Bonjour à tous,
TYPE de Moteur XUD9. Année 1992 ph 1.
Problème compte-tour:
Anomalie rencontrée: Compte-tour qui tombe à zéro à chaud comme à froid et parfois rien pendant 1 journée, va savoir ...
Première méthode avant de faire m'importe quoi:
Temps à prévoir : Environ 5 minutes
Débrancher le câble ci-dessous;
Pulvériser du produit pour connexion, électrique (anti-humidité) dedans et prendre une soufflette pour retirer le plus gros de merde qui se trouve dedans, puis remettez une nouvelle fois, pour le protéger.
ASTUCE: Suivez le câble là, il va vous amener au capteur directement.
Deuxième méthode plus long mais avec un résultat derrière:
Temps à prévoir : environ une 1 à 2 heures.
Matériel nécessaire : une pince-étau et du dégrippant transyl que j'utilise vous pouvez prendre une autre marque.
Référence du capteur;
Peugeot: 5918.75 ou HELLA 6PU 009 163-611
Voici ou ce trouve le capteur:
Pour le retirer ce n'est vraiment pas simple, pas d'accès, la seule méthode un peu barbare c'est la pince-étau, n'oublier de mettre du dégrippant au début pour qu'il puisse bien coulisser.
Il faut des mouvements de gauche à droite tout en tirant sur la pince-étau en direction du pare-brise, autrement ce n'est pas drôle, croyez- moi qu'on rigole.
Le moyen le plus simple c'est de monter sur le moteur pour le faire.
INFO: Attention de rien mettre dedans le trou de logement du capteur, prévoyait de bien nettoyer avant de le démonter.
Voilà c'est fait, je ferais des modifs en cas où j'ai oublié quelque chose.
Bonsoir.
A+ Eworks405
EDIT ADMIN : ajout de la version PDF du tuto en pièce jointe
TYPE de Moteur XUD9. Année 1992 ph 1.
Problème compte-tour:
Anomalie rencontrée: Compte-tour qui tombe à zéro à chaud comme à froid et parfois rien pendant 1 journée, va savoir ...
Première méthode avant de faire m'importe quoi:
Temps à prévoir : Environ 5 minutes
Débrancher le câble ci-dessous;
Pulvériser du produit pour connexion, électrique (anti-humidité) dedans et prendre une soufflette pour retirer le plus gros de merde qui se trouve dedans, puis remettez une nouvelle fois, pour le protéger.
ASTUCE: Suivez le câble là, il va vous amener au capteur directement.
Deuxième méthode plus long mais avec un résultat derrière:
Temps à prévoir : environ une 1 à 2 heures.
Matériel nécessaire : une pince-étau et du dégrippant transyl que j'utilise vous pouvez prendre une autre marque.
Référence du capteur;
Peugeot: 5918.75 ou HELLA 6PU 009 163-611
Voici ou ce trouve le capteur:
Pour le retirer ce n'est vraiment pas simple, pas d'accès, la seule méthode un peu barbare c'est la pince-étau, n'oublier de mettre du dégrippant au début pour qu'il puisse bien coulisser.
Il faut des mouvements de gauche à droite tout en tirant sur la pince-étau en direction du pare-brise, autrement ce n'est pas drôle, croyez- moi qu'on rigole.
Le moyen le plus simple c'est de monter sur le moteur pour le faire.
INFO: Attention de rien mettre dedans le trou de logement du capteur, prévoyait de bien nettoyer avant de le démonter.
Voilà c'est fait, je ferais des modifs en cas où j'ai oublié quelque chose.
Bonsoir.
A+ Eworks405
EDIT ADMIN : ajout de la version PDF du tuto en pièce jointe
- Fichiers joints
- compte tour.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
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