J'ai changé le titre du sujet qui ne correspond plus à mon problème.
Salut à tous
J'ai une 405 break Td phase 2 (180 000 KM) depuis 2 ans que je bricole.
J'ai changé pas mal de choses, notamment:
bougie de prechauffage, relais de prechauffage, batterie, alternateur, demarreur, boitier de filtre à gasoil, pompe d'amorçage, durites de gasoil et j'ai installé un rechauffeur de gasoil (résistance).
Pour le demarrage à froid, j'attends 10 secondes après l'extinction de voyant de prechauf (filament).
Malgré toutes ces pieces neuves, j'ai la voiture qui broute un peu à froid avec de la fumée blanche pendant 15 secondes
Rien de bien dramatique, mais je vais parfois bosser en station de ski et la c'est la galere
J'en viens donc à me demander si le probleme ne vient pas d'un jeu aux soupapes. Je ne vais pas m'attaquer à ce genre de boulot car j'en n'ai pas les competences. Mais je prefere me renseigner avant d'emmener ma voiture au dieseliste pour faire regler les soupapes et changer les pastilles. Ca evitera de me faire enfler par le garagiste.
J'ai lu sur le forum qu'il faut déposer la rampe d'ammener d'huile, l'arbre à cames et sa poulie pour acceder aux soupapes.
J'aimerai savoir si on est obligé de déposer l'arbre à came et donc la courroie de distib pour regler les soupapes et changer les pastilles ?
J'ai lu qu'un reglage coutait aux alentours de 200 euros (3 ou 4 heures de main d'oeuvre). Est que ça vous semble réaliste ?
merci pour vos conseils
Ju
Salut à tous
J'ai une 405 break Td phase 2 (180 000 KM) depuis 2 ans que je bricole.
J'ai changé pas mal de choses, notamment:
bougie de prechauffage, relais de prechauffage, batterie, alternateur, demarreur, boitier de filtre à gasoil, pompe d'amorçage, durites de gasoil et j'ai installé un rechauffeur de gasoil (résistance).
Pour le demarrage à froid, j'attends 10 secondes après l'extinction de voyant de prechauf (filament).
Malgré toutes ces pieces neuves, j'ai la voiture qui broute un peu à froid avec de la fumée blanche pendant 15 secondes
Rien de bien dramatique, mais je vais parfois bosser en station de ski et la c'est la galere
J'en viens donc à me demander si le probleme ne vient pas d'un jeu aux soupapes. Je ne vais pas m'attaquer à ce genre de boulot car j'en n'ai pas les competences. Mais je prefere me renseigner avant d'emmener ma voiture au dieseliste pour faire regler les soupapes et changer les pastilles. Ca evitera de me faire enfler par le garagiste.
J'ai lu sur le forum qu'il faut déposer la rampe d'ammener d'huile, l'arbre à cames et sa poulie pour acceder aux soupapes.
J'aimerai savoir si on est obligé de déposer l'arbre à came et donc la courroie de distib pour regler les soupapes et changer les pastilles ?
J'ai lu qu'un reglage coutait aux alentours de 200 euros (3 ou 4 heures de main d'oeuvre). Est que ça vous semble réaliste ?
merci pour vos conseils
Ju
Dernière édition par dupontsolon le Lun 18 Avr 2011 - 20:52, édité 4 fois