Bonjour !
Je vais vous raconter ma petite (enfin grosse) mésaventure d'aujourd'hui...
Je vais dans un bled à 60km de chez moi, aucun soucis, en roulant dans la ville (environs 1h30-2h) mon voyant rouge de niveau de LDR (sorte de couvercle avec des vagues dessous s'allume et la je regarde la température près de 90°... n'étant pas possible de m'arrêter je cherche une place au plus vite mais la température a fini dans les 100° au moment ou je me gare.
J'ouvre donc le capot et du LDR partout, pas de fuite visible rien... donc je laisse refroidir et je vais à la grande surface la plus proche et je prend de l'anti-fuite ainsi que du LDR.
J'ouvre le bouchon je verse, et sa rate de peu mon pied... autant le verser par terre sa revenais au même, donc j'examine et la durite qui part du bas du radiateur déclipsée donc j'essais de la remettre mais sa tient limite limite, je met du liquide sa fuit pas mal mais au moins il y en avait un peu dans le circuit le temps de rentrer.
Je me met en route pour rentrer et la température ce stabilise à 80 puis joue entre 70 et 75 RAS pas de voyants tout roule, dans un virage je sent que je perd de la vitesse alors j'écrase le champignon mais rien puis j'entend tictictictic alors j'embraye direct pour me rabattre mais paf le moteur ce coupe net et de la fumée blanches s'échappe du capot, je file l'ouvrir et plein de fumée jaunatre sort par la tirette d'huile et aussi plus de 110° à la jauge mais toujours aucun voyant... je laisse refroidir et plus moyen de redémarrer, à l'oreille je remarque que j'ai pas les 4 compressions...
Le niveau d'huile est ok et je tient à préciser que je me suis brûlé le doigt en l'essuyant alors que j'avais 3 épaisseurs de chiffon alors 110° mon c.l
Pour moi c'est net la culasse a pris un coup voir pire... mais ma théorie est que, le niveau de LDR était trop bas pour que la sonde capte la bonne température 90-100 alors que sa devait être bien plus de 110 et sa varie avec la vitesse (+/-90 à l'arrêt 70 en roulant), mais assez haut pour que le voyant de niveau ne s'allume pas. De plus avant la coupure comme la température paraissait normale aucun voyant de surchauffe.
Selon vous culasse à changer ou tout le bloc ?
Je vais vous raconter ma petite (enfin grosse) mésaventure d'aujourd'hui...
Je vais dans un bled à 60km de chez moi, aucun soucis, en roulant dans la ville (environs 1h30-2h) mon voyant rouge de niveau de LDR (sorte de couvercle avec des vagues dessous s'allume et la je regarde la température près de 90°... n'étant pas possible de m'arrêter je cherche une place au plus vite mais la température a fini dans les 100° au moment ou je me gare.
J'ouvre donc le capot et du LDR partout, pas de fuite visible rien... donc je laisse refroidir et je vais à la grande surface la plus proche et je prend de l'anti-fuite ainsi que du LDR.
J'ouvre le bouchon je verse, et sa rate de peu mon pied... autant le verser par terre sa revenais au même, donc j'examine et la durite qui part du bas du radiateur déclipsée donc j'essais de la remettre mais sa tient limite limite, je met du liquide sa fuit pas mal mais au moins il y en avait un peu dans le circuit le temps de rentrer.
Je me met en route pour rentrer et la température ce stabilise à 80 puis joue entre 70 et 75 RAS pas de voyants tout roule, dans un virage je sent que je perd de la vitesse alors j'écrase le champignon mais rien puis j'entend tictictictic alors j'embraye direct pour me rabattre mais paf le moteur ce coupe net et de la fumée blanches s'échappe du capot, je file l'ouvrir et plein de fumée jaunatre sort par la tirette d'huile et aussi plus de 110° à la jauge mais toujours aucun voyant... je laisse refroidir et plus moyen de redémarrer, à l'oreille je remarque que j'ai pas les 4 compressions...
Le niveau d'huile est ok et je tient à préciser que je me suis brûlé le doigt en l'essuyant alors que j'avais 3 épaisseurs de chiffon alors 110° mon c.l
Pour moi c'est net la culasse a pris un coup voir pire... mais ma théorie est que, le niveau de LDR était trop bas pour que la sonde capte la bonne température 90-100 alors que sa devait être bien plus de 110 et sa varie avec la vitesse (+/-90 à l'arrêt 70 en roulant), mais assez haut pour que le voyant de niveau ne s'allume pas. De plus avant la coupure comme la température paraissait normale aucun voyant de surchauffe.
Selon vous culasse à changer ou tout le bloc ?
Dernière édition par Lyd le Mer 30 Jan 2013 - 22:31, édité 1 fois