Salut à tous :-)
Je viens de faire un long voyage avec la 405 et j’ai un problème apparemment bénin mais tout à fait énervant avec moteur froid par ces températures élevées d’été.
Le ralenti moteur est particulièrement haut à froid (comme si on était sur une grosse journée d’hiver), vient ensuite osciller assez brusquement le temps que le moteur atteigne 70 degrés avant de retomber au ralenti normal à chaud. Lors de cette période de chauffe, la voiture avance toute seule avec une vitesse enclenchée (du fait du régime accéléré je suppose) et donne aussi des à-coups à plus ou moins violents au roulage, sans doute dûs à la variation de régime lorsque le moteur recherche sa richesse.
Ma 405 est une 1.6 à injection monopoint avec le moteur XU5M. Je pensais à un problème du côté de l’entrée d’air vu que le phénomène semble s’aggraver quand il fait plus chaud et que l’air se fait donc plus rare.
Je pense déjà démonter et nettoyer l’actuateur de ralenti mais je ne suis pas sûr qu’elle soit incriminée. Filtre à air OK et bougies changées il y a moins d’un an. Sinon j’avais déjà eu ce problème en hiver mais ça semblait être réglé en ajustant une vis qui régulait le ralenti, mais je ne sais pas où la trouver
Merci à vous pour votre aide,
Guy
Je viens de faire un long voyage avec la 405 et j’ai un problème apparemment bénin mais tout à fait énervant avec moteur froid par ces températures élevées d’été.
Le ralenti moteur est particulièrement haut à froid (comme si on était sur une grosse journée d’hiver), vient ensuite osciller assez brusquement le temps que le moteur atteigne 70 degrés avant de retomber au ralenti normal à chaud. Lors de cette période de chauffe, la voiture avance toute seule avec une vitesse enclenchée (du fait du régime accéléré je suppose) et donne aussi des à-coups à plus ou moins violents au roulage, sans doute dûs à la variation de régime lorsque le moteur recherche sa richesse.
Ma 405 est une 1.6 à injection monopoint avec le moteur XU5M. Je pensais à un problème du côté de l’entrée d’air vu que le phénomène semble s’aggraver quand il fait plus chaud et que l’air se fait donc plus rare.
Je pense déjà démonter et nettoyer l’actuateur de ralenti mais je ne suis pas sûr qu’elle soit incriminée. Filtre à air OK et bougies changées il y a moins d’un an. Sinon j’avais déjà eu ce problème en hiver mais ça semblait être réglé en ajustant une vis qui régulait le ralenti, mais je ne sais pas où la trouver
Merci à vous pour votre aide,
Guy