Salut à tous, voilà mon problème, j'ai une 405, break TD Signature avec seulement 85 000 bornes, elle est nikel, mais cet après midi, je pars faire une ballade, au bout de vingt km, voyant STOP allumé!
Plus celui de la température en rouge, alors que l'aiguille est à 70 degrés, bon, ok, je m’arrête immédiatement et ouvre le capot, le ventilo est à fond.
Je vérifie l'huile, ok.
Je vérifié le niveau de liquide de refroidissement (en prenant mes précautions pour ne pas que ça me gicle à la figure) Tout est ok.
Autre précision, le moteur n'avait pas d'odeur particulière de cramé, ne fait pas de bruit louche etc...
Mais là où ça change par rapport aux autres topics sur à peu près le même sujet, c'est que le liquide est à ras bord et tiède, ça na même pas fait "ppppcchhiiiitt".
Ce qui m’inquiétè c'est justement que le liquide soit tiède car ne devrait il pas être très chaud? Prouvant qu'il fait son effet?
Donc j’attends un peu et repart au bout de cinq minutes sans autre problème, voyant éteints, comme si de rien n’était (j’étais à 200 m de chez moi)
La question est la suivante, comment savoir si c'est un réel problème mécanique ou juste un problème électrique? Parce que du coup et comme c'est vraiment une super voiture, je flip (je rappelle qu'à part ça, elle est nikel, et n'a que 80 000km...)
Merci pour vos contributions
Plus celui de la température en rouge, alors que l'aiguille est à 70 degrés, bon, ok, je m’arrête immédiatement et ouvre le capot, le ventilo est à fond.
Je vérifie l'huile, ok.
Je vérifié le niveau de liquide de refroidissement (en prenant mes précautions pour ne pas que ça me gicle à la figure) Tout est ok.
Autre précision, le moteur n'avait pas d'odeur particulière de cramé, ne fait pas de bruit louche etc...
Mais là où ça change par rapport aux autres topics sur à peu près le même sujet, c'est que le liquide est à ras bord et tiède, ça na même pas fait "ppppcchhiiiitt".
Ce qui m’inquiétè c'est justement que le liquide soit tiède car ne devrait il pas être très chaud? Prouvant qu'il fait son effet?
Donc j’attends un peu et repart au bout de cinq minutes sans autre problème, voyant éteints, comme si de rien n’était (j’étais à 200 m de chez moi)
La question est la suivante, comment savoir si c'est un réel problème mécanique ou juste un problème électrique? Parce que du coup et comme c'est vraiment une super voiture, je flip (je rappelle qu'à part ça, elle est nikel, et n'a que 80 000km...)
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Dernière édition par Stef83 le Jeu 16 Juil 2015 - 10:59, édité 1 fois