Bonjour,
Je suis devenu fan de ce forum qui m'aide énormément avec ma titine (année 89, + 150000km, essence 1,6l...) que l'on m'a donné il y a presque 2 ans.
J'ai notamment réussi à régler le starter auto (merci Xi) qui aux dires de l'ancien proprio n'avait jamais marché (même après être passée chez son garagiste préféré qui en a toujours assuré l'entretien).
J'avais remarqué une durite débranchée derrière le carbu que j'avais rebranché sans me poser plus de question.
Il s'agissait en fait de la durit relayant le carbu à la capsule d'avance à l'allumage.
Depuis quelques temps, elle faisait des ratés, le moteur s'arrêtait alors que je roulais... bref, l'angoisse... je redémarrait parfois difficilement.
Ca le faisait toujours alors que la température était de 70-80° (si je ne dit pas trop de bêtise). surtout ces derniers temps où la température extérieure est assez élevée.
Après moultes recherches, j'en suis arrivé à dégripper l'allumeur. (encore merci pour le tuto). RAS à ce niveau.
Au passage, je vérifier la capsule d'avance à l'allumage (celle où j'avais rebranché la durit) qui s'avère être HS : je peux souffler ou aspirer dedans sans résistance...
Du coup, je décide de redébrancher cette durit et de boucher la sortie de cette durit au niveau du carbu (il me semble que c'est mieux plutôt que laisser la prise d'air si je ne me trompe pas???)
Je viens aussi de commander un nouveau module d'allumage (24 €) car je pense que le pb pourrait venir de cette pièce qui se couperai lorsqu'elle est chaude... (je l'aurai au moins sous la main si le problème recommence, car je ne pense pas que simplement boucher la dépression du carbu résolve le pb).
Je ne roule pas bcp (même très peu), mais je sais exactement à quels endroits ces problèmes surviennent (toujours les mêmes trajets).
Je vous tiens au courant des péripéties, si le pb est résolu ou pas, si j'ai finalement changé le module ou pas...
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !
A bientôt !
Je suis devenu fan de ce forum qui m'aide énormément avec ma titine (année 89, + 150000km, essence 1,6l...) que l'on m'a donné il y a presque 2 ans.
J'ai notamment réussi à régler le starter auto (merci Xi) qui aux dires de l'ancien proprio n'avait jamais marché (même après être passée chez son garagiste préféré qui en a toujours assuré l'entretien).
J'avais remarqué une durite débranchée derrière le carbu que j'avais rebranché sans me poser plus de question.
Il s'agissait en fait de la durit relayant le carbu à la capsule d'avance à l'allumage.
Depuis quelques temps, elle faisait des ratés, le moteur s'arrêtait alors que je roulais... bref, l'angoisse... je redémarrait parfois difficilement.
Ca le faisait toujours alors que la température était de 70-80° (si je ne dit pas trop de bêtise). surtout ces derniers temps où la température extérieure est assez élevée.
Après moultes recherches, j'en suis arrivé à dégripper l'allumeur. (encore merci pour le tuto). RAS à ce niveau.
Au passage, je vérifier la capsule d'avance à l'allumage (celle où j'avais rebranché la durit) qui s'avère être HS : je peux souffler ou aspirer dedans sans résistance...
Du coup, je décide de redébrancher cette durit et de boucher la sortie de cette durit au niveau du carbu (il me semble que c'est mieux plutôt que laisser la prise d'air si je ne me trompe pas???)
Je viens aussi de commander un nouveau module d'allumage (24 €) car je pense que le pb pourrait venir de cette pièce qui se couperai lorsqu'elle est chaude... (je l'aurai au moins sous la main si le problème recommence, car je ne pense pas que simplement boucher la dépression du carbu résolve le pb).
Je ne roule pas bcp (même très peu), mais je sais exactement à quels endroits ces problèmes surviennent (toujours les mêmes trajets).
Je vous tiens au courant des péripéties, si le pb est résolu ou pas, si j'ai finalement changé le module ou pas...
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !
A bientôt !