+40
David
Yann67
Joël 29
Nico's
nico44
Hostile
CITRACTIVE
maestro405
Yosch89
wireliner
frankydu60
ratatinette
LOZ
Dan68
Moonshot
Fred405S
mimijean
mi16iste
steevo
ricoD
ducki 405
nicko
tony76
cledyn
rousseau
inferno405
Scherfi0
desmorg
TNT68
julienSRI38
Mercury
florent333
lp94
Hulst
airv83
RoM@In
Kizou 405
NanjaT
seb31
albe73
44 participants
Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°951
Re: Retour à la 405
RogerGL- Apprenti
- D'où viens-tu ? : d'ici
Ma 405 est une : GL 1.4 TU3
Date d'inscription : 18/06/2019
- Message n°952
Re: Retour à la 405
Oh mais c'est trop bien !!!
Ou on peux le trouver ??
Ou on peux le trouver ??
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°953
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°954
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°955
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°956
Re: Retour à la 405
Bonne nouvelle année 2020 à tou(te)s et une bonne route au volant de vos 405 !
A+
A+
bern95- Membre
- D'où viens-tu ? : Toulon
Ma 405 est une : Mi16
Date d'inscription : 25/08/2019
- Message n°957
Bonne année
Bonne année également, on a hâte de voir la GTI terminée, elle sera, j'en suis certain, aussi belle que tes précédentes rénovations.
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°958
Re: Retour à la 405
ratatinette- Super Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : ecardenville
Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
Date d'inscription : 30/11/2010
- Message n°959
Re: Retour à la 405
Salut Albé,
Ca fait un petit bout de temps.
J'ai parcouru vite fait ton post, j'ai pas tout regardé...
Tu as acquis une 205?
Ca fait un petit bout de temps.
J'ai parcouru vite fait ton post, j'ai pas tout regardé...
Tu as acquis une 205?
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°960
Re: Retour à la 405
Profité du beau temps pour faire rouler le coupé 504 et mettre en route les anciennes confinées dans la remise depuis maintenant un petit bout de temps, étant donné que pour l'instant je ne peux pas reprendre mes activités au garage tant que ce virus circule, lui aussi !
Il faut déjà que je fasse rouler les anciennes chez moi avant de les échanger contre celles de la remise, toute une organisation à planifier, enfin si le temps le permet.
A+
Il faut déjà que je fasse rouler les anciennes chez moi avant de les échanger contre celles de la remise, toute une organisation à planifier, enfin si le temps le permet.
A+
ratatinette- Super Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : ecardenville
Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
Date d'inscription : 30/11/2010
- Message n°961
Re: Retour à la 405
Toujours au top tes voitures.
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°962
Re: Retour à la 405
Comme depuis le début de la semaine je profite du beau temps pour faire rouler les anciennes à la maison.
Cette fois c'était le tour de la 605 et chose extraordinaire qui ne m'était point arriver depuis des lustres, j'ai crevé à l'avant droit et heureusement c'était après un arrêt à petite vitesse et sur une route avec peu de circulation, j'ai pu me garer un peu plus loin mais rouler quand même à plat pour changer la roue.
Une première pour moi avec la 605 et surprise le cric comme la manivelle était neufs, mais finalement une roue de 605 ce n'est pas si léger que çà.
Passage au garage pour faite vérifier le pneu qui avait déjà plus de 10 ans mais était encore bon niveau sculptures mais j'ai préféré profiter de l'occasion pour en commander des neufs à la hauteur de la voiture, des Michelin Primacy disponibles en fin de semaine.
Et retour à la maison sans roue de secours !
A+
Cette fois c'était le tour de la 605 et chose extraordinaire qui ne m'était point arriver depuis des lustres, j'ai crevé à l'avant droit et heureusement c'était après un arrêt à petite vitesse et sur une route avec peu de circulation, j'ai pu me garer un peu plus loin mais rouler quand même à plat pour changer la roue.
Une première pour moi avec la 605 et surprise le cric comme la manivelle était neufs, mais finalement une roue de 605 ce n'est pas si léger que çà.
Passage au garage pour faite vérifier le pneu qui avait déjà plus de 10 ans mais était encore bon niveau sculptures mais j'ai préféré profiter de l'occasion pour en commander des neufs à la hauteur de la voiture, des Michelin Primacy disponibles en fin de semaine.
Et retour à la maison sans roue de secours !
A+
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°963
Re: Retour à la 405
Petite pluie en milieu d'après-midi au garage pour récupérer la 205 GTi dans sa remise et profité de l'occasion pour faire tourner les autres, sauf la 305 qui comme les deux dernières fois n'a pas voulu démarrer (malgré le coupe circuit) même avec mon petit booster, aucun voyants au TDB mème pas la plafonnier et finalement c'est le patron venu à mon secours avec le gros booster du garage qu'elle a bien voulu consentir à démarrer, apparemment cela viendrait d'une cosse et je l'ai laissé en route au moins une demi-heure en surveillant les manos pour faire recharger un peu la batterie !
Quant à la 205 elle est de retour provisoirement au garage pour faire Vendredi matin une expertise contradictoire car il y a trop de choses à revoir et de surprises par rapport au prix d'achat et ce que m'en avait dit le vendeur, donc wait and see !
A+
Quant à la 205 elle est de retour provisoirement au garage pour faire Vendredi matin une expertise contradictoire car il y a trop de choses à revoir et de surprises par rapport au prix d'achat et ce que m'en avait dit le vendeur, donc wait and see !
A+
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°964
Re: Retour à la 405
Au garage avec la 605 pour changer ses chaussettes avant (après avoir crevé à l'AVD la dernière fois) parce que les météos en majorité donnait pas de pluie, mauvaise pioche voici la voiture toute mouchetée et à nettoyer !
Pour la 205 déjà que je me posais des questions quant à finir sa restauration avec un problème de non conformité du moteur vu avant le confinement en effet celui-ci n'est pas un DKZ catalysé comme sur la carte grise mais un DB6 de 130 ch non cata de 1989 d'après le N° de série et cerise sur le gâteau après prise des compressions (3 fois) la cylindre N° 2 est dans les choux, là c'en est trop pour moi et l'expert de mon service juridique (le seul venu à l'expertise) m'a conseillé de laisser tomber surtout que le vendeur est d'accord après une longue discussion au téléphone entre lui et l'expert pour la reprendre au prix de vente, à ma charge les frais de transport pour son retour à Rennes.
Ça c'était le plus gros des problèmes mais il y a celui du passage de 5 en 4 qui ne se fait qu'à faible vitesse et cela ne vient pas comme disait le vendeur d'un problème de biellettes mais de l'intérieur de la boite, aussi celui de la voiture accidenté et toute (mal) refaite vraiment pas dans les règles de l'art alors que le vendeur m'avait affirmé que non, l'expert (un ancien de chez Peugeot à l'époque) à vu des choses que l'on avait pas vu nous au garage.
C'est la première et dernière fois que je ne vais pas voir la voiture sur place avant de l'acheter (j'étais revenu une fois sans une voiture après un aller retour de 1000 km) mais là sur Google cela faisait plus de 8 H d'autoroute par beau temps et sans trafic même à mi Octobre, il aurait fallu que je mandate un expert sur place pour aller la voir mais je pense qu'il n'aurait pas tout vu surtout le problème moteur.
Maintenant il va me falloir redémonter les nouvelles pièces installées sur la voiture pour remettre les anciennes, le plus délicat sont les housses de sièges avant remontés par un sellier par des neuves avec les mousses, la casquette du TDB, les antibrouillards plein d'eau, les isolants de plancher et de coffre jetés parce que déchirés et imbibés d'eau, et j'en passe.
Me voilà aussi (j'ai été trop rapide et enthousiaste comme d'hab) avec plein de pièce neuves ou d'occasions en très bon état.
Après la phase de restitution je me tâte pour en retrouver une autre, moins loin mais toujours une phase 2 en blanc ou rouge avec la DA
Me voilà après un coup de cœur lors de l'achat et le plein de mauvaises surprises au fur et à mesure du nettoyage et démontage revenu à la case départ pour clore ma série 05, fin de parcours avec celle-ci avec laquelle je ne ferais pas de ballades ni de rassemblents d'anciennes.
Pas encore vraiment la fin de ce topic car il reste le remontage avant la restitution.
Les photos à suivre et désolé pour le pavé à lire mais je là suis dégouté !
A+
Pour la 205 déjà que je me posais des questions quant à finir sa restauration avec un problème de non conformité du moteur vu avant le confinement en effet celui-ci n'est pas un DKZ catalysé comme sur la carte grise mais un DB6 de 130 ch non cata de 1989 d'après le N° de série et cerise sur le gâteau après prise des compressions (3 fois) la cylindre N° 2 est dans les choux, là c'en est trop pour moi et l'expert de mon service juridique (le seul venu à l'expertise) m'a conseillé de laisser tomber surtout que le vendeur est d'accord après une longue discussion au téléphone entre lui et l'expert pour la reprendre au prix de vente, à ma charge les frais de transport pour son retour à Rennes.
Ça c'était le plus gros des problèmes mais il y a celui du passage de 5 en 4 qui ne se fait qu'à faible vitesse et cela ne vient pas comme disait le vendeur d'un problème de biellettes mais de l'intérieur de la boite, aussi celui de la voiture accidenté et toute (mal) refaite vraiment pas dans les règles de l'art alors que le vendeur m'avait affirmé que non, l'expert (un ancien de chez Peugeot à l'époque) à vu des choses que l'on avait pas vu nous au garage.
C'est la première et dernière fois que je ne vais pas voir la voiture sur place avant de l'acheter (j'étais revenu une fois sans une voiture après un aller retour de 1000 km) mais là sur Google cela faisait plus de 8 H d'autoroute par beau temps et sans trafic même à mi Octobre, il aurait fallu que je mandate un expert sur place pour aller la voir mais je pense qu'il n'aurait pas tout vu surtout le problème moteur.
Maintenant il va me falloir redémonter les nouvelles pièces installées sur la voiture pour remettre les anciennes, le plus délicat sont les housses de sièges avant remontés par un sellier par des neuves avec les mousses, la casquette du TDB, les antibrouillards plein d'eau, les isolants de plancher et de coffre jetés parce que déchirés et imbibés d'eau, et j'en passe.
Me voilà aussi (j'ai été trop rapide et enthousiaste comme d'hab) avec plein de pièce neuves ou d'occasions en très bon état.
Après la phase de restitution je me tâte pour en retrouver une autre, moins loin mais toujours une phase 2 en blanc ou rouge avec la DA
Me voilà après un coup de cœur lors de l'achat et le plein de mauvaises surprises au fur et à mesure du nettoyage et démontage revenu à la case départ pour clore ma série 05, fin de parcours avec celle-ci avec laquelle je ne ferais pas de ballades ni de rassemblents d'anciennes.
Pas encore vraiment la fin de ce topic car il reste le remontage avant la restitution.
Les photos à suivre et désolé pour le pavé à lire mais je là suis dégouté !
A+
Dernière édition par albe73 le Ven 12 Juin 2020 - 17:20, édité 2 fois
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°965
Re: Retour à la 405
Alexandre35- Membre
- D'où viens-tu ? : Bretagne
Ma 405 est une : 1,9 diésel
Date d'inscription : 21/06/2020
- Message n°966
Re: Retour à la 405
Epoustouflant tant de passion, surtout ne change rien
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°967
Re: Retour à la 405
Beau jusqu'au soir ou cela à viré au noir, la 205 GTi est de nouveau remisée dans l'attente de la réponse de l'expert en stand-by car il a demandé une rallonge à l'automobile club qui lui a demandé à l'assurance si c'était possible, sinon c'est à moi de payer la différence !
La 405 SRi a pris sa place au garage et j'ai commencé a remonter les plastiques intérieur coté AVD, reste à recoller une partie du ciel de toit de chaque coté à l'avant, commencé à remonter le couvercle de la boite à gant avec les 2 butées en arc de cercle, il a fallu que je démonte l'aérateur pour remettre celui de droite, par contre il me reste deux petits clips plastique que je n'arrive plus à situer
A+
La 405 SRi a pris sa place au garage et j'ai commencé a remonter les plastiques intérieur coté AVD, reste à recoller une partie du ciel de toit de chaque coté à l'avant, commencé à remonter le couvercle de la boite à gant avec les 2 butées en arc de cercle, il a fallu que je démonte l'aérateur pour remettre celui de droite, par contre il me reste deux petits clips plastique que je n'arrive plus à situer
A+
bern95- Membre
- D'où viens-tu ? : Toulon
Ma 405 est une : Mi16
Date d'inscription : 25/08/2019
- Message n°968
Clips
J'ai déjà démonté la boîte à gants, ça ne me dit rien, il y a des agrafes de ce genre sur les essuie glace.
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°969
Re: Retour à la 405
Exact peut être pour tenir les tuyaux du lave glace !
Merci pour la réponse
A+
Merci pour la réponse
A+
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°970
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°971
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°972
Re: Retour à la 405
Nuageux et venteux, remonté (facile) le cache plastique repeint Vendredi dans le coffre !
A+
A+
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°973
Re: Retour à la 405
Beau et chaud toujours avec du vent, sur la SRi j'ai voulu recoller le tissu du ciel de toit qui tombait de chaque coté à l'avant avec de la colle en spray par les trous de fixation des poignées de maintien avec un petit tuyau pour aller plus loin !
Mauvaise idée car la colle est trop liquide et le tissu pas assez épais, donc échec total cela fait des marques partout et il reste des endroits non collés.
Du coup après la première tentative je suis monté dans les tours et j'ai tout redécollé, j'ai recommencé coté chauffeur et cette fois j'ai fait un calage pour la nuit, on verra demain mais je ne sais pas comment enlever ces traces.
A+
Mauvaise idée car la colle est trop liquide et le tissu pas assez épais, donc échec total cela fait des marques partout et il reste des endroits non collés.
Du coup après la première tentative je suis monté dans les tours et j'ai tout redécollé, j'ai recommencé coté chauffeur et cette fois j'ai fait un calage pour la nuit, on verra demain mais je ne sais pas comment enlever ces traces.
A+
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°974
Re: Retour à la 405
Beau, chaud et pas de vent, sur la SRi le calage toute la nuit n'a pas fait collé correctement le tissu, donc bien frotté la colle avec le diluant du garage et on dirait qu'elle est partie maintenant il faut que cela sèche et demain je nettoierais avec du savon et de l'eau, en espérant que le ciel de toit ne soit pas trop sale car les plastiques étaient bien jaune !
A+
A+
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°975
Re: Retour à la 405
Beau et chaud, au garage avec la 605 pour lui faire un petit toilettage après sa prise de pluie la dernière fois et sa décoration moucheté, sur la SRi à force de persuasion et surtout d'huile de coude les traces de colle et surtout les auréoles ont pratiquement disparus, reste à trouver la bonne colle et bien la mettre !
A+
A+
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°976
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°977
Re: Retour à la 405
Suite à mes déboires pour la restauration de la 205 GTi 1.9 Espagnole qui devrait bientôt retourner chez son ex propriétaire et après de vaines recherches sur les régions Rhône-Alpes et voisines sur une belle 205 GTi 1.9 comme je le voulais, avec aussi des recherches du coté des 309 GTi16 bleu Miami, 306 S16 BV6 premium et RCZ R le hasard a voulu que je trouve pas loin de chez moi à Annecy précisément un beau coupé RCZ R (au prix d'une belle 205 GTi) import Suisse, première main avec 96.000 km, pneus Michelin Pilot Sport, quelques petites options mais pas de toit carbone ou intérieur full cuir, reste à lui faire un bon nettoyage pour que tout soit parfait ou presque comme d'habitude pour moi !
Donc aller retour en 605 SV24 qui fonctionne à merveille (confort, puissance) pour aller le chercher sous un beau ciel bleu, pour l'instant gros stand-by sur une nouvelle 205 GTi ou autre car mon problème c'est de trouver de la place au sec et en lieu sur !
Les photos chez le vendeur
A la maison
A+
Donc aller retour en 605 SV24 qui fonctionne à merveille (confort, puissance) pour aller le chercher sous un beau ciel bleu, pour l'instant gros stand-by sur une nouvelle 205 GTi ou autre car mon problème c'est de trouver de la place au sec et en lieu sur !
Les photos chez le vendeur
A la maison
A+
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°978
Re: Retour à la 405
Retour du beau et chaud, Lavé et polishé le RCZ mais les rayures sur le rétro extérieur conducteur et sur le dessus de l'aile ARG sont toujours là, j'ai réussi à en effacer d'autres mais je savais que le noir allait me faire......souffrir, nettoyé le compartiment moteur, les ouvrants et surtout l'intérieur du capot moteur vraiment sale, les plus difficiles à nettoyer sont la face avant et les jantes a cause de tous les recoins, j'ai commencé ce matin tôt vers 7H30' et fini vers 15H30' avec la pause de midi mais je n'ai pas encore fini.
Une découverte le lion des centres de roues sont déjà décolorés !
A+
Une découverte le lion des centres de roues sont déjà décolorés !
A+
Fred405S et cledyn aiment ce message
Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : 2li Signature
Date d'inscription : 29/08/2016
- Message n°979
Re: Retour à la 405
Magnifique, toujours du bon boulot et de belles voitures bien chouchoutées par ici!
Bonne continuation
Bonne continuation
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°980
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°981
Re: Retour à la 405
Toujours par beau temps ce matin la 205 GTi était au RDV chez le transporteur avec les deux experts (pas de Miami) pour (re)voir la voiture sous toutes les coutures, regarder les nivaux, faire un essai et finalement au bout d'une heure l'on a signé les papiers du protocole d'accord et il m'a été remis le chèque du montant de l'achat,
en échange j'ai voulu remettre la carte grise mais là rien n'était prévu, pas de certificat de cession, rien il a fallu que j'aille dans les bureaux de mon expert l'après-midi pour enfin signer les papiers préparés entre temps et j'espère en finir avec cette triste aventure, quoique j'avais reçu vers 14 H un appel de l'expert suite à une demande du vendeur de remplacer le phare AVD ou le verre était tombé dans le transport aller, vous deviner ma réponse !
Voilà la fin de ce que je pensais être une grosse restauration mais c'était trop à mon gout et même si j'y laisse pas mal de "plumes" finalement je m'en sors pas trop mal en évitant un procès long et couteux, la voiture doit partir vers Rennes Mercredi après un détour dans l'Ain.
Les dernières photos de la 205 GTi hier au garage !
A+
en échange j'ai voulu remettre la carte grise mais là rien n'était prévu, pas de certificat de cession, rien il a fallu que j'aille dans les bureaux de mon expert l'après-midi pour enfin signer les papiers préparés entre temps et j'espère en finir avec cette triste aventure, quoique j'avais reçu vers 14 H un appel de l'expert suite à une demande du vendeur de remplacer le phare AVD ou le verre était tombé dans le transport aller, vous deviner ma réponse !
Voilà la fin de ce que je pensais être une grosse restauration mais c'était trop à mon gout et même si j'y laisse pas mal de "plumes" finalement je m'en sors pas trop mal en évitant un procès long et couteux, la voiture doit partir vers Rennes Mercredi après un détour dans l'Ain.
Les dernières photos de la 205 GTi hier au garage !
A+
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°982
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°983
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°984
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°985
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°986
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°987
Re: Retour à la 405
Le garage à ramené mon RCZ à la maison, cool n'est-il point.
Il est sublime entre le lustrage complet et le capot repeint on dirait un miroir, reste plus qu'a me "mirer" dedans sans aller jusqu'à demander qui est le plus beau, malheureusement je connais la réponse.
Le 20 redépart de la maison pour un covering de protection de la face avant et du toit en carbone, pas 14 !
A+
Il est sublime entre le lustrage complet et le capot repeint on dirait un miroir, reste plus qu'a me "mirer" dedans sans aller jusqu'à demander qui est le plus beau, malheureusement je connais la réponse.
Le 20 redépart de la maison pour un covering de protection de la face avant et du toit en carbone, pas 14 !
A+
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°988
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°989
Re: Retour à la 405
Le garage a ramené le RCZ à la maison après son covering sous un ciel bien gris mais heureusement sans pluie, mais j'aurai quand même du nettoyage à faire extérieur comme intérieur !
Pas de différence de brillance à l’œil ( à voir au soleil ) malgré tout quelques petits défauts surtout des petites bulles çà et là et le toit en carbone rend bien je trouve.
A+
Pas de différence de brillance à l’œil ( à voir au soleil ) malgré tout quelques petits défauts surtout des petites bulles çà et là et le toit en carbone rend bien je trouve.
A+
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°990
Re: Retour à la 405
Des news du coupé 406 à la maison pour ce second confinement !
Fait démarrer le moteur et pendant ce temps "'nenettage" de la carrosserie et du compartiment moteur déjà squatté par des araignées qui se sont vite sauvées heureusement, mais j'ai bien failli recevoir le capot moteur sur la tête, donc vérins à changer et déjà commandé par l'intermédiaire du garage !
Pareil sur la 505 GTX !
A+
A+
Fait démarrer le moteur et pendant ce temps "'nenettage" de la carrosserie et du compartiment moteur déjà squatté par des araignées qui se sont vite sauvées heureusement, mais j'ai bien failli recevoir le capot moteur sur la tête, donc vérins à changer et déjà commandé par l'intermédiaire du garage !
Pareil sur la 505 GTX !
A+
A+
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°991
Re: Retour à la 405
Retour aux affaires au garage sous la pluie en fin d'après-midi avec la visite à la remise pour faire démarrer les voitures qui s'y trouvent après 6 semaines d'immobilisation, seule la 305 n'a pas eu besoin du booster contrairement au coupé 504 et la Mi16 !
Par contre ce second confinement pourtant moins long que le premier n'a pas épargné 2 voitures.
Tout d'abord la 605 SV24 qui n'a rien voulu savoir même pas un voyant d'éclairé au TDB avec le booster branché et surtout la MI16 qui se retrouve encore une fois sans freins du tout, pourtant j'entends la pompe fonctionner et le voyant check engine s'allume mais il ne s’éteint pas au bout d'une minute comme avant.
Encore du travail à venir pour moi et le garage.
A+
-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre ce second confinement pourtant moins long que le premier n'a pas épargné 2 voitures.
Tout d'abord la 605 SV24 qui n'a rien voulu savoir même pas un voyant d'éclairé au TDB avec le booster branché et surtout la MI16 qui se retrouve encore une fois sans freins du tout, pourtant j'entends la pompe fonctionner et le voyant check engine s'allume mais il ne s’éteint pas au bout d'une minute comme avant.
Encore du travail à venir pour moi et le garage.
A+
-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]