Je n' arrive pas à retrouver l' origine d' un galet rouleur fixe HS (il ne s' agit pas du galet tendeur).
Ce galet est indispensable car il permet d' engager la courroie d' accessoire sur la poulie d' alternateur.
Il est situé en dessous de la poulie d' alternateur.
Ce galet est fixé par un boulon M8.8 avec une clé de 16, longueur total du boulon 4,6cm.
Sur le roulement il y' a marqué: SNR 6203 F20 je ne connais pas le diamètre total car une partie principal du roulement qui a cassé est resté quelque part sur la national.
Référence de la courroie d' accessoire 6PK 1740 (l' ancienne) la nouvelle 6PK 1740G un peu HS (elle avait 3 mois).
Ma 405 est une GLD de Juillet 1992, mais comme la clim à était ajoutée avec ce roulement, les 4 garages que j' ai vu n' arrive pas à trouver l' origine de ce roulement.
Donc ce dont j' aimerai savoir c' est l' origine de ce roulement? (d' après un meccano le diamètre du roulement ferait entre 5,5 et 6CM).
Ainsi que de savoir pourquoi se roulement à cassé: roulement trop vieux, le garagiste aurait il trop tendu la courroie, ou la nouvelle courroie à 6 rainure identique à l' ancienne a part que les rainures sont dentelées (elle avait 3 moi)?
Pour l' instant je roule sans courroie d' accessoire, donc ma batterie n' est pas rechargée mais ce qui m' inquiète un peu aussi c' est que comme le système de direction assisté n' est plus entrainé par la courroie, donc la direction est un peu dure est ce que que je risque d' endommagé un organe de la direction en roulant comme sa?
Merci.