+17
Mathieu tct
Boutxi
marcel
demeca
Marston77
fanfouer74
tiereud
blackburn405
tony76
Sébastien
desmorg
cledyn
RoM@In
Hulst
Kizou 405
gourdin
Arkadas
21 participants
[Signature-39] Présentation 2ème Peugeot, une 405 Signature
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
Pour les plastiques extérieurs, as tu essayé, avant de prendre la décision de les peindre, de passer du POLYTROL ?
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Salut Tiereud non je n'ai pas essayer car je ne savais pas où le trouver mais d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums également il semblerait qu'un bidon de 500ml de Polytrol coûte aux alentours des 15€ et se trouve par exemple chez Mr. Brocolage..
Si c'est le cas dés que je peux il faudra que j'en achète un.
Par contre j'ai une question avec quoi il s'applique et comment ?
Si c'est le cas dés que je peux il faudra que j'en achète un.
Par contre j'ai une question avec quoi il s'applique et comment ?
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
Au pinceau.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Si polytrol je pense que ça va être sport si tu veux repeindre plus tard .
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Au pinceau ? Mais ça doit faire pleins de marques aussi ça doit pas être super si ?
Il faut surement l'étaler avec je sais pas quoi après non ?
Ba la peinture Desmorg pour les plastiques ça attendra ce n'est pas urgent ce qui compte pour moi avant tout c'est de redonner un bel aspect noir à mes plastiques.
Mais avant de me lancer dans la rénovation des plastiques, je vais investir dans le kit de freins arrière.
Il faut surement l'étaler avec je sais pas quoi après non ?
Ba la peinture Desmorg pour les plastiques ça attendra ce n'est pas urgent ce qui compte pour moi avant tout c'est de redonner un bel aspect noir à mes plastiques.
Mais avant de me lancer dans la rénovation des plastiques, je vais investir dans le kit de freins arrière.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Salut à tous les gens !
J'ai de bonnes nouvelles en ce qui concerne la Signature
- Le rétroviseur gauche et dorénavant électrique dégivrant.
- Il y a l'affichage de température extérieur.
- Lors de la fermeture des mes portes la centralisation envoie une impulsion aux clignotants.
- Le catalyseur est supprimé et il n'y a aucun problèmes de gestion moteur.
- Le mois prochain elle est finie de payer.
- Ce même moi elle aura également son kit de freins arrière.
- Le CT et la carte grise
Je vais vous poster des photos et vidéos :
Commande des clignotants à la fermeture via la centralisation.
Rétroviseurs gauche électrique :
Et pour finir un petit tour avec la 405 pour vous montrer la vitalité du 1.8i malgré ses kilomètres (encore catalysée) :
J'ai de bonnes nouvelles en ce qui concerne la Signature
- Le rétroviseur gauche et dorénavant électrique dégivrant.
- Il y a l'affichage de température extérieur.
- Lors de la fermeture des mes portes la centralisation envoie une impulsion aux clignotants.
- Le catalyseur est supprimé et il n'y a aucun problèmes de gestion moteur.
- Le mois prochain elle est finie de payer.
- Ce même moi elle aura également son kit de freins arrière.
- Le CT et la carte grise
Je vais vous poster des photos et vidéos :
Commande des clignotants à la fermeture via la centralisation.
Rétroviseurs gauche électrique :
Et pour finir un petit tour avec la 405 pour vous montrer la vitalité du 1.8i malgré ses kilomètres (encore catalysée) :
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Par contre je suis dégouté pendant que je n'étais pas là, la semaine dernière on m'a plié mon aile avant droite, j'ai redresser comme j'ai pu ça se voit moins mais ça me fait chier quand même.
Enfin ce n'est pas trop grave de toute manière.
Par contre il faut vite que je m'occupe des plastiques parce que aie aie ils ont souffert du soleil.
Enfin ce n'est pas trop grave de toute manière.
Par contre il faut vite que je m'occupe des plastiques parce que aie aie ils ont souffert du soleil.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Bienvenue dans le monde merveilleux des gens qui ne laissent pas leur adresse après avoir bousillé une voiture... Le bigne que j'ai à l'avant gauche de la ZX depuis un peu plus de 3 ans est dû à un adepte de ce genre de pratiques...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Ouais ba je sais pas qui c'est surtout que la voiture était garée près du garage alors je sais pas qui est venu s'enfiler à côté de l'aile enfin bref...
Tu as vu ce que j'ai fait plus haut ?
Tu as vu ce que j'ai fait plus haut ?
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Oui j'ai vu, c'est pas mal ton affaire de mettre les clignos sur la FC, mais je ne trouve pas ça super utile avec une FC à infrarouge.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Ba c'est sur qu'il faut viser le récepteur mais ceci dit la portée de ma clé est relativement correcte et puis c'est le temps de la passer en haute fréquence.
Mais pourquoi tu ne trouves pas ça utile sur une FC infrarouge ?
Mais pourquoi tu ne trouves pas ça utile sur une FC infrarouge ?
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Parce qu'avec une FC infrarouge tu n'as pas une grande portée, donc tu n'ouvres pas ta voiture de loin (3m max) et donc tu pars du principe que tu sais où est la voiture. Avec une HF, tu peux ouvrir ta voiture à 50 m de là, ça permet aussi de retrouver l'auto si tu ne sais pas exactement où tu l'as garée (d'où sur 206 les clignos qui marchent rapidement pendant 1 minute quand tu appuies 2 fois sur le bouton de fermeture)
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Euh ouais ok par contre pour la portée je suis pas d'accord parce que la SRD Turbo j'arrive à l'ouvrir à 10 ou 12 mètres et la Signature au moins 5-6.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Pour la portée de la F.C avec la clé IR, je vote plutôt 3 mètres
Et faut assez bien viser le récepteur autrement ça ouvre pas.
Et faut assez bien viser le récepteur autrement ça ouvre pas.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Ah ba dans ce cas tu auras vite une contradiction à ta réponse avec une vidéo de la SRDT que j'ouvre à une distance considérable.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
C'est l'exception qui confirme la règle
A plus de 4 mètres, je n'arrivais pas à ouvrir ma Clio (la ZX n'a pas de FC).
A plus de 4 mètres, je n'arrivais pas à ouvrir ma Clio (la ZX n'a pas de FC).
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Jamais j'ouvre la 405 à cette distance avec la clé IR.
Pourtant, tout est neuf et peu utilisé car système changé par un neuf, et je ne me sert pratiquement que de la télécommande de l'alarme.
Pourtant, tout est neuf et peu utilisé car système changé par un neuf, et je ne me sert pratiquement que de la télécommande de l'alarme.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Voilà les gens je vous aient prouver comme quoi l'infrarouge peut être performant, bon alors je précise ce boitier vient d'une Peugeot 405 Signature de la casse et il le circuit imprimé est spécial tout comme le boitier de la clé.
Sur le circuit imprimé il y a comme un composant rectangle et un gros condensateur surement un amplificateur d'émission.
Pareil la clé est temporisé si tu restes appuyé sur le bouton la lumière témoin ne va s'allumer qu'une seconde et va se couper d'elle même. Elle ne fonctionnera pas en continu.
C'est la première fois que je vois une clé d'ouverture à distance de 405 comme ça je ne peux mettre le circuit nulle part ailleurs dans d'autres boîtiers de clé il est spécifique à la conception du circuit imprimé.
Je pense que cette technologie fait que cette clé infrarouge à plus de portée que les autres.
Avec la clé de la Signature ma portée est réduite de moitié elle n'a pas les mêmes composants.
Sur le circuit imprimé il y a comme un composant rectangle et un gros condensateur surement un amplificateur d'émission.
Pareil la clé est temporisé si tu restes appuyé sur le bouton la lumière témoin ne va s'allumer qu'une seconde et va se couper d'elle même. Elle ne fonctionnera pas en continu.
C'est la première fois que je vois une clé d'ouverture à distance de 405 comme ça je ne peux mettre le circuit nulle part ailleurs dans d'autres boîtiers de clé il est spécifique à la conception du circuit imprimé.
Je pense que cette technologie fait que cette clé infrarouge à plus de portée que les autres.
Avec la clé de la Signature ma portée est réduite de moitié elle n'a pas les mêmes composants.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Tu pourrais nous faire des photos des deux circuits?
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Le WE end prochain car je n'ai ni l'ouverture à distance de la Signature ni celle de la SRDT.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Pas mal l'ouverture avec les clignos !!! Perso j'aime bien, même si tu es près de la voiture. Et puis en ville on ne va pas s'amuser a ouvrir la voiture alors qu'on est dans la rue à coté ou qu'elle est assez loin, avec tout ce qu'il se passe :? Quand j'aurais ma 405, j'essayerai de monter ça ( avec Allan pour celui qui le connais ).
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
En tout il te faut 2 fils et 2 diodes pour faire ça.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Je regarderai un jour sur internet comment c'est fait, ça ne doit pas être compliqué.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Pas besoin de regarder sur le net moi j'avais juste le schéma électrique et ma déduction pour le faire et regardes ça va nickel.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Bah postes-le ici, que je me fasse une petite idée, si ça ne te dérange pas, et puis ça peut en intérésser d'autres.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Poster quoi ? Le schéma électrique ? Parce que il faut non seulement celui de la centralisation mais aussi celui des clignotants et après c'est à toi de repérer les fils et de savoir de quel endroit à quel endroit où tirer ton faisceau manquant qui se chargera de cette fonction.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Bonjour à tous.
Alors pour les nouvelles, j'ai garder le catalyseur de la 405 mais je l'ai vider car au contrôle ça aurait été galère.
Je me suis fait beugner mon aile avant droite...
L'échappement n'est pas encore totalement étanche, mon intermédiaire était pas mal abîmé et la il a percé, donc à revoir.
La voiture est finie de payer.
Voici des photos :
L'affichage de température que je n'avais pas.
[img][/img]
Mon aile qu'on m'a froissée :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Le catalyseur démonté pas encore vidé :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Après autopsie du catalyseur :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Alors maintenant c'est pour Hulst le fameux plip de la SRDT que je te parlais et bien je viens de remarquer que c'est une pièce rare c'est un Kiekert !
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Quelques photos de la Signature :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voilà tout j'ai voulu partir en essai routier avec la 405 voir ce que ça donnait décatalysé mais le problème c'est que j'ai plus d'essence alors je vous dit pas les accoups donc je n'ai pas pu me rendre compte, à refaire.
Alors pour les nouvelles, j'ai garder le catalyseur de la 405 mais je l'ai vider car au contrôle ça aurait été galère.
Je me suis fait beugner mon aile avant droite...
L'échappement n'est pas encore totalement étanche, mon intermédiaire était pas mal abîmé et la il a percé, donc à revoir.
La voiture est finie de payer.
Voici des photos :
L'affichage de température que je n'avais pas.
[img][/img]
Mon aile qu'on m'a froissée :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Le catalyseur démonté pas encore vidé :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Après autopsie du catalyseur :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Alors maintenant c'est pour Hulst le fameux plip de la SRDT que je te parlais et bien je viens de remarquer que c'est une pièce rare c'est un Kiekert !
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Quelques photos de la Signature :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voilà tout j'ai voulu partir en essai routier avec la 405 voir ce que ça donnait décatalysé mais le problème c'est que j'ai plus d'essence alors je vous dit pas les accoups donc je n'ai pas pu me rendre compte, à refaire.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Ça va pour ton aile c'est pas comme celui de la GL, mais c'est chiant quand même j'avoue.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Ah en effet, la baguette s'est même un peu barrée. Sont chiant les gens, certains n'en ont rien à faire.
Alors on remet un catalyseur fantôme
Alors on remet un catalyseur fantôme
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Ahahaha j'adore ce terme : Catalyseur fantôme excellent !
Oh ba t'inquiètes pas la baguette tient nickel mais on voit le décalage du à l'enfoncement enfin ce n'est pas bien grave ça sera refait plus tard en carrosserie.
Oh ba t'inquiètes pas la baguette tient nickel mais on voit le décalage du à l'enfoncement enfin ce n'est pas bien grave ça sera refait plus tard en carrosserie.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Il est bien gros ce cata. en tout cas :shock: En premier j'ai cru que c'était le silencieux
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Ouais ba non t'as vu cette saloperie la bagnole à au moins déjà gagné 5kg une fois vidé.
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
Ah sa ! Moi je n'ai pas ce probleme sur la mienne ! un bout de tube et c'est réglé ^^
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
MDR je sais moi pareil sur la SRD Turbo tu n'as pas ce problème non plus tu as un long tube avec un échappement MDR que moi sous la Signature j'ai le catalyseur, le silencieux intermédiaire et le silencieux.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Guillaume regardes plus haut je t'ai mit des photos du plip que je te parlais l'autre jour.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
J'ai vu
Ça aurait été super, vu que je n'y connais rien en plips, que tu me mettes une photo de celui de la Signature à côté pour que je voie la différence de composants.
Ça aurait été super, vu que je n'y connais rien en plips, que tu me mettes une photo de celui de la Signature à côté pour que je voie la différence de composants.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Ok ba je te fais ça ce soir sans faute t'inquiètes pas.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Bonsoir à tous les gens je vous montre le remplaçant du volant de la Signature :
Ça fait des mois que j'en cherche un !
Elle a également une commande de rétroviseurs électrique toute neuve !
Et sinon je suis allé en essai avec pour voir ce que la décatalysation donnait.
Et ba franchement il y a une grosse différence elle est vachement plus puissante.
Et les reprises sont plus que satisfaisante même avant elles y étaient mais alors la c'est autre chose.
Ça fait des mois que j'en cherche un !
Elle a également une commande de rétroviseurs électrique toute neuve !
Et sinon je suis allé en essai avec pour voir ce que la décatalysation donnait.
Et ba franchement il y a une grosse différence elle est vachement plus puissante.
Et les reprises sont plus que satisfaisante même avant elles y étaient mais alors la c'est autre chose.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
C'est pas un cuir celui là...
Il a l'air en bon état, en tout cas.
Il a l'air en bon état, en tout cas.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
M'en fou que c'est pas un cuir il est en très bon état c'est le principal et c'est toujours mieux que son ancien volant tu crois pas ?
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Arkadas a écrit:M'en fou que c'est pas un cuir il est en très bon état c'est le principal et c'est toujours mieux que son ancien volant tu crois pas ?
C'est sûr qu'esthétiquement c'est mieux. Le deux branches n'a qu'un avantage, c'est d'être ergonomique en prise en main, un peu moins que le trois branches
Par contre, l'avantage du cuir, c'est que la prise en main n'a absolument rien à voir avec un volant en plastique. J'ai un volant cuir sur ma ZX, c'est le jour et la nuit.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Surtout que par les temps qui courent le cuir des volants morfle pas mal avec les fortes chaleurs.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Pas faux, le mien est bien usé...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Donc dans un sens c'est pas plus mal qu'il soit en vinyle.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Impecc'. Tu l'as eu d'une 405 ce volant ?
Ceux en cuir sont beaux, mais très rares. J'adore ceux en cuir des 605 avec l'airbag, le modèle qui est le même que la 405.
Ceux en cuir sont beaux, mais très rares. J'adore ceux en cuir des 605 avec l'airbag, le modèle qui est le même que la 405.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
J'ai parcouru ta présentation, la carrosserie et la peinture sont en bon état ... ce qui n'est pas toujours évident avec cette couleur (Vert Sorento). Beau motif et belle couleur de velours (que je ne connaissais pas). Tu as su combler les petites lacunes d'équipement dont souffrait la 1.8 par rapport aux 2L et 1.9TD en version Signature
Les volants 3 branches sans cuir peuvent provenir de 205 Ph2 "haut de gamme" comme les XS, XT, GT ou encore Dturbo. L'avantage, c'est qu'ils sont facile à trouver, moins chers, et en bon état car moins fragiles. Ça ne vaut pas le cuir, bien sûr, mais c'est un compromis.
Pour les volants cuir 3 branches cuir, en plus des 405, on les trouvait dans les 205 Gti Ph2. On en trouve sur LBC ... mais en état neuf .. il faut compter dans les 150 à 200 euros :o
Les volants 3 branches sans cuir peuvent provenir de 205 Ph2 "haut de gamme" comme les XS, XT, GT ou encore Dturbo. L'avantage, c'est qu'ils sont facile à trouver, moins chers, et en bon état car moins fragiles. Ça ne vaut pas le cuir, bien sûr, mais c'est un compromis.
Pour les volants cuir 3 branches cuir, en plus des 405, on les trouvait dans les 205 Gti Ph2. On en trouve sur LBC ... mais en état neuf .. il faut compter dans les 150 à 200 euros :o
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
A Romain : Oui en provenance de la 405 SRD d'un pote, échangé contre le volant de ma Signature.
Merci Boutxi oui j'ai rajouter ce qu'il manquait comme options à savoir le rétro gauche électrique, l'affichage de température extérieur et les 2 enceintes dans les portes arrières qui étaient en option en plus du chargeur CD (celui ci j'ai pas mais j'ai compenser).
J'en ai rajouter quelques unes d'options et je ne compte pas m'arrêter, notamment avec les 4 VE séquentielles.
Pour le Vert Sorento il est vrai qu'il est magnifique mais il faut y faire attention car il est tellement foncé qu'il marque pour un rien...
La carrosserie quand à elle est en très bon état pour son âge encore son la moindre trace de rouille.
Merci Boutxi oui j'ai rajouter ce qu'il manquait comme options à savoir le rétro gauche électrique, l'affichage de température extérieur et les 2 enceintes dans les portes arrières qui étaient en option en plus du chargeur CD (celui ci j'ai pas mais j'ai compenser).
J'en ai rajouter quelques unes d'options et je ne compte pas m'arrêter, notamment avec les 4 VE séquentielles.
Pour le Vert Sorento il est vrai qu'il est magnifique mais il faut y faire attention car il est tellement foncé qu'il marque pour un rien...
La carrosserie quand à elle est en très bon état pour son âge encore son la moindre trace de rouille.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
A chouette si t'as pu l'échanger en plusArkadas a écrit:A Romain : Oui en provenance de la 405 SRD d'un pote, échangé contre le volant de ma Signature.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Ouais grave...
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Bonjour à tous vous savez tous que la Signature à le kit de freins arrière droit qui fuit et que la SRD Turbo à le compteur HS. Ah et pour info les ampoules d'anti brouillard avant de la Signature sont maintenant des H3 100W et dans les phares des H4 80/100W.
Problème réglé voici les pièces remplaçantes.
Le compteur pour la SRD Turbo non plus Veglia mais Jaeger ainsi que la commande de chauffage :
Le kit de freins arrière cylindre de roue compris pour la Signature, tout ces pièces proviennent d'une 405 SRD phase I.
Voilà tout, un ami m'a demander de changer son embrayage sur sa 405 SRD et le problème c'est que javais raison sur toute la ligne depuis le commencement des travaux. Cette voiture est un ruine budget, le faisceau électrique pour l'autoradio et les AB est à reprendre de A à Z, ils ont deux rotules de pivot à changer, deux amortisseurs avant à changer, un cardan droit à changer, le joint de cache culbuteur à changer, le kit de freins arrières à changer (côté gauche), support moteur inférieur, bref cette voiture a été acheter 750€ et déjà 400€ de matériel a été acheter pour sa réparation.
Donc voyez c'est sans sans compter les futurs frais que j'ai mentionner il y en aurais pour encore minimum 500€ de réparation. En plus de ça un point sur lequel j'avais raison lorsqu'ils roulaient ils ont entendu comme un gros coup de fusil sous le capot et le volant s'est braqué d'un coup...
Ok je vais pour vidanger la boîte, pas d'huile, je ne suis pas étonné, des bruits métalliques anormaux au démarrage... de la limaille, la boîte dégueulasse d'huile... Je la démonte et qu'est ce que je trouve ? Des 10 zaines de fragments du différentiel, des pignons satellites explosés et broyés, deux pigons de taille moyenne qui se baladaient dans le différentiel, des morceaux de carter de boîte, une ouverture de plus de 10 CM sur 5 cm à l'intérieur de la boîte côté différentiel ce que je soupçonnais depuis le début, le mécanisme d'embrayage à également morflé, le diaphragme a un peu plier la butée est totalement HS. Bref j'ai dit à mon pote faut arrêter d'investir la vous allez vous ruiner.
Il en a parler avec sa femme et ils ont pris la décision de refaire la 309. Voilà donc ils m'ont dit récupères les pièces que tu as besoin sur la 405 pour les tiennes d'où la provenance des pièces.
Prochainement ont va totalement la désosser les portes, fenêtres, capot, ailes, moteur etc... Avant de l'envoyer à la casse.
Le moteur tourne lui comme une horloge du haut des ses 350 000 km et je n'ai jamais vu une pompe LUCAS en si parfait état ^^
Comme j'ai dit tu peux le démonter et le revendre, et tu peux même le passer en Turbo D.
Problème réglé voici les pièces remplaçantes.
Le compteur pour la SRD Turbo non plus Veglia mais Jaeger ainsi que la commande de chauffage :
Le kit de freins arrière cylindre de roue compris pour la Signature, tout ces pièces proviennent d'une 405 SRD phase I.
Voilà tout, un ami m'a demander de changer son embrayage sur sa 405 SRD et le problème c'est que javais raison sur toute la ligne depuis le commencement des travaux. Cette voiture est un ruine budget, le faisceau électrique pour l'autoradio et les AB est à reprendre de A à Z, ils ont deux rotules de pivot à changer, deux amortisseurs avant à changer, un cardan droit à changer, le joint de cache culbuteur à changer, le kit de freins arrières à changer (côté gauche), support moteur inférieur, bref cette voiture a été acheter 750€ et déjà 400€ de matériel a été acheter pour sa réparation.
Donc voyez c'est sans sans compter les futurs frais que j'ai mentionner il y en aurais pour encore minimum 500€ de réparation. En plus de ça un point sur lequel j'avais raison lorsqu'ils roulaient ils ont entendu comme un gros coup de fusil sous le capot et le volant s'est braqué d'un coup...
Ok je vais pour vidanger la boîte, pas d'huile, je ne suis pas étonné, des bruits métalliques anormaux au démarrage... de la limaille, la boîte dégueulasse d'huile... Je la démonte et qu'est ce que je trouve ? Des 10 zaines de fragments du différentiel, des pignons satellites explosés et broyés, deux pigons de taille moyenne qui se baladaient dans le différentiel, des morceaux de carter de boîte, une ouverture de plus de 10 CM sur 5 cm à l'intérieur de la boîte côté différentiel ce que je soupçonnais depuis le début, le mécanisme d'embrayage à également morflé, le diaphragme a un peu plier la butée est totalement HS. Bref j'ai dit à mon pote faut arrêter d'investir la vous allez vous ruiner.
Il en a parler avec sa femme et ils ont pris la décision de refaire la 309. Voilà donc ils m'ont dit récupères les pièces que tu as besoin sur la 405 pour les tiennes d'où la provenance des pièces.
Prochainement ont va totalement la désosser les portes, fenêtres, capot, ailes, moteur etc... Avant de l'envoyer à la casse.
Le moteur tourne lui comme une horloge du haut des ses 350 000 km et je n'ai jamais vu une pompe LUCAS en si parfait état ^^
Comme j'ai dit tu peux le démonter et le revendre, et tu peux même le passer en Turbo D.
» [Signature 2.0i - Bern] Peugeot 405 2.0 i Signature, année 1995, 96512 km
» Présentation Peugeot 405 1.8 i signature
» [Signature TD - 39] Encore une Peugeot 405 Signature 1.9 TD parmi nous !
» [Signature Berline 2L - Madagascar] Présentation de ma 405 signature 2li 123ch
» [Signature-13] Peugeot 405 Signature
» Présentation Peugeot 405 1.8 i signature
» [Signature TD - 39] Encore une Peugeot 405 Signature 1.9 TD parmi nous !
» [Signature Berline 2L - Madagascar] Présentation de ma 405 signature 2li 123ch
» [Signature-13] Peugeot 405 Signature