+19
mimijean
Marston77
rousseau
shake45
MOTOBUFFLOR
tytydu42
hugo600
tony76
antera57
fredsye63
Mathieu tct
speed69
cledyn
Arkadas
Hulst
Boutxi
RoM@In
Kizou 405
Poupoune
23 participants
[Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°51
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
En fond de 3 sur le 1.9 TD tu dois plafonner aux alentours des 120 km/h je crois.
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°52
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
eu... peut être, je sait que la 2nd c'est 70, la 4 peut aller un peu plus loin que 140 mais la 3 j'ai pas encore essayé...
Mais je vais faire en sorte de voir sa rapidement ^^
Mais je vais faire en sorte de voir sa rapidement ^^
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°53
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Pour la 3, ça doit être aux alentours de 110 je pense mais a confirmer;
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°54
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Sur 1,9D c'est 110 compteur, sur TD je ne sais pas.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
- Message n°55
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Vous me faites peur avec vos poussage de 4e à 140 :O
Merci Arkadas pour toutes ces précisons concernant le TD. Les étagements sont donc différents entre le 1.8 TD et le 1.9 DT ? J'ai remarqué que la 2e et la 3e étaient très courtes sur la mienne ... c'est même super Chi... en montagne
Pour la fumée ... c'est un furieux problème et c'est un défaut inhérent aux diesels ancienne génération. Quand j'ai remplacé mon filtre à air, j'ai eu l'impression qu'elle fumait un peu moins ... mais c'est subjectif, j'en suis pas sûr
Merci Arkadas pour toutes ces précisons concernant le TD. Les étagements sont donc différents entre le 1.8 TD et le 1.9 DT ? J'ai remarqué que la 2e et la 3e étaient très courtes sur la mienne ... c'est même super Chi... en montagne
Pour la fumée ... c'est un furieux problème et c'est un défaut inhérent aux diesels ancienne génération. Quand j'ai remplacé mon filtre à air, j'ai eu l'impression qu'elle fumait un peu moins ... mais c'est subjectif, j'en suis pas sûr
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°56
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Boutxi a écrit:Vous me faites peur avec vos poussage de 4e à 140 :O
Merci Arkadas pour toutes ces précisons concernant le TD. Les étagements sont donc différents entre le 1.8 TD et le 1.9 DT ? J'ai remarqué que la 2e et la 3e étaient très courtes sur la mienne ... c'est même super Chi... en montagne
Pour la fumée ... c'est un furieux problème et c'est un défaut inhérent aux diesels ancienne génération. Quand j'ai remplacé mon filtre à air, j'ai eu l'impression qu'elle fumait un peu moins ... mais c'est subjectif, j'en suis pas sûr
Pourquoi on te fais peur ? Justement des fois ils faut, car le moteur reste encrassé, et là il n'apprécie pas de trop, mais après ça dépend des modèle, par exemple avec la Husky, on l'a fait qu'une fois... pour ses 370 000 kilomètre, mais elle ne fais pas que de la ville non plus, alors que pour les voitures qui font que de la ville, c'est fortement recommandé.
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
- Message n°57
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Je suis bien d'accord qu'il faut de temps en temps "décrasser" le moteur ... mais de là à pousser quasiment jusqu’au régime max, y'a de la marge.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°58
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Mais de toute façon c'est sur un court instant, évidemment celui qui tire dessus comme un fou tout le temps, la c'est sur que le moteur n'apprécira pas !
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°59
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Si la voiture est chaude, c'est bon. A la limite, je dirais même qu'il vaut mieux tirer dedans dans certaines conditions (forte côte), l'eau circule mieux et le moteur refroidit mieux (attention toutefois, un diesel chauffe très fort au régime de régul, j'ai déjà eu l'aiguille à 100°C)
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°60
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
D'accord avec Guillaume il ne faut pas avoir peur de bourrer les rapport en zone de régulation moteur, bien au contraire des régime max ça fait pas de mal des fois la TD je l'ai fait plus d'une fois à bourrer la 3 jusqu'à attend que le moteur ne puisse plus monter plus haut j'étais à 115km/h j'y restais 5 sec mais attention comme dit plus haut uniquement à faire à chaud. Et mon père bourrais la 4 à fond à savoir 155 km/h.
La Signature quand elle avait le catalyseur encrassé au début à chaud je suis resté en fond de deuxième au rupteur à 6500 tr/min pendant 20 sec pied dedans j'étais à 90 km/h.
L'aiguille n'a jamais dépassé les 90 °C et le moteur n'a jamais aussi bien tourné depuis.
La Signature quand elle avait le catalyseur encrassé au début à chaud je suis resté en fond de deuxième au rupteur à 6500 tr/min pendant 20 sec pied dedans j'étais à 90 km/h.
L'aiguille n'a jamais dépassé les 90 °C et le moteur n'a jamais aussi bien tourné depuis.
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°61
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Quand je la pousse j'évite de la bloquer, ça a du arriver une ou 2 fois que je la bloque, mais bon je sent bien que le moteur gueule un peu trop a mon gout.
La 2nd je la pousse pas trop parce quelle est super courte, bloqué a 70.
C'est la 4 que j'ai le plus bloqué
La 2nd je la pousse pas trop parce quelle est super courte, bloqué a 70.
C'est la 4 que j'ai le plus bloqué
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°62
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Oui les deux premiers rapports sont très court !
C'est normal qie ton moteur gueule à 5000tr/min lol c'est le régime maximum. Mais ça ne lui fait pas de mal de temps en temps moi la TD ça faisait pareil à 5000 tu entendais le Turbo et le moteur gueuler plein pot mais jamais elle n'a eu de soucis à cause de ça.
La Signature le coup ou je suis resté au rupteur pendant 20 sec en fond de deuxième le moteur aussi gueule car il est au régimé maxi et de plus au rupteur.
Et elle n'a jamais tournée aussi bien auparavant.
C'est normal qie ton moteur gueule à 5000tr/min lol c'est le régime maximum. Mais ça ne lui fait pas de mal de temps en temps moi la TD ça faisait pareil à 5000 tu entendais le Turbo et le moteur gueuler plein pot mais jamais elle n'a eu de soucis à cause de ça.
La Signature le coup ou je suis resté au rupteur pendant 20 sec en fond de deuxième le moteur aussi gueule car il est au régimé maxi et de plus au rupteur.
Et elle n'a jamais tournée aussi bien auparavant.
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
- Message n°63
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ok, mais est-ce vraiment utile de pousser jusqu'à la régul ?
La mienne, je la décrasse de manière moins violente, notamment lors de dépassement, en la poussant jusqu'à 3000 voire plus rarement 3500. Il n'empêche qu'elle "tourne bien" aussi, j'entends par là :
- que je mesure de temps en temps le 80 à 120 en 5e et je trouve toujours entre 13 et 15 sec (sur du plat et à vide)
- que la consommation est de l’ordre de 1200 km/plein
Tout ceci est conforme aux caractéristiques d'origine ... alors que demander de plus ?
La pousser à 5000 rpm ... je veux bien (en fait non, je veux pas :shock: ), mais si ça ne m'apporte rien, c'est pas la peine
Enfin voila, n'allez pas croire que je suis tétu .. mais je constate que mes petits décrassages quotidiens suffisent à un fonctionnement très satisfaisant, alors je ne vois pas pourquoi je la pousserai à la régul
Sauf peut être ... pour les fumées.
Là, je parle d'un diesel, pour une essence, notamment si le moteur prend facilement les tour ... aller titiller la zone rouge revêt un tout autre intérêt !
Merci de partager vos expériences de décrassage, c'est toujours intéressant de voir comment les autres font, et je me rends compte à quel point que je suis mou de l'accélérateur
La mienne, je la décrasse de manière moins violente, notamment lors de dépassement, en la poussant jusqu'à 3000 voire plus rarement 3500. Il n'empêche qu'elle "tourne bien" aussi, j'entends par là :
- que je mesure de temps en temps le 80 à 120 en 5e et je trouve toujours entre 13 et 15 sec (sur du plat et à vide)
- que la consommation est de l’ordre de 1200 km/plein
Tout ceci est conforme aux caractéristiques d'origine ... alors que demander de plus ?
La pousser à 5000 rpm ... je veux bien (en fait non, je veux pas :shock: ), mais si ça ne m'apporte rien, c'est pas la peine
Enfin voila, n'allez pas croire que je suis tétu .. mais je constate que mes petits décrassages quotidiens suffisent à un fonctionnement très satisfaisant, alors je ne vois pas pourquoi je la pousserai à la régul
Sauf peut être ... pour les fumées.
Là, je parle d'un diesel, pour une essence, notamment si le moteur prend facilement les tour ... aller titiller la zone rouge revêt un tout autre intérêt !
Merci de partager vos expériences de décrassage, c'est toujours intéressant de voir comment les autres font, et je me rends compte à quel point que je suis mou de l'accélérateur
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°64
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Jusqu'à la régul, je pense que c'est inutile. 4 000 tr, 4 500 max, ça suffit largement à mon goût. Et la voiture tourne très très bien, sans fumer.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°65
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Une fois de temps en temps la régulation ça fait pas de mal 4500tr/min comme tu dis guillaume suffit amplement.
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°66
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Bon ba pour en revenir a la 3eme effectivement c'est bien 110km/h.
1200km avec un plein? je crois bien que mon record pour l'instant est de 900km, mais bon j'ai pas toujours une conduite économique :oops:
Sinon niveau tr/min je suis comme boutxi il est rare que je dépasse les 3500tr sauf vraiment quand je suis vraiment dans l'obligation de la pousser, mais 4500tr je trouve que c'est assez élevé
1200km avec un plein? je crois bien que mon record pour l'instant est de 900km, mais bon j'ai pas toujours une conduite économique :oops:
Sinon niveau tr/min je suis comme boutxi il est rare que je dépasse les 3500tr sauf vraiment quand je suis vraiment dans l'obligation de la pousser, mais 4500tr je trouve que c'est assez élevé
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°67
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Petite question, vous avez déjà sans doute changés les amortisseurs de vos 405, est il vrai qu'il faut changer la barre stabilisatrice? Parce que je reviens de norauto et ils m'ont dit que c'était obligatoire, ça dit quelque chose a quelqu'un???
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°68
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
La barre stab' ????? Ils auraient pu plutôt te conseiller de changer les têtes d'amortisseur pour l'avant.
Peut être les biellettes de barre stab' si elles sont cuites, mais la barre stab' à quoi bon :?
Peut être les biellettes de barre stab' si elles sont cuites, mais la barre stab' à quoi bon :?
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°69
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Une barre stabilisatrice, ça ne se change pas, sauf déformation dûe à un accident.
Les paliers de barre sont parfois à changer, ou les bielettes pour cause d'usure des silentblocs, mais c'est tout.
Les paliers de barre sont parfois à changer, ou les bielettes pour cause d'usure des silentblocs, mais c'est tout.
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°70
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
C'est bien se qui me semblait, ils m'ont sorti que c'était obligatoire, alors sa me paraissait louche
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
- Message n°71
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Oui, j'arrive assez souvent à 1200 km avec un plein, et quand c'est pas 1200, c'est au moins 1100. Je conduis relax bien sûr, sur des routes de campagne ou sur voie express, je roule un peu sur la réserve (voyant allumé et aiguille vraiment à 0). Lorsque je fais le plein, je mets entre 61 et 64 litres depuis le plein précédent.
En fait (et je ne vais rien vous apprendre) ce qui saborde mon autonomie, ce sont les petits trajets, la ville, les routes à la con et .. les vitesses supérieures à 110 Km/h.
Pour les amortisseurs, les butées à billes peuvent être remplacées également.
En fait (et je ne vais rien vous apprendre) ce qui saborde mon autonomie, ce sont les petits trajets, la ville, les routes à la con et .. les vitesses supérieures à 110 Km/h.
Pour les amortisseurs, les butées à billes peuvent être remplacées également.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°72
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Boutxi a écrit:Oui, j'arrive assez souvent à 1200 km avec un plein, et quand c'est pas 1200, c'est au moins 1100. Je conduis relax bien sûr, sur des routes de campagne ou sur voie express, je roule un peu sur la réserve (voyant allumé et aiguille vraiment à 0). Lorsque je fais le plein, je mets entre 61 et 64 litres depuis le plein précédent.
En fait (et je ne vais rien vous apprendre) ce qui saborde mon autonomie, ce sont les petits trajets, la ville, les routes à la con et .. les vitesses supérieures à 110 Km/h.
Pour les amortisseurs, les butées à billes peuvent être remplacées également.
A éviter de rouler sur la reserve, toutes le impureté sont dans le fonds du réservoir et vont directement au moteur, et là il n'apprécie pas trop :?
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
- Message n°73
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Kizou 405 a écrit:
A éviter de rouler sur la reserve, toutes le impureté sont dans le fonds du réservoir et vont directement au moteur, et là il n'apprécie pas trop :?
Y'a un filtre à gasoil quand même
Je fais ça depuis des années, avec plusieurs voitures, je n'ai jamais eu de problème
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°74
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Idem pour moi.
Quand je fais le plein, c'est toujour plus de 60 l, et jamais de probleme.
Quand je fais le plein, c'est toujour plus de 60 l, et jamais de probleme.
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°75
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Le petit souci c'est que mon voyant de réserve fait partie de la longue liste des voyants qui ne marchent pas, c'est pour ça que dés que je m'approche du 0 je fait le plein.
De plus mon aiguille est assez baladeuse quand je roule elle me met par exemple que j'ai la moitié du plein et 2minutes plus tard elle m'indique qu'il me reste 1/4 donc ça aussi m'empêche de voir combien je peut faire réellement avec un plein
De plus mon aiguille est assez baladeuse quand je roule elle me met par exemple que j'ai la moitié du plein et 2minutes plus tard elle m'indique qu'il me reste 1/4 donc ça aussi m'empêche de voir combien je peut faire réellement avec un plein
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
- Message n°76
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ah oui, en effet, pas évident. J'ai moi aussi une aiguille baladeuse ... bien plus que celle de mon ancienne 106 :o
Le témoin de la jauge de carburant, comme tous les autres voyants, est assuré par une petite lampe enfichée sur un support (porte lampe) à baïonnette. Pour remplacer ces lampes, il faut déposer le combiné d'instruments :/
Tant qu'à faire, change les toutes
Le témoin de la jauge de carburant, comme tous les autres voyants, est assuré par une petite lampe enfichée sur un support (porte lampe) à baïonnette. Pour remplacer ces lampes, il faut déposer le combiné d'instruments :/
Tant qu'à faire, change les toutes
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°77
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
C'est peut-être une question bête, mais, pour tes voyants, tu as vérifier tes fusibles ? Ou alors un connecteur mal branché derrière ton compteur, où tout simplement un ou plusieurs voyant HS. Dans les deux derniers cas, il faut démonter ton compteur. Ce n'est pas compliqué a faire.
Dernière édition par Kizou 405 le Mar 5 Juil 2011 - 12:28, édité 1 fois
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°78
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
...eu effectivement j'ai pas vérifié les fusible :P
Sinon je pense que si ça vient des ampoules je ferais comme a dit boutxi tout changé, au moins ça sera fait
Sinon je pense que si ça vient des ampoules je ferais comme a dit boutxi tout changé, au moins ça sera fait
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°79
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Autant c'est juste que tu n'as jamais atteint la réserve de carburant.
Le voyant de réserve s'allume bas sur l'indicateur, l'aiguille est bien en plein dans le dernier carré blanc, lorsque le point orange s'allume.
Le voyant de réserve s'allume bas sur l'indicateur, l'aiguille est bien en plein dans le dernier carré blanc, lorsque le point orange s'allume.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°80
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Je l'ai déjà titiller a essayer d'atteindre le niveau le plus bas, mais j'ai préféré ne pas prendre de risque.
Le voyant n'est pas censé s'allumer quand je met le contact? parce que si c'est ça ba il s'allume pas
Le voyant n'est pas censé s'allumer quand je met le contact? parce que si c'est ça ba il s'allume pas
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°81
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Nan, il ne s'allume pas en mettant le contact.Poupoune a écrit:Le voyant n'est pas censé s'allumer quand je met le contact? parce que si c'est ça ba il s'allume pas
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
- Message n°82
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Nan, il ne s'allume pas en mettant le contact.
1!
Je viens justement de remplacer les voyants de mon combiné compteur ... il est étonnant de voir le nombre de lampes grillées ! Dans mon cas, il y en avait 7 (sur 25). J'ai pris quelques photos.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°83
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Romain je ne suis pas d'accord le voyant de réserve doit s'allumer car la phase de contact permet justement de contrôler l'allumage de tout les voyants, si le sien ne s'allume pas il y a un soucis. Peut être l'ampoule de grillée.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°84
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ben justement, il ne s'allume pas à la mise sous contact; sur aucune voiture.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
- Message n°85
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
La mise sous contact permet de tester les voyants les plus sensibles : témoin température LDR, stop etc ... mais pas le voyant de réserve.
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°86
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Donc pour savoir si elle marche je doit démonter le tableau de bord
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°87
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Oui.
Ou partir avec un jerrican dans ton coffre et risquer la panne sèche.
Ou partir avec un jerrican dans ton coffre et risquer la panne sèche.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°88
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ouai mais il parait qu'il faut réamorcer la pompe a gasoil
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°89
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Il y a une poire avant la pompe d'injection.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°90
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Hein ?! il ne s'allume pas ? Sur la Signature je crois qu'il s'allume aussi le voyant de réserve et si c'est pas le cas démonter le compteur a prend 10 min.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°91
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Arkadas a écrit:Hein ?! il ne s'allume pas ? Sur la Signature je crois qu'il s'allume aussi le voyant de réserve et si c'est pas le cas démonter le compteur a prend 10 min.
Arrête de rouler en réserve, et tu verras qu'il ne s'allume pas
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°92
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Oh ça va hein je suis pas con non plus.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°93
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Il ne s'allume que quand tu es sur la réserve. Garanti sur facture.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°94
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Je recontrôlerais ça.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°95
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Tu peux. Sur la quinzaine de voitures que j'ai conduites, je n'ai jamais vu ce voyant s'allumer à la mise sous contact.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°96
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
En camion il s'allume.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°97
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Les normes ne sont pas les mêmes
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°98
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
J'avoue j'ai du peut être croire qu'il s'allumait du fait que je suis en réserve.
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°100
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ouai donc le mieux pour pas prendre de risque c'est que je démonte et que je test l'ampoule?
Petit truc a part... j'ai eu mon bts ^^
Petit truc a part... j'ai eu mon bts ^^