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[Mi16-29] Mi16 Ph 1
phenix72510- Apprenti Pilote
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- Message n°51
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
bienvenus a vous 2
NanjaT- Membre d'Or
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- Message n°52
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Je crois qu'il s'est inscrit 2 ans avant toiphenix72510 a écrit:bienvenus a vous 2
phenix72510- Apprenti Pilote
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- Message n°53
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
ha desoler mais je suis polie:thumleft:
manuVTS90- Apprenti Pilote
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- Message n°54
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Merci phénix
Je pense revendre l'embrayage vu qu'il a moins de 5 000km.
Est ce que c'est normal, qu'il soit comme sur la photo ?
Je pense revendre l'embrayage vu qu'il a moins de 5 000km.
Est ce que c'est normal, qu'il soit comme sur la photo ?
marcel- Age : 58
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- Message n°55
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Super!
Ca c'est de la présentation!
Ca c'est de la présentation!
manuVTS90- Apprenti Pilote
- Age : 49
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- Message n°56
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Ce we j'ai bossé sur la MI16 en démontant la culasse.
Les pistons :
La culasse :
On enlève les poulies d'AAC
Les trucs qui tiennent les AAC
Voila les AAC sortis.
et la culasse sans les AAC
Un poussoir hydraulique.
Pour la suite, je vais démonter les soupapes et je change les joints de queue de soupape.
Je ferai peut être par la même occasion, vérifié la culasse (planéité, guide de soupape etc ...) (à voir).
Sinon quelqu'un peut me dire comment savoir si les poussoirs hydro sont bons et comment les néttoyer ?
Les pistons :
La culasse :
On enlève les poulies d'AAC
Les trucs qui tiennent les AAC
Voila les AAC sortis.
et la culasse sans les AAC
Un poussoir hydraulique.
Pour la suite, je vais démonter les soupapes et je change les joints de queue de soupape.
Je ferai peut être par la même occasion, vérifié la culasse (planéité, guide de soupape etc ...) (à voir).
Sinon quelqu'un peut me dire comment savoir si les poussoirs hydro sont bons et comment les néttoyer ?
manuVTS90- Apprenti Pilote
- Age : 49
D'où viens-tu ? : BZH (29)
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- Message n°57
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Ce soir, j'ai démonté mes poussoirs hydro.
Voila le premier poussoir.
On tapote sur une pièce en bois pour pas l'abimer et sortir la bille.
Voila les 4 pièces.
Je les ai trempé dans le diluant peinture pour les nettoyer
Puis je les stocke dans un bocal rempli d'huile le temps de remonter la culasse.
J'ai fais pareil avec les 15 autres et je les ai rangé dans un bac.
Sinon, j'ai vérifié vite fait ma culasse avec une réglette et une lamelle de 0.05mm.
C'est bon, la lame de 0.05 ne passe nul part
Demain, je démonte les soupapes.
Voila le premier poussoir.
On tapote sur une pièce en bois pour pas l'abimer et sortir la bille.
Voila les 4 pièces.
Je les ai trempé dans le diluant peinture pour les nettoyer
Puis je les stocke dans un bocal rempli d'huile le temps de remonter la culasse.
J'ai fais pareil avec les 15 autres et je les ai rangé dans un bac.
Sinon, j'ai vérifié vite fait ma culasse avec une réglette et une lamelle de 0.05mm.
C'est bon, la lame de 0.05 ne passe nul part
Demain, je démonte les soupapes.
lOlo- Age : 42
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Ma 405 est une : était une SRi
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- Message n°58
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Bon courage car c'est du taf
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manuVTS90- Apprenti Pilote
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- Message n°59
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
T'inquiètes. On partage le boulot.
je faisais les poussoirs d'échappement et k-rine faisait ceux d'admission
je faisais les poussoirs d'échappement et k-rine faisait ceux d'admission
lOlo- Age : 42
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- Message n°60
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
manuVTS90 a écrit:T'inquiètes. On partage le boulot.
je faisais les poussoirs d'échappement et k-rine faisait ceux d'admission
Heureusement que k'rine t'aide elle pensait pas récupérer le cuir DE LA Mamie et s'en tirer comme ca?
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manuVTS90- Apprenti Pilote
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- Message n°61
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
C'est clair. Le cuir à condition de donner un coup de main
Activince35- Membre de Platine
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- Message n°62
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Super travail, ca me rappelle quand j'ai fait moin joint de culasse. En tout cas ca c'est du travail :thumright:
manuVTS90- Apprenti Pilote
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- Message n°63
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Aujourd'hui, j'ai continué le démontage : j'ai enlevé les soupapes
Vu que je n'avais pas de démonte soupape, j'en ai fabriqué un au MIG
Deux rondelles, deux bouts de ferraille et un serre joint.
On compresse
On choppe les demi lunes et on décompresse
Je vais en profiter pour vérifier s'il y a du jeu dans le guide de soupape, nettoyer les soupapes etc ...
Vu que je n'avais pas de démonte soupape, j'en ai fabriqué un au MIG
Deux rondelles, deux bouts de ferraille et un serre joint.
On compresse
On choppe les demi lunes et on décompresse
Je vais en profiter pour vérifier s'il y a du jeu dans le guide de soupape, nettoyer les soupapes etc ...
Activince35- Membre de Platine
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- Message n°64
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
le moteur va être neuf après ca :shock:manuVTS90 a écrit:Aujourd'hui, j'ai continué le démontage : j'ai enlevé les soupapes
Vu que je n'avais pas de démonte soupape, j'en ai fabriqué un au MIG
Deux rondelles, deux bouts de ferraille et un serre joint.
On compresse
On choppe les demi lunes et on décompresse
Je vais en profiter pour vérifier s'il y a du jeu dans le guide de soupape, nettoyer les soupapes etc ...
manuVTS90- Apprenti Pilote
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- Message n°65
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
C'est un peu le but
Activince35- Membre de Platine
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- Message n°66
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Ja vais suivre ca de près j'adore le travail bien fait . Il faudra surtout nous faire une vidéo lors de sa remise en routemanuVTS90 a écrit:C'est un peu le but
toftof49- Super Pilote
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D'où viens-tu ? : 49
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- Message n°67
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
exellent boulot bien l idee du leve soupapes il m en fallai un bravo
manuVTS90- Apprenti Pilote
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- Message n°68
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Pendant ma journée de congé, j'ai poursuivi la refection de mon moteur.
Pendant que la culasse trempe dans le gazoil, j'ai calé les chemises avec des vis et des rondelles.
On vire tous les trucs qui restent sur le bas-moteur et on retourne pour ouvir.
La suite demain ou ce soir
Sinon, j'ai fait quelques photos de la Mi16 avant son remisage dans ses nouveaux locaux
ça commence à rentrer
Avec sa copine de stockage
Pendant que la culasse trempe dans le gazoil, j'ai calé les chemises avec des vis et des rondelles.
On vire tous les trucs qui restent sur le bas-moteur et on retourne pour ouvir.
La suite demain ou ce soir
Sinon, j'ai fait quelques photos de la Mi16 avant son remisage dans ses nouveaux locaux
ça commence à rentrer
Avec sa copine de stockage
Invité- Invité
- Message n°69
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
vraiment tres belle comme voiture. bon courage pour la suite :thumright:
manuVTS90- Apprenti Pilote
- Age : 49
D'où viens-tu ? : BZH (29)
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- Message n°70
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Merci.
Du courage, va m'en falloir car la suite n'est pas très bonne
J'ai continué à démonter pour aller jusqu'aux pistons.
On vire le carter (qui sera remplacé au remontage par un carter de 605 2.0 qui est cloisonné)
On enlève les trois vis et on tire sur la calle afin de démonter la chaine et d'enlever la pompe à huile.
Ensuite, je marque les bielles à la peinture pour le remontage (si je les remonte :? ).
Et enfin, j'ai trouvé la panne :oops:
le moteur a tout simplement coulé une bielle, c'est à dire les coussinets ont lachés et même peut etre que j'ai le vilo et quelques bielles dans le sac
La bielle n°1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La bielle n°4 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une vue d'ensemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc va falloir mettre des sous de coté :shock:
Du courage, va m'en falloir car la suite n'est pas très bonne
J'ai continué à démonter pour aller jusqu'aux pistons.
On vire le carter (qui sera remplacé au remontage par un carter de 605 2.0 qui est cloisonné)
On enlève les trois vis et on tire sur la calle afin de démonter la chaine et d'enlever la pompe à huile.
Ensuite, je marque les bielles à la peinture pour le remontage (si je les remonte :? ).
Et enfin, j'ai trouvé la panne :oops:
le moteur a tout simplement coulé une bielle, c'est à dire les coussinets ont lachés et même peut etre que j'ai le vilo et quelques bielles dans le sac
La bielle n°1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La bielle n°4 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une vue d'ensemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc va falloir mettre des sous de coté :shock:
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
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Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
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- Message n°71
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Je me suis toujours demandé pourquoi Pijot n'a pas mis un carter cloisonné dès le départ: d'ailleur il aurait servi pour tous les XU !
manuVTS90- Apprenti Pilote
- Age : 49
D'où viens-tu ? : BZH (29)
Ma 405 est une : Mi16 phase 1
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- Message n°72
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
J'ai passé la culasse au karcher après qu'elle ai trempé la semaine dans le gasoil.
Mais comme ça ne me convenait pas trop, je l'ai passé au cillit bang
On voit l'emplacement du joint de collecteur et il y a pas mal à faire pour aligner les conduits
J'ai aussi séparé les bielles du vilo.
La bielle 1 est morte car c'est pas l'ensemble bielle-coussinet qui tournait autour du vilo mais la bielle et l'ensemble coussinet-vilo ! C'est surement un problème de montage.
Les autre bielles se démontent normalement et le vilo n'est pas marqué
Mais comme ça ne me convenait pas trop, je l'ai passé au cillit bang
On voit l'emplacement du joint de collecteur et il y a pas mal à faire pour aligner les conduits
J'ai aussi séparé les bielles du vilo.
La bielle 1 est morte car c'est pas l'ensemble bielle-coussinet qui tournait autour du vilo mais la bielle et l'ensemble coussinet-vilo ! C'est surement un problème de montage.
Les autre bielles se démontent normalement et le vilo n'est pas marqué
Activince35- Membre de Platine
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Rennes (35)
Ma 405 est une : Signature TD
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- Message n°73
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
eh bien c'est un sacré travail tout ca bonne chance pour la suite, dommage pour la bielle. M'enfin j'attend la suite :thumright:
tony76- Membre d'Argent
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D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
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- Message n°74
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
super le tafs
tu pense faire quoi , changé le moteur , ou le refaire , car il y a pas mal de boulot pour le refaire a neuf .
tu pense faire quoi , changé le moteur , ou le refaire , car il y a pas mal de boulot pour le refaire a neuf .
manuVTS90- Apprenti Pilote
- Age : 49
D'où viens-tu ? : BZH (29)
Ma 405 est une : Mi16 phase 1
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- Message n°75
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
tony76 a écrit:super le tafs
tu pense faire quoi , changé le moteur , ou le refaire , car il y a pas mal de boulot pour le refaire a neuf .
Je refais le moteur. Il y a juste une bielle à changer normalement.
Je vais demain faire vérifié le vilo et la culasse et après je remonte tout.
Stef (labrax35 qui est l'ancien proprio) m'a filé 4 bielles-chemises et un autre vilo donc je vais bien trouver une bielle en état.
Cet après midi, J'ai fini de nettoyer ma culasse
Sinon, j'ai réussi à enlever les coussinets à la pince :?
Voila la gueule !
Le vilo n'est pas trop marqué, un léger marquage au centre.
J'ai sorti les chemises-pistons.
On voit bien la marque sur la bielle qui est bien décédée
Sur les autres les coussinets sont toujours en place et nickels donc les bielles aussi.
Il ne reste plus que le vilo à enlever. mais j'attends d'emprunter un comparateur pour mesurer son jeu latéral.
Demain, je vais voir combien ça coute de faire vérifier ma culasse et mon vilo
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
- Message n°76
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
je la connais ton 405 , vu au rasso de fecamp .
d'ailleur WILL76 a mis quelques pillules a stef .
par contre la gueulle , du coussinet :?
bon courage pour la suite .
d'ailleur WILL76 a mis quelques pillules a stef .
par contre la gueulle , du coussinet :?
bon courage pour la suite .
Invité- Invité
- Message n°77
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
sa a l'air de bien avancer meme s il y a du boulot.... mais elle en vaut le cout :thumright:
manuVTS90- Apprenti Pilote
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- Message n°78
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
tony76 a écrit:je la connais ton 405 , vu au rasso de fecamp .
d'ailleur WILL76 a mis quelques pillules a stef .
par contre la gueulle , du coussinet :?
bon courage pour la suite .
Le coussinet a du etre mal remonté. Stef l'avais changé sans sortir le moteur par en dessous. Pas pratique.
Là c'est sur sur mon établi c'est plus simple
Elle va être refaite dans les règles et j'espère me faire plaisir avec un bon moment. (c'est ma deuxième MI16 et ça commence à me manquer )
manuVTS90- Apprenti Pilote
- Age : 49
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- Message n°79
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
La suite : episode 26580
J'ai démonté le support de bague d'étanchéité du vilo coté distri.
En enlevant tout d'abord la poulie sur laquelle va la distri.
On enlève la chaine et le pignon de pompe à huile
Sinon j'ai rangé mes ensemble bielle-piston-bielle dans des sacs congel
J'ai commencé à démonter les bielles supplémentaires que l'ancien proprio m'avait filé pour voir laquelle je vais pouvoir reprendre.
Sur le XU9j4, l'axe de piston est mis libre dans le piston et la bielle donc pas besoin de presse pour démonter
On enlève les circlips et on tape avec une douille.
Sur les 4 que j'ai, il y a toujours le numéro de série marqué sur l'alésage où on met les coussinets donc ça m'a pas l'air bien usé
J'ai nettoyé le deuxième vilo et il n'est pas marqué (à faire vérifier aussi).
J'ai vérifié le jeu latéral du vilo d'origine et j'ai 0.16mm de jeu (tolérance entre 0.07 et 0.27mm)
J'ai démonté le support de bague d'étanchéité du vilo coté distri.
En enlevant tout d'abord la poulie sur laquelle va la distri.
On enlève la chaine et le pignon de pompe à huile
Sinon j'ai rangé mes ensemble bielle-piston-bielle dans des sacs congel
J'ai commencé à démonter les bielles supplémentaires que l'ancien proprio m'avait filé pour voir laquelle je vais pouvoir reprendre.
Sur le XU9j4, l'axe de piston est mis libre dans le piston et la bielle donc pas besoin de presse pour démonter
On enlève les circlips et on tape avec une douille.
Sur les 4 que j'ai, il y a toujours le numéro de série marqué sur l'alésage où on met les coussinets donc ça m'a pas l'air bien usé
J'ai nettoyé le deuxième vilo et il n'est pas marqué (à faire vérifier aussi).
J'ai vérifié le jeu latéral du vilo d'origine et j'ai 0.16mm de jeu (tolérance entre 0.07 et 0.27mm)
manuVTS90- Apprenti Pilote
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- Message n°80
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
J'ai fini de desosser le bloc en enlevant les paliers de vilo et le vilo.
On oublie pas de dévisser les deux vis de 3 sur le bloc qui tiennent le palier 3.
Le bloc presque nu, il reste les gicleurs de piston
Voila tout est démonté, y a pu rien :shock:
Demain je dépose les deux vilos dans un atelier de méca et je saurai si je peux remonter.
Quelques photos de mon vilo.
On oublie pas de dévisser les deux vis de 3 sur le bloc qui tiennent le palier 3.
Le bloc presque nu, il reste les gicleurs de piston
Voila tout est démonté, y a pu rien :shock:
Demain je dépose les deux vilos dans un atelier de méca et je saurai si je peux remonter.
Quelques photos de mon vilo.
Activince35- Membre de Platine
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- Message n°81
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
le bas moteur a l'air un peu cracra, un nettoyage s'impose. Sinon c'est super de suivre ton travail
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°82
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
L'appairage des coussinets se fait comment :
code couleurs
n° sur bloc et villo
et choix dans un tableau
va tu mesurer au plastijauge en final ?
code couleurs
n° sur bloc et villo
et choix dans un tableau
va tu mesurer au plastijauge en final ?
manuVTS90- Apprenti Pilote
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- Message n°83
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
desmorg a écrit:L'appairage des coussinets se fait comment :
code couleurs
n° sur bloc et villo
et choix dans un tableau
va tu mesurer au plastijauge en final ?
J'ai rien compris :oops:
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°84
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
manuVTS90 a écrit:desmorg a écrit:L'appairage des coussinets se fait comment :
code couleurs
n° sur bloc et villo
et choix dans un tableau
va tu mesurer au plastijauge en final ?
J'ai rien compris :oops:
Comment se fait le choix des coussinets ?
manuVTS90- Apprenti Pilote
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- Message n°85
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Ben j'y ai pas encore réfléchi.
Ce que je sais c'est que si le vilo est rectifié, je devrai prendre les coussinets à la cote réparation.
Ce sera surement l'atelier qui rectifira le vilo qui me les fournira donc pas de pb de taille.
Ce que je sais c'est que si le vilo est rectifié, je devrai prendre les coussinets à la cote réparation.
Ce sera surement l'atelier qui rectifira le vilo qui me les fournira donc pas de pb de taille.
jayce- Membre
- Age : 49
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- Message n°86
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Salut, jolie tes travaux je vais suivre tout ça avec délectation .
Puisque la question est posée : Apparemment (à confirmer) les coussinets sur ces Peugeot, n'utilisent pas le code couleur. Sur les modéles actuels l'usinage étant plus précis, les codes couelurs sont utilisés.
je pense que Desmorg pose cette question car chez pas mal de constructeurs (Honda par exemple...), en côte origine on utilise un code de couleurs (vert, marron, jaune..) sur la bordure des coussinets.
par rapport à ce code couleurs, on connaît exactement quelle taille d'usinage au micron millimétre prés on doit utiliser pour tel ou tel côte de vilebrequin.
Or, la fois dernière, j'ai posé la question au service pièces détachée de Peugeot, le gars me précisait que Peugeot n'utilisait pas (encore) ces codes couleurs pour le XU9 J4. On à donc en gros des côtes "standard", chose que semble me confirmer la sociéte Arcam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui propose des jeux coussinets bielles plus segmentation en côte "standard". A vérifier quand même ces infos.
Ceci dit, comme tu le précises Manu Vts, il revient à l'atelier de rectification de te fournir les coussients aux côtes réparation adéquates compte tenu de l'opération qui sera faite dessus.
Pour autant, j'aimerai bien savoir si les vilos subissent un traitement particulier. Sur Honda par exemple, les vilos (ou les coussinets) subissent un traitement de surface particulier en usine. Cela augmente leur durabilité, par voie de conséquence, lorsque l'on rectifie un vilo Honda, il faut impérativement refaire ce traitement. Les sociétes spécialisées en ce traitement (d'usine) ne sont pas légion, il convient de refaire traiter le vilo ce qui au final, donne un vilo rectifié au prix d'un neuf en côte origine. A ce moment, le choix est vite fait : soit la piéce d'origine neuve, soit un bloc d'occasion en bon état.
Tiens nous au courant sur ce que te dira la société qui va faire la réparation. Je ne pense pas qu'il faille un traitement particulier sur ces vilo Peugeot. Une rectif polissage et des coussinets en côte réparation et ça devrait être bon
Puisque la question est posée : Apparemment (à confirmer) les coussinets sur ces Peugeot, n'utilisent pas le code couleur. Sur les modéles actuels l'usinage étant plus précis, les codes couelurs sont utilisés.
je pense que Desmorg pose cette question car chez pas mal de constructeurs (Honda par exemple...), en côte origine on utilise un code de couleurs (vert, marron, jaune..) sur la bordure des coussinets.
par rapport à ce code couleurs, on connaît exactement quelle taille d'usinage au micron millimétre prés on doit utiliser pour tel ou tel côte de vilebrequin.
Or, la fois dernière, j'ai posé la question au service pièces détachée de Peugeot, le gars me précisait que Peugeot n'utilisait pas (encore) ces codes couleurs pour le XU9 J4. On à donc en gros des côtes "standard", chose que semble me confirmer la sociéte Arcam
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qui propose des jeux coussinets bielles plus segmentation en côte "standard". A vérifier quand même ces infos.
Ceci dit, comme tu le précises Manu Vts, il revient à l'atelier de rectification de te fournir les coussients aux côtes réparation adéquates compte tenu de l'opération qui sera faite dessus.
Pour autant, j'aimerai bien savoir si les vilos subissent un traitement particulier. Sur Honda par exemple, les vilos (ou les coussinets) subissent un traitement de surface particulier en usine. Cela augmente leur durabilité, par voie de conséquence, lorsque l'on rectifie un vilo Honda, il faut impérativement refaire ce traitement. Les sociétes spécialisées en ce traitement (d'usine) ne sont pas légion, il convient de refaire traiter le vilo ce qui au final, donne un vilo rectifié au prix d'un neuf en côte origine. A ce moment, le choix est vite fait : soit la piéce d'origine neuve, soit un bloc d'occasion en bon état.
Tiens nous au courant sur ce que te dira la société qui va faire la réparation. Je ne pense pas qu'il faille un traitement particulier sur ces vilo Peugeot. Une rectif polissage et des coussinets en côte réparation et ça devrait être bon
RoM@In- Age : 34
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- Message n°87
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Salut. Quel superbe travail et surtout quelle patience!!!!!! magnifique.
Romain.
Romain.
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nours- Super Pilote
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- Message n°88
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
manu si jte laisse mon moteur tu me le refait a neuf ? :P
manuVTS90- Apprenti Pilote
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- Message n°89
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Merci pour les explications jayce.
Je vais y aller cet aprèm et je leur demaanderai pour les coussinets.
Et si effectivement, il y un traitement à faire et que ça revient aussi cher qu'un neuf, je vais patienter pour en trouver un bon.
ça fait un an et demi que j'ai la MI16 en restau donc je suis plus à 1 ou 2 ans près.
Je vais y aller cet aprèm et je leur demaanderai pour les coussinets.
Et si effectivement, il y un traitement à faire et que ça revient aussi cher qu'un neuf, je vais patienter pour en trouver un bon.
ça fait un an et demi que j'ai la MI16 en restau donc je suis plus à 1 ou 2 ans près.
manuVTS90- Apprenti Pilote
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- Message n°90
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Mon vilo d'origine est rectifiable et il faudrait mettre des coussinets en cote réparation.
Mais, car il y a un mais, l'autre vilo que j'ai eu avec la voiture est lui bon et reste dans les côtes d'origine !!!
Je l'ai laissé pour qu'ils le surfacent nickel chrome.
Je le récupère la semaine prochaine pour 68€ HT
Le plus gros est passé, il faut maintenant remonter le tout au fur et à mesure des finances (ça va probablmeent prendre 6 mois à 1 an mais bon, faut que ce soit nickel)
Mais, car il y a un mais, l'autre vilo que j'ai eu avec la voiture est lui bon et reste dans les côtes d'origine !!!
Je l'ai laissé pour qu'ils le surfacent nickel chrome.
Je le récupère la semaine prochaine pour 68€ HT
Le plus gros est passé, il faut maintenant remonter le tout au fur et à mesure des finances (ça va probablmeent prendre 6 mois à 1 an mais bon, faut que ce soit nickel)
tony76- Membre d'Argent
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- Message n°91
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
vraiment super ton tafs :thumright:
et en pieces , ça va revenir chere .
et en pieces , ça va revenir chere .
manuVTS90- Apprenti Pilote
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- Message n°92
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
tony76 a écrit:vraiment super ton tafs :thumright:
et en pieces , ça va revenir chere .
C'est sur que c'est pas donné de refaire un moteur (j'aurai pu en acheter un d'occase à 800 euros) mais je fais ça par passion et non par rentabilité.
D'un autre coté, le moteur sera quasi neuf et avec les 5000km que je ferai par an en MI16, je suis parti pour 20 ans
Niveau budget, je ne m'en suis pas donné. J'avance au fur et à mesure des fonds disponibles.
Je vais aussi refaire, le chassis (train avant -arrière), une grosse restauration quoi
En tout cas c'est passionnant à faire
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°93
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Ca m'intéresse de savoir ce que tu prévu de changer sur ton moteur .
Et surement d'autres .
Et surement d'autres .
volcanologue- Apprenti Pilote
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D'où viens-tu ? : valence
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- Message n°94
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
manuVTS90 a écrit:
En tout cas c'est passionnant à faire
Et a te lire aussi!
jayce- Membre
- Age : 49
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- Message n°95
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
On attends avec passion et intérêt la suite des événements .
Quant au fait de mettre la rationalité budgétaire de côté, ben ça, ma foi, c'est aussi pour cela que l'on nomme ce que nous faisons avec nos caisses : La passion.
Comme tu le dis, un gars non passionné, qui s'en fout, ira au plus simple : soit casse, soit, re crédit sur une neuve ou occase, soit un bloc d'occase et roule de nouveau ma poule. Hors, ta démarche est personnelle et réfléchie, au moins tu sauras ce qui à était fait dedans, et puis de tout façon ont fout bien du fric chaque mois dans des choses plus fantaisistes. Passion et raison ne peuvent former un couple idyllique, donc, c'est à nous de décider de la façon dont on souhaite s'impliquer ou pas dans ce qui nous fait vibrer. Tout cela est un peut romancé, je le conçois, mais c'est aussi ce qui nous caractérise car c'est aussi la réalité. Du moment qu'on garde quant même un temps soit peu un peu de raison tout de même, sinon cela peut avoir des conséquences qui nous dépassent. mais bon, on est plus des gamins
Quant au fait de mettre la rationalité budgétaire de côté, ben ça, ma foi, c'est aussi pour cela que l'on nomme ce que nous faisons avec nos caisses : La passion.
Comme tu le dis, un gars non passionné, qui s'en fout, ira au plus simple : soit casse, soit, re crédit sur une neuve ou occase, soit un bloc d'occase et roule de nouveau ma poule. Hors, ta démarche est personnelle et réfléchie, au moins tu sauras ce qui à était fait dedans, et puis de tout façon ont fout bien du fric chaque mois dans des choses plus fantaisistes. Passion et raison ne peuvent former un couple idyllique, donc, c'est à nous de décider de la façon dont on souhaite s'impliquer ou pas dans ce qui nous fait vibrer. Tout cela est un peut romancé, je le conçois, mais c'est aussi ce qui nous caractérise car c'est aussi la réalité. Du moment qu'on garde quant même un temps soit peu un peu de raison tout de même, sinon cela peut avoir des conséquences qui nous dépassent. mais bon, on est plus des gamins
nours- Super Pilote
- Age : 38
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- Message n°96
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
jayce a écrit:On attends avec passion et intérêt la suite des événements .
Quant au fait de mettre la rationalité budgétaire de côté, ben ça, ma foi, c'est aussi pour cela que l'on nomme ce que nous faisons avec nos caisses : La passion.
Comme tu le dis, un gars non passionné, qui s'en fout, ira au plus simple : soit casse, soit, re crédit sur une neuve ou occase, soit un bloc d'occase et roule de nouveau ma poule. Hors, ta démarche est personnelle et réfléchie, au moins tu sauras ce qui à était fait dedans, et puis de tout façon ont fout bien du fric chaque mois dans des choses plus fantaisistes. Passion et raison ne peuvent former un couple idyllique, donc, c'est à nous de décider de la façon dont on souhaite s'impliquer ou pas dans ce qui nous fait vibrer. Tout cela est un peut romancé, je le conçois, mais c'est aussi ce qui nous caractérise car c'est aussi la réalité. Du moment qu'on garde quant même un temps soit peu un peu de raison tout de même, sinon cela peut avoir des conséquences qui nous dépassent. mais bon, on est plus des gamins
serais tu poète
manuVTS90- Apprenti Pilote
- Age : 49
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Date d'inscription : 11/12/2005
- Message n°97
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Tout à fait jayce, c'est exactement ça.
Je préfèrerai mettre 2000 euros dans la refection de mon moteur et me faire plaisir avec une voiture qui vit que d'acheter une bagnolle à 20 000euros et me fondre comme tout le monde dans la masse avec une 308 hdi grise :shock:
Quelques pièces à changer lors du remontage (tarif peugeot public) :
coussinet de bielle : 53 euros
coussinet de palier : 80€
segments : 52€ x 4
1/2 flasque : 11€
pochette moteur : 260 €
pochette de rodage : 190€
Si je trouve certaine pièces chez oscaro ou AD, je les prendrai là bas.
Là c'est les tarifs maxi quoi
Avec ça je remonte le bas moteur et la culasse
Je préfèrerai mettre 2000 euros dans la refection de mon moteur et me faire plaisir avec une voiture qui vit que d'acheter une bagnolle à 20 000euros et me fondre comme tout le monde dans la masse avec une 308 hdi grise :shock:
Quelques pièces à changer lors du remontage (tarif peugeot public) :
coussinet de bielle : 53 euros
coussinet de palier : 80€
segments : 52€ x 4
1/2 flasque : 11€
pochette moteur : 260 €
pochette de rodage : 190€
Si je trouve certaine pièces chez oscaro ou AD, je les prendrai là bas.
Là c'est les tarifs maxi quoi
Avec ça je remonte le bas moteur et la culasse
manuVTS90- Apprenti Pilote
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Date d'inscription : 11/12/2005
- Message n°98
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Finalement j'ai pu récupérer le vilo ce matin (ils bossent vite dit donc :bien: )
Il est près à monter.
J'ai fait aussi un devis là bas pour toutes les pièces que je dois changer (coussinets de bielle, de palier, segmentation, pochette de rodage, de complément, vis de culasse).
Y en a pour 486 euros avec une remise.
ça va je m'en sors pas mal.
Il est près à monter.
J'ai fait aussi un devis là bas pour toutes les pièces que je dois changer (coussinets de bielle, de palier, segmentation, pochette de rodage, de complément, vis de culasse).
Y en a pour 486 euros avec une remise.
ça va je m'en sors pas mal.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
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- Message n°99
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
Beau travail, dans les règles de l'art !
Super topic !
Bon courage pour la suite: le meilleur arrive (le nettoyage)...
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Bon courage pour la suite: le meilleur arrive (le nettoyage)...
manuVTS90- Apprenti Pilote
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D'où viens-tu ? : BZH (29)
Ma 405 est une : Mi16 phase 1
Date d'inscription : 11/12/2005
- Message n°100
Re: [Mi16-29] Mi16 Ph 1
tiereud a écrit:Beau travail, dans les règles de l'art !
Super topic !
Bon courage pour la suite: le meilleur arrive (le nettoyage)...
Je vais finir par vider mon Cilit bang