+19
mimijean
Marston77
rousseau
shake45
MOTOBUFFLOR
tytydu42
hugo600
tony76
antera57
fredsye63
Mathieu tct
speed69
cledyn
Arkadas
Hulst
Boutxi
RoM@In
Kizou 405
Poupoune
23 participants
[Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°351
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ben justement, c'est ça qui est étonnant, c'est que quand t'en as besoin, c'est inaccessible
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
tytydu42- Habitué
- D'où viens-tu ? : Rive de Gier
Ma 405 est une : MI 16 de 1989
Date d'inscription : 17/10/2011
- Message n°352
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
XD C'est ce genre de bombe que j'avais et qui n'a pas marché -_-' j'essaierai d'instaaler un systeme avec telecommande ^^
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°353
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Moi il faut que je répare la centralisation, et la commande a distance,comme ça après je serais tranquille. ^^
Invité- Invité
- Message n°354
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Pareil pour moi, j'ai la centralisation à distance, seul problème, il manque le bouton sur la clé, du coup ça marche moins bien forcément !! MDR
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°355
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Moins de 8€ le petit lion chez Peug
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
tytydu42- Habitué
- D'où viens-tu ? : Rive de Gier
Ma 405 est une : MI 16 de 1989
Date d'inscription : 17/10/2011
- Message n°356
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Juste pour savoir, il y a un tuto qui explique comment installer le p'tit bip? Je sais meme pas si c'est faisable sur une phase 1 XD
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°357
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Tu n'as pas la commande à distance sur finition SR ??
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°358
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Je sais que ça peut se remplacer la commande a distance, un garagiste peugeot m'a dit que c'est faisable.
ça fait parti des choses qui sont sur la liste des choses a réparer.
Après peut être que sur sa SR le truc est en panne.
ça fait parti des choses qui sont sur la liste des choses a réparer.
Après peut être que sur sa SR le truc est en panne.
Invité- Invité
- Message n°359
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
monseaux a écrit:Moins de 8€ le petit lion chez Peug
Ok mais je pense que la télécommande en elle-même est morte depuis le temps !! Faudrait changer la télécommande complète et une télécommande codée, je sais pas combien c'est mais c'est cher !!
tytydu42- Habitué
- D'où viens-tu ? : Rive de Gier
Ma 405 est une : MI 16 de 1989
Date d'inscription : 17/10/2011
- Message n°360
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Non non, j'ai peut etre la finition SR, mais il devait y etre sur les SR phase II, moi c'est la I. Donc non, je l'ai pas^^
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°361
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Normalement, les phases 1 ont une télécommande indépendante de la clé.
Au pire, pour savoir: Tu regardes à ton plafonnier: Si il y a ce cache rectangulaire derrière le spot de lecture: Normalement tu l'avais, si il n'y ait pas, alors non, mais cela m'étonne sur une Sr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au pire, pour savoir: Tu regardes à ton plafonnier: Si il y a ce cache rectangulaire derrière le spot de lecture: Normalement tu l'avais, si il n'y ait pas, alors non, mais cela m'étonne sur une Sr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
tytydu42- Habitué
- D'où viens-tu ? : Rive de Gier
Ma 405 est une : MI 16 de 1989
Date d'inscription : 17/10/2011
- Message n°362
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Il y est! C'est donc a ça que ça sert ce truc la? XD Et du coup je fais comment pour récupérer un bip? chez Peugeot? et ça couterai combien?
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°363
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Alors il te manques la télécommande qui va avec. Normalement, sur ph 1 elles sont comme cela:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le truc que tu as vu dans le plafonnier, c'est le récepteur de centralisation, il reçoit l'émission de la clé.
Le mieux que tu es à faire, et le moins couteux, c'est que tu récupères le complet dans une casse ou sur Leboncoin etc ...
C'est à dire: L'émetteur que tu as vu dans le plafonnier (se change très facilement) + sa télécommande.
Tu peux le prendre sur une 405 phase 1 ou 2, c'est pareil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le truc que tu as vu dans le plafonnier, c'est le récepteur de centralisation, il reçoit l'émission de la clé.
Le mieux que tu es à faire, et le moins couteux, c'est que tu récupères le complet dans une casse ou sur Leboncoin etc ...
C'est à dire: L'émetteur que tu as vu dans le plafonnier (se change très facilement) + sa télécommande.
Tu peux le prendre sur une 405 phase 1 ou 2, c'est pareil.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°364
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Oui mais souvent dans les casses comme ils n'ont pas les clés... il vaut mieux prendre sur Leboncoin directement.
tytydu42- Habitué
- D'où viens-tu ? : Rive de Gier
Ma 405 est une : MI 16 de 1989
Date d'inscription : 17/10/2011
- Message n°365
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
D'accord je vois. et Peug' peuvent pas fournir une autre télécommande qui irai avec l'éméteur que j'ai actuellement?
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°366
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
J'y ai pensé, cela doit (ou devait ... ?) bien se faire, mais à quel prix :shock:
Rien ne te coute de demander directement, mais je doute que cela se fasse encore.
Rien ne te coute de demander directement, mais je doute que cela se fasse encore.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°367
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Non, chaque émetteur a sa propre télécommande et inversement
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°368
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Moi perso a ta place je n'irais pas chez peugeot ... niveau prix sa fait mal au porte monnaie, et pourtant je n'ai pas d'oursin dans les poches d’habitude.
tytydu42- Habitué
- D'où viens-tu ? : Rive de Gier
Ma 405 est une : MI 16 de 1989
Date d'inscription : 17/10/2011
- Message n°369
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
mdr mais moi j'ai limite pas le choix pour certains trucs, y a pas tout sur oscaro ou ce que vous voulez. Y a pas de 405 dans les casses vers chez moi, ils ont jamais rien. Donc je vais devoir casquer 40 € pour 20 cm de durite d'air déja... Mais je crois que je vais m'la faire moi meme ce sera vite fait.
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°370
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Bon des nouvelles de ma tuture...qui me torture en se moment.
Depuis quelque jours elle pisse l'huile, donc par précaution avant d'aller au garage je voulais m'acheter un petit bidon au cas ou, donc je cherche de la 10w40 ou 15w40...et la... je vois qu'il en existe de la spéciale tubro D.
Donc après hésitation entre de la spécial TD et celle pour les diesels...je me suis dit, je vais attendre et voir si mes fanas de 405 ont la réponse?
Donc prochainement réparation des tambours, passage du cable d'antenne...je vais enfin pouvoir écouter la radio ^^ , réparation centralisation, et je pense que se sera déjà pas mal.
Enfin d'abord m'occuper de cette fuite d'huile qui m'inquiète pas mal...
Depuis quelque jours elle pisse l'huile, donc par précaution avant d'aller au garage je voulais m'acheter un petit bidon au cas ou, donc je cherche de la 10w40 ou 15w40...et la... je vois qu'il en existe de la spéciale tubro D.
Donc après hésitation entre de la spécial TD et celle pour les diesels...je me suis dit, je vais attendre et voir si mes fanas de 405 ont la réponse?
Donc prochainement réparation des tambours, passage du cable d'antenne...je vais enfin pouvoir écouter la radio ^^ , réparation centralisation, et je pense que se sera déjà pas mal.
Enfin d'abord m'occuper de cette fuite d'huile qui m'inquiète pas mal...
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°371
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Elle pisse l'huile par où?
Sinon, de l'huile spéciale TD, je ne vois pas quels sont les avantages pour nos vieux moulins, ils existent certainement, mais là
Sinon, de l'huile spéciale TD, je ne vois pas quels sont les avantages pour nos vieux moulins, ils existent certainement, mais là
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°372
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Pour ta fuite d'huile, j'espère pour toi que ce n'est pas le joint de culasse, grosse faiblesse de ces moteurs TD.
Pour le choix d'huile, C'est du commercial toutes ces appellations, surtout sur un bidon 10w40 ou 15w40, te casse pas la tête.
De plus, maintenant, la plupart de ces bidons contiennent de l'huile mixte, qui va dans moteur essence ou diésel.
Il suffit de prendre deux bidons de la même marque, un ou il y a écris essence, l'autre diésel, de comparer les normes qui sont exactement les mêmes.
Pour info: B3/B4 et API CF = diésel. A3 et API SL ou SM = essence.
Pour le choix d'huile, C'est du commercial toutes ces appellations, surtout sur un bidon 10w40 ou 15w40, te casse pas la tête.
De plus, maintenant, la plupart de ces bidons contiennent de l'huile mixte, qui va dans moteur essence ou diésel.
Il suffit de prendre deux bidons de la même marque, un ou il y a écris essence, l'autre diésel, de comparer les normes qui sont exactement les mêmes.
Pour info: B3/B4 et API CF = diésel. A3 et API SL ou SM = essence.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°373
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Mon joint de culasse est d'origine moi il a 346 000 km et les seules fuites d'huiles que j'ai eu c'était la durite de retour qui part du cache culbuteur jusqu'au puis de jauge et le joint de cache culbuteur lui même.
Fuite d'huile ne rime pas forcément avec joint de culasse.
La durite que je te parle en question est un gros défaut elle se fend à cause qu'elle est cuite et l'huile se perd, moi je l'ai changer et plus aucune fuite d'huile ni rien à signaler.
Pour te dire même mon turbo ne refoule pas une goutte d'huile.
Fuite d'huile ne rime pas forcément avec joint de culasse.
La durite que je te parle en question est un gros défaut elle se fend à cause qu'elle est cuite et l'huile se perd, moi je l'ai changer et plus aucune fuite d'huile ni rien à signaler.
Pour te dire même mon turbo ne refoule pas une goutte d'huile.
Mathieu tct- Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Orléans
Ma 405 est une : SRDT 93
Date d'inscription : 27/07/2011
- Message n°374
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
15W40 tres bien vu le kilometrage, apres ce n'est que les etiquettes qui changent... De la 15w40 essence/diesel/turbo... C'est la meme chose!!!
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°375
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
ok merci les mecs.
Je pense pas que se soit un joint de culasse, elle n'a aucun autre symptôme du joint de culasse, pas de mayo, pas de fumée ni rien, je pencherais plus pour la durite...enfin c'est se que mon porte monnaie et moi préférions.
Demain j'essayerais de passer sous la voiture voir a peu près d'où ça peut venir.
Sa fuit vers l'avant droit de ma voiture, par contre j'ai une 2ème fuite plus vers le milieu mais la je sais pas trop dire se que s'est comme liquide, c'est légèrement marron, je sais que j'ai un problème d'étanchéité moteur donc est ce que c'est ça...
Je pense pas que se soit un joint de culasse, elle n'a aucun autre symptôme du joint de culasse, pas de mayo, pas de fumée ni rien, je pencherais plus pour la durite...enfin c'est se que mon porte monnaie et moi préférions.
Demain j'essayerais de passer sous la voiture voir a peu près d'où ça peut venir.
Sa fuit vers l'avant droit de ma voiture, par contre j'ai une 2ème fuite plus vers le milieu mais la je sais pas trop dire se que s'est comme liquide, c'est légèrement marron, je sais que j'ai un problème d'étanchéité moteur donc est ce que c'est ça...
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°376
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Marron ? Hum liquide de refroidissement.
Ah et le fameuse duruite vaut a peine plus de 8euros.
Sinon peut etre un ou 2 joins spi ou le joint de carter qui merde.
Ah et le fameuse duruite vaut a peine plus de 8euros.
Sinon peut etre un ou 2 joins spi ou le joint de carter qui merde.
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°377
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Donc alors après avoir essayé de passer sous ma voiture...après manger jamais très évident...(on cherche les excuses qu'on peux ^^) j'ai pris des photos de là où ça semblait fuire.
Donc tout d'abord ici:
avis: collier mal serré.
Ensuite ici:
avis: bouchon d'huile mal remis après la vidange.
et le liquide marron semble venir de ça...que je sais pas trop se que s'est d'ailleurs pas loin du carter d'huile:
et là mon avis...ba je sais pas trop.
Donc tout d'abord ici:
avis: collier mal serré.
Ensuite ici:
avis: bouchon d'huile mal remis après la vidange.
et le liquide marron semble venir de ça...que je sais pas trop se que s'est d'ailleurs pas loin du carter d'huile:
et là mon avis...ba je sais pas trop.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°378
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Refroidisseur d'huile je pense pour cette durite, c'est du LDR...
Pour ton haut moteur je suis quasiment sur que c'est le joint de cache culbuteur, démonte l'échangeur et regardes, contrôle en passant le joint SPI de l'AAC heureusement que le carter de distribution est là car huile moteur plus courroie = pas bon du tout...
Joint de bouchon de vidange à changer.
Joint de carter fatigué c'est courant et pas très grave.
Regardes également si le joint de cache culbuteur ne perd pas d'huile derrière le moteur.
Pour ton haut moteur je suis quasiment sur que c'est le joint de cache culbuteur, démonte l'échangeur et regardes, contrôle en passant le joint SPI de l'AAC heureusement que le carter de distribution est là car huile moteur plus courroie = pas bon du tout...
Joint de bouchon de vidange à changer.
Joint de carter fatigué c'est courant et pas très grave.
Regardes également si le joint de cache culbuteur ne perd pas d'huile derrière le moteur.
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°379
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Joint de cache culbu et joint spi ...je sais po se que s'est... :oops:
Sinon le joint de carter tu parle au niveau du bouchon?
ça me fait un peu chier pour mon carter d'huile parce que j'ai pas la place pour démonter et pour récupérer l'huile, et ça me fait aussi chier d'aller dans un garage juste pour ça...
Sinon le joint de carter tu parle au niveau du bouchon?
ça me fait un peu chier pour mon carter d'huile parce que j'ai pas la place pour démonter et pour récupérer l'huile, et ça me fait aussi chier d'aller dans un garage juste pour ça...
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°380
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Non je parle du joint du bouchon de vidange et du joint de carter qui sont deux choses différentes.
Euh pour les joints sous ton échangeur la partie que tu voies c'est le cache culbuteur (même si sur 405 il y en a pas de culbuteur) et il est entouré d'un joint qui à force cuit, se fend et fuit.
Le joint SPI d'arbre à cames c'est le joint d'étanchéité dynamique qui se trouve côté distribution autour de l'AAC et qui empêche l'huile de fuir sur la distribution.
Euh pour les joints sous ton échangeur la partie que tu voies c'est le cache culbuteur (même si sur 405 il y en a pas de culbuteur) et il est entouré d'un joint qui à force cuit, se fend et fuit.
Le joint SPI d'arbre à cames c'est le joint d'étanchéité dynamique qui se trouve côté distribution autour de l'AAC et qui empêche l'huile de fuir sur la distribution.
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°381
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
ok d'accord, merci pour les explications.
Mais bon joint SPI (si c'est ça) je peux pas le faire moi même.
Mais bon joint SPI (si c'est ça) je peux pas le faire moi même.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°382
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Si tu peux mais bon si tu sais pas trop laisses y faire par quelqu'un d'autre.
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°383
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Oui je pense que c'est se que je vais faire, ça évitera d'achever ma voiture ^^
J'irais demain au garage faire un devis.
En tout cas merci pour ton aide
J'irais demain au garage faire un devis.
En tout cas merci pour ton aide
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°384
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ba de rien...
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°385
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Donc il semblerait après passage chez le garagiste que le liquide marron c'est le liquide de direction.
Sinon la fuite au haut moteur se serait l'espèce de manche de l'échangeur qui aurait une fuite.
Et pour le bouchon de vidange, il semblerait qu'il ait mal été remis.
Dans le doute le garagiste va me le faire comme ça il verra si ça ne viens pas d'autre chose.
Donc pendant 1 semaine je vais éviter les longs trajets, se serait dommage de perdre le bouchon et l'huile sur l'autoroute...
Sinon la fuite au haut moteur se serait l'espèce de manche de l'échangeur qui aurait une fuite.
Et pour le bouchon de vidange, il semblerait qu'il ait mal été remis.
Dans le doute le garagiste va me le faire comme ça il verra si ça ne viens pas d'autre chose.
Donc pendant 1 semaine je vais éviter les longs trajets, se serait dommage de perdre le bouchon et l'huile sur l'autoroute...
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°386
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ba tu le resserres MDR !
Après pour l'huile de DA j'y avais pas penser mais par rapport au cliché c'était difficile de voir de quel élément ça provenait.
Après pour l'huile de DA j'y avais pas penser mais par rapport au cliché c'était difficile de voir de quel élément ça provenait.
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°387
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Le truc c'est que le bouchon est peut être mort, ou le joint du bouchon, donc dans le doute je vais changer les 2 au moins je serais sur
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°388
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Bouchon mort ?! Ba putain faut le faire pour le flinguer MDR !
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°389
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ouai et je sent que je vais allez gueulé chez speedy car ils m'ont fait ma vidange il y a 2/3000 km et qu'avant ça ne coulé pas
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°390
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Vas donc vas donc chez SPEEDY SPEEDY MDR !
On est jamais mieux servi que pas sois même.
On est jamais mieux servi que pas sois même.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°391
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Encore faut il en avoir la possibilité...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°392
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Par hasard, c'est sur et certain que ça coule du bouchon et que ça ne viens pas de plus haut ?
Le bouchon peut être arrosé sans que ça ne soit lui, faudrait tout nettoyer pour bien faire et bien repérer la fuite.
Mais bon, c'est vrai que je comprend carrément que parfois, selon ou on habite, et les situations qui en suivent, c'est carrément impossible de travailler sur voiture.
Le bouchon peut être arrosé sans que ça ne soit lui, faudrait tout nettoyer pour bien faire et bien repérer la fuite.
Mais bon, c'est vrai que je comprend carrément que parfois, selon ou on habite, et les situations qui en suivent, c'est carrément impossible de travailler sur voiture.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°393
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ba mon garage sert de dépotoir a mes parents, mais j'ai pas mon mot a dire..c'est chez eux ^^
J'habite dans une rue sans véritable trottoir avec un trafic monstre et qui en plus est en descente.
Donc pour travailler sur ma voiture c'est pas terrible, sinon oui j'aurai essayé de tout faire moi même ça me ferais économiser beaucoup d'argent je pense.
Sinon Monseaux j'ai nettoyé et ça viens bien du bouchon
J'habite dans une rue sans véritable trottoir avec un trafic monstre et qui en plus est en descente.
Donc pour travailler sur ma voiture c'est pas terrible, sinon oui j'aurai essayé de tout faire moi même ça me ferais économiser beaucoup d'argent je pense.
Sinon Monseaux j'ai nettoyé et ça viens bien du bouchon
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°394
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Ah la guigne, ça te fait refaire une vidange pour un joint 50cts :evil:
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°395
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Bon ba voiture déposé au garage se matin... j'espère que quand je la récupérerais elle ne fuira plus de partout
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°396
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Bon ba durits resserrées, il a été cool il ne m'a pas fait payé juste pour ça...par contre ma fuite au niveau de l'échangeur, se serait mon turbo qui envoie de l'huile, d'après lui il commencerait a rendre l'âme...
Donc je sais pas si ça vaut le coup de le changer vu se que sa risque de me couter, mais bon un turbo qui rend l'âme a 172.000km l'ancien proprio devait bien le torturé.
Donc je sais pas si ça vaut le coup de le changer vu se que sa risque de me couter, mais bon un turbo qui rend l'âme a 172.000km l'ancien proprio devait bien le torturé.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°397
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
ça risquerait de te coûter combien sans indiscrétion?
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°398
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Si il te faudra vraiment le changer, fait en monter un d'occasion pas trop de kilomètres, tu devrais bien t'en sortir.
Ça peut arriver qu'il lâche malheureusement, sans raison particulières.
Mais c'est sur que si il n'est pas aidé, avec par exemple ... de l'huile de merde et/ou plutôt jamais vidangée et pourrie, tirer tout le temps à fond à froid dessus, ne pas attendre quelques secondes avant de couper le moteur après l'avoir sollicité ... c'est pas cool.
Ça peut arriver qu'il lâche malheureusement, sans raison particulières.
Mais c'est sur que si il n'est pas aidé, avec par exemple ... de l'huile de merde et/ou plutôt jamais vidangée et pourrie, tirer tout le temps à fond à froid dessus, ne pas attendre quelques secondes avant de couper le moteur après l'avoir sollicité ... c'est pas cool.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Invité- Invité
- Message n°399
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Petite question monseaux : l'huile a un rapport avec le turbo? comment ça se fait qu'un turbo refoule toujours un peu d'huile? ce serait pas des gaz d'échappement plutôt?
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°400
Re: [Style TD - 91]Poupoune et sa 405 <3
Je vais me permettre de répondre
Le turbo est entraîné par les gaz d'échappement, pour comprimer l'air d'admission. Vu les vitesses de rotation (de l'ordre de 100 000 tr/min, voire 200 000 pour les plus rapides, non non y a pas de zéro de trop), les turbines sont montées sur paliers et lubrifiées par l'huile moteur.
En cas de non respect des préco d'utilisation du turbo (pas tirer direct dedans à froid, attendre 10 s au ralenti avant arrêt complet moteur), les paliers se bouffent, et le turbo envoie de plus en plus d'huile dans le moteur, ce qui peut aller jusqu'à la panne grave (emballement et casse moteur)
Le turbo est entraîné par les gaz d'échappement, pour comprimer l'air d'admission. Vu les vitesses de rotation (de l'ordre de 100 000 tr/min, voire 200 000 pour les plus rapides, non non y a pas de zéro de trop), les turbines sont montées sur paliers et lubrifiées par l'huile moteur.
En cas de non respect des préco d'utilisation du turbo (pas tirer direct dedans à froid, attendre 10 s au ralenti avant arrêt complet moteur), les paliers se bouffent, et le turbo envoie de plus en plus d'huile dans le moteur, ce qui peut aller jusqu'à la panne grave (emballement et casse moteur)
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008