bon jour ,voila depuis quelque temps ma 405 grince fort quand je prend des tous ou des bosses mais je ne serai dire si c mes suspension a l'avant ou a l'arriere et aussi quand je freine mon volant vibre dite moi vos avis en sachant que j'ai changer mes rotules de suspension et que j'ai fait une geometrie ainsi que mes rotules de direction
2 participants
train roulant
Invité- Invité
- Message n°2
Re: train roulant
salut mikiki pour la vibrasion au frainage je pense que sa vien de tes disques control l'epaisseur d'usure pas plus de 2mm d'usure . pour le grincement sa peux venir de tes amortisseurs ils ont combien de kms ( les amortisseurs ce control a 20 000 kms ) . A+
Crapaud- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Plaisir - Yvelines
Ma 405 est une : 1.6 GL de 1994
- Message n°3
Peut-être éventuellement les roulements-moyeux arrière ? Cela peut je crois entraîner des vibrations au si ils sont usés, les roues ne tournant plus tout à fait sur un axe rectiligne.
Si c'est une bêtise par contre, dites-le moi !
Si c'est une bêtise par contre, dites-le moi !
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
- Message n°4
Sur mes deux 405, les grincements (avec un bruit genre "vieille charrette") étaient dus aux roulements des bras de suspension arrière qui étaient sec (cf le tuto pour monter des graisseurs sur le train arrière).
Invité- Invité
- Message n°5
salut mikiki a tu controlé tes disques ? ...sur des disques ventilé neuf l'epaiseur et de 20.5mm et l'usure maxi et de 18.5mm. pour disque plein neuf l'epaiseur et de 10mm l'usure maxi et de 8mm............si la vibration vien du volant il faut faire eqilibré les roue avant , si c'est l'ensemble de la voiture faire eqilibré les roues arriere . controle si tu na pas une roue qui soi endommagees ou voilées si tu a un doute met ta roue de secoure . control aussi les pneus ( deformation de carcasse ) A+
Invité- Invité
- Message n°6
bonjour, merci pour vos réponses les gars , j ai vérifié a l'arriere j ai une roue qui est de travers , pour les grincement j ai mit de la graisse a mes amortisseurs je n entend plus rien et pour mes disques je v les changer .merci a plutart