Je viens d'acheter la Mi16 de labrax35 que je connais bien par ce forum et les rassemblements.
J'ai donc été la chercher à Saint malo vendredi soir.
Elle a un petit problème moteur. ça claque. Coussinets de bielles, poussoirs hydro ..... On verra.
Donc elle est de janvier 1991, totalise 182 000km et possédait le cuir (il a pris place ce we dans la 405 de k-rine).
A son arrivée à la maison :
Les pièces données avec (merci stéph)
Une boite, 4 jantes de 205 1.9, 4 chemise-pistons-bielles d'occasion, un vilbrequin, une pompe à huile etc ...
Le cuir en très bon état
Je n'ai pas résisté à aller chercher à la casse samedi matin quelques pièces manquantes.
Ce we, on a démonté l'intérieur cuir pour le mettre dans l'autre 405 et passé un bon coup d'aspi.
La voila avec l'intérieur de la signature qui va bien avec les panneaux de portes de STI.
Il me reste à enlever les ressorts courts pour la remettre en hauteur d'origine et à s'occuper du moteur.
Voila une vue d'ensemble du chantier de ce we
Je pense juste la remettre en état d'origine.
Merci à steph de m'avoir laisser la sauver
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Mes autres voitures
Saxo VTS 1.6 8s 90ch de juin 98 de plus 350 000km.
L'ensemble moteur-boite est toujours d'origine
Achetée avec 125 000km pour 3000 euros en 2005
Mécanique :
- Admission Dynamique Kosei
- Inter d'origine saxo diesel pour décata à pas cher :d
- Silencieux Arrière de saxo diesel (finalement c'est pas mal un diesel :buzz: )
- Radiateur CS + Ventilo CS
En projet lors de la réfection de mon moteur :
- ACC Catcams
- Prépa culasse maison
- Couple court 14x60
- Collecteur d'admission + papillon de 106 Rallye 1300
Km pour la photo : 348 850 :tourne:
Passage au banc chez Le Ny Compétition, le 18/07/06 :
Config : Admi dynamique koseï, Tube afrique et intermédiaire avec pare-flamme INOXCAR, Silencieux RC Racing HO 102 mais sur un banc sans ventilo :L
108 ch à 34°C et 194 000km
Passage au sonomètre :
Config : Admi dynamique koseï, Tube afrique et intermédiaire avec pare-flamme INOXCAR, Silencieux RC Racing HO 102
89.1 db à 4200tr au lieu des 83 autorisés sur la carte grise
Chassis :
- Amortisseurs AV et AR Delphi De Carbon Performance
- Ressorts courts EIBACH -3
- Barre antirapprochement supérieure
- Barre antirapprochement inférieure ( en construction :d )
- Elargisseurs de voie double centrage 16 mm à l'AR et 20 mm à l'AV
- Silents-blocs Train AV POWERFLEX
- Durites Aviation AR
- Disques AV Brembo max
- Plaquettes AV OMP R&S (DS3000 à l'AV pour le circuit)
- Plaquettes AR Ferrodo Premium
- Silent Bloc Train arrière Powerflex
- Silent Bloc anti-couple Powerflex
Extérieur :
- Jantes "toulouse" en option et pneus en 185/55 14
- Vitres teintées
- Calandre grillagée
- Becquet Phase 3
- Trappe à essence Alu de 206
- Essuie-glace arrière de clio 2 peint en noire
- Peinture des montants de porte
Km pour la photo : 345 000 :tourne:
Intérieur :
- Pommeau Alu ISOTTA
- Frein à main alu
- Pédales ALU S'Racing
- Peinture couleur caisse des aérateurs et de la console centrale
- 2 Harnais OMP Bleus
- Fixation des harnais par oeillet
- Manomètre de pression d'huile VDO
- Manomètre de température d'huile VDO
- 2 interrupteurs de R19 Phase 2 (vitres séquentielles)
- Bouton de démarrage au TDB
- Bouton de déclenchement de ventilo et Voyant au TDB
Sono :
- Autoradio JVC MP3
- Tweeters MAGNAT dans les caches de rétro
- HP JBL 2 Voies en 13 cm dans les portes avants
Une Renault 5 GTL de mars 1983, 83 000km
La restauration sur FA
Le moteur
AVANT :
APRES :
L'extérieur
AVANT :
APRES :
une R19 16s 4 portes de 1992 de 180 000km
Le moteur : 1.8 16s catalysé de 137ch
L'intérieur :
BONUS :
Mon ancienne Mi16x4 de 1992
Acheté à 113 000km et revendu 1 ans et demi plus tard à 170 000km
Je la regrette toujours (elle a fini dans un talus 1 mois plus tard )
Elle avait une puce Ruggieri, une admi directe, une BAR sup et vitres noires
Dernière édition par manuVTS90 le Dim 12 Avr 2009 - 12:14, édité 14 fois