Bonjour/Bonsoir à tous,
Ce matin, ma voiture a démarrée sans problème malgré le froid. Dix minutes après avoir fait un tour, plus moyens de démarrer. On a réussi à la redémarrer juste avec les pinces. Arrivée à la maison, j'ai testé moteur tournant l'alternateur et la batterie (14V). J'ai coupé le moteur et vérifié la batterie = (12.6 et 13V).
Mais le problème, dès que je met le contact (préchauffage bougies) la batterie fait une chute libre à 6V et j'ai que du 2V qui arrive aux bougies et dès que je coupe le contact, la batterie revient bien à 12V...
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où le problème pourrait venir ? Est-ce la batterie qui est hs ? Ou le problème serait le temporisateur de préchauffage ? Ou quelque chose d'autre qui me pomperait tout le courant dès que je met le contact ?
Merci pour votre aide!
François
Ce matin, ma voiture a démarrée sans problème malgré le froid. Dix minutes après avoir fait un tour, plus moyens de démarrer. On a réussi à la redémarrer juste avec les pinces. Arrivée à la maison, j'ai testé moteur tournant l'alternateur et la batterie (14V). J'ai coupé le moteur et vérifié la batterie = (12.6 et 13V).
Mais le problème, dès que je met le contact (préchauffage bougies) la batterie fait une chute libre à 6V et j'ai que du 2V qui arrive aux bougies et dès que je coupe le contact, la batterie revient bien à 12V...
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où le problème pourrait venir ? Est-ce la batterie qui est hs ? Ou le problème serait le temporisateur de préchauffage ? Ou quelque chose d'autre qui me pomperait tout le courant dès que je met le contact ?
Merci pour votre aide!
François