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[Résolu] Soucis de démarrage à froid + refroidissement
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
De mémoire coté G sous la durite , celle en bas à D est pour le niveau d'eau .
kissifrot72- Routard
- Age : 41
D'où viens-tu ? : le mans
Ma 405 est une : STDT
Date d'inscription : 25/11/2013
oui je vois bien la sonde carré pour le niveau d'eau because son mon ex st je l'avais perdu en route, bonjour la galère de la perte du ldr en roulant
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Mince alors, j'ai toujours cru qu'elle servait à piloter le petit câble de ralenti, dans ce cas la comment le ralenti accéléré se coupe ? Je veux dire, qu'est-ce qui lui donne l'info de se couper et fait que le petit câble derrière le pompe se détende ?desmorg a écrit:Correction , il n'y a pas de sonde électrique pour le ralenti accéléré , ce doit être celle du post chauffage , ça le coupe au dessus de 60°c de temp moteur .
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
kissifrot72- Routard
- Age : 41
D'où viens-tu ? : le mans
Ma 405 est une : STDT
Date d'inscription : 25/11/2013
test effectué :
sonde débranchée au radiateur (bleue) pas de réaction
Si je connecte les broches 1-2 : les 2 moteurs passent en petite vitesse
si je connecte 1-3 : seul le moteur gauche (face véhicule) tourne en grande vitesse
si ça peux vous aider
sonde débranchée au radiateur (bleue) pas de réaction
Si je connecte les broches 1-2 : les 2 moteurs passent en petite vitesse
si je connecte 1-3 : seul le moteur gauche (face véhicule) tourne en grande vitesse
si ça peux vous aider
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Dans le bulbe ou est accroché le câble passe le LDR, le bulbe est dilatable avec la chaleur du LDR et tire le câble.RoM@In a écrit:Mince alors, j'ai toujours cru qu'elle servait à piloter le petit câble de ralenti, dans ce cas la comment le ralenti accéléré se coupe ? Je veux dire, qu'est-ce qui lui donne l'info de se couper et fait que le petit câble derrière le pompe se détende ?desmorg a écrit:Correction , il n'y a pas de sonde électrique pour le ralenti accéléré , ce doit être celle du post chauffage , ça le coupe au dessus de 60°c de temp moteur .
Rien d'électrique , que du mécanique .
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
kissifrot72 a écrit:test effectué :
sonde débranchée au radiateur (bleue) pas de réaction
normal
Faisceau électrique ok , à priori sonde HS mais ça peut aussi venir du calorstat bloqué fermé donc c'est à toi de voir quand ça chauffe si c'est chaud partout cad moteur + radiateur ( sonde ) ou limité au moteur ( calorstat )
Si je connecte les broches 1-2 : les 2 moteurs passent en petite vitesse
si je connecte 1-3 : seul le moteur gauche (face véhicule) tourne en grande vitesse
si ça peux vous aider
dans le doute tu changes tout et tu seras tranquille .
Après il peut y avoir en dernier recours le radiateur entartré qui fait que l'eau ne circule pas partout donc ;
ne refroidie pas
l'eau chaude ne circule pas au niveau de la sonde donc la sonde ne détecte pas .
il faut tater le radiateur pour voir s'il est chaud partout .
kissifrot72- Routard
- Age : 41
D'où viens-tu ? : le mans
Ma 405 est une : STDT
Date d'inscription : 25/11/2013
Merci pour les infos
J'ai déjà prévu de changer calorstat + sondes, me manque la référence de la sonde du radiateur si quelqu'un a svp
Pour le radiateur je me tâte, il me semble uniformément chaud mais difficile à dire.
J'ai déjà prévu de changer calorstat + sondes, me manque la référence de la sonde du radiateur si quelqu'un a svp
Pour le radiateur je me tâte, il me semble uniformément chaud mais difficile à dire.
kissifrot72- Routard
- Age : 41
D'où viens-tu ? : le mans
Ma 405 est une : STDT
Date d'inscription : 25/11/2013
ayé j'ai trouvé la ref du thermocontatc FAE F37930
Je suis aussi sur une annonce de radiateur un valeo origine cédé neuf pour 60e.
Je suis aussi sur une annonce de radiateur un valeo origine cédé neuf pour 60e.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Fait le reste avant de changer le radiateur .
kissifrot72- Routard
- Age : 41
D'où viens-tu ? : le mans
Ma 405 est une : STDT
Date d'inscription : 25/11/2013
bonsoir tout le monde
Bon alors sonde changée = ventil ok mais la montée en température reste importante en bouchons.
Mon radiateur est entartré grave donc changement prévu avec le calorstat.
Pour le démarrage : actuellement ras ca démarre bien, ca reste assez étrange à vrai dire ...
Merci pour votre participation
Bon alors sonde changée = ventil ok mais la montée en température reste importante en bouchons.
Mon radiateur est entartré grave donc changement prévu avec le calorstat.
Pour le démarrage : actuellement ras ca démarre bien, ca reste assez étrange à vrai dire ...
Merci pour votre participation
kissifrot72- Routard
- Age : 41
D'où viens-tu ? : le mans
Ma 405 est une : STDT
Date d'inscription : 25/11/2013
bonsoir tout le monde
il semblerait que dans notre famille un jdc en chasse un autre, en Effet ma belle st se met elle aussi à fuir l´huile coté alternateur ( cf Topic fuite huile 405 style)
Visiblement j ´ai du finir d´achever ce qu´il restait du jdc, d´un autre coté je pense avoir l´explication à mes soucis de dèmarrage et de fumée aléatoires
donc a peine la 405 style revenue que celle ci fait le chemin inverse
en esperant que cette Intervention finira de resoudre mes soucis avant de passer à la Restauration carrossierie
il semblerait que dans notre famille un jdc en chasse un autre, en Effet ma belle st se met elle aussi à fuir l´huile coté alternateur ( cf Topic fuite huile 405 style)
Visiblement j ´ai du finir d´achever ce qu´il restait du jdc, d´un autre coté je pense avoir l´explication à mes soucis de dèmarrage et de fumée aléatoires
donc a peine la 405 style revenue que celle ci fait le chemin inverse
en esperant que cette Intervention finira de resoudre mes soucis avant de passer à la Restauration carrossierie
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Parait que c'est assez courant ce problème ou le joint casse dans cet angle de la culasse.
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* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
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kissifrot72- Routard
- Age : 41
D'où viens-tu ? : le mans
Ma 405 est une : STDT
Date d'inscription : 25/11/2013
Bonjour
démontage en cours : jdc complétement hs de part et d'autre. D'ailleurs j'avais déjà remarqué un peu d'huile sur la cloche de la boite de vitesse mais je pensais plus à une durite passant par la ...
la culasse va être apporté à vérifier / rectifier sur cette 405.
je vais prévoir une nouvelle distri (3 ans et 45000 km) et sans doute un radiateur).
démontage en cours : jdc complétement hs de part et d'autre. D'ailleurs j'avais déjà remarqué un peu d'huile sur la cloche de la boite de vitesse mais je pensais plus à une durite passant par la ...
la culasse va être apporté à vérifier / rectifier sur cette 405.
je vais prévoir une nouvelle distri (3 ans et 45000 km) et sans doute un radiateur).
shelby107- Habitué
- Age : 58
D'où viens-tu ? : DOUBS 25
Ma 405 est une : SRDT de 1993
Date d'inscription : 15/06/2009
Bonjour tout le monde,
et ben,il y a du pain sur la planche,bon courage.
Au fait,c'est toi qui fait ou elle part au garage?
et ben,il y a du pain sur la planche,bon courage.
Au fait,c'est toi qui fait ou elle part au garage?
kissifrot72- Routard
- Age : 41
D'où viens-tu ? : le mans
Ma 405 est une : STDT
Date d'inscription : 25/11/2013
hello
non ce n´est pas moi mais un gars qui bosse à son compte, il a déjà fait la style à mes parents (jdc courroie seule et radiateur)
moi je m´en limite à des choses simples vidange, galet et courroie Accessoire, biellettes, de l´ectrique etc
non ce n´est pas moi mais un gars qui bosse à son compte, il a déjà fait la style à mes parents (jdc courroie seule et radiateur)
moi je m´en limite à des choses simples vidange, galet et courroie Accessoire, biellettes, de l´ectrique etc
shelby107- Habitué
- Age : 58
D'où viens-tu ? : DOUBS 25
Ma 405 est une : SRDT de 1993
Date d'inscription : 15/06/2009
C'est déjà pas mal,ce qu'il y a de plus compliqué,il y a les pros pour cela,chacun son boulot
bernardvalence- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Valence
Ma 405 est une : 405 SRDT
Date d'inscription : 27/09/2014
Bonjour à tous,
J'ai vu que Kissifrot avait "shunté" du porte-filtre à la pompe à injection en supprimant le truc cylindrique, par contre que fait-on des 2 autres durites a priori le retour de la pompe et des injecteurs ?
J'ai aussi un problème d'arrivée GO et surtout moi, ça ne démarre plus
Merci à vous
J'ai vu que Kissifrot avait "shunté" du porte-filtre à la pompe à injection en supprimant le truc cylindrique, par contre que fait-on des 2 autres durites a priori le retour de la pompe et des injecteurs ?
J'ai aussi un problème d'arrivée GO et surtout moi, ça ne démarre plus
Merci à vous
kissifrot72- Routard
- Age : 41
D'où viens-tu ? : le mans
Ma 405 est une : STDT
Date d'inscription : 25/11/2013
Hello tout le monde
@ bernard : alors un repart directement sur un retour à la pompe, et l'autre du coup est eliminé.
La tuture est maintenant terminée, jdc fait, kit distri changé, radiateur et thermostat neufs, sonde et thermocontact changé.
1 silent bloc support moteur inferieur remplacé. Boite vidangée par le fait
Tout semble aller pour le mieux, youhou nous revoici de nouveau sur la route !!
@ bernard : alors un repart directement sur un retour à la pompe, et l'autre du coup est eliminé.
La tuture est maintenant terminée, jdc fait, kit distri changé, radiateur et thermostat neufs, sonde et thermocontact changé.
1 silent bloc support moteur inferieur remplacé. Boite vidangée par le fait
Tout semble aller pour le mieux, youhou nous revoici de nouveau sur la route !!
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
c'est cool sa,et pour le demarrage a froid tu n'a plus de probleme
kissifrot72- Routard
- Age : 41
D'où viens-tu ? : le mans
Ma 405 est une : STDT
Date d'inscription : 25/11/2013
Plus de soucis non ça part au quart de tour.
En tout cas ça aura été un peu prise de tête merci aux participants
En tout cas ça aura été un peu prise de tête merci aux participants
shelby107- Habitué
- Age : 58
D'où viens-tu ? : DOUBS 25
Ma 405 est une : SRDT de 1993
Date d'inscription : 15/06/2009
Ha super,encore une qui retourne sur la route et pas en direction de la casse