par NanjaT Lun 25 Mar 2013 - 7:31
405 gld a écrit: hugo600 a écrit:
ton radiateur chauffe t'il partout?
ça depend
405 gld a écrit: hugo600 a écrit:ça veux rien dire
ton circuit d'eau,se fait-il correctement?
oui toutes mes durites sont chaude seulement quand il n'y a pas le CALORSTAT dans sont boitier sinon non j'en ai deux qui ont du mal a chauffer quand je met le CALORSTAT dans sont boitier
Les deux tuyaux qui ne chauffent pas quand le calorstat est dans son boitier, ce sont les durites de retour. S'ils restent froid quand tu met le calorstat c'est que ton calorstat ne s'ouvre pas. Donc soit il est HS soit tu l'as mis à l'envers (quoique je pense qu'on ne peut pas le mettre à l'envers). Je sais que c'est neuf mais ça ne veut rien dire pour moi. Pour tester déjà qu'il s'ouvre correctement fais bouillir de l'eau dans une casserole et mets-y le calorstat. Et observe à quelle température à peu près il commence à s'ouvrir et s'il s'ouvre complètement quand l'eau est à ébullition et même avant.
405 gld a écrit: RoM@In a écrit:A quelle température se déclenche le ventilateur ?
avec le calorstat dans sont boitier il se déclenche a 95°C et sans le calorstat il ne se déclenche pas
Déjà ils se déclenche. Mais un peu tard à mon avis. Car 95° au tdb veut dire à peu près 85-90° dans le radiateur. Enlève le thermocontact et vérifie les valeurs dessus. Normalement tu devrais avoir quelque chose comme 80-60 (ce n'est qu'un exemple). Ca veut dire qu'il se déclenche à 80° (températures de l'eau dans le radiateur) et s'arrête à 60°.
S'il ne se déclenche pas sans le calorstat c'est que la température de l'eau n'atteint pas la valeur écrite sur le thermocontact. C'est à peu près normal car sans le calorstat l'eau est refroidie continuellement. Je dis bien à peu près car je suppose que tu as fait le test pas assez longtemps pour que le ventilo se déclenche.
405 gld a écrit:petite question on me dit de vérifier mon radiateur et ensuite mes piston pour savoir si sont pas trop vieux pour mes soupapes ???
qu'en pensez - vous ???
Rien à voir! Tu vas déculasser pour rien.
En ce qui concerne ton radiateur, il se pourrait effectivement qu'il soit encrassé (340000km tout de même). Mais vérifie d'abord ce que j'ai mis dessus et mets-nous au courant.