Au passage, les ampoules supérieures à 55W sont interdites sur route.
+17
Mathieu tct
Boutxi
marcel
demeca
Marston77
fanfouer74
tiereud
blackburn405
tony76
Sébastien
desmorg
cledyn
RoM@In
Hulst
Kizou 405
gourdin
Arkadas
21 participants
[Signature-39] Présentation 2ème Peugeot, une 405 Signature
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Bon boulot
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Et du coup j'ai pris le renvoi d'angle du différentiel ainsi que les deux pignons restants pour faire une jolie déco dans ma chambre. ^^
Ce qui est con c'est que la boite est un échange standard et avait un an, et le pire c'est que le reste de la boite est intact.
Ce qui est con c'est que la boite est un échange standard et avait un an, et le pire c'est que le reste de la boite est intact.
Oui je sais Guillaume ne t'en fais pas mais je m'en fou lol si ça flash je baisses les feux et c'est bon.
Héhéhé salut les gens je vous poste quelques photos de la Signature prises ce jour.
Depuis le temps que vous voyez ce qu'elle devient, désolé je l'ai pas nettoyer niveau carrosserie.
Avec son nouveau volant :
Elle, elle fonctionne quand elle veut la température, mais la c'est bon :
400W de puissance d'éclairage...
Sa hauteur de caisse :s
Le petit néon que j'avais installé pour avoir de la lumière la nuit mais que j'ai casser tal malencontreusement :
Le dessous de caisse et moteur tel quel depuis son achat :
Une tite photo du poste de pilotage lol :
Et quelques photos extérieur :
Depuis le temps que vous voyez ce qu'elle devient, désolé je l'ai pas nettoyer niveau carrosserie.
Avec son nouveau volant :
Elle, elle fonctionne quand elle veut la température, mais la c'est bon :
400W de puissance d'éclairage...
Sa hauteur de caisse :s
Le petit néon que j'avais installé pour avoir de la lumière la nuit mais que j'ai casser tal malencontreusement :
Le dessous de caisse et moteur tel quel depuis son achat :
Une tite photo du poste de pilotage lol :
Et quelques photos extérieur :
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Comment tu fais pour que le voyant "Brake" s'allume avec le témoin du frein de parking ? :shock: C'est pour les américaines le voyant "Brake"
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
tony76- Membre d'Argent
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Pas mal pour son age ...
Merci les gens
C'est simple moi j'ai mit des ampoules de compteur partout où je pouvais en mettre.
Ce qui fait que le voyant brake s'allume lors d'un manque de liquide de freins et lors de l'enclenchement du frein à main tout comme le voyant habituelle c'est mieux je trouve.
C'est simple moi j'ai mit des ampoules de compteur partout où je pouvais en mettre.
Ce qui fait que le voyant brake s'allume lors d'un manque de liquide de freins et lors de l'enclenchement du frein à main tout comme le voyant habituelle c'est mieux je trouve.
Ahhhhh ok, tu as mis une ampoule à cet endroit alors qu'à l'origine il n'y en a pas, et c'est un montage série entre les deux voyants. Ouais c'est unique à ta 405 ça
Invité- Invité
Arkadas a écrit:
Poawww !! tu as mis la voiture sur le côté pour prendre une photo du dessous tu risques une déjauge
MDR oui j'ai remis des ampoules là où il y'en avait pas ^^
La SRD Turbo c'est pareil les deux voyants s'allument
@ Gilles : MDR non j'ai pas pivoter la tof XD.
La SRD Turbo c'est pareil les deux voyants s'allument
@ Gilles : MDR non j'ai pas pivoter la tof XD.
Kizou 405- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Vraiment pas mal ta 405, en plus avec l'aileron et le volant 3 branches
T'inquiètes ça avance elle sera cet été sur nos routes et s'approche des 240 000 km.
Boutxi- Apprenti Pilote
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
monseaux a écrit:Ahhhhh ok, tu as mis une ampoule à cet endroit alors qu'à l'origine il n'y en a pas, et c'est un montage série entre les deux voyants. Ouais c'est unique à ta 405 ça
Oui, c'est un montage "parallèle" (et non série) donc si on met une lampe sur les 2 emplacements, elles s'allument toutes les deux. L'avantage, c'est que quand une lampe grille, l'autre fonctionne toujours.
@Arkadas : Très belle ta 405 Signature, belle aspect extérieur et intérieur et le volant 3 branches est finalement pas si mal
Les phares paraissent "jaunes", mais j'imagine que c'est ton APN qui donne cet effet :albino:
Sinon (ne le prends pas mal ), mais je n'aime pas trop le logo "sport" sur la calandre :/
Avec des jantes alu de type "Sti" elle serait parfaite
Salut Boutxi les phares ne sont pas jaunes mais c'est les ampoules qui ont une lumière relativement jaune ce sont des 80W/100W dans les phares et 100W dans les AB, de plus lorsqu'ils sont éteints on voit clairement que les ampoules ne sont pas jaunes, par contre malgré que la lumière ne soit pas blanche, blanche l'éclairage est impressionnant. J'ai pris ces tofs avec mon tel...
Le logo sport t'inquiètes c'était juste pour voir ce que ça donnait mais plus tard il va gicler
Pour le volant 3 branches je pensais que sa couleur allait dénaturer avec le TDB mais finalement loin de la.
De plus il est plus agréable que le 2 branches d'origine car il est plus petit.
Je te remercie pour ta critique sur l'état de ma voiture je l'entretient au maximum intérieur comme extérieur, il faut juste que je nettoie un coup les plastiques des pieds de portes et les tapis.
Et un petit coup à l'extérieur ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai pas nettoyer côté carroserie.
Sinon tu as pu constater que la garde au sol n'est pas haute.
Tu sais que tu lis dans mes pensées gros parce que j'aimerais plus tard la passer en monture STI alliage 14" pour l'hiver, et la mettre en monture Mi16 15" pour l'été.
Le logo sport t'inquiètes c'était juste pour voir ce que ça donnait mais plus tard il va gicler
Pour le volant 3 branches je pensais que sa couleur allait dénaturer avec le TDB mais finalement loin de la.
De plus il est plus agréable que le 2 branches d'origine car il est plus petit.
Je te remercie pour ta critique sur l'état de ma voiture je l'entretient au maximum intérieur comme extérieur, il faut juste que je nettoie un coup les plastiques des pieds de portes et les tapis.
Et un petit coup à l'extérieur ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai pas nettoyer côté carroserie.
Sinon tu as pu constater que la garde au sol n'est pas haute.
Tu sais que tu lis dans mes pensées gros parce que j'aimerais plus tard la passer en monture STI alliage 14" pour l'hiver, et la mettre en monture Mi16 15" pour l'été.
Boutxi- Apprenti Pilote
Ah oui, ça s'accordera mieux avec le caractère haut de gamme de la Signature plutôt que ces enjoliveurs ... j'ai les mêmes sur la mienne, à la limite je préfère ceux de la Style
Boutxi a écrit:Tu sais que tu lis dans mes pensées gros parce que j'aimerais plus tard la passer en monture STI alliage 14" pour l'hiver, et la mettre en monture Mi16 15" pour l'été.
Ah oui, ça s'accordera mieux avec le caractère haut de gamme de la Signature plutôt que ces enjoliveurs ... j'ai les mêmes sur la mienne, à la limite je préfère ceux de la Style
Mais assez dure a trouver ( j'en cherchais pour la Husky ( enjos d'origines aussi )) mais j'en ai pas trouvé ( sur sur lbc mais vu le prix du frais de port je préfère en trouver même d'autre marques à la casse ça coute nettement moins cher et des fois en meilleurs état ).
Boutxi- Apprenti Pilote
Oui, ils sont jolis les enjoliveurs de Style
Les enjoliveurs des Signature et SR sont dispo en neuf dans certains centre auto. C'est le même dessin, mais sans le logo Peugeot
Les enjoliveurs des Signature et SR sont dispo en neuf dans certains centre auto. C'est le même dessin, mais sans le logo Peugeot
Boutxi a écrit:Oui, ils sont jolis les enjoliveurs de Style
Et d'origine sur les GLX ( les premières a avoir eu ces enjos là )
C'est les enjoliveurs type club sur SR et Signature et type turbine sur Style, j'en croise tout les jours.
Et les gens j'ai reçu mon permis aujourd'hui avec mes 5 tampons !
Et la Signature sera prête pour le moi d'aout et la SRD Turbo est peut être vendu dans quelques jours, je vois la personne demain !
Et la Signature sera prête pour le moi d'aout et la SRD Turbo est peut être vendu dans quelques jours, je vois la personne demain !
Invité- Invité
Commutateur Hors Service.
Bonjour à tous les gens alors voilà la 405 SRD Turbo est partie ce matin pour le prix de 700€ elle a parcouru plus de 30 KM sans aucun soucis mécanique.
Elle a tourner comme une reine, l'acheteur était très content de son achat.
Ensuite le catalyseur neuf et le silencieux intermédiaire neuf sont commandés est arriveront la semaine prochaine.
4 pneus vont très prochainement être commandés.
Bref à ce rythme si tout va bien la 405 Signature sera prête pour début aout.
Elle a tourner comme une reine, l'acheteur était très content de son achat.
Ensuite le catalyseur neuf et le silencieux intermédiaire neuf sont commandés est arriveront la semaine prochaine.
4 pneus vont très prochainement être commandés.
Bref à ce rythme si tout va bien la 405 Signature sera prête pour début aout.
Bonjour à tous, je vous fais part des derniers travaux éffectués sur la 405 en vu du passage au CT qui est programmé pour demain 9h30.
Alors pour commencer :
- Catalyseur neuf = 151€ TTC (sur le site internet que Romain m'a gracieusement indiqué (Méca Express), d'ailleurs j'en profite pour m'excuser pour mon attitude désagréable envers lui et les concernés.)
- Silencieux intermédiaire de marque Bosal = 84.01€ TTC sur Oscaro.
J'ai passer commande pour le première fois sur Oscaro et Méca Express et ba les délais de livraison sont très courts j'ai reçu les pièces 2 jours après commande.
- 2 pneus avant neuf = Gratuit.
- Un kit de frein arrière = Gratuit.
- Essence = 145€ TTC (un 1er ravitaillement de 48L (pas le plein) au SP 98 pour 60€ et un 2nd de 95.50€ au SP 95 (plein) 70L.
- Une purge de freins = 30€ TTC.
- Carte Grise = 156.90€ TTC.
- Contrôle Technique = 59€ TTC.
- Assurance = 116.09€ TTC au Tiers minimum / mois :s
- Plaques d'immatriculation = 30€ TTC.
- Commutateur d'éssuies glace = 10€ TTC.
- le "A" = 2€ TTC MDR.
Reste à prévoir une recharge de clim' ainsi que le moto réducteur de commande du volet de recyclage d'air, changement de la courroie d'accessoire dans 2/3 mois, en passant également la distribution (par précaution).
Une purge de direction assisté le plus vite possible car le liquide est rouge brique on ne voit plus à travers il est chargé en impurtés.
Changement de pommeau de vitesse car le mien a commencer à se fissurer à un endroit :s
Filtre d'habitacle, le moteur de LVE arrière droit fatigue de plus en plus, donc à prévoir.
Voilà je crois que c'est tout.
En tout j'en ai déjà pour = 784€ TTC de frais.
Avec tout ça ce qui me ferait le plus plaisir c'est qu'elle passe au CT avec ZERO défauts !
Alors pour commencer :
- Catalyseur neuf = 151€ TTC (sur le site internet que Romain m'a gracieusement indiqué (Méca Express), d'ailleurs j'en profite pour m'excuser pour mon attitude désagréable envers lui et les concernés.)
- Silencieux intermédiaire de marque Bosal = 84.01€ TTC sur Oscaro.
J'ai passer commande pour le première fois sur Oscaro et Méca Express et ba les délais de livraison sont très courts j'ai reçu les pièces 2 jours après commande.
- 2 pneus avant neuf = Gratuit.
- Un kit de frein arrière = Gratuit.
- Essence = 145€ TTC (un 1er ravitaillement de 48L (pas le plein) au SP 98 pour 60€ et un 2nd de 95.50€ au SP 95 (plein) 70L.
- Carte Grise = 156.90€ TTC.
- Contrôle Technique = 59€ TTC.
- Assurance = 116.09€ TTC au Tiers minimum / mois :s
- Plaques d'immatriculation = 30€ TTC.
- Commutateur d'éssuies glace = 10€ TTC.
- le "A" = 2€ TTC MDR.
Reste à prévoir une recharge de clim' ainsi que le moto réducteur de commande du volet de recyclage d'air, changement de la courroie d'accessoire dans 2/3 mois, en passant également la distribution (par précaution).
Une purge de direction assisté le plus vite possible car le liquide est rouge brique on ne voit plus à travers il est chargé en impurtés.
Changement de pommeau de vitesse car le mien a commencer à se fissurer à un endroit :s
Filtre d'habitacle, le moteur de LVE arrière droit fatigue de plus en plus, donc à prévoir.
Voilà je crois que c'est tout.
En tout j'en ai déjà pour = 784€ TTC de frais.
Avec tout ça ce qui me ferait le plus plaisir c'est qu'elle passe au CT avec ZERO défauts !
desmorg- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Arkadas a écrit:
Liquide de freins enrichi au particules d'or ?
Parce qu'avec 30 € tu en achètes un paquet de bidons .
Boutxi- Apprenti Pilote
C'est aussi mon cas, l'huile est opaque et n'a certainement jamais été vidangée. Le constructeur ne préconise pas de vidange du circuit de DA. Normalement, ça ne se vidange pas non ?
Boutxi : Si ça se vidange car avec le temps le liquide se charge en impuretés.
Boutxi- Apprenti Pilote
Ok, c'est bien noté. Mais il n'y a rien de prévu pour vidanger.
Alors ce CT?
Alors ce CT?
Salut Boutxi je poste le rapport du CT dans le WE, d'ailleurs il est plus que convenable même le contrôleur a été étonné de l'état de la Signature.
Bon alors j'ai en tout déboursé pour 834€ de frais pour la 405 qui est aujourd'hui parfaitement en règle.
Je vous poste le rapport du CT.
Je vous poste le rapport du CT.
Invité- Invité
On ne voit pas grand chose sur ton CT, mais tout de même qu'il y a une contre-visite pour une histoire de frein et de réglage de phare, tu aurais pu anticiper au moins ces choses basiques et élémentaires qui sont dans un CT.
PS : aussi pourquoi, tu postes 2 messages a la suite 1 pour dire que tu poste le CT, et 1 pour poster le CT :shock:
PS : aussi pourquoi, tu postes 2 messages a la suite 1 pour dire que tu poste le CT, et 1 pour poster le CT :shock:
J'en sais rien je n'ai pas fait attention Gilles arrêtes de tout le temps me miner stp c'est pas le moment...
Les freins, les freins mais je les aient refait mes freins, comment tu voulais que je sache que la roue arrière droite freine pas assez sans passer par le CT ?
...
Les freins, les freins mais je les aient refait mes freins, comment tu voulais que je sache que la roue arrière droite freine pas assez sans passer par le CT ?
...
Tout en haut de l'image, tu as deux liens pour agrandir, il est marqué:Gilles. a écrit:On ne voit pas grand chose sur ton CT,
"Agrandir cette image. Cliquez ici pour la voir à sa taille originale."
Ca c'est faitmonseaux a écrit:
Tout en haut de l'image, tu as deux liens pour agrandir, il est marqué:
J'ai pas poster le rapport de CT pour expliquer comment aggrandir une image alors SVP commentez en l'occurence sinon ne dites rien, merci.
Arkadas a écrit: SVP commentez en l'occurence sinon ne dites rien, merci.
d'ailleurs il est plus que convenable même le contrôleur a été étonné de l'état de la Signature.
Oh pitaigue, plus que convenable avec une contre visite?
je ne comprends pas tout là , je sais c'est l'age .
Tu veux un commentaire:
tu as merdé grave ! point surtout avec la formation de mécano que tu as eu .
Allez zou au taf .
Je ne préfère rien dire, je ne vais pas m'énerver...
Plus que convenable dans le sens vu son âge et son kilométage aux yeux du contrôleur, il n'y a pas 2 pages de défauts ou je ne sais quoi...
J'ai juste le frein arrière droit à régler car il ne freine pas assez la roue !
Les feux je suis déjà aller les faires régler...
Et ton jugement sur le fait que j'au eu une formation de mécanique ne signifie pas que j'ai tout les outils me permettant de faire ce que je dois faire et que je ne suis pas à l'abris d'une erreur...
Plus que convenable dans le sens vu son âge et son kilométage aux yeux du contrôleur, il n'y a pas 2 pages de défauts ou je ne sais quoi...
Les feux je suis déjà aller les faires régler...
Et ton jugement sur le fait que j'au eu une formation de mécanique ne signifie pas que j'ai tout les outils me permettant de faire ce que je dois faire et que je ne suis pas à l'abris d'une erreur...
Il n'y a pas a t'énerver , tu as merdé , tu assumes pointArkadas a écrit:Je ne préfère rien dire, je ne vais pas m'énerver...
Tu veux que je t'en scanne des CT avec autant voire plus de kils et 0 défauts .
Et pas de complaisance , des vrais
53121 ce serait plutôt l'inverse non ?
Tu as besoin d'outils pour voir :
soufflet de cardan
pneu: Pas besoin d'être mécano ou assimilé
flexible de frein ????????????
1+1+1=3
Tien j'ai trouvé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu sais quoi Desmorg tu me gaves à prendre tes grands air et à me critiquer, tu crois que j'ai la tête à regarder ma voiture au peigne fin alors que je viens de perdre mon grand père ?!
Si je te dis qu'elle freine pas assez c'est parce que le contrôleur me l'a dit, point barre.
Et pour info je n'ai pas passer un CT de complaisance alors tes remarques tu te les colles où je pense ok ?, j'ai passer un CT dans les règles de l'art.
Les pneus je savais qu'à l'arrière ils étaient à prévoir mais désolé je ne roule pas sur l'or j'ai déjà craquer plus de 830€ c'est déjà pas mal !
Tout comme le soufflet de cardan qui commence à se craquer légérement et le reste !
Bref je n'ai pas à me justifier, je n'ai rien contre toi mais que àa te plaise ou non je te dis ce que j'en pense.
Les modos peuvent même me foutre à la porte, fermer le topic etc...
J'en ai rien à battre.
Si je te dis qu'elle freine pas assez c'est parce que le contrôleur me l'a dit, point barre.
Et pour info je n'ai pas passer un CT de complaisance alors tes remarques tu te les colles où je pense ok ?, j'ai passer un CT dans les règles de l'art.
Les pneus je savais qu'à l'arrière ils étaient à prévoir mais désolé je ne roule pas sur l'or j'ai déjà craquer plus de 830€ c'est déjà pas mal !
Tout comme le soufflet de cardan qui commence à se craquer légérement et le reste !
Bref je n'ai pas à me justifier, je n'ai rien contre toi mais que àa te plaise ou non je te dis ce que j'en pense.
Les modos peuvent même me foutre à la porte, fermer le topic etc...
J'en ai rien à battre.
Invité- Invité
effectivement, j'ai vu après coup cette histoire d'agrandissementmonseaux a écrit:Tout en haut de l'image, tu as deux liens pour agrandir, il est marqué:Gilles. a écrit:On ne voit pas grand chose sur ton CT,
desmorg a écrit:Tu veux un commentaire:Arkadas a écrit: SVP commentez en l'occurence sinon ne dites rien, merci.
d'ailleurs il est plus que convenable même le contrôleur a été étonné de l'état de la Signature.
tu as merdé grave ! point surtout avec la formation de mécano que tu as eu .
Allez zou au taf .
1
car moi-même pas mécano du tout, je passe entre 2 et 3 véhicules au CT tous les 2 ans en moyenne, et rare fut les contre visites, et surtout pas pour des broutilles de ce genre, sachant que ce sont des points cruciaux, donc je me débrouille toujours pour au moins ne pas me faire avoir avec ce genre de détails.
Et donc pour appuyer ce que dit Desmorg, de part ta formation en toute logique, il a entièrement raison...
Arkadas a écrit:Tu sais quoi Desmorg tu me gaves à prendre tes grands air et à me critiquer, tu crois que j'ai la tête à regarder ma voiture au peigne fin alors que je viens de perdre mon grand père ?!
Faut te calmer la dessus, car chacun a ses soucis, et donc ce n'est pas un excuse, si je te racontais mes soucis, et je n'en fais pas cas a juste titre, un forum ce n'est pas le bureau des pleurs, donc parfois faut savoir admettre un peu ses quelques erreurs et aussi accepter les bons conseils de la part des membres, cela s’appelle de l'expérience
Rrrrrrrrrrrr jai pas dit que c'était un forum des pleures car je ne me plain pas je te sgnal !
Les conseils je les accpetes mais pas sous forme d'aggression ! Limite si il m'a pas dit que j'étais incompétent et toi aussi visiblement bref
Et pour te répondre ce n'est pas un topique pour me prendre la tête et encore moins un form pour m'engeuler et me faire juger.
Discussion close à l'avenir je demanderais aux modos de bien vouloir nettoyer toute cette ME*** (censure AUTO), enfn SVP.
Les conseils je les accpetes mais pas sous forme d'aggression ! Limite si il m'a pas dit que j'étais incompétent et toi aussi visiblement bref
Et pour te répondre ce n'est pas un topique pour me prendre la tête et encore moins un form pour m'engeuler et me faire juger.
Discussion close à l'avenir je demanderais aux modos de bien vouloir nettoyer toute cette ME*** (censure AUTO), enfn SVP.
Restons zen Etant donné que c'est un forum ici et pas Facebook, on ne peut pas tout savoir de la vie privée de tout le monde, ce n'est pas possible, ce qui explique les commentaires de tous.
Jordan, au vu des événements, je comprends tout à fait que tu n'aies pas eu le temps ou même l'envie de t'occuper de ta 405 pour son CT...
Seulement, avant que tu nous dises de quoi il retournait, on ne pouvait pas savoir ce qui te mettait de mauvais poil Donc c'est inutile que tu engueules Desmorg ou Gilles, qui ne sont pour rien dans cette affaire.
Je ne nettoie pas pour l'instant, je demande à tous de garder une certaine égalité d'humeur. Sinon, effectivement, là je nettoierai.
Jordan, au vu des événements, je comprends tout à fait que tu n'aies pas eu le temps ou même l'envie de t'occuper de ta 405 pour son CT...
Seulement, avant que tu nous dises de quoi il retournait, on ne pouvait pas savoir ce qui te mettait de mauvais poil Donc c'est inutile que tu engueules Desmorg ou Gilles, qui ne sont pour rien dans cette affaire.
Je ne nettoie pas pour l'instant, je demande à tous de garder une certaine égalité d'humeur. Sinon, effectivement, là je nettoierai.
188 000 kms
Anciennement
Ecoutes tu as voulu un commentaire tu là, maintenant si c'est pour faire comme feu PTS machin n'attendre que des compliments qui te brossent dans le sens du poil et prendre la mouche quand on n'est pas de ton avis ce n'est n'est pas malin du tout et je ne penses pas que tu en sois arrivé là , de plus avec moi ça ne marche pas quand j'ai qq chose a dire je le dis en face et de suite .
Maintenant il faut savoir accepter les critiques ,rester humble, les retenir ainsi que ses erreurs pour ne pas les refaire .
Ca s'appelle l'expérience qui n'est autre que la somme des conneries que l'on a déjà fait et que l'on ne devrait pas refaire .
Maintenant il faut savoir accepter les critiques ,rester humble, les retenir ainsi que ses erreurs pour ne pas les refaire .
Ca s'appelle l'expérience qui n'est autre que la somme des conneries que l'on a déjà fait et que l'on ne devrait pas refaire .
Etrier grippé donc moins de frein à main et roue qui lèche en permanenceArkadas a écrit:
C'est bien
A moins que tu n'ais un besoin urgent de rouler c'est de la fausse économie car la dessus tu rajoutes le prix de la contre visite , frais a engager de toutes façons dans 2 mois maxi .
Desmorg je l'accepte ta critique seulement j'aurais souhaiter qu'elle soit moins aggressive, tu m'as sauter dessus comme je sais pas quoi alors ouais ça m'a gavé certes tu ne pouvais pas savoir, ni toi, ni Gilles ni personne mais regardes Hulst lui il vient de marquer un message avec beaucoup plus de tacte que toi.
Et dérrière j'ai des tambours et non des étriers, oublies pas c'est le 1.8i mais je sais quel est le soucis, cela ne vient pas du frein à main j'ai mes mâchoires de freins qui sont mal réglées, alors je regarderais ça dés que possible.
Je sais également que c'est des frais qui seront à prévoir, et crois moi que dés que j'aurais ma paye complète à savoir pour septembre je changerais les pièces en questions qui sont à prévoir.
Cela va rester je pense raisonnable comme frais.
Et au moins je sais que je serais tranquille.
En attendant après 834€ de frais je ne pouvais plus.
Et dérrière j'ai des tambours et non des étriers, oublies pas c'est le 1.8i mais je sais quel est le soucis, cela ne vient pas du frein à main j'ai mes mâchoires de freins qui sont mal réglées, alors je regarderais ça dés que possible.
Je sais également que c'est des frais qui seront à prévoir, et crois moi que dés que j'aurais ma paye complète à savoir pour septembre je changerais les pièces en questions qui sont à prévoir.
Cela va rester je pense raisonnable comme frais.
Et au moins je sais que je serais tranquille.
En attendant après 834€ de frais je ne pouvais plus.
On a tous plus ou moins notre franc-parler, Jordan
Pour ma part, j'essaie toujours d'arrondir les angles, mais même si ton interlocuteur ne le fait pas, il faut savoir lire entre les lignes. Autrement dit, on peut te faire une critique un peu sèche en toute estime, surtout lorsqu'il s'agit d'organes importants ou sécuritaires, à mon avis il ne faut pas te sentir agressé pour ça.
Fin du HS de mon côté.
Pour ma part, j'essaie toujours d'arrondir les angles, mais même si ton interlocuteur ne le fait pas, il faut savoir lire entre les lignes. Autrement dit, on peut te faire une critique un peu sèche en toute estime, surtout lorsqu'il s'agit d'organes importants ou sécuritaires, à mon avis il ne faut pas te sentir agressé pour ça.
Fin du HS de mon côté.
188 000 kms
Anciennement
Ouais enfin remarques Desmorg et Gilles ont un fort caractère et moi de même alors des fois ça pette si je peux dire...
Bonjour les gens, normalement ce week end ou au plus tard dans la semaine prochaine la Signature aura 4 jantes alliages en 14" telles que nous les connaissons avec tout les caches centraux et dans un état vraiment super pour le prix de 150€.
Ah!! Tuning en vue??
Elle va avoir de la gueule avec les jantes.
Garde précieusement tes enjoliveurs, ils se font rares.
Elle va avoir de la gueule avec les jantes.
Garde précieusement tes enjoliveurs, ils se font rares.
188 000 kms
Anciennement
Tuning de quoi Guillaume ce sont les jantes en 14" alliages d'origine 405 Signaure, STI, STDT que je vais acheter. Les jantes que toutes les Signatures ont eu à partir de 1995.
C'est de l'origine pas du tuning lol
Plus tard elle sera en 15" Mi16 pour l'été et 14" pour l'hiver.
C'est de l'origine pas du tuning lol
Plus tard elle sera en 15" Mi16 pour l'été et 14" pour l'hiver.
» [Signature 2.0i - Bern] Peugeot 405 2.0 i Signature, année 1995, 96512 km
» Présentation Peugeot 405 1.8 i signature
» [Signature TD - 39] Encore une Peugeot 405 Signature 1.9 TD parmi nous !
» [Signature Berline 2L - Madagascar] Présentation de ma 405 signature 2li 123ch
» [Signature-13] Peugeot 405 Signature
» Présentation Peugeot 405 1.8 i signature
» [Signature TD - 39] Encore une Peugeot 405 Signature 1.9 TD parmi nous !
» [Signature Berline 2L - Madagascar] Présentation de ma 405 signature 2li 123ch
» [Signature-13] Peugeot 405 Signature