ce n'est pas sur 405 mais sur mon expert 1.9d de 2000 moteur dw8, cependant je pense que la philosophie est la même....
j'ai déjà bcp cherché sur le net youtube forum et autre mais pas de réponse/pb
piste à étudier suite à mes recherches :
capteur sur bv
axe cassé ds le micro moteur du combiné
symptômes
l'aiguille du compte tour ne bouge pas, cependant à la coupure contact elle descend plus pas que le zéro puis remonte
1ere étape le câble sur boîte j'en ai un neuf pour la 405 signature d'avance je le monte aucune différence
autopsie du combiné, démontage je dis tjrs c'était mieux avt mais là par rapport à mes autos des années 60 c'est tout de même plus facile à sortir, 2 connecteurs 3 vis..... bon par contre les clips plastoc pour tout tenir ne vieillissent pas de façon top....
je mesure les valeurs ohmiques entre les 4 fiches du moteur, j'avoue ne rien comprendre à comment il fonctionne qd m^me...
entre la 1ere et la 3ème 245 ohms entre la 2ème et la 4ème OL pas de continuité, avec une méga loupe il ne fait pas bon vieillir.... je ne vois rien d'anormal je décide donc de le démonter, je ne peux enlever que le cache supérieur car contrairement à ce que j'ai vu il est soudé sur le CI et non emboîté, qu'importe la partie supérieure retirée et tjrs avec ma loupe je vois qu'un des fils qui sort d'un des 2 bobinages est coupé, tant bien que mal j'arrive en le prolongeant de qqs mm à le resouder sur la patte, en testant avt de tout refermer puis aussi après avoir tout reclipsé, d'avoir tjrs 245 ohms entre les bornes
j'ai tout de même vérifié également que les engrenages tournaient normalement et même qu'il y avait un système de ressort pour le rappel de l'aiguille fonctionnel
malheureusement cette réparation ne change rien
j'ai imaginé un pb de liaison entre le tdb au capteur sur la bv en vérifiant la continuité pas de soucis de ce côté là non plus
alors j'avoue que je n'ai plus aucune idée pour me dépanner même si ce n'est pas essentiel!!!!!
moi même là je n'arrive à voir que le fil est coupé on voit juste qu'il ne passe pas ds la petite patte en plastique
le fil réparé et ressoudé sur la patte par le dessus puisque je ne peux extraire l'ensemble
les valeurs des résistances sur chaque enroulement
1-3
2-4
si qq'un à une idée merci
j'ai déjà bcp cherché sur le net youtube forum et autre mais pas de réponse/pb
piste à étudier suite à mes recherches :
capteur sur bv
axe cassé ds le micro moteur du combiné
symptômes
l'aiguille du compte tour ne bouge pas, cependant à la coupure contact elle descend plus pas que le zéro puis remonte
1ere étape le câble sur boîte j'en ai un neuf pour la 405 signature d'avance je le monte aucune différence
autopsie du combiné, démontage je dis tjrs c'était mieux avt mais là par rapport à mes autos des années 60 c'est tout de même plus facile à sortir, 2 connecteurs 3 vis..... bon par contre les clips plastoc pour tout tenir ne vieillissent pas de façon top....
je mesure les valeurs ohmiques entre les 4 fiches du moteur, j'avoue ne rien comprendre à comment il fonctionne qd m^me...
entre la 1ere et la 3ème 245 ohms entre la 2ème et la 4ème OL pas de continuité, avec une méga loupe il ne fait pas bon vieillir.... je ne vois rien d'anormal je décide donc de le démonter, je ne peux enlever que le cache supérieur car contrairement à ce que j'ai vu il est soudé sur le CI et non emboîté, qu'importe la partie supérieure retirée et tjrs avec ma loupe je vois qu'un des fils qui sort d'un des 2 bobinages est coupé, tant bien que mal j'arrive en le prolongeant de qqs mm à le resouder sur la patte, en testant avt de tout refermer puis aussi après avoir tout reclipsé, d'avoir tjrs 245 ohms entre les bornes
j'ai tout de même vérifié également que les engrenages tournaient normalement et même qu'il y avait un système de ressort pour le rappel de l'aiguille fonctionnel
malheureusement cette réparation ne change rien
j'ai imaginé un pb de liaison entre le tdb au capteur sur la bv en vérifiant la continuité pas de soucis de ce côté là non plus
alors j'avoue que je n'ai plus aucune idée pour me dépanner même si ce n'est pas essentiel!!!!!
moi même là je n'arrive à voir que le fil est coupé on voit juste qu'il ne passe pas ds la petite patte en plastique
le fil réparé et ressoudé sur la patte par le dessus puisque je ne peux extraire l'ensemble
les valeurs des résistances sur chaque enroulement
1-3
2-4
si qq'un à une idée merci