Hello !
Après 17 ans de bons et loyaux services mon alternateur a rendu l'âme... je compte le changer, après lecture de la RTA ça n'a pas l'air bien compliqué. Mais mes compétences en méca auto sont assez limitées... du coup je voudrais savoir:
-Ce qu'est l'autre organe entraîné par la même courroie que l'alternateur (ça a une tête de pompe, mais pompe à quoi ?)
-Si quelqu'un a déjà pratiqué l'opération sur une 405 identique à la mienne, et avait quelques conseils à me donner (boulon de fixation pas évident à trouver, comment détendre la courroie avant de la déposer...) (j'ai vu que quelqu'un avait déjà fait ça sur la même, mais avec climatisation du coup ça modifie un peu la manip' je suppose)
-Si de manière générale, il y a des choses auxquelles il fallait faire gaffe quand on change un alternateur.
Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien me tuyauter...
A plus.
Natou.
Après 17 ans de bons et loyaux services mon alternateur a rendu l'âme... je compte le changer, après lecture de la RTA ça n'a pas l'air bien compliqué. Mais mes compétences en méca auto sont assez limitées... du coup je voudrais savoir:
-Ce qu'est l'autre organe entraîné par la même courroie que l'alternateur (ça a une tête de pompe, mais pompe à quoi ?)
-Si quelqu'un a déjà pratiqué l'opération sur une 405 identique à la mienne, et avait quelques conseils à me donner (boulon de fixation pas évident à trouver, comment détendre la courroie avant de la déposer...) (j'ai vu que quelqu'un avait déjà fait ça sur la même, mais avec climatisation du coup ça modifie un peu la manip' je suppose)
-Si de manière générale, il y a des choses auxquelles il fallait faire gaffe quand on change un alternateur.
Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien me tuyauter...
A plus.
Natou.