Merci pour cet acceuil
alors oui j'avais oublie de mentionner la fermeture centralisee infrarouge, antidemarrage a code, phares reglables electrique, direction assistee, commandes au volant mais qui ne fonctionne pas avec mon poste actuel, mais fonctionnait avec le blaukpunt fournit avec la voiture en origine (mais K7 alors il a pas fait long feu) et l'airbag conducteur. J'ai des enceintes dans chaque portieres aussi. Peut etre aussi devrais je mentionner la plage arriere, il me semble que certains modeles comme les GLD n'en ont pas. Mais je n'ai pas d'ABS ca c'est sur et c'est dommage
pas de clim non plus, mais je suis en franche comte la clim ca sert a rien comme les cabriolets ici. vaut mieux avoir un bon pavillon et du chauffage.
Concernant le chien il etait en vie, pour sa grande chance (et peut etre moins pour moi tout depend du point de vue) c'etait un chien haut sur patte, je ne roulais meme pas a 50. Donc il a tape contre la face avant et rebonit devant le vehicule, sans passer sous les roues, il a juste eu quelques egratignures (passage au veto le temps de trouver le proprio, chien en divagation donc constat etabli et prise en charge par de mon assurance avec torts pour le proprietaire du chien). Resultat, phare gauche casse, et grille des ventilos radiateur cassee, et plaque d'immatriculation pliee. Ca aurait put etre pire et ca aurait sans doute cause la mise en epave de la voiture.
Concernant les frais le joint de culasse est bon, le train arriere n'a pas ete change il semblerait selon mon garagiste que sur les TD il est renforce et vieillit mieux que sur les GLD (je suis ancien possesseur de GLD break sur laquelle j'avait dut changer le train arriere a meme pas 300 000) Les frais que j'ai eu dessus depuis que je l'ai (2006) mis a part l'entretien courant, fut un silencieux, un changement de radiateur, le remplacement du faisceau electrique du ventilo d'habitacle.
Les frais a venir decapage de la partie interne des jantes, qui sont pas nickel chrome et qui ocasionne une perte d'air des pneus.
En problemes actuels dessus, une perte d'eau d'environ un litre pour 400km, et encore non reperee, on ne voit rien qui coule et y'a jamais de flaque au sol.
Le fusible de l'airbag qui grille souvent, mais ca restera sans doute en l'etat en eperant qu'il grillera pas le jour du controle technique. Mon garagiste ma dit que ca couterais cher de demonter le volant et compagnie pour chercher la panne vu la valeur de la voiture.
Comme bon nombre de 405 j'ai une prise d'eau dans le coffre, mais origine non localisee encore.
Alors bien sur si certaines ont des pistes sur les origines de ces petits problemes je suis preneur, notemment cette histoire de fusible d'airbag et de prise d'eau. Si certains ont connu et trouve la cause.
Cote carrosserie malheureusement elle n'est pas en aussi bon etat que je le voudrais je suis tres soigneux avec mes voitures mais les autres pas toujours moralite:
une rayure sur une portiere, un coup de portiere sur une portiere, le pavillon enfonce suite a un sejour sur marseille et pot de fleur tombe dessus (c'est ce qui me fout le plus en rogne je deteste les gens qui respectent pas les voitures), le capot a bien subit les kilometrages si on doit compter les impacts de gravillon ><, mais bon elle est pas toute jeune, elle a des kilometres et puis y'a que ce dont on ne se sert pas qui ne s'use pas.
Et la baguette plastique du coffre je l'ai retiree, elle commencait a se barrer, plutot que de la perdre et j'attend des jours ensoleilles pour la remettre.
cote interieur elle est en bon etat, y'a une petite coupure sur la matiere du tableau de bord, et le siege chauffeur commence a montrer des signes de fatigue au niveau des coutures en bas de l'assise.
Mais j'ai eu l'occasion de pouvoir recuperer des pieces gratos sur une epave de break, j'ai remplace certaines pieces comme les bras des essuie-glace, pour en mettre d'autres en meilleur etat et non piques par la rouille.
J'ai recup d'autres pieces au cas ou comme les clignotants par exemple qui sont tres facile a mettre en place.
Et sinon oui l'auto radio c'est important, pour ma part c'est un sony mp3.
Les photos je vais essayer d'en mettre des que je les aurai hebergee