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    voyant STOP qui s'allume

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    voyant STOP qui s'allume Empty voyant STOP qui s'allume

    Message par franck07 Mer 6 Jan 2016 - 18:30

    bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année cligne

    Voila mon problème....

    Depuis quelque jours j'ai remarquer que lorsque je part au boulot avec ma 405 le matin (il fait encore nuit) lorsque mes phares sont allumé, par moment j'ai des variations de luminosité thinking  de quoi cela peux t il venir ? et ça me le fait quasiment à chaque fois depuis quelque jours.

    De plus se matin j'ai remarquer que mon voyant STOP s'allume de temps à autre avec le voyant rouge situé à droite de l'aiguille de température , et quand çe me fait ça mes phares diminue beaucoup en intensité et mon régime moteur baisse une fraction de seconde comme si la voiture aller s'arréter thinking et je précise que le voyant STOP s'allumer cet apm même les phares éteint  thinking ensuite lorsque je coupe le contact mon ventilateur de radiateur se met en marche quelque secondes avant de s'arrèter est se normal ? car avant cela ne se produiser pas.

    je précise que j'ai vérifier mon niveau de liquide de refroidissement, niveau OK, niveau d'huile moteur OK (vidange faite il y a 2 semaines environ) la température de mon liquide de refroidissement se situe entre 70 et 90° maxi donc mon moteur ne chauffe pas (enfin je pense)

    A mon travail on m'a dit que ça pourrais venir du régulateur de l'alternateur voir de l'alternateur lui même, quelqu'un peux t il confirmer ou non ?

    Ou m'aiguiller pour me dire de quoi cela pourrait t il venir ?

    Merci d'avance


    Dernière édition par franck07 le Mer 6 Jan 2016 - 18:45, édité 1 fois
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    Message par desmorg Mer 6 Jan 2016 - 18:42

    Oui mais régulateur pas variateur , regarde les connexions de l'alternateur .
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    Message par franck07 Mer 6 Jan 2016 - 18:45

    Oui régulateur exact !! je me suis trompé ^^

    Donc ça pourrait venir de ça ?

    Quel connexions ? (je sais question con, mais j'y connait pas grand chose )

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    Message par franck07 Jeu 7 Jan 2016 - 14:10

    Bon alors je viens de regarder les connexions , elles sont ok et en bon état.

    ensuite j'ai pris le voltage de la batterie moteur arréter avec un multimètre, et il est d'environ 12V (pas en dessous)

    et quand je met le moteur en marche le voltage monte entre 14.27 et 14.30

    est se bon ? est se que l'alternateur joue son rôle ? si oui d'ou viens mon problème ?

    à 13h00 en sortant du boulot sur la route du retour, mon voyant STOP s'est de nouveau allumer durant une bonne partie du trajet puis s'éteigner, se rallumer puis se rallumer etc.. puis resté éteint durant quelque minutes etc..

    et se matin en partant au boulot, idem baisse tension dans l'éclairage des phares puis voyant STOP qui s'allume , mais le tout est aléatoire
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    Message par NanjaT Jeu 7 Jan 2016 - 14:11

    A priori, le régulateur est bon. Tu devrais faire les mesures au moment ou le voyant s'allume, moteur tournant
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    Message par franck07 Jeu 7 Jan 2016 - 14:26

    oui j'y penser aussi...

    je vais aller faire un tour avec est essayer
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    Message par franck07 Jeu 7 Jan 2016 - 16:13

    Bon alors je n'est pas eu besoin d'aller rouler avec, car le voyant STOP s'est allumé au bout de quelque seconde en accélérant et le voltage de la batterie indiqué 12.48V (phares allumé et plein phare) et ça continuer de descendre, quelque seconde aprés je reprend le voltage de la batterie toujours avec le voyant STOP d'allumer et elle indiquer 12.38V , dés que le voyant STOP s'est éteint le voltage est remonté à 13.95 13.99V toujours avec les phares allumé et plein phare.

    Alors je comprend plus rien !! tant que le voyant STOP ne s'allume pas le voltage semble bon dés que le voyant s'allume il descend.

    -voltage de la batterie moteur éteint 12V environ
    -moteur allumer feux éteint entre 14.17 et 14.22
    -moteur allumer feux allumé plein phare entre 13.9 et 13.95
    -moteur allumé feux allumé plein avec voyant STOP d'allumer 12.48 - 12.38 et descend encore

    Vos avis ?

    et je précise que tout mes niveau sont bon , liquide de refroidissement et huile moteur, et la température moteur n'est pas monté au dela de 90° même quand j'accélerer au plus fort avec le ventilo du radiateur en marche.
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    Message par NanjaT Jeu 7 Jan 2016 - 19:46

    Panne intermittente du régulateur ? Je ne suis pas spécialiste, attends d'autres avis.
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    Message par desmorg Jeu 7 Jan 2016 - 20:18

    Ou faux contact dans les soudures de l'alt , bref ça vient de lui  c'est sur après de quoi exactement il faut l'ouvrir complètement .
    J'ai eu ça sur une Super 5 c'était juste les cosses .
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    Message par franck07 Jeu 7 Jan 2016 - 21:10

    Bon je suis aller voir mon garagiste et il m'a aussi dit que le fautif était l'alternateur qui commence à donner des signes de faiblesses, donc je vais devoir certainement le changer.

    Cependant j'ai changer la batterie de ma 405 qui n'est pas vieille (elle a dans les 3ans grand maxi) et je l'est remplacer par c'elle de mon autre voiture qui à le même ampérage, car un amis m'a dit d'essayer pour voir si par hasard ça ne viendrais pas de la batterie qui ne tiendrais pas la charge.

    Je vais essayer d'aller au travail demain avec et je verrais si durant le trajet aller/retour ça recommence ou pas, si oui y'aura plus aucun doute ça sera bien l'alternateur le problème.
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    Message par desmorg Jeu 7 Jan 2016 - 21:13

    Ah ! et comment tu expliques les baisses de tension quand ça s'allume .? siffle
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    Message par franck07 Jeu 7 Jan 2016 - 21:17

    je sais pas suis pas mécano Confused mais bon ça coûte rien d'essayer une nouvelle batterie je verrais bien demain.

    A titre d'exemple tout a l'heure en allant chez mon mécano (30kms environ aller/retour) ça ne me l'a pas fait une seul fois !! (avec ma batterie d'origine) idem après quand je suis aller faire des courses par la suite en fin d'apm.
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    Message par desmorg Jeu 7 Jan 2016 - 21:24

    Il y a un contact dans ton alternateur ou la connectique .
    Ou tout simplement les charbons usés ou qui coincent .
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    Message par max-22 Jeu 7 Jan 2016 - 21:24

    juste un truc , personne ne parle de la courroie , un défaut de tension peut-être ? non , je dis une connerie ?
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    Message par franck07 Jeu 7 Jan 2016 - 21:27

    desmorg a écrit:Il y a un contact dans ton alternateur ou la connectique .
    Ou tout simplement les charbons usés ou qui coincent .

    Si ça viens des charbon comment on fait pour les démonter et les changer ?

    Il y a un tuto sur le forum pour ça ?

    Merci

    Max , pour la courroie je pense pas elle à l'air bien tendu je l'est regarder, après ça se peux... desolé
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    Message par franck07 Jeu 7 Jan 2016 - 21:30

    J'ai essayer de regarder le régulateur de l'alternateur, mais je vois pas ou il se trouve sur l'alternateur et je sais même pas à quoi ça ressemble, et je veux pas faire de connerie , mais si vous avez un tuto la dessus , je suis preneur.
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    Message par desmorg Jeu 7 Jan 2016 - 21:32

    En enlevant le régulateur comme tu as déjà demandé ailleurs , les charbons sont dessus :

    https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9gulateur+alternateur&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj07cSdxZjKAhXG2SwKHUzODe4Q_AUIBygB&biw=1600&bih=751

    c'est le petit boitier derrière l'alt , il faut souvent enlever le cache noir pour le voir .
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    Message par desmorg Jeu 7 Jan 2016 - 21:39

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    Message par franck07 Ven 8 Jan 2016 - 18:34

    merci cligne
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    Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 21:50

    Bonsoir franck07,

    Même problème pour moi, sauf le voyant rouge qui ne s'allumait pas. Les phares éclairaient plus ou moins fort de temps à autres, tension faible à la batterie moteur en marche.
    J'ai démonté mon alternateur et enlevé le boitier à l'arrière de l'alternateur. En plus des écrous à démonter, il était collé avec une pâte noire genre silicone. Il faut le décoller doucement et progressivement pour ne rien casser.
    Ensuite nettoyage des pistes en cuivre du rotor de l'alternateur (Scotch brite en faisant tourner le rotor), et nettoyage des logements des charbons pour qu'ils y coulissent sans point dur (soufflette).

    Remontage de l'ensemble et plus de soucis!

    Il est bon de vérifier que les charbons ne soient pas trop usés.
    Au passage, contrôles que tes roulements ne fassent pas de bruit...

    Si ta courroie était usée et/ou détendue, en principe tu l'entendrais couiner quand tu allumes tes phares, surtout par temps humide.
    Quand tu allumes tes phares, ton alternateur consomme plus de puissance et il est normal que ton régime moteur baisse un peu au ralenti.

    Bon courage.

    Philippe
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    Message par franck07 Jeu 14 Jan 2016 - 22:02

    OK merci Philippe cligne

    Oui je pense que je vais le démonté (mon alternateur) car le problème persiste toujours de temps en temps , s'est assez aléatoire....
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    Message par 405-2B Mer 24 Fév 2016 - 14:58

    Salut à tous,
    Cela fait longtemps que je ne poste plus sur le site, mais de temps en temps je passe regarder les messages au cas où pour donner un coup de main.
    Le voyant stop qui s'allume de temps en temps, j'avais eu çà sur mon GRD et c'était tout simplement les fil de la jauge de pression d'huile qui frottait et s'était dénudé. En touchant le bloc moteur le voyant s'allumait.
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    Message par 405roro97300 Mar 5 Avr 2016 - 20:12

    Bonjour, je suis nouveau, comme je ne sais pas si ton sujet est clos j'y participe, pour moi aussi ce serait l'alternateur, d'après ce que tu décris les charbons. J'ai eu le soucis sur une 325 tds il y a 6 ans, charbons remplacés et l'alternateur fonctionne toujours depuis (pièce d'usure).

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