Mais avant :
- La Signature TD je me la garde pour pièces, elle ne roulera plus.
- J'ai fait vendre la voiture de ma mère et elle vient de récupérer définitivement je pense la Signature 1.8i.
- J'ai vendu la Mi16 x4 dimanche matin.
Parenthèse close.
Suite à ça je vais vous présenter ma nouvelle 405 qui remplace toutes les autres.
C'est une 405 Mi16 du 14/10/1987, la caisse a un peu plus de 300 000 km et le moteur lui a 135 000 km, la voiture ne roulais plus depuis 3 ans mais tournait de temps en temps.
Moteur 1.9 16V XU9J4 avec carter anti déjeauge 160 CV, 10 CV fiscaux.
Boite de vitesse type BE1.
Elle est de couleur Gris Quartz, le vernis de la peinture est totalement passé, mais la cassosserie ne compte qu'un poc sur la porte conducteur !
J'ai quelques points à revoir mais il y a beaucoup beaucoup moins de taf que sur la x4 !
Pour les options : VE avant en parfait fonctionnement (les moteurs sont nickel), centralisation à distance en parfait état de marche même après 25 ans, x1 pare soleil avec miroir de courtoisie éclairé, volant cuir, pommeau cuir type BE1 à changer, intérieur d'origine en velours, ABR (saloperie), 4 freins à disques, direction assistée, jantes alliages 14" de série en 195/60 R14.
Ce que je suis entrain de faire : Installation du cuir de la Signature TD à la place du velours, les pares soleils éclairés.
Ce que je vais faire : Passage en mode x4 LVE, mais il me faut une console centrale haute de phase I...
J'ai déjà rajouter la ceinture centrale de la banquette arrière qui à l'époque n'était pas obligatoire.
Il me reste à tenter d'adapter les faisceau de LVE des 405 phase II pour la passer en x4 LVE, tenter l'adaptation pour le passage en x2 rétro électriques dégivrants.
Après il faut que je supprime l'ABR, que je dégrippe un coup les étriers arrières, que je change les roulements arières, les disques et les plaquettes arrières, en passant retendre aussi le frein à main, changement du bloc optique AVD.
Sinon j'ai une BDV de Mi16 en rabe, sachant que l'actuelle boite provient d'une 309 GTI 16
Sinon ça marche vraiment très bien, c'est un régal !!! Mieux que la x4 mais la x4 était plus souple à bas régime et reprenait un poil mieux.
Elle est rabaissée de -6 cm à l'avant et -6 cm à l'arrière, l'auto est un rail mais gare aux bosses et mauvaises routes.
Amortissement bien raide comme j'aime, je vais bientôt la repasser en 15" Mi16.
Une fois que j'aurais fait tout ça je pourrais m'attaquer à rénover la carrosserie !
Plus qu'une 405 à m'occuper je suis tranquille et je vais pouvoir m'investir à fond sur celle ci.
Corrosion à traiter mais ça c'est rien car très facile d'accès, quand au dessous de caisse RAS !
Bref je pense avoir fait le tour, ce n'est pas une auto sans imperfections mais c'est une très bonne base et je n'ai plus que celle ci alors ^^
Photos dés que possible !
Bonne journée .
Bref je pense avoir fait le tour.
Dernière édition par Arkadas le Mar 10 Juil 2012 - 12:14, édité 2 fois