+17
Mathieu tct
Boutxi
marcel
demeca
Marston77
fanfouer74
tiereud
blackburn405
tony76
Sébastien
desmorg
cledyn
RoM@In
Hulst
Kizou 405
gourdin
Arkadas
21 participants
[Signature-39] Présentation 2ème Peugeot, une 405 Signature
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Je te charrie, je sais bien que c'est de l'origine
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Arkadas- Banni définitivement
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Enfin je suis content depis le temps que je les veux ces putain de jantes, je suis sur qu'avec le Vert Sorento le rendu sera super.
desmorg- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Donc tu vas garder tes 14 pour l'hiver.?
Si tu veux des MI 16 + visserie j'ai .
Si tu veux des MI 16 + visserie j'ai .
Bonjour à toi Desmorg et pour commencer je m'excuses de mettre énervé après toi l'autre jour.
Oui je compte mettre les jantes en 14" pour l'hiver et les Mi16 en 15" pour l'été.
Enfin déjà je vais débourser 150€ pour les 4 jantes en 14".
Mais je t'avouerais que je serais intéréssé aussi par les Mi16, seulement ce ne serait pas pour tout de suite...
Mais pas avant au moins 2/3 mois minimum le temps de mettre des sous de côté.
Sinon juste pour info tu aurais des photos et même un prix à proposer ?
Oui je compte mettre les jantes en 14" pour l'hiver et les Mi16 en 15" pour l'été.
Mais je t'avouerais que je serais intéréssé aussi par les Mi16, seulement ce ne serait pas pour tout de suite...
Pas de soucisArkadas a écrit:Bonjour à toi Desmorg et pour commencer je m'excuses de mettre énervé après toi l'autre jour.
Je te prépare ça en MP, j'allais les balancer sur LBC .
Ah merci c'est gentil
Bonjour les gens, aujourd'hui je suis allé en course avec ma mère, et je suis allé faire un tour dans le rayon automobile et sachant que je n'avais pas d'ampoules homologuées dans mes feux, je me suis acheté 2 ampoules H4 haut de gamme Phillips Xtrem Vision +100% pour le prix de 19.90€ TTC l'ampoule donc, 40€ les deux.
A ce prix j'espère qu'elles se montreront à la hauteur.
Voici une images :
A ce prix j'espère qu'elles se montreront à la hauteur.
Voici une images :
blackburn405- Pro Pilote
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Les mieux sont les phillips diamond vision ou un truc du genre!mais interdite a la vente en france
Invité- Invité
Pfffftt !!!! je me fais pas chier avec ça, je mets direct du 100W (ou parfois 80 selon ce que je peux trouver) et ça éclaire aussi bien, 3 fois moins cher, et il suffit de régler le correcteur de phares en position 2, afin de ne pas trop éclabousser les usagers d'en face, et le tour est joué
gourdin- Membre d'Argent
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
J'aimerai en changer moi d'ampoules, car la nuit, on dirai que j'ai deux bougies devant, je vois kedal ..
Si vous avez des conseils je suis preneur !
Si vous avez des conseils je suis preneur !
Invité- Invité
Bah disons que j'ai un conseil pas forcément légal, comme j'ai évoqué un peu plus haut ma technique, aussi je n'ai jamais eu une bonne vue de loin (myopie surtout nocturne)et avec l'âge cela bne s'arrange pas, bref, sur une autoroute de nuit si je roule a 130 c'est vraiment le maxi que je peux faire (faut dire aussi on a pas le droit plus )
Néanmoins le coup des ampoules 80 ou 100 W, c'est bien, bon champ de vision, j'ai monté ça sur toutes mes voitures depuis que je m'étais pris un sanglier avec mon XM, car cette voiture les phares éclairent que dalle...
Ce que tu peux faire, tu t'en procures en magasin tuning, car auparavant on en trouvait dans les norauto, feu vert, etc.. mais c'est fini, ainsi tu fais un test, si tu as le correcteur de phares, encore mieux, si tu vois que les usagers d'en face sont gênés (appels de phares flagrants) tu te règles sur une position inférieure
Ce que je fais souvent aussi sur nationale dégagée (enfin presque seul) c'est les AB, cela donne une super visibilité des bas-côtés.
Néanmoins le coup des ampoules 80 ou 100 W, c'est bien, bon champ de vision, j'ai monté ça sur toutes mes voitures depuis que je m'étais pris un sanglier avec mon XM, car cette voiture les phares éclairent que dalle...
Ce que tu peux faire, tu t'en procures en magasin tuning, car auparavant on en trouvait dans les norauto, feu vert, etc.. mais c'est fini, ainsi tu fais un test, si tu as le correcteur de phares, encore mieux, si tu vois que les usagers d'en face sont gênés (appels de phares flagrants) tu te règles sur une position inférieure
Ce que je fais souvent aussi sur nationale dégagée (enfin presque seul) c'est les AB, cela donne une super visibilité des bas-côtés.
gourdin- Membre d'Argent
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Hélàs je n'ai pas de reglage des feux en hauteur depuis l'habitacle.
Suis-je condamné a voir aussi bien qu'une taupe la nuit ? Surtout avec mon voyage de demain,
de nuit car moins de monde, mais je ne verrai pas grand chose ..
Merci quand même Gilles.
Hs off : Désolé Jordan !
Suis-je condamné a voir aussi bien qu'une taupe la nuit ? Surtout avec mon voyage de demain,
Merci quand même Gilles.
Invité- Invité
Dans ce cas, ce que tu peux faire, c'est que tu les monte quand même, tu vois ce que cela donne, si tu vois que c'est gênant pour les usagers d'en face, tu procèdes a un réglage mécanique sur tes vis de phares.
Mais bon a l'aveuglette ainsi, c'est pas évident, le mieux c'est l'appareil de réglage des garages ou CT, car eux ils vont te faire un réglage vraiment au poil et équilibré, a tenter, je dirais, mais disons que déjà avec des 80W sans réglages, ça va, tu n'éblouis pas tant que ça, par contre en 100W, ça cartonne..
Mais bon a l'aveuglette ainsi, c'est pas évident, le mieux c'est l'appareil de réglage des garages ou CT, car eux ils vont te faire un réglage vraiment au poil et équilibré, a tenter, je dirais, mais disons que déjà avec des 80W sans réglages, ça va, tu n'éblouis pas tant que ça, par contre en 100W, ça cartonne..
J'ai également des H4 en 80W/100W aussi.
PS : No soucis JB.
Et en parlant d'AB l'avant droit vient de lâcher pourtant l'ampoule est bonne je sais pas si c'est mon faisceau qui me fait un caprice.
Et un connard ou une connasse m'a cabosser mon aile et m'a flingué mon clignotant dans la jornée d'hier, j'ai plus qu'à en acheter un...
PS : No soucis JB.
Et en parlant d'AB l'avant droit vient de lâcher pourtant l'ampoule est bonne je sais pas si c'est mon faisceau qui me fait un caprice.
Et un connard ou une connasse m'a cabosser mon aile et m'a flingué mon clignotant dans la jornée d'hier, j'ai plus qu'à en acheter un...
gourdin a écrit:Hélàs je n'ai pas de reglage des feux en hauteur depuis l'habitacle.
Merci quand même Gilles.
Désolé Jordan pour le HS, ça va continuer encore un peu...
Elles ont quel âge tes ampoules JB? Faut savoir qu'une ampoule perd grosso modo la moitié de son efficacité sur deux ans. Donc mets des ampoules neuves, si possible du +80/+100% de luminosité (ça c'est légal 100%) et tu verras ça éclairera déjà beaucoup mieux (testé et approuvé sur la ZX)
188 000 kms
Anciennement
Pas grave Hulst en parlant de ça J-B mes ampoules Philips sont des Xtrem Vision donc le haut de gamme, qui procure 100% de lumière en plus, et franchement la nuit c'est super.
L'équivalent chez Osram c'est les Night Breaker.
L'équivalent chez Osram c'est les Night Breaker.
Qui sont aussi très très bonnes.
Je déconseille par contre les Osram Cool Blue (que j'ai en ce moment) ça n'éclaire dalle queue.
Je déconseille par contre les Osram Cool Blue (que j'ai en ce moment) ça n'éclaire dalle queue.
188 000 kms
Anciennement
blackburn405- Pro Pilote
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
celle dont je parle on un éclairage très proche du xenon!!
Moi j'ai des ampoules H4 BC Coronna 70/75W 6000°K qui ont une lumière très proche du Xenon elle fait une lumière blanche bleu.
Elles vont vraiment très bien.
Elles vont vraiment très bien.
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Hulst a écrit:gourdin a écrit:Hélàs je n'ai pas de reglage des feux en hauteur depuis l'habitacle.
Merci quand même Gilles.
Désolé Jordan pour le HS, ça va continuer encore un peu...
Elles ont quel âge tes ampoules JB? Faut savoir qu'une ampoule perd grosso modo la moitié de son efficacité sur deux ans. Donc mets des ampoules neuves, si possible du +80/+100% de luminosité (ça c'est légal 100%) et tu verras ça éclairera déjà beaucoup mieux (testé et approuvé sur la ZX)
Perso, j'ai jamais trouvé de differance notable d'éclairage entre ampoule neuve et ancienne.
Je parle pour les iodes de qualité standard et de grande marque (Philips, Osram par exemple, et en H1 ou H4).
D'ailleurs, ces ampoules à iode ne noircissent pas à l'usage, contrairement aux ampoules ordinaires qu'on trouve en feu de position ou stop.
Invité- Invité
Ha si justement Guillaume a entièrement raison, une ampoule, même d'intérieur a une durée de vie, et donc en fin de vie, la luminosité baisse considérablement, d'ailleurs il y a des normes qui expriment tout ça.
Fais un test rien que chez toi, remplaces une ampoule dans une pièce par une neuve, tu vas voir de suite la différence
Fais un test rien que chez toi, remplaces une ampoule dans une pièce par une neuve, tu vas voir de suite la différence
cledyn- Membre de Bronze
Je parle uniquement des ampoules à iode.
Invité- Invité
Ouep !!! tu ne parles pas d'ampoules a iode dans le début de ton message, et puis c'est n'est pas le sujet, faut pas mélanger tout, si tu veux tu peux aussi parler du Xénon
cledyn- Membre de Bronze
Ce n'est pas moi qui ai abordé le sujet; je répondais simplement à Guillaume qui parlait du vieillissement des ampoules.
J'en profite d'ailleurs pour joindre une explication prise sur Wilkipédia au sujet des ampoules à iode.
Fonctionnement
Filament après quelques centaines d'heures d'utilisation
Ce procédé limite la sublimation du filament de tungstène (transfert indésirable des atomes de tungstène du filament vers la paroi interne de l’ampoule) :
sous l’action de la chaleur le filament perd par sublimation des atomes de tungstène,
ces derniers en refroidissant se combinent avec le gaz halogène au lieu de se déposer sur le verre de quartz,
puis par convection naturelle, le gaz se rapproche du point chaud et les atomes de tungstène se déposent à nouveau sur le filament sous l’effet de la chaleur.
J'en profite d'ailleurs pour joindre une explication prise sur Wilkipédia au sujet des ampoules à iode.
Fonctionnement
Filament après quelques centaines d'heures d'utilisation
Ce procédé limite la sublimation du filament de tungstène (transfert indésirable des atomes de tungstène du filament vers la paroi interne de l’ampoule) :
sous l’action de la chaleur le filament perd par sublimation des atomes de tungstène,
ces derniers en refroidissant se combinent avec le gaz halogène au lieu de se déposer sur le verre de quartz,
puis par convection naturelle, le gaz se rapproche du point chaud et les atomes de tungstène se déposent à nouveau sur le filament sous l’effet de la chaleur.
Justement, j'ai observé une ampoule qui avait un an.
Le tungstène se redépose n'importe comment, et puis le rendement n'est pas égal à 100%.
Quand j'ai acheté la ZX, les ampoules avaient quelques années, je les ai remplacées par le même modèle, c'était le jour et la nuit.
Evidemment, ce n'est peut être pas aussi rapide comme dégradation qu'une ampoule classique, mais il y a bien une perte d'efficacité.
Le tungstène se redépose n'importe comment, et puis le rendement n'est pas égal à 100%.
Quand j'ai acheté la ZX, les ampoules avaient quelques années, je les ai remplacées par le même modèle, c'était le jour et la nuit.
Evidemment, ce n'est peut être pas aussi rapide comme dégradation qu'une ampoule classique, mais il y a bien une perte d'efficacité.
188 000 kms
Anciennement
cledyn- Membre de Bronze
Sans doute.
Mais perso, je n'ai jamais constaté une telle differance, à qualité égale je précise.
Peut être les anciennes ampoules dont tu parles étaient des ampoules à 3 Fr 6 sous, made in China ?
Car la, il y a une grosse differance d'efficacité,même entre ampoules neuves.
Mais perso, je n'ai jamais constaté une telle differance, à qualité égale je précise.
Peut être les anciennes ampoules dont tu parles étaient des ampoules à 3 Fr 6 sous, made in China ?
Car la, il y a une grosse differance d'efficacité,même entre ampoules neuves.
Salut les gens, aujourd'hui j'ai changer le clignotant qu'ont m'avait cassé...
Salut les gens je vous poste quelques photos de la Signature et je vous donnes quelques nouvelles :
Tout d'abbord elle se porte comme un charme, elle va avoir de nouvelles jantes le mois prochain en 14" alliage en provenance d'une 405 Signature TD et la prochaine mont pneumatique passera du 175/70 R14 au 205/60 R14 ce qui est l'équivalent.
J'ai purger et changer le liquide de DA car celui ci était très très sale limite de la boue pour ne pas dire...
J'en ai mis du neuf mais je dois le changer de nouveau car il a rincer le circuit des impuretés de l'ancien liquide et et de nouveau dégeulasse.
Mon pommeau de vitesse est définitivement HS les chaleurs ont eu raison de lui... Je vais bientôt le remplacer soit par un bois accajou suivant les frais de port ou soit je vais en commander un classique chez Peugeot.
Petit HS : Le Samsung Galaxy S II c'est de la balle, d'ailleurs les photos que je vais poster proviennent de son APN.
Voici les photos :
Tout d'abbord elle se porte comme un charme, elle va avoir de nouvelles jantes le mois prochain en 14" alliage en provenance d'une 405 Signature TD et la prochaine mont pneumatique passera du 175/70 R14 au 205/60 R14 ce qui est l'équivalent.
J'ai purger et changer le liquide de DA car celui ci était très très sale limite de la boue pour ne pas dire...
J'en ai mis du neuf mais je dois le changer de nouveau car il a rincer le circuit des impuretés de l'ancien liquide et et de nouveau dégeulasse.
Mon pommeau de vitesse est définitivement HS les chaleurs ont eu raison de lui... Je vais bientôt le remplacer soit par un bois accajou suivant les frais de port ou soit je vais en commander un classique chez Peugeot.
Petit HS : Le Samsung Galaxy S II c'est de la balle, d'ailleurs les photos que je vais poster proviennent de son APN.
Voici les photos :
Arkadas a écrit:
Equivalent peut-être mais quid de la largeur de jantes?
Parce que 205 sur de la largeur d'origine je le sens pinçé ton pneu.
C'est quelle largeur d'origine ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne t'oublie pas pour les jantes MI16 en 15, faut trouver le temps de les laver .
Invité- Invité
+1 , pi ça vas frotter sur la caisse ! pi ça serre à rien à par consommer et bouffer du pneu et forcer sur la direction et pas être en règle donc risque de voir l'assurance ne pas assurer (hé oui) !!!
en 185, elle est heureuse la 405 !
en 185, elle est heureuse la 405 !
Pi tu la trouvée ou ton équivalence ?
Parce que je n'ai pas du tout trouvé ça , si tu veux de l'équivalence vrai de vrai va voir un centre de CT .
Parce que je n'ai pas du tout trouvé ça , si tu veux de l'équivalence vrai de vrai va voir un centre de CT .
Invité- Invité
Apparemment si , cela semble passer, voir tableau excel ci-joint qui peut se modifier a sa guise
Et aussi Page 15 de ce tableau
Et qui ce confirme aussi par ce site
Et aussi Page 15 de ce tableau
Et qui ce confirme aussi par ce site
- Fichiers joints
- calcul_roue.xls
- Tableau Excel calcul équivalences pneus
- (49 Ko) Téléchargé 5 fois
Donc ça passe sans problème et peut être dans quelques temps elle aura 4 jantes alliages Peugeot Ouragan de 406 en 16" avec du 225/45 R16, ce qui est l'équivalence aussi de la monture d'origine qui est 175/70 R14 pour ma Signature.
Sinon pour info j'ai remplacer son soufflet de cardan hier avec un pote à 22h30, et j'ai démonter mon frein arrière droite aujourd'hui pour remédier au problème, et pour en avoir la certitude je passe un pré CT jeudi matin chez Peugeot...
PS : Pas de soucis Desmorg pour les jantes.
Sinon pour info j'ai remplacer son soufflet de cardan hier avec un pote à 22h30, et j'ai démonter mon frein arrière droite aujourd'hui pour remédier au problème, et pour en avoir la certitude je passe un pré CT jeudi matin chez Peugeot...
Arkadas a écrit:Donc ça passe sans problème
J'ai l'impression que tu n'as pas compris , ça passe en équivalence de développement mais surement pas en largeur de jantes
et reet peut être dans quelques temps elle aura 4 jantes alliages Peugeot Ouragan de 406 en 16" avec du 225/45 R16, ce qui est l'équivalence aussi de la monture d'origine qui est 175/70 R14 pour ma Signature.
Ben si tu mets des 16 plus la peine non ?
Desmorg pour les jante en 16" j'ai pas dit que c'était une certitude donc si je suis toujours intéréssé par tes jantes Mi16 et j'imerais bien avoir des photos dés que possible.
Et même que je viendrais à monter les jantes en 16" en plus des jantes alliages en 14" je peux toujours prendre du 15 !
Et même que je viendrais à monter les jantes en 16" en plus des jantes alliages en 14" je peux toujours prendre du 15 !
Kizou 405- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Ont t'a frotté ton PC à l'arrière ?
Non mais Kévin le PC arrière ça fait depuis que je l'ai acheter qu'il est comme ça...
Aujourd'hui 405 Signature en mode rallye pour aller faire un barbeuk avec la famille ! Ouais et ba je suis pas prêts de retourner dans des chemins comme ça. Entre les prés à traverser, des trous de plus de plus de 20 cm de haut, des rochers gros comme des ballons, des flaques et de la boue à n'en plus finir et j'en passe des meilleurs. Ce qui a value à la 405 une peinture recouverte de boue au point de ne même plus en voir la couleur du Pare Chocs, la caisse a tapper le sol une dizaine de fois même en étant à allure très très réduite, et la ligne d'échappement qui en a vu de toutes les couleurs au point d'être beugnée légérement à 3 endroits... Bref elle s'en est tout de même bien sortit ma grosse...
Je vous posterais des photos dés que possible.
Je vous posterais des photos dés que possible.
Salut les gens vendredi direction le garage pour une recharge de clim' et demain je vais chercher mes deux joints torique pour les durites raccorder au compresseur car ils sont HS.
Très bientôt direction Vitry Sur Seine pour un intérieur cuir peut être avec un peu de chance.
Sinon je suis entrain de craquer sur une auto la 406 coupé Ultima Edizione V6 210CV ou 2.2 16s 160 CV.
Très bientôt direction Vitry Sur Seine pour un intérieur cuir peut être avec un peu de chance.
Sinon je suis entrain de craquer sur une auto la 406 coupé Ultima Edizione V6 210CV ou 2.2 16s 160 CV.
Kizou 405- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Eh bonjour l'assurance avec le V6 :shock:
Invité- Invité
Et surtout un jeune permis, aucune assurance ne voudra le prendre, ou alors a des tarifs plus que prohibitifs et ce ne sera même pas du tous risques, mais simple tiers.
Nom mais gilles ce nest pas pour maintenant mais pour dans style 2 ans jsais tres bien quaucune assurance ne voudra lassurer.
Invité- Invité
Même au bout de 2 ans de permis, comme ma fille avec sa BMW (dispensé du A la 3ème année, car conduite accompagnée) et donc pour 140 bourrins, c'était plus que limite pour qu'elle l'assure.
Ok ok.
Bonjour à tous les gens, qu'est devenue la Signature depuis ce temps ? Et ba elle monte en gamme, regardez par vous même et la transformation n'est pas encore terminée...
Tiens, y avait longtemps!!
Bon, alors, je vais être franc:
- L'intérieur cuir est magnifique :thumright:
- Les panneaux de portes aussi :thumright:
- Le pommeau de 605, je ne suis pas fan :evil:
- Les jantes, à mon avis, ne vont pas du tout à la voiture, elle serait beaucoup mieux avec des Signature ou des Mi16. :twisted:
Et il manque un volant cuir.
A part ça, bon boulot, c'est très bien fini
Bon, alors, je vais être franc:
- L'intérieur cuir est magnifique :thumright:
- Les panneaux de portes aussi :thumright:
- Le pommeau de 605, je ne suis pas fan :evil:
- Les jantes, à mon avis, ne vont pas du tout à la voiture, elle serait beaucoup mieux avec des Signature ou des Mi16. :twisted:
Et il manque un volant cuir.
A part ça, bon boulot, c'est très bien fini
188 000 kms
Anciennement
Le pommeau 605 c'est en dépannage car un pommeau en bois acajou est au programme tout comme une façade en ronce de noyer et deux pares soleil avec miroir de courtoisie éclairés vont arrivés.
Les jantes étaient sur la Mi16 x4, dans le coffre de la Mi16 il y a les jantes en 15" d'origine que je vais remettre sur la Mi16.
Je trouve que les jantes que j'ai sur la Signature s'accordent bien avec la couleur.
Le volant en cuir est au programme aussi t'inquiètes pas
Sinon je vais être franc avec toi : Merci ça me fait plaisir ce que tu me dis
Les jantes étaient sur la Mi16 x4, dans le coffre de la Mi16 il y a les jantes en 15" d'origine que je vais remettre sur la Mi16.
Je trouve que les jantes que j'ai sur la Signature s'accordent bien avec la couleur.
Le volant en cuir est au programme aussi t'inquiètes pas
Sinon je vais être franc avec toi : Merci ça me fait plaisir ce que tu me dis
T'as une Mi16?? J'ai pas tout suivi...
188 000 kms
Anciennement
Oui j'ai également depuis peu une Mi16 x4 de décembre 1989.
» [Signature 2.0i - Bern] Peugeot 405 2.0 i Signature, année 1995, 96512 km
» Présentation Peugeot 405 1.8 i signature
» [Signature TD - 39] Encore une Peugeot 405 Signature 1.9 TD parmi nous !
» [Signature Berline 2L - Madagascar] Présentation de ma 405 signature 2li 123ch
» [Signature-13] Peugeot 405 Signature
» Présentation Peugeot 405 1.8 i signature
» [Signature TD - 39] Encore une Peugeot 405 Signature 1.9 TD parmi nous !
» [Signature Berline 2L - Madagascar] Présentation de ma 405 signature 2li 123ch
» [Signature-13] Peugeot 405 Signature