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Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent Pop10


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    Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent

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    Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent Empty Turbo D phase 2 - Surchauffe moteur et les ventilateurs tournent

    Message par jcdur Mar 29 Déc 2015 - 12:26

    Bonjour j ai une 405 berline sillage turbo diesel qui a un soucis de température qui monte jusqu a 110.
    Les ventilateurs tournent mais la température ne descend pas .ça fume donc arrêt obligatoire.
    Je ne vois pas de fuite de liquide refroidissement pourtant j'en remet pas mal.quand cela arrive le radiateur est froid .
    j'ai pourtant refait le circuit plusieurs fois ainsi que la purge.après cela il est chaud ,ça fonctionne une heure puis le lendemain rebelotte.
    La je ne comprends pas le soucis.a oui j ai oublié de dire que quand cela arrive l'eau repasse par le bouchon du radiateur.Et il n'y a pas d'eau dans mon huile.

    merci de votre aide .
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    Message par ben70 Mar 29 Déc 2015 - 13:48

    salut,

    alors là je pense que tu as un souci de calorstat qui ne s'ouvre plus, pour voir si c'est ça, démonte le et essai sans. mais vu les symptômes je pense que c'est ça.
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    Message par jcdur Mar 29 Déc 2015 - 14:15

    salut,
    ben70

    je pense à la même chose je l ai déjà changer il y a plus de 10 ans
    et apparemment ça ressemble aux même symptômes (la dernière fois le bouchon a explosé)
    Je pense que je vais aller acheté d'office un calorstat  ça coûte une dizaine d'euros et je te met au courant.
    Merci

    merci a Romain pour m'avoir rediriger ici.
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    Message par cledyn Mar 29 Déc 2015 - 16:49

    Tu aurais un probleme de joint de culasse ou de culasse fendue que ça ne m'étonnerait pas plus que ça.
    L'eau qui disparait doit être consommée par le moteur. Si la fuite est entre une chambre d'eau et un cylindre, il n'y a pas mélange de l'eau à l'huile.
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    Message par jojo021 Mar 29 Déc 2015 - 21:50

    salut je pense aussi au joint de culasse sa ne se melange pas toujours a l huile si consommation d eau et pas de fuite il y a de forte chance que se soi sa, le liquide de refroidissement a combien de temp et la pompe a eau c une possibilité si le circuit ne se fait plus les ventilo ne refroidissent plus le moteur dc surchauffe qui peu deteriorer le moteur joint de culasse la culasse, pour le calorstat je pense pas vu que les ventilo se mette en route
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    Message par ben70 Mar 29 Déc 2015 - 21:56

    pour son liquide, j'ai cru lire qu'il ressortait par le bouchon et sinon pour les ventilos, la sonde qui les déclenchent n'ai pas sur le bloc calorstat?
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    Message par cledyn Mar 29 Déc 2015 - 23:21

    S'il a la clim, oui.
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    Message par jojo021 Mer 30 Déc 2015 - 0:42

    le calorstat sert de régulateur du liquide de refroidissement il et responsable du maintien à température du moteur entre 80 et 90°C. Une fois ce niveau atteint, le thermostat d'eau s'ouvre pour permettre au liquide de passer par le radiateur de refroidissement et de réguler sa température. En cas de surchauffe comme par exemple à l'arrêt dans les embouteillages, le ventilateur du moteur s'enclenche pour un refroidissement plus efficace
    donc si sa surchauffe et que sa sort du bouchon c que le circuit ne se fait pas comme il devrez
    donc si c'est pas lui c est soi pompe a eau soi joint de culasse
    ps j ai mélanger le message précédent avec un autre sujet dsl
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    Message par NanjaT Mer 30 Déc 2015 - 6:08

    Si le thermocontact n'est pas sur le radiateur, les ventilateurs peuvent se mettre en route alors que l'eau du radiateur est froid.

    Si le radiateur est chaud et que l'eau sort par le bouchon, je dirais JDC direct mais vu que tu parles de radiateur froid et que l'eau gicle par le bouchon, je pencherais également pour le calorstat.
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    Message par jcdur Dim 3 Jan 2016 - 19:01

    Bonjour meilleur voeux à tous,
    donc j'ai changé le calorstat,j-ai refait le circuit d'eau ,la température redescend bien entre 80-90 les ventilos se mettent en route ,le chauffage est chaud.
    Seul problème le jour qui suit je suis obligé de remettre environ l'équivalent de deux verre de liquide de refroidissement alors qu elle tournait qu'une bonne heure.
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    Message par mimijean Lun 4 Jan 2016 - 17:53

    Plus on regarde, plus on en remet, plus il en manque aussi .... si tu roules, et juste surveiller, il en manque beaucoup, ou toujours un verre ou deux ?
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    Message par desmorg Lun 4 Jan 2016 - 18:27

    Un reste de bulles d'air qui est parti donc manque d'eau .
    Classique , a surveiller .

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