C'est comme neuf! Tu utilise quoi comme produit pour le compartiment moteur? Parce que suite a un mauvais montage de reniflard sur la 205, j'ai de l'huile qui à giclé partout. J'ai mis un coup de karscher mais c'est pas top.
merci, en plus j ai vu que c'est non toxique et bio dégradable. J'utilisais le xylène, mais c'est pas super bon pour la santé et l'environnement donc je cherche a le remplacer.
Au garage cette fois avec la 305 sous le soleil et la chaleur, pour une fois rie fait sur la 505 mais aidé sur les 104 ZS et 309 de rallye et nettoyé des anciennes Mustang avant de les rendre à leur propriétaires !
Sous la canicule avec la Visa, sur la 505 un des mécanos du garage a changé tous les fluides et vu les couleurs il était temps, changé aussi le filtre à carburant et regardé et résolu le problème de frein à main qui ne fonctionnait que peu du coté droit, finalement redémarré le moteur avec succès !
Après une semaine de stand-by et de mauvais temps reprise des travaux sur la 505 avec le nettoyage dehors sous le soleil ( déjà que après le rasso d'hier j'étais rouge écrevisse ) des passages de roues après démontage roue par roue avec mon produit décrassant et le Karcher !
Au garage sous le soleil avec le coupé 504, profitant d'un pont de libre ce qui est rare j"ai fini les passages de roues et commencé à nettoyer le train avant, les étriers de freins, enlevé le cache sous la jupe et là surprise la première traverse était toute rouillée donc ponçage puis convertisseur de rouille pour finir avec 2 couches de peinture noire antirouille ! Et une preuve que le TOE fonctionne
Toujours sous un chaud soleil, ramené la Visa avec le plateau pour cause de biellette de levier de vitesse HS, visite au carrossier avec la 505 ce qui lui a fait faire une belle promenade pour demander un devis pour les travaux à faire et un RDV en espérant la retrouver pour fin Aout pour le rasso d'Aix auto légende qui serait sa première sortie officielle !
Au garage avec la chaleur et la 305, sur la 505 qui est sur le pont j'ai pu commencer le train arrière car en dessous il y a toujours la Mustang verte sur la partie avant, j'ai réussi à "décrotter" de sa grosse couche de graisse et de saloperie le réservoir, les bras et la traverse mais pour l'instant malgré avoir essayé tout un tas de produits impossible d'enlever la dernière épaisseur de graisse qui s'étale et résiste ( mais un jour je l'aurais ) , dans certains coins il a de la rouille superficielle qui va être poncée avant de recevoir une couche de convertisseur de rouille puis de peinture antirouille !
Au garage toujours sous la chaleur cette fois avec la Visa, sur la 505 recommencé à travailler ( la Mustang de dessous étant partie sur un autre pont ) sur le train avant avec la barre anti-roulis et la seconde traverse avant la crémaillère de direction et d'autres pièces, finalement la seule bonne méthode trouvée est celle employé déjà sur les trains du coupé 504, racler avec une lame de couteau la surépaisseur de gras puis passer du convertisseur de rouille et finalement une couche de peinture !
Avec le coupé 504 sous un chaud soleil, bien avancé sur la 505 car pratiquement fini le train avant avec la crémaillère et bien commencé le train arrière, reste le problème de savoir comment nettoyer la boite et le pont !
Au garage avec la 305 sous la canicule, encore bien avancé sur la 505 avec la peinture des flasques de disques de frein, la finition du train arrière du moins le dessous pour l'instant et pas des moindres le nettoyage du pont arrière avant l'apothéose demain avec la boite de vitesse !
D"abord de la grisaille puis de nouveau soleil et chaleur malgré des nuages, encore une belle avancée sur la 505 avec le nettoyage de la boite de vitesse, d'un support tubulure d'échappement et le démontage puis le début du ponçage du panier de roue de secours !
Toujours un chaud soleil mais avec quelques gouttes de pluie le soir, sur la 505 continué sur le panier de roue de secours avec son sablage puis une couche de convertisseur de rouille en bombe et pour finir plusieurs couches de peinture noire mat, nettoyé le dessous de la jupe arrière ( Sissi c'est possible ) et refait quelques fonds de rainures encore noires de la boite de vitesse !
Finalement de la pluie en tout début de soirée, sur la 505 refait des détails sur le train avant, la boite et le pont, nettoyé et peint l'attache du panier de roue de secours qui est remis en place après nettoyage de la pompe à essence !
Pluie et fraicheur en ce Lundi, sur la 505 fini les dessous notamment les fixations du carter moteur et commencé à nettoyer le mastervac en démontant le maitre-cylindre pour le repeindre après une couche de convertisseur de rouille !
Toujours pluie et froid, sur la 505 fini de nettoyer le mastervac avec de la laine d'acier et une couche de verni en finition comme pour le maitre-cylindre !
Nuages et soleil en ce jour, sur la 505 remonté le maitre-cylindre et refait la purge du circuit de frein, le petit détail repeint en rouge la tirette de niveau d'huile, nettoyé et repeint le dessus des bras de suspension arrière droit, le passage de roue et surprise les nouveaux écrous inox pour les jantes alliages ne se montent pas !
Alternance entre nuages et soleil, sur la 505 fait les dessus du bras de suspension arrière gauche, le passage de roue, l'étrier de frein et repris pour finition les dessous du train arrière, démonté le jonc chromé cassé su pare-choc avant et comparé au nouveau de substitution, il va mais n'est bien sur pas pareil et il faudra le coller ou en trouver un d'origine mais c'est mission impossible car NFP bien sur !
Gros nuages noirs le matin et grand ciel bleu le soir, sur la 505 nettoyé puis peint après passage de convertisseur de rouille les arbres de transmission de même pour le crochet du panier de roue de secours remonté, les dessous sont finis et la semaine prochaine elle part chez le carrossier pour une rénovation cosmétique !
Orage le matin puis nuages gris et noirs à midi et ciel bleu après, ramené la 405 au garage pour faire quelques bricoles avant de la passer au CT Mercredi après-midi en remplacement de la 505 qui elle est partie chez le carrossier pour son lifting, retour à la maison pour retourner au garage avec la 305 !
Au garage avec le coupé 504 car beau le matin mais nuages et pluie d'orage l'après-midi avant le retour du soleil le soir donc voiture à nettoyer, Sur la 405 juste réglé les phares pour le CT demain et fait un petit toilettage !
Au garage avec la Visa sous le soleil et la canicule, La 405 a passé avec succès son CT avec juste quelques remarques à voir ! Dernier problème détecté la ventilation ne fonctionne plus et après avoir démonté et contrôler le panneau de commande et les fusibles cela ne vient pas de là donc demain petite visite sous la boite à gants !
Toujours la canicule, rien fait sur la 405 hormis mise en place d'embouts de joncs de vitres de portes perdus par mon carrossier et trouvé récemment mais il m'en manque encore un, pour le CT de mémoire car le rapport est resté au garage pour revoir ces points : - léger jeux dans les rotules à l'avant - un soufflet à revoir - déséquilibre freinage arrière
De sortie avec la 305 sous la canicule, passage dans une casse pour trouver une pièce de 405 mais nada, ensuite visite chez le carrossier pour voir l'état d'avancement du lifting de la 505 avant le retour au garage pour juste mieux nettoyer la 405 ! Sur la 505 la traverse avant supérieure est repeinte en gris argent mais elle fait gris foncé donc en attente d'un spectromètre pour avoir la teinte exacte pour repeindre en autre le capot moteur mal repeint et tout marbré, autrement le lustrage a déjà été fait et les pocs enlevés par un pro.
A+
Dernière édition par albe73 le Ven 4 Aoû 2017 - 19:47, édité 1 fois
D'après le spécialiste l'histoire du déséquilibre des freins arrière vient qu'ils sont neufs et pas rodés, le dernier point est qu'elle cale toujours malgré le changement de l'actuateur de ralenti et là cela viendrait d'un réglage du débitmètre à faire et cela influe aussi sur la pollution ! A+
Toujours du soleil mais moins chaud, au garage avec le coupé 504 pour en profiter pour lui faire un bob toilettage après la pluie de la semaine dernière, sur la 405 reteint en noir encore une fois la plinthe coté conducteur encore rayée et je n'aime pas !
Toujours frais avec des nuages le matin et du soleil le soir, petit tour chez le carrossier pour voir les travaux sur la 505 et force de constater que cela n'a pas beaucoup avancé, la faute à la teinte grise qui au spectromètre donne une comptabilité a seulement 60 % donc pour etre sur le volet de la trappe à essence est parti pour analyse, résultat seulement Mercredi prochain et en attendant seul le bouclier avant est en cours de rénovation !
De sortie avec la Visa sous le soleil et chaleur pour lui enlever toute la poussière du rasso de Dimanche et rendre visite chez le carrossier pour voir la 505, petit avancement elle est prête pour les retouches à l'intérieur mais il manque encore quelque chose mais je devrais la récupérer s'il ne pleut pas Vendredi en fin de matinée, sans le capot refait en attendant de la ramener plus tard après le rasso d'Aix les Bains le prochain week-end, enfin toujours s'il ne pleut pas !
Au garage sous le soleil et la chaleur mais cette fois avec des nuages, je devais échanger le coupé 504 contre la 405 qui avait passé son CT il n"y a pas longtemps sans problèmes ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui lors d'un test routier, lors d'un passage sur un ralentisseur il y a un bruit métallique et surtout au freinage un peu appuyé et à la réaccélération il y un autre bruit et un transfert de masse, donc mis la 405 sur le pont et ressorti le coupé 504 pour rentrer avec !
Pluie et orage le matin puis soleil l'après-midi, sur la 405 finalement c'était une des vis de fixation de l'étrier arrière gauche qui était partie et le collier de fixation du silencieux n'était pas serré à fond ! A+
Beau et chaud, échangé la 405 réparée contre le coupé 504 au garage et récupéré la 505 chez la carrossier sans le capot refait et le jonc chromé du pare-choc avant et le liseret de la porte ARG pour le rasso d'Aix auto légende Dimanche !
Beau puis bien nuageux en fin d'après-midi, pour la 505 trouvé une société pour me refaire le liseret noir de la porte ARG le tout pour 20 € posé, enfin mis les baguettes de protection d’arêtes de portières comme sur mes autres voitures !
Échappé de justesse à une pluie de mousson ce matin après avoir été faire installer le liseré manquant sur la porte ARG de la 505, et ce soir retour du soleil comme si de rien n'était !
Alternance de grosse pluie et de soleil, sur la 505 nettoyé et peint le bas volet inférieur de la jupe avant, autrement amené le coupé 504 au hangar rejoindre le coupé 406 par manque de place dans le garage juste avant que la pluie ne tombe !
Ciel bleu et soleil l'après-midi, au tour de la 405 de sortir pour partir à la recherche d'un colis perdu pour le coupé 504 et toujours dans la nature, remplacé les boutons de plip du coupé 406 car après avoir perdu le grand bouton cela a été le tour du petit et cette fois j'ai les cryptogrammes !