Voici mon problème :
Je viens d'acquérir une 405 SRDT de 1992 qui tourne impeccablement bien à chaud.
Mais à froid, elle régule au ralenti et lorsque je roule à des régimes pas très haut du genre entre 1500 t/min et 2000 t/min, la voiture accélère parfois d'elle-même.
Quand la voiture est bien chaude, lorsque j'ai au moins effectué une vingtaine de kilomètres, ce type de problèmes disparaissent... enfin pour l'instant.
A froid, lorsqu'elle régule au ralenti, elle vascie d'une quarantaine de t/min.
Lorsqu'elle accélère alors que je reste à vitesse constante et à rotation constante (par exemple 1500 t/min à 40 km/h en 3ème, elle n'effectue pas une accélération FULGURANTE mais assez pour être gênant sur la route et prend 3 à 4 km heure de plus si je ne bouge pas et maintient mon pied de l’accélérateur.
Ca ne peut pas être l'EGR, ni le FAP
Mais est-ce qu'il y à un débitmètre sur ces véhicules, une sonde ou autre qui provoquerait cela ? Ou c'est tout à fait autre chose ?
Je ne pense pas qu'il y ait une corrélation entre les deux mais j'ai le compte tours qui soit fonctionne correctement, soit ne fonctionne pas du tout et reste à 0 (à chaud comme à froid). En parcourant le forum, ce serait apparemment une sonde https://www.forum-405.com/t28995-capteur-du-compte-tour-sur-405-diesel-an92
Merci de votre aide
[EDIT] l'un des anciens propriétaires a fait des trous dans la conduite d'arrivée d'air avant le filtre à air :
Dernière édition par Fredekac le Ven 14 Oct 2016 - 0:39, édité 1 fois