Je m'appelle Guillaume 23 ans,habite au fond de l’Essonne.^^
Ayant eu mon permis il n'y a pas si longtemps j'ai cherché pendant des mois une voiture, mais toujours avec une GRANDE préférence pour les 405 ^^.
Pour la petite histoire mes parents en ont eu 3 depuis ma naissance, et c'est une voiture qui ma toujours plus.Bref.
Le 31 décembre aprés avoir traversé toute l'ile de france pour aller voir une 306 1.9td, je croise garé sur la coté une 405 style vert foncé de 95.
Donc j'appelle rendez vous prévus pour le lendemain.
1 semaine plus tard je possédais avec fierté ma 1ere voiture, ma 1ere 405.^^
Donc je l'ai eu avec 148.000km se qui est bien pour un diesel aussi fiable,elle a fêté dimanche ses 160.000km.
C'est le 1.9td finition style (anciennement GRDT il me semble).
Elle a vitre élec a l'avant, commande au volant, airbag conducteur.
Mise en circulation pour la toute première foi le 27/07/95.
Bon bien entendu elle quelques petits défauts, enjoliveur carrefour,porte avant gauche non d'origine et sans centralisation, beaucoup de rayure sur la carrosserie, même si la plus part sont "masquées" par des coups de pinceaux ( mal fait), garniture des appuies tête presque inexistante,les 4 loqués de fermeture sont cassés, y me manque le joint d'aire entre le tableau de bord et la porte droite, coque verte rétroviseur, je soupçonne certains voyants du tableau de bord de ne plus marcher ^^, par choc fêlé, antenne HS ...
Mais bon tout sa ne sont que des petits détails auxquels je compte bien remédier.
Je sait que c'est un moteur fiable, et même si se n'est qu'un 92cv elle a du répondant dans les tours, permet de bien m'amuser quand les conditions le permettent et m’emmène a destination...
Enfin tout sa pour dire que je l'aime
[Édit monseaux] : Titre mis en conformité