Par contre j'avais jamais attendu 10s pour couper le moteur et le miens a fait 300 000km (jusqu'à la mise à la casse pour jdc)
+19
mimijean
Marston77
rousseau
shake45
MOTOBUFFLOR
tytydu42
hugo600
tony76
antera57
fredsye63
Mathieu tct
speed69
cledyn
Arkadas
Hulst
Boutxi
RoM@In
Kizou 405
Poupoune
23 participants
[Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Invité- Invité
- Message n°401
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ok Merci guillaume j'en apprend tous les jours : je pensais pas qu'il y avait "contact" entre turbo et huile moteur
Par contre j'avais jamais attendu 10s pour couper le moteur et le miens a fait 300 000km (jusqu'à la mise à la casse pour jdc)
Par contre j'avais jamais attendu 10s pour couper le moteur et le miens a fait 300 000km (jusqu'à la mise à la casse pour jdc)
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°402
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Personnellement je n'ai jamais tiré dedans a froid, déjà même a chaud je ne tire que très rarement dedans, j'attend pas toujours 10s, mais environs 5/6 secondes.
Sinon pour les explications sur l'huile c'est se que mon garagiste ma expliqué.
J'ai regardé sur le net pour un turbo d'occase, c'est 300€ environs , et encore, on ne sait pas toujours si ils sont en bon état et tout.
De plus je suis pas sur de faire le changement moi même
Sinon pour les explications sur l'huile c'est se que mon garagiste ma expliqué.
J'ai regardé sur le net pour un turbo d'occase, c'est 300€ environs , et encore, on ne sait pas toujours si ils sont en bon état et tout.
De plus je suis pas sur de faire le changement moi même
Mathieu tct- Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Orléans
Ma 405 est une : SRDT 93
Date d'inscription : 27/07/2011
- Message n°403
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Salut Poupoune, de l'huile dans le circuit de suralimentation, c'est normal, c'est du au recyclage des vapeurs d'huile, donc tant que ca marche, ne t'inquiete pas! Résoud deja ta fuite a l'échangeur...
au pire, je dois en avoir un en KKK de phase 1 dans mes pieces...
au pire, je dois en avoir un en KKK de phase 1 dans mes pieces...
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°404
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Si le turbo a le temps d'atteindre une vitesse raisonnable avant l'arrêt du moteur, c'est tout bon. Par contre, le truc qui bousille les turbos à coup sûr c'est de foutre un coup de gaz avant de couper le contact.ALLOA66 a écrit:Ok Merci guillaume j'en apprend tous les jours : je pensais pas qu'il y avait "contact" entre turbo et huile moteur
Par contre j'avais jamais attendu 10s pour couper le moteur et le miens a fait 300 000km (jusqu'à la mise à la casse pour jdc)
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°405
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Mettre un coup de gaz avant de coupé? Quel en est l’intérêt?
Les turbos de Ph1 et Ph2 sont compatible Mathieu? Et il est a une pression normale? Parce que je me souviens de la discussion qu'on avait eu a Puiseaux
ça se change rapidement?
Les turbos de Ph1 et Ph2 sont compatible Mathieu? Et il est a une pression normale? Parce que je me souviens de la discussion qu'on avait eu a Puiseaux
ça se change rapidement?
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°406
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ça se faisait sur des vieux moteurs à carbu, pourquoi je ne me souviens plus, mais un truc dont je suis sûr c'est que sur un moteur turbo c'est mortel.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°407
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
A ba je savais pas, merci pour l'info.
Niveau turbo je coupe le contact après avoir retiré l'autoradio, enlevé la ceinture et tout, se qui prend environ 5/6 secondes, et au démarrage j'attend une dizaine de kilomètres avant de vraiment roulé.
Niveau turbo je coupe le contact après avoir retiré l'autoradio, enlevé la ceinture et tout, se qui prend environ 5/6 secondes, et au démarrage j'attend une dizaine de kilomètres avant de vraiment roulé.
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°408
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°409
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
120 000 kms c'est pas beaucoup... Mais je me demande si c'est pas un turbo de phase I.
Pour l'état, peux pas t'en dire plus.
Pour l'état, peux pas t'en dire plus.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Invité- Invité
- Message n°410
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Hulst a écrit:120 000 kms c'est pas beaucoup... Mais je me demande si c'est pas un turbo de phase I.
Pour l'état, peux pas t'en dire plus.
J'ai eu la même réaction mais n'étant pas expert j'ai préfèré me taire ...
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°411
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est "moteur 1780". Après, je n'en sais trop rien non plus, je ne connais pas tellement ces moteurs là.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Invité- Invité
- Message n°412
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Pareil, je me suis dis si c'est la cylindrée, le 1,8TD c'est les phase 1 !!
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°413
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Yes. Par contre je ne connais pas cette marque de turbo...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°414
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
C'est bien d'attendre quelques petites sec. après avoir sollicité le turbo, ou après un trajet long sur voie rapide ou autoroute.
Je dirais peut être même d'autant plus sur les voitures récentes qui ont des turbos plus ou moins sophistiqués.
Mais en général, le temps de faire 2/3 trucs comme dis Poupoune: le temps de se garer, enlever la ceinture, le poste et les 5 à 10 sec. sont passées sans forcément le vouloir. Le pire c'est quand tu coupes direct le moteur alors que tu n'es même pas encore stationné
Pour l'annonce, comme vous: "Moteur 1780" m'a direct fait penser au moteur de phase 1.
Je dirais peut être même d'autant plus sur les voitures récentes qui ont des turbos plus ou moins sophistiqués.
Mais en général, le temps de faire 2/3 trucs comme dis Poupoune: le temps de se garer, enlever la ceinture, le poste et les 5 à 10 sec. sont passées sans forcément le vouloir. Le pire c'est quand tu coupes direct le moteur alors que tu n'es même pas encore stationné
Pour l'annonce, comme vous: "Moteur 1780" m'a direct fait penser au moteur de phase 1.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°415
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Oui 1780 c'est un phase 1, les turbos des ph1 sont différent des ph2 ?
C'est pas faisable de monté un tubro de ph1 sur une ph2
C'est pas faisable de monté un tubro de ph1 sur une ph2
Mathieu tct- Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Orléans
Ma 405 est une : SRDT 93
Date d'inscription : 27/07/2011
- Message n°416
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Sur mon ancienne phase 1, j'avais installé un moteur de phase 2 donc 1.9td avec collecteur+turbo de 1780cc, ca marchait tres bien... Peut-etre que les collecteurs sont differents au niveau de fixation de turbo??
Au pire je dois avoir un collecteur de phase1... lol
Au pire je dois avoir un collecteur de phase1... lol
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°417
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
tu ne vas pas swappé ma voiture quand même. lol
Le collecteur de phase 1 se monte sur le bloc des ph2?
Un turbo d'occase pour 1.9 c'est combien en moyenne?
Parce que la sur le net sa va de 60€ comme celui la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et sa monte a plus de 280€ comme celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur oscaro c'est 680€...donc c'est sur j'en prend un d'occase
Le collecteur de phase 1 se monte sur le bloc des ph2?
Un turbo d'occase pour 1.9 c'est combien en moyenne?
Parce que la sur le net sa va de 60€ comme celui la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et sa monte a plus de 280€ comme celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur oscaro c'est 680€...donc c'est sur j'en prend un d'occase
Mathieu tct- Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Orléans
Ma 405 est une : SRDT 93
Date d'inscription : 27/07/2011
- Message n°418
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Aucun soucis pour collecteur phase1 sur moteur phase2, c'est ce que j'avais... Je me répete, de l'huile dans ton échangeur, c'est normal... Alors ne changes pas ton turbo si elle fonctionne bien!
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°419
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Suite a toute mes petites fuites, dont une entre l'échangeur et mon turbo, j'ai été au garage, et le garagiste m'a dit que se qui fuyait, c'était de l'huile que mon turbo crachait, et que ça n'était pas bon, que sa voulait dire qu'il allait rendre l'âme.
C'est pour ça que je cherche un turbo, sinon effectivement il est toujours bien présent, et ma tuture ne montre aucun signe de faiblesse pour l'instant, la preuve samedi j'étais tellement en rogne après avoir appris ça qu'elle est grimpé a 180 sans que je me rende "vraiment" compte. :oops:
C'est pour ça que je cherche un turbo, sinon effectivement il est toujours bien présent, et ma tuture ne montre aucun signe de faiblesse pour l'instant, la preuve samedi j'étais tellement en rogne après avoir appris ça qu'elle est grimpé a 180 sans que je me rende "vraiment" compte. :oops:
Mathieu tct- Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Orléans
Ma 405 est une : SRDT 93
Date d'inscription : 27/07/2011
- Message n°420
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Il y aura toujours de l'huile dans ton circuit d'admission, je pense que ton garagiste est un bon commerçant...
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°421
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ba c'est vrai que j'avais jamais vraiment fait gaffe si il y avait une fuite, donc si ça se trouve se n'est pas une grosse fuite, mais 170.000km de petite goute qui tombent par ci par la.
Demain j'essayerais de nettoyer le plus gros et voir si ça reviens.
je me dit sa pour me rassurer un peu...
Demain j'essayerais de nettoyer le plus gros et voir si ça reviens.
je me dit sa pour me rassurer un peu...
Invité- Invité
- Message n°422
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
monseaux a écrit:Ah la guigne, ça te fait refaire une vidange pour un joint 50cts :evil:
Pas besoin, je l'ai fait une fois sur une voiture dont le bouchon fuyait, il suffit d'être rapide et adroit, on dévisse l'ancien d'une main de toute la longueur du filetage, et on le retient bien pour que l'huile ne coule pas, ensuite avec l'autre main, on approche le nouveau bouchon, et vite fait on fait l'échange, on perd 2 fois rien.
Je n'y croyais pas lorsque j'ai pratiqué cette opération, j'avais prévu une bassine en dessous au cas où, et bien même pas une goutte de tombé, juste un peu d'huile sur les doigts ; et j'ai fais ça sans pont ni fosse, allongé par terre directement sous la voiture.
Poupoune a écrit:par contre ma fuite au niveau de l'échangeur, se serait mon turbo qui envoie de l'huile, d'après lui il commencerait a rendre l'âme...
Donc je sais pas si ça vaut le coup de le changer vu se que sa risque de me couter, mais bon un turbo qui rend l'âme a 172.000km l'ancien proprio devait bien le torturé.
Ce sont un peu des conclusions hâtives de la part du garagiste, tu devrais peut-être creuser un peu plus pour en être sûr, car si le Turbo est vraiment HS, elle ne doit plus trop avoir de puissance, et que cela envoi de l'huile c'est un peu normal aussi, mais si cela projette dans le compartiment moteur, c'est que tu as une durite fuyarde ou débranchée, c'est assez courant avec l'âge de la voiture.
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°423
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ba la dans le doute j'ai nettoyer toute les parties ou il y avait les projections d'huile, je verrais si sa se resali vite.
Après comme je le disais un peu plus haut, c'est peut être l'accumulation de 170.000km de petite fuite qui ont fait une grosse tâche.
La les colliers ont tous été resserrés donc je verrais bien.
Sinon pour se qui est de la puissance, pas de pertes ma tuture est toujours aussi "nerveuse"
Après comme je le disais un peu plus haut, c'est peut être l'accumulation de 170.000km de petite fuite qui ont fait une grosse tâche.
La les colliers ont tous été resserrés donc je verrais bien.
Sinon pour se qui est de la puissance, pas de pertes ma tuture est toujours aussi "nerveuse"
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°424
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
C.est un GARRETT le turbo, un T3 je crois.
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°425
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Je sais pas si c'est un Garett.
C'est un T3 sur les 405 mazoute???? :shock:
C'est un T3 sur les 405 mazoute???? :shock:
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°426
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Bon ba l'écurie Peugeot de la famille vas perdre sa brave 406 break ph2 qui a rendu l’âme hier a 390.000km pas mal pour un HDI.
Mais le petit frère a sa 1ère voiture demain, qui est une peugeot 307 1.6 16s 110cv, donc on garde le même nombre de peugeot ^^
Mais la 406 pourrait être remplacer par une 407 break ... ou une logan :pukel:
Mais le petit frère a sa 1ère voiture demain, qui est une peugeot 307 1.6 16s 110cv, donc on garde le même nombre de peugeot ^^
Mais la 406 pourrait être remplacer par une 407 break ... ou une logan :pukel:
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°427
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
C'est quoi qui a lâché sur la 406?
La logan :puker:
La logan :puker:
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°428
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
La vache, à 390'000 elle aura bien vécue en tout cas !
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°429
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Je te le fais pas dire
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°430
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Les 2.0l Hdi étaient assez fiable apparemment, j'en vois pas mal en vente avec de gros kilométrages. Les 1.6l le seront ils autant ? ...
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Mathieu tct- Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Orléans
Ma 405 est une : SRDT 93
Date d'inscription : 27/07/2011
- Message n°431
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Il est vrai que le 2L HDI est assez fiable, de loin le plus fiable des HDI!!!
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
- Message n°432
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Sur mon forum de 406 , j'ai eu des membres a plus de 500000 kms , et bien sur , toutes partie mécanique d'origne , meme l'embrayage .
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°433
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Embrayage d'origine à 500 000, costaud les bêtes...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
- Message n°434
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Sur les 90 ch , le 110 et plus fragile .Hulst a écrit:Embrayage d'origine à 500 000, costaud les bêtes...
J'arrive bientot a 200000 kms avec ma 406 , et mon embrayage et d'origne , comme le reste de la mécanique .
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°435
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ba la 390.000 embrayage d'origine, jamais aucune panne.
Et la depuis quelque jours, le moteur se coupait tout seul, 6 fois en 30km en moyenne.
Donc on l'a emmenée chez citroën, et diagnostic 3 injecteurs morts, cout des réparations 1200€ , donc mes parents on dit qu'avec un kilomètrage comme ça, d'autre truc allé pas tarder a lâcher, donc on va la revendre au garage pour une reprise certainement.
Mais sinon oui 390.000 Km acheté avec 11.000km, on peux dire qu'elle a mérité son repos.
Oui c'était bien le 2.0 HDI très bon moteur, même si mon père préfère les accélérations de mon td ^^
Il veut reprendre un break , je lui ai proposé 405 mais il veut plus en même temps je le comprend un peu il en a déjà eu 3/4 et il veut quelque chose de récent.
Si il prend une Logan je la brule! PSA forever !!!!
Si je trouve je vous posterais une photo de la 406
Et la depuis quelque jours, le moteur se coupait tout seul, 6 fois en 30km en moyenne.
Donc on l'a emmenée chez citroën, et diagnostic 3 injecteurs morts, cout des réparations 1200€ , donc mes parents on dit qu'avec un kilomètrage comme ça, d'autre truc allé pas tarder a lâcher, donc on va la revendre au garage pour une reprise certainement.
Mais sinon oui 390.000 Km acheté avec 11.000km, on peux dire qu'elle a mérité son repos.
Oui c'était bien le 2.0 HDI très bon moteur, même si mon père préfère les accélérations de mon td ^^
Il veut reprendre un break , je lui ai proposé 405 mais il veut plus en même temps je le comprend un peu il en a déjà eu 3/4 et il veut quelque chose de récent.
Si il prend une Logan je la brule! PSA forever !!!!
Si je trouve je vous posterais une photo de la 406
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°436
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Bonne came en tout cas!! Elle a été bien rentabilisée
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°437
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Oui la c'est sur qu'on a pas été déçu
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°438
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Bon on a récupéré la 406 au garage, donc j'en ai profiter pour en prendre quelques photos sous la pluie...
Pour une voiture qui a 390.000km elle est comme neuve.
Donc la dame vu de face:
La dame de coté:
Vu de dos maintenant:
Et dans la foulée la 307 du ptit frère:
Je vous épargnes la R19
Pour une voiture qui a 390.000km elle est comme neuve.
Donc la dame vu de face:
La dame de coté:
Vu de dos maintenant:
Et dans la foulée la 307 du ptit frère:
Je vous épargnes la R19
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°439
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Elle est nickel :shock:
Alors finalement vous la gardez ou elle part à la casse?
Jolie, la trois chaussettes du frangin
Alors finalement vous la gardez ou elle part à la casse?
Jolie, la trois chaussettes du frangin
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°440
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ba le garage ou mon frère a acheté sa trois chaussettes comme tu dit, qui nous en propose 1000€ , donc je pense qu'elle va finir chez lui.
Mais sinon oui elle est impeccable, elle est comme neuve que se soit l'intérieur ou l'extérieur, c'est a regret qu'on s'en sépare.D'ailleurs mon père cherche la même, même moteur, même année. ^^
Sinon la 307 du frangin c'est le 1.6 16s 110cv, elle pousse fort, je trouve ça démesuré pour une 1ère voiture, surtout qu'il paye 100€ par moi.Mais elle est toute option sauf cuir,GPS,et toit ouvrant.Mais c'est vrai qu'elle est sympa.
Y a plus que ma mère et moi qui roulont en vieille tuture.lol
Mais sinon oui elle est impeccable, elle est comme neuve que se soit l'intérieur ou l'extérieur, c'est a regret qu'on s'en sépare.D'ailleurs mon père cherche la même, même moteur, même année. ^^
Sinon la 307 du frangin c'est le 1.6 16s 110cv, elle pousse fort, je trouve ça démesuré pour une 1ère voiture, surtout qu'il paye 100€ par moi.Mais elle est toute option sauf cuir,GPS,et toit ouvrant.Mais c'est vrai qu'elle est sympa.
Y a plus que ma mère et moi qui roulont en vieille tuture.lol
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°441
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
ça pousse si fort que ça le 1,6 sur 307? Vu le poids de la voiture je pensais qu'il aurait été un peu atrophié...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
- Message n°442
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Tu trouve ... des injecteurs sur le bon coin pour 250 euros , les 90 et 110 sont les memes , et vraiment très simple a changer .Poupoune a écrit:Ba le garage ou mon frère a acheté sa trois chaussettes comme tu dit, qui nous en propose 1000€ , donc je pense qu'elle va finir chez lui.
Mais sinon oui elle est impeccable, elle est comme neuve que se soit l'intérieur ou l'extérieur, c'est a regret qu'on s'en sépare.D'ailleurs mon père cherche la même, même moteur, même année. ^^
Sinon la 307 du frangin c'est le 1.6 16s 110cv, elle pousse fort, je trouve ça démesuré pour une 1ère voiture, surtout qu'il paye 100€ par moi.Mais elle est toute option sauf cuir,GPS,et toit ouvrant.Mais c'est vrai qu'elle est sympa.
Y a plus que ma mère et moi qui roulont en vieille tuture.lol
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°443
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ouai mais mon père est vraiment pas très bricoleurs, et il y a 3 injecteurs HS, donc ça fait a peu prés 1000€ de réparation sur la voiture, et a 390.000km on pense que c'est le début de plusieurs pannes.
Donc plutot que de mettre 1000€ dedans et que quelque chose reclaque dans quelques kilomètres mes parent préfère changer.
Sinon Hulst, ba je trouve que le 1.6 16s pousse pas mal justement pour un gros cul comme ça, comparé au hdi 110 des 206 , ou même le 1.5 vtec des civic ek3 (115cv) je trouve que c'est respectable, j'alignerais pas mon TD sur 400m a coté quoi. ^^
Donc plutot que de mettre 1000€ dedans et que quelque chose reclaque dans quelques kilomètres mes parent préfère changer.
Sinon Hulst, ba je trouve que le 1.6 16s pousse pas mal justement pour un gros cul comme ça, comparé au hdi 110 des 206 , ou même le 1.5 vtec des civic ek3 (115cv) je trouve que c'est respectable, j'alignerais pas mon TD sur 400m a coté quoi. ^^
Mathieu tct- Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Orléans
Ma 405 est une : SRDT 93
Date d'inscription : 27/07/2011
- Message n°444
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ah si j'avais 1000 euros de coté... Je la prennais sans hésitation la 406!!!!
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°445
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ba a mon avis le garage va la reprendre, vas lui changer le moteur, et hop va la revendre.
Il a repris une 307 a mon père 500€ avec 220.000km embrayage et volant moteur a refaire, il l'a retapé et la il l'a remise en vente 2990€.
Il a repris une 307 a mon père 500€ avec 220.000km embrayage et volant moteur a refaire, il l'a retapé et la il l'a remise en vente 2990€.
Mathieu tct- Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Orléans
Ma 405 est une : SRDT 93
Date d'inscription : 27/07/2011
- Message n°446
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ca m'etonne pas, ton garagiste a l'air d'etre un vrai truand!!!!!
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
- Message n°447
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Et pourquoi changer un moteur , pour un probleme d'injecteurs .
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°448
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Oui Mathieu il en a tout l'air ^^
et Tony a mon avis c'est pour la vendre avec un moteur moins kilométrés, parce que je pense pas que beaucoup de gens achète une voiture qui a presque 400.000km
et Tony a mon avis c'est pour la vendre avec un moteur moins kilométrés, parce que je pense pas que beaucoup de gens achète une voiture qui a presque 400.000km
Mathieu tct- Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Orléans
Ma 405 est une : SRDT 93
Date d'inscription : 27/07/2011
- Message n°449
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
400 000, Ca ne me fait meme pas peur!
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°450
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
MDR ^^
Ba il y a les 4 injecteurs et une roue dentée en plastique a changer dans le mécanisme de fenêtre avant gauche et elle est nickel
Ba il y a les 4 injecteurs et une roue dentée en plastique a changer dans le mécanisme de fenêtre avant gauche et elle est nickel