec une autre solution demain mais rien n'est perdu !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°525
Re: Retour à la 405
Grisaille le matin et soleil l'après-midi, rien fait sur la 405 par contre sur la 505 la persévérance et la patience finissent par payer !
Le TOE fonctionne de nouveau, des détails sur la dernière solution :
Un tuyau téflon de 8/10 mm longueur 1600 mm juste pour la partie mécanisme, 3 raccords union M/M avec manchons et olive pour l'auto-serrage, celui sur le toit repercé pour faire juste passer la tige rigide mais attention à la collerette pour le blocage, les écrous de serrage sont coupés en 2/3 - 1/3 le petit servant de contre-écrou, avant de remonter le tout sur le support en U fait précédemment bien mettre du spray téflon dans les gaines y compris celle de l'arrière dans l'aile qui est bouchée pour éviter que des saloperies rentrent, maintenant reste à remonter le ciel de toit et le reste.
Des extraits ci-dessous mais plus de photos ici :
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Le TOE fonctionne de nouveau, des détails sur la dernière solution :
Un tuyau téflon de 8/10 mm longueur 1600 mm juste pour la partie mécanisme, 3 raccords union M/M avec manchons et olive pour l'auto-serrage, celui sur le toit repercé pour faire juste passer la tige rigide mais attention à la collerette pour le blocage, les écrous de serrage sont coupés en 2/3 - 1/3 le petit servant de contre-écrou, avant de remonter le tout sur le support en U fait précédemment bien mettre du spray téflon dans les gaines y compris celle de l'arrière dans l'aile qui est bouchée pour éviter que des saloperies rentrent, maintenant reste à remonter le ciel de toit et le reste.
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albe73- Membre de Bronze
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Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
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- Message n°526
Re: Retour à la 405
Au garage sous le soleil et la chaleur avec la 305, sur la 505 fin du test TOE et tout fonctionne donc on a commencé à remonter le carton sous le toit, mis un collier supplémentaire sur la gaine, remplacé la mousse des panneaux de custode et comme il nous restait qu'une agrafe de valide pour tenir l'arrière du ciel de toit on a passé commande pour demain !
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albe73- Membre de Bronze
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Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°527
Re: Retour à la 405
Au garage toujours sous le soleil et la chaleur avec le coupé 406, testé une dernière fois le TOE avant de remonter le ciel de toit avec les nouvelles agrafes ( noires au lieu de blanche, shocking ! ) et les panneaux de custodes, ensuite un coup d'aspirateur et nettoyage du ciel de toit, des custodes et bien sur du cuir avec le produit adéquat !
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albe73- Membre de Bronze
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Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°528
Re: Retour à la 405
Toujours beau et chaud, toiletté la 505 et la 405 ou l'on a aussi changé la sonde de température d'huile et malgré tout ce qui a été fait l'aiguille du manomètre ne monte toujours pas, autrement fait l'aller retour au CT qui n'est pas à coté avec une ancienne Mustang ou le son de son gros V8 ne passe inaperçu mais c'est vraiment une autre conduite !
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desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°529
Re: Retour à la 405
Quand tu mets le fil à la masse ça fait quoi au niveau du mano .?
albe73- Membre de Bronze
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Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°530
Re: Retour à la 405
Pas eu le temps de réessayer avec le nouveau, l'aiguille de l'ancien était montée !
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desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°531
Re: Retour à la 405
Si l'aiguille bouge ça vient de la sonde , mef cependant avec les pièces neuves.
Il faut relever la résistance à froid , la faire chauffer et faire un relevé à plusieurs temp .
Ce ne serait pas une sonde d'alerte de temp maxi dès fois ?
si ça existe bien sur .
Il faut relever la résistance à froid , la faire chauffer et faire un relevé à plusieurs temp .
Ce ne serait pas une sonde d'alerte de temp maxi dès fois ?
si ça existe bien sur .
ricoD- Membre
- Age : 66
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Ma 405 est une : Mi16 de 1989
Date d'inscription : 26/05/2016
- Message n°532
Re: Retour à la 405
J'ai le même soucis avec la mienne aussi, la sonde est récente mais ne fonctionne pas .... Je vais mener l’enquête:)
albe73- Membre de Bronze
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Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°533
Re: Retour à la 405
Retour au garage après ce long week-end avec la Visa sous une chaleur étouffante après l'avoir passé avec succès au CT le matin, l'après-midi nettoyé le compartiment moteur dehors avec mon nouveau produit dégraissant avant de passer le Karcher et les produits pour le plastique et le caoutchouc, demain on démonte la batterie et le réservoir de lave-glace pour nettoyer ou rénover si besoin et les roues pour faire les passages de roues, après on démontera le filtre à air et le support radiateur pour les repeindre !
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albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°534
Re: Retour à la 405
Au garage avec le coupé 406 toujours sous une chaleur étouffante après l'avoir passé avec succès au CT le matin, l'après-midi coup de folie à cause de la chaleur car au départ on voulait démonter le radiateur pour le changer à cause de fuites, la batterie pour reprendre le support, la boite du filtre à air ( qui part en poussière ) et aussi le carter de la courroie de distribution mais pour le sortir il faut pratiquement tout démonter devant, les courroies d'accessoires sont à changer et l'on a un doute sur celle de la distrib donc on va tout changer y compris la pompe à eau pas franchement belle pour repartir sur une base saine !
Un extrait mais plus de photos sur la 505 ici !
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albe73- Membre de Bronze
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Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°535
Re: Retour à la 405
Le coupé 406 au CT totalement vierge !
Hier c'était la Visa
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Hier c'était la Visa
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albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°536
Re: Retour à la 405
Chaleur et nuages mais pas de pluie sauf ce soir, sur la 505 commencé à décaper certaines pièces mais surtout vu l'état de la pompe à eau et la décision de la remplacer on l'a démonté mais cela à été galère avec un goujon sur le bas qui l’empêchait de sortir et l"on a bien fait car la turbine était fêlée et a cassé lors du démontage, pour le radiateur étant donné la difficulté d'en trouver un de la bonne référence on va refaire le faisceau par un spécialiste de la région Chambérienne !
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tony76- Membre d'Argent
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- Message n°537
Re: Retour à la 405
La gueule de la pompe .
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
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- Message n°538
Re: Retour à la 405
Meme temps qu'hier avec du vent en plus le soir, sur la 505 continué de sablé des pièces, nettoyé le vase d'expansion, commencé à passer de l'apret antirouille sur d'autres, poncé la traverse inférieure avant pour enlever les traces de rouille superficielle !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°539
Re: Retour à la 405
Beau et chaud malgré la météo annoncée, sur la 505 continuation du nettoyage de pièces, sablage puis apprêt avant peinture la semaine prochaine !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°540
Re: Retour à la 405
La semaine dernière la 405 était dehors et un client a demandé au patron si la voiture était à vendre !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°541
Re: Retour à la 405
Giboulée de .....Juin ici, reçu un adaptateur 3 broches au lieu de 2 pour l'ODB de la 405, sur la 505 continué de mettre en apprêt et des couches de noir sur les pièces sablées et brossé toute la visserie !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°542
Re: Retour à la 405
Retour du beau mais avec du vent, toiletté la 405 qui avait pris la pluie pleine de poussière, sur la 505 continué de peindre les pièces en noir avant de mettre du verni brillant, un des mécanos du garage a monté la nouvelle pompe à eau et le kit de distribution avec une nouvelle fixation du galet tendeur !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°543
Re: Retour à la 405
Au garage avec la 305 sous le soleil, toujours sur la 505 fini de peindre en noir les pièces y compris la traverse inférieure avant le tout avec finition verni, mis les caches pour faire la peinture gris argent, profiter de l"instant pour démonter les phares et l'alternateur pour les nettoyer, amener le radiateur chez le spécialiste soit pour arriver avec son réseau à en trouver un neuf soit refaire le faisceau ce qui n'est pas acquis d'après lui !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°544
Re: Retour à la 405
Reçu rapidement le nouvel adaptateur OBD2 et surprise c'est encore un 3 broches rectangulaire au lieu d'un 2 carré comme commandé d'après les photos du site !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°545
Re: Retour à la 405
Alternance de ciel bleu et de nuages ce Vendredi, sur la 505 fini de nettoyer les phares et l'alternateur, commandé une bombe de peinture gris argent 1399 pour le compartiment moteur, pour finir une bonne nouvelle car le spécialiste radiateur à réussi grâce à son réseau à en trouver un neuf exactement le mème un Chausson et parait que cela serait le dernier et on devrait l'avoir la semaine prochaine !
L’adaptateur 3 broches reçu est en fait pour Fiat
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°546
Re: Retour à la 405
Ce matin petite virée sous le soleil à Albertville par la route tranquille avec les 305 et 405 avec leurs dossiers pour les faire expertiser, elles ont étés scrutées de partout avec un autre sacré numéro qu'est le coupé 406 avec un V6 de 194 ch, résultat des courses dans une quinzaine de jours !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°547
Re: Retour à la 405
Beau et chaud, troisième jour avec la 405 et son TOE bien utile, sur la 505 peint une partie du compartiment moteur ( photos peinture pas encore sèche ) remonté une grosse partie des pièces démontées en attendant le radiateur !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°548
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°549
Re: Retour à la 405
Gros nuages grosse chaleur et finalement le soir grosse pluie, sur la 505 redémonté et remonté la calandre le radiateur et l'hélice du ventilo pour régler libre le moyeu débrayable, monté le filtre à air enfin reçu, la remise en route du moteur se fera plus tard !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°550
Re: Retour à la 405
Beau et chaud contrairement à la météo annonçant des orages du coup pas d'ancienne de sortie, sur la 505 fini de nettoyer le compartiment
moteur et la moquette conducteur avec un produit qui va mieux que mon produit grande surface !
A+
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