par cledyn Mer 11 Fév 2015 - 15:16
Ce que j'ai entouré de vert n'est pas une vis, mais un trou permettant d'avoir acces à la vis superieure du coulisseau.
Si la courroie est plus tendue, c'est qu'effectivement tu as tourné dans le mauvais sens; il faut visser la vis de dessous pour détendre.
Remarque: cette vis n'apparait pas sur la photo.
Enfin, rien ne sert de détendre si tu ne désserres pas le support de pompe de DA, car encore une fois, c'est lui qui bloque la descente du carter. Comme déja dit, il n'y a pas besoin de le bouger beaucoup: quelques mm suffisent, voir 1 cm maxi pour liberer le passage.
Relis bien toutes mes explications, et tu y arriveras.
Au sujet du joint de carter, si les petits emboutis se trouvant entre les trous de vis sont en relief côté exterieur carter, le montage d'origine est à joint fibre.De plus, il faut monter de petites plaquettes rectangulaires sous chaque vis.
Si ces petits emboutis sont en relief côté plan de joint, c'est un montage à la pate.Dans ce cas,toutes les vis sont à tête CHc (6 pans creux et comportent une rondelle intégrée.
Dans la pratique, il est possible de monter à la pate les 2 types de carter.
Dans ce cas, si tu utilises le joint noir( autojoint noir de Loctite par exemple), il est préferable de serrer en 2 temps:
-apres avoir mis ton cordon de pate sur un des plans de joint bien propre et dégraissé, serrer toutes les vis à 0.5 ou 1 mdaN,en progressant en collimaçon, comme pour un joint de culasse.
-laisser secher 1 heure.
-resserrer à 2 mdaN toujours en colimaçon.
Edit: si tu prenais le temps de bien tout lire, tu saurais depuis le début ce qui gêne.Messages n°2, 4 et 18
A quoi ça sert que Ducro y se décarcasse.